GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association

Aller en bas 
+19
Pumpkin
Olkerworld
JADE 05
kately
GPLV
Uriell
Fafa50
Gaëlle72
oriane
suzanne
Baronne
masai
rain berry
elf
caro38
Clio 82
doudoune25
didou35
malik70
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
malik70
adoptant
adoptant
malik70



JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association Empty
MessageSujet: JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association   JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association EmptyVen 9 Avr 2010 - 16:33

JOLIEBRINDILLE
N° SIRE 97018128 M
cheval de selle , croisement SF et TF
née le 12 mai 1997
taille 1m60 environ
débourrée
*A eu une fourbure , problème semble-t-il de pieds .Il lui faudrait un très bon maréchal .
*Ne peut plus effectuer un travail intensif mais juste des petites ballades
*Elle a une verrue au niveau de la tête jamais soignée .
Jument facile , proche de l' homme .
prix 600e sous contrat de suivi GPLV transport non compris

Delai 7 juin 2010

JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association Jolieb10

JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association Jolieb11

JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association Jolieb12

JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association Jolieb13

JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association Jolieb14

JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association Jolieb15

Si vous etes interessé , il faut remplir un formulaire :

https://www.galoppourlavie.org/guide-d-utilisation-gplv-f211/nouvelle-procedure-d-adoption-a-partir-de-lundi


Dernière édition par malik70 le Mar 18 Mai 2010 - 14:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
didou35





JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association Empty
MessageSujet: Re: JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association   JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association EmptyLun 12 Avr 2010 - 19:29

oh tite puce, elle a l'air si mignonne !!! j'espère qu'elle trouvera une bonne famille comme les autres d'ailleurs JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association 882520
Revenir en haut Aller en bas
doudoune25

doudoune25



JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association Empty
MessageSujet: Re: JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association   JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association EmptyMer 14 Avr 2010 - 10:06

quel niveau pour le cavalier ???? si vous savez biensûr !!!! JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association 332378
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association Empty
MessageSujet: Re: JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association   JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association EmptyMer 14 Avr 2010 - 10:54

Elle venait d' arriver quand je l' ai vu ...donc pas encore essayer sous la selle .Le marchand devait le faire .
Je dois le rappeler tres bientot pour en savoir +
Revenir en haut Aller en bas
didou35





JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association Empty
MessageSujet: Re: JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association   JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association EmptyMer 14 Avr 2010 - 19:04

elle est vraiment mignonne je trouve qu'elle a quelque chose dans son regard la puce
Revenir en haut Aller en bas
helo
Invité
Anonymous



JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association Empty
MessageSujet: Re: JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association   JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association EmptyJeu 22 Avr 2010 - 18:07

JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association 561366 JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association 506492 trop triste pour elle
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association Empty
MessageSujet: Re: JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association   JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association EmptyMer 28 Avr 2010 - 9:00

Joliebrindille a été essayée et selon le marchand , c' est une gentille jument , pour galop2/3 ...mais attention c' est selon le marchand !!
Il y a pour ceux de la region une possibilité de l' essayer sur place .
Revenir en haut Aller en bas
Clio 82

Clio 82



JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association Empty
MessageSujet: Re: JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association   JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association EmptyJeu 29 Avr 2010 - 11:24

suite à notre coup de fil ce matin, ce serait super de connaître une partie du passé de jolie brindille... cela semble difficile, mais c'est important à mes yeux, pour évaluer ma capacité à la rendre heureuse et surtout la garder en vie.J'y pense depuis ce matin. Pensez vous être en mesure de pouvoir faire des recherches sur son vécu?

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Clio 82

Clio 82



JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association Empty
MessageSujet: Re: JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association   JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association EmptyDim 2 Mai 2010 - 1:31

Convention envoyée pr Jolie Brindille vers minuit.
en attente de confirrmation pr un pré de 2 ha en compagnie d'une deuxième si possible à adpter égaleement. (Diva? Jella?)
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association Empty
MessageSujet: Re: JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association   JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association EmptyDim 2 Mai 2010 - 18:12

reçu Cloé JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association 332378 !

Mais jolibrindille a une visite hors forum mardi ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association Empty
MessageSujet: Re: JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association   JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association EmptyMar 4 Mai 2010 - 14:50

IL NE RESTE PLUS QU ELLE DU 25 ,
Revenir en haut Aller en bas
caro38
adoptant
adoptant
caro38



JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association Empty
MessageSujet: Re: JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association   JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association EmptyMar 4 Mai 2010 - 18:50

malik70 a écrit:
reçu Cloé JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association 332378 !

Mais jolibrindille a une visite hors forum mardi ....

alors, des nouvelles ??? qu'a donné la visite ???
Revenir en haut Aller en bas
elf

elf



JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association Empty
MessageSujet: Re: JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association   JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association EmptyMar 4 Mai 2010 - 19:16

La visite est hors forum, donc nous n'avons pas le résultat immédiat.

Dés que nous aurons des nouvelles, nous vous tiendrons informés.

Il va sans dire que le principal c'est que Joliebrindille soit sauvée : via l'association ou hors forum JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association 332378 .

Donc attendons !


Dernière édition par elf le Mar 4 Mai 2010 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association Empty
MessageSujet: Re: JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association   JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association EmptyMar 4 Mai 2010 - 19:20

merci mais cela fait mal au coeur il ne reste plus qu elle du 25
je croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
rain berry

rain berry



JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association Empty
MessageSujet: Re: JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association   JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association EmptyMer 5 Mai 2010 - 20:21

non mais il me semble que c'est bon pour elle, je ne peux rien affirmé mais il me semble qu'elle est sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association Empty
MessageSujet: Re: JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association   JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association EmptyJeu 6 Mai 2010 - 4:34

Confirmez nous dès que c est possible et certain merci
Revenir en haut Aller en bas
masai





JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association Empty
MessageSujet: Re: JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association   JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association EmptyLun 10 Mai 2010 - 17:46

A-t-on des nouvelles du sauvetage de Joliebrindille?
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association Empty
MessageSujet: Re: JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association   JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association EmptyLun 10 Mai 2010 - 18:15

non , pour ma part je n' ai rien .
J' ai laissé un message chez le marchand qui etait en deplacement ...mais pas encore eu de nouvelles .
Revenir en haut Aller en bas
Baronne





JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association Empty
MessageSujet: Re: JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association   JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association EmptyLun 10 Mai 2010 - 18:43

Croisons les doigts pour que ce soit une bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
suzanne

suzanne



JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association Empty
MessageSujet: Re: JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association   JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association EmptyLun 17 Mai 2010 - 19:47

des nouvelles de la louloute Question
Revenir en haut Aller en bas
oriane

oriane



JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association Empty
MessageSujet: Re: JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association   JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association EmptyMar 18 Mai 2010 - 8:38

http://www.leboncoin.fr/animaux/105588885.htm?ca=10_s
est ce la meme jument?me semble bien..elle se retrouve donc ici suite a un soucis de séparation...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle72

Gaëlle72



JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association Empty
MessageSujet: Re: JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association   JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association EmptyMar 18 Mai 2010 - 9:46

en tout si ce n'est pas elle c'est son clone JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association 766705 !

C'est bizarre cette histoire JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association 966566
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association Empty
MessageSujet: Re: JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association   JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association EmptyMar 18 Mai 2010 - 14:13

C' est la meme jument ....les anciens proprietaires etaient semble-t-il tres pressés de s' en debarrasser ...Je suis allée chez le marchand le 8/04/2010 et Jolibrindille venait d' arriver comme je vous l' ai noté plus haut .
L' annonce date du 05/04/10 et ils ont deposé la juju chez le marchand le 07/04/10!!

Actuellement Jolibrindille est en vente classique chez le marchand à 1000e mais il ne la gardera pas encore un mois ; il a été tres clair .
Elle a eu plusieurs visites , a été essayée plusieurs fois , est partie 1h en ballade plusieurs fois aussi ...elle a été reservée mais ces personnes là ne sont jamais venus la chercher comme convenu lundi ... Ils ne la prennent plus car elle a une verrue et cela les effraie .
D' apres le marchand c' est à chaque fois le motif de refus pour elle =ses verrues.

Jolibrindille est donc toujours à sauver , prix 600e , prix boucherie sur GPLV.
Le marchand a été clair là aussi , si dans 15j elle n' est pas vendue , il doit faire un voyage à Narbonne et elle sera du voyage .Il estime avoir assez attendu et lui avoir laisser suffisamment de chances .

Elle ne boite pas selon lui , est tout à fait montable mais je maintiens , pour moi , elle doit voir un bon marechal ferrant .


Le marchand a plusieurs fois par jour des visites et essais de clients ...il la proposera à son prix de vente ...mais vraiment pour l' instant ..elle reste sur la touche !!
Le marchand bien evidemment me tiens au courant des visites mais d' apres lui ....GPLV peut etre sa chance .Son physique disgracieux avec ses verrues est un reel frein !!
Revenir en haut Aller en bas
Fafa50

Fafa50



JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association Empty
MessageSujet: Re: JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association   JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association EmptyMar 18 Mai 2010 - 14:50

"Fanny"
J'ai comme un gros coup de coeur pour elle,mais je ne pourrai pas la prendre car nous n'avons plus de champ et pas de bon moyens financiers.
Je croise les doigts pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
Uriell





JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association Empty
MessageSujet: Re: JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association   JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association EmptyMar 18 Mai 2010 - 18:41

Juste une question à propos de ces verrues disgracieuses ...
Est-ce que quelqu'un sait comment le cheval les attrape, et surtout, comment elles se soignent ? Est-ce par opération, par pommades médicamenteuses ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association Empty
MessageSujet: Re: JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association   JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association EmptyMar 18 Mai 2010 - 19:57

pour le comment elles se soignent, je ne suis pas experte mais, je sais que plusieurs techniques autre que la chirurgie sont utilisée comme les pommades( la pommade "diable" fonctionne pas mal apparemment), l'homeopathie (granules ou teinture mère, exemple application de teinture mère de thuya puis dentifrice matin et soir jusqu'à disparition...), ligature de la verrue avec un élastique ou du fil à pêche fonctionne aussi( plus irriguée par le sang, elle se dessèche et tombe). pour cette dernière tecnique les avis son partagés.
l'origine des verrue est virale, parfois il y a récidive , parfois non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association Empty
MessageSujet: Re: JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association   JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association EmptyMar 18 Mai 2010 - 20:00

JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association 341988 j'ai fait quelques fautes, personne les a vues...
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association Empty
MessageSujet: Re: JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association   JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association EmptyMar 18 Mai 2010 - 20:11

les verrues ca peut etre psy aussi !
ou bien les conditions de vie du cheval, l'alimentation ... c'est pleins de possibilités.
Les elastiques bof bof (ca n'a jamais fait tomber une verrue sur ma juju)
opérations bof bof (fait sur ma jument, ca a repoussé)

sur ma jument, elle a eu des verrues tant qu'elle était en club (pas au pré), dès qu'elle a été au pré, plus montée ou que par moi, la verrue est tombée (grosse comme la paume de ma main) ...

il faut un apport en magnésium déjà, des conditions de vie cool,
mais chaque cas est différent , c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
kately





JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association Empty
MessageSujet: Re: JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association   JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association EmptyMar 18 Mai 2010 - 20:41

C Derrien n'a pas donné suite non plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association Empty
MessageSujet: Re: JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association   JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association EmptyMar 18 Mai 2010 - 21:12

Ma jument Natura avait une sarcoide entre les cuisses (pour ceux qui ne connaissent pas, ça ressemble à une grosse verrue) , on m'avait dit de la faire opérer mais je n'avais pas les moyens... Une dame est venu faire du shiatzu sur elle et elle m'a donné un traitement homéopathique sortie d'un livre, je l'ai massé tous les jours pendant 15 jours + le traitement et la sarcoide qui resistait à tout pendant un an et demi et tombée. Je sais que ça ne marche pas sur tous les chevaux mais tout dépend du cheval, faut pas qu'une simple verrue soit un frein à son sauvetage. flower
Revenir en haut Aller en bas
JADE 05
adoptant
adoptant




JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association Empty
MessageSujet: Re: JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association   JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association EmptyMar 18 Mai 2010 - 21:38

l'homéopathie, thuya en granules a très bien marché sur mon premier cheval.
Revenir en haut Aller en bas
masai





JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association Empty
MessageSujet: Re: JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association   JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association EmptyMer 19 Mai 2010 - 12:11

Idem, l'homéopathie a bien marché sur un de mes chevaux et pas pour l'autre mais la verrue sanguinolente quand j'ai adopté ce cheval, a rapetissé et à sécher. J'ai mis aussi une pierre à sel rouge.
Pour la technique des élastiques, ça a fonctionné sur une jument au refuge mais encore faut-il qu'elle soit proéminente.
C'est quand même malheureux qu'elle finisse "au couteau" pour une verrue disgracieuse. Crying or Very sad
Certains membres de forum "adoptions des gros chiens" ou j'ai pu diffuser la NL parlent d'un appel aux dons mais je pense que nous avons encore trop de protégés? Je reprécise qu'il nous faut avant tout un adoptant.
Revenir en haut Aller en bas
Olkerworld

Olkerworld



JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association Empty
MessageSujet: Re: JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association   JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association EmptyMer 19 Mai 2010 - 13:44

je connais un cheval qui était terriblement touché par des verrues! aux grassets, entre cuisse, fourreau . . .

il a tout subit elastiques, opération, méme brulé a l'azote . . . rien ni a fait si ce n'est qu'il fut traumatisé! ses verrues étaient sanginolantes tous le monde en avait peur et du coup lui était sur la défensive!

la seul raison pour laquelle j'ai pu l'approché et desinfecter ses saignements c'est parce que ma jument l'aimait beaucoup!
malheureusement depuis il a été euthanasié!

une simple verrues comme celle ci n'est pas génante !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association Empty
MessageSujet: Re: JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association   JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association EmptyMer 19 Mai 2010 - 14:02

est ce que l'on parle de verrues...ou de sarcoides?
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association Empty
MessageSujet: Re: JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association   JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association EmptyMer 19 Mai 2010 - 14:03

verrues sur la tete : JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association Moz-screenshot-11JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association Moz-screenshot-12
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association Empty
MessageSujet: Re: JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association   JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association EmptyMer 19 Mai 2010 - 14:05

Malheureusement il faut prendre au conditionnel ce que je vais ecrire car je ne suis pas veto ,ni professionnel ...mais à mon avis ce ne sont pas des sarcoides mais des verrues .C' est sec , pas du tout sanguinolent .
Depuis qu' elle est chez le marchand aucune n' a evolué et elle n' en n' a pas de nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association Empty
MessageSujet: Re: JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association   JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association EmptyMer 19 Mai 2010 - 15:15

Je pense que olkerworld parle de sarcoides (la description correspond)
Les verrues, c'est quand meme moins embêtant .
Ce n'est qu'esthetique, ca n'a rien de grave.
Revenir en haut Aller en bas
Olkerworld

Olkerworld



JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association Empty
MessageSujet: Re: JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association   JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association EmptyJeu 20 Mai 2010 - 11:20

a vrai sire je ne sais pas on m'a toujours dit que c'était des verrues! les autres l'appelaient "le véroleu" JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association 694470 surtout que ca n'a rien a avoir!
Revenir en haut Aller en bas
Uriell





JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association Empty
MessageSujet: Re: JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association   JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association EmptyJeu 20 Mai 2010 - 15:56

Merci pour tous vos " trucs " qui bénéficieront à d'autres chevaux. J'espère que, du coup, d'éventuels adoptants seront moins découragés par sa disgrâce.
Revenir en haut Aller en bas
masai





JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association Empty
MessageSujet: Re: JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association   JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association EmptyJeu 20 Mai 2010 - 17:03

Ayant mis la NL sur le forum "Adoptions des gros chiens", une des membres a écrit que sa soeur avait beaucoup de peine car elle avait passé son Galop 6 ou 7 avec Joliebrindille. Si elle est toujours montable, c'est une jument qui doit donc être très bien dressée. Je l'ai donc encouragée à contacter un max de ses anciens cavaliers.
Revenir en haut Aller en bas
masai





JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association Empty
MessageSujet: Re: JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association   JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association EmptyJeu 20 Mai 2010 - 19:16

Emilie du Forum Adoptions des gros chiens a écrit sur le forum

" j'aurais la place pour le prendre j'ai 2 box car en ce moment j'ai le cheval de ma soeur elle lui tiendrait compagnie mais je ne peux pas mettre 600 euros et le transport. j'aimerais savoir si elle est dans le 25 ou si elle est a narbonne ?
ma soeur a essayé de contacté son ancienne propriétaire mais sans succès pour lui demandé si elle s'avait comment joliebrindille avait fini car je sais qu'elle l'avait vendu très cher et voilà le résultat."

J'ai conseillé à Emilie de s'inscrire sur le forum car je ne serai pas trop disponible ce week end. Si les conditions d'accueil conviennent, pourrait-on faire un appel aux dons? Les jours passent et la rapproche dangereusement de Narbonne.

Je lui ai aussi conseillé de persévérer à contacter l'ancienne proprio qui sera peut-être sensible au sort réservée à Joliebrindille.
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin
Membre actif 2023
Membre actif 2023
Pumpkin



JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association Empty
MessageSujet: Re: JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association   JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association EmptyJeu 20 Mai 2010 - 19:44

Personnellement (et cela n'engage que moi), je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée de faire un appel au dons...
Celà devient de plus en plus fréquent sur le forum.

Or autant quand c'était rare la mobilisation était énorme, autant si ça devient fréquent elle va baisser et on va avoir du mal à réunir les sommes...

Mais surtout, j'ai très peur que cela n'encourage certains adoptants potentiels à se dire "attendons le dernier moment, si elle risque quelque chose ils feront un appel aux dons, et après on n'aura plus que 100 E à mettre..." On sait tous que certains recherchent la bonne affaire, si on fait un appel au don chaque fois qu'un loulou approche de la deadline, ça va empirer...

Mais je le répète ce n'est que mon avis strictement personnel...
Revenir en haut Aller en bas
nathalie68

nathalie68



JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association Empty
MessageSujet: Re: JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association   JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association EmptyJeu 20 Mai 2010 - 20:00

je suis d'accord avec Pumpkin.

Ne pourrait-on pas envisager une sorte de prêt pour échelonner le paiement (pas auprès du marchand bien sur).
Revenir en haut Aller en bas
masai





JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association Empty
MessageSujet: Re: JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association   JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association EmptyJeu 20 Mai 2010 - 22:04

En ce qui concerne Emilie, je ne pense pas que ce soit un calcul puisqu'elle ne connait pas GPLV et notre fonctionnement. Notre Joliebrindille n'est pas, tout compte fait, la jument que montait sa soeur mais elle l'accueillerait quand même.
Pour ma part, je ne trouve pas que nous avons fait beaucoup d'appel aux dons car les chevaux ont souvent été sauvés in extrémis par des particuliers et dernièrement par une bienfaitrice anonyme.
On peut, c'est sûr se poser la question de personnes qui voudraient profiter du système. Mais je vois mal de futurs adoptants surveiller pendant des mois une annonce boucherie surtout vu nos exigences par rapport au contrats et visites. A mon avis, il y a d'autres assoc plus laxistes ou c'est plus facile.
En attendant, la date approche à grand pas, il ne lui reste que 10 jours si l'échéance est au 31/05 et 10 jours, cela passe très vite. Il faut explorer toutes les pistes. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Levasseur





JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association Empty
MessageSujet: Re: JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association   JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association EmptyVen 21 Mai 2010 - 4:32

nathalie68 a écrit:


Ne pourrait-on pas envisager une sorte de prêt pour échelonner le paiement (pas auprès du marchand bien sur).


Je ne pense pas que la trésorerie GPLV puisse se substituer aux établissements financiers avec des prêts à taux zéro !

pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association Empty
MessageSujet: Re: JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association   JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association EmptyVen 21 Mai 2010 - 5:48

Si la personne vous semble correspondre pour joliebrindille
et
si appel aux dons
ok pour participer
il ne reste plus beaucoup de temps

si le sauvetage comme pour le mien a pu se faire c est aussi parce que je n'étais pas préparée à adopter, si il n y avait pas eu un appel aux dons inextrémis
nous pourrions l appeler charal aujourd hui
Revenir en haut Aller en bas
emi7025
Invité
Anonymous



JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association Empty
MessageSujet: Re: JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association   JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association EmptyVen 21 Mai 2010 - 6:22

bonjour je suis émilie c'est moi qui aimerait sauvé joliebrindille.
j'aimerais savoir si on pourrait venir la voir avec le maréchal ferrant que ma soeur a. il est super adore les chevaux est très doux et patient avec eux. il pourra meme je pense me faire le transport.
pour ses verrues mon naturopathe iridologue a soigné celle que relais ( le cheval de ma soeur)avait.
et de toute facon meme si elle la gardait ca me dérangerait pas ca serait un signe de particulier mais biensur faut pas que ca lui fasse mal.
alors voilà j'attend de vos nouvelles a bientôt
émilie
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association Empty
MessageSujet: Re: JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association   JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association EmptyVen 21 Mai 2010 - 6:30

le mieux Emi est de t'inscrire et de prendre contact avec un admin via tel ou email à galoppourlavie@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
nathalie68

nathalie68



JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association Empty
MessageSujet: Re: JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association   JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association EmptyVen 21 Mai 2010 - 6:45

levasseur a écrit:
nathalie68 a écrit:


Ne pourrait-on pas envisager une sorte de prêt pour échelonner le paiement (pas auprès du marchand bien sur).


Je ne pense pas que la trésorerie GPLV puisse se substituer aux établissements financiers avec des prêts à taux zéro !

pale

Je ne pensais pas à la tréso de GPLV, mais plutot créer un fond, au lieu de faire des dons pour un cheval, l'argent servirai d'avance. Quand la personne bénéficiant de cette avance rembourse, les fonds peuvent servir à un autre cheval.
Revenir en haut Aller en bas
emi7025
Invité
Anonymous



JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association Empty
MessageSujet: Re: JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association   JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association EmptyVen 21 Mai 2010 - 8:07

j'ai discuté avec mon mari il ne veut pas du moins pour l'instant de cheval. il trouve que ca revient cher en nourriture en soins vétérinaire en maréchal férrant etc.
il était ok pour prendre celui de ma soeur en garde pour le moment (relais part pour paris rejoindre ma soeur d'ici quelques mois) car nous n'avions rien a débourssé.
donc c'est avec beaucoup de regret que je viens vous faire part de ce message je suis très déçu de ne pas pouvoir sauvé cette joliebrindille. JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association 506492
j'espère de tout coeur qu'elle sera sauvé.
j'espère que vous me jugeré pas j'aurais vraiment aimé la sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
 
JOLIEBRINDILLE jument - placée hors association
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pirouette jument PS - placée hors association
» DIANE jument - placée hors association
» PERLE jument PS - placée hors association
» DOUDIE TF jument - placée hors association
» HAVANA jument - placée hors association

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: QUE SONT-ILS DEVENUS ? :: Ils sont Sauvés ou Placés-
Sauter vers: