GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 Chaleureux foyer en Rhône Alpes

Aller en bas 
+3
alexiane
Levasseur
Bibie
7 participants
AuteurMessage
Bibie





Chaleureux foyer en Rhône Alpes Empty
MessageSujet: Chaleureux foyer en Rhône Alpes   Chaleureux foyer en Rhône Alpes EmptyLun 8 Fév 2010 - 17:05

Je me présente, je suis me prénomme Barbara, j'ai 23 ans, et je possède un poney et deux chevaux ... J'en avais 3 il y a quelques semaines de ça mais le cheval de ma vie m'a quitté d'un terrible accident le 21 décembre au soir Sad

D'ici la fin de l'hiver, mon shetland de 22 ans logera désormais chez moi (il est pour le moment en pension) dans un hectare de prairie avec un abri prévu pour deux chevaux ... Je précise que je ne veux pas de chevaux de grande taille, mon poney ayant eu une fracture plus jeune suite à une altercation avec un trotteur donc je ne veux que du petit pour lui tenir compagnie ...

Je commence donc à rechercher une ponette ou un poney sociable pour lui tenir compagnie sachant que me trouve dans le 69 ( région Rhône Alpes ) ...

Peu importe l'âge, peu importe la couleur ou le fait qu'elle soit montable ou non , je recherche simplement une petite boule d'affection qui sera tenir compagnie à mon papy et qui coulera donc des jours heureux avec lui

Si je peux aider votre association, c'est avec plaisir que je le ferais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Levasseur





Chaleureux foyer en Rhône Alpes Empty
MessageSujet: Re: Chaleureux foyer en Rhône Alpes   Chaleureux foyer en Rhône Alpes EmptyLun 8 Fév 2010 - 17:12

Very Happy :welcome:

Je pense que tu vas trouver ton bonheur prochainement.

Pour pouvoir adopter, il faut remplir une convention d'adoption.

Il y a également une visite de pré-adoption par un des membres de GPLV à domicile.

Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
Bibie





Chaleureux foyer en Rhône Alpes Empty
MessageSujet: Re: Chaleureux foyer en Rhône Alpes   Chaleureux foyer en Rhône Alpes EmptyLun 8 Fév 2010 - 17:17

Je ne savais pas qu'il fallait remplir une convention, merci du renseignement ...
Revenir en haut Aller en bas
Levasseur





Chaleureux foyer en Rhône Alpes Empty
MessageSujet: Re: Chaleureux foyer en Rhône Alpes   Chaleureux foyer en Rhône Alpes EmptyLun 8 Fév 2010 - 17:21

Si par exemple, tu remarques un poney qui semble correspondre à tes attentes, tu dois remplir une convention d'adoption et l'envoyer en mp ou sur la boîte mail de GPLV mais pas sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chaleureux foyer en Rhône Alpes Empty
MessageSujet: Re: Chaleureux foyer en Rhône Alpes   Chaleureux foyer en Rhône Alpes EmptyLun 8 Fév 2010 - 17:24

:bienvenue:
Revenir en haut Aller en bas
alexiane
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
alexiane



Chaleureux foyer en Rhône Alpes Empty
MessageSujet: Re: Chaleureux foyer en Rhône Alpes   Chaleureux foyer en Rhône Alpes EmptyLun 8 Fév 2010 - 17:25

Revenir en haut Aller en bas
Bibie





Chaleureux foyer en Rhône Alpes Empty
MessageSujet: Re: Chaleureux foyer en Rhône Alpes   Chaleureux foyer en Rhône Alpes EmptyLun 8 Fév 2010 - 17:52

Ce qui m'embête c'est qu'elle semble être dominante avec les autres et en l'occurrence, mon petit noiraud a lui aussi son petit caractère donc j'aimerais éviter des conflits ... Elle vit avec d'autres actuellement ?

Une autre chose, j'ai pas la possibilité d'aller l'a chercher dans le sud et visiblement, le transport est non compris Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chaleureux foyer en Rhône Alpes Empty
MessageSujet: Re: Chaleureux foyer en Rhône Alpes   Chaleureux foyer en Rhône Alpes EmptyLun 8 Fév 2010 - 17:58

attention tous les équidés présents sur le forum sont en transport non compris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olkerworld

Olkerworld



Chaleureux foyer en Rhône Alpes Empty
MessageSujet: Re: Chaleureux foyer en Rhône Alpes   Chaleureux foyer en Rhône Alpes EmptyLun 8 Fév 2010 - 18:36

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
masai





Chaleureux foyer en Rhône Alpes Empty
MessageSujet: Re: Chaleureux foyer en Rhône Alpes   Chaleureux foyer en Rhône Alpes EmptyLun 8 Fév 2010 - 19:09

:bienvenue:
Je pense qu'en ce qui concerne les conflits de dominance entre chevaux, ça ne dure pas longtemps. Mon cheval qui était un "dominé" a accueilli un dominant très sportivement, (sans blessure, quand même) et il est devenu dominant en quelques minutes. Cela fait 2 ans ce mois-ci et la hiérarchie n'a jamais était remise en question. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
caro38
adoptant
adoptant
caro38



Chaleureux foyer en Rhône Alpes Empty
MessageSujet: Re: Chaleureux foyer en Rhône Alpes   Chaleureux foyer en Rhône Alpes EmptyLun 8 Fév 2010 - 21:28

Chaleureux foyer en Rhône Alpes 481754 et Chaleureux foyer en Rhône Alpes 950941

tu trouveras surement ton bonheur ici !! tu habites ou dans le rhone ?? on est presque voisine. Chaleureux foyer en Rhône Alpes 986271
Revenir en haut Aller en bas
christel
adoptant
adoptant
christel



Chaleureux foyer en Rhône Alpes Empty
MessageSujet: Re: Chaleureux foyer en Rhône Alpes   Chaleureux foyer en Rhône Alpes EmptyLun 8 Fév 2010 - 22:44

Bienvenue sur GALOP POUR LA VIE


vous pouvez lire nos règles : [url=http://galoppourlavie.forumactif.org/vos-questions-sur-le-fonctionnement-de-gplv-f33/charte-et-rgles-de-vie-de-l-association-et-du-forum-t5418.htm][url=http://galoppourlavie.forumactif.org/vos-questions-sur-le-fonctionnement-de-gplv-f33/charte-et-rgles-de-vie-de-l-association-et-du-forum-t5418.htm]http://galoppourlavie.forumactif.org/vos-questions-sur-le-fonctionnement-de-gplv-f33/charte-et-rgles-de-vie-de-l-association-et-du-forum-t5418.htm[/url][/url]




Vous désirez adopter : [url=http://galoppourlavie.forumactif.org/vos-questions-sur-le-fonctionnement-de-gplv-f33/nouvelle-procdure-d-adoption-acquisition-d-un-quid-gplv-t6197.htm][url=http://galoppourlavie.forumactif.org/vos-questions-sur-le-fonctionnement-de-gplv-f33/nouvelle-procdure-d-adoption-acquisition-d-un-quid-gplv-t6197.htm]http://galoppourlavie.forumactif.org/vos-questions-sur-le-fonctionnement-de-gplv-f33/nouvelle-procdure-d-adoption-acquisition-d-un-quid-gplv-t6197.htm[/url][/url]



Vous avez un équidé à placer ou vendre selon nos baremes affichés sur la page d'accueil : [url=http://galoppourlavie.forumactif.org/vos-questions-sur-le-fonctionnement-de-gplv-f33/si-vous-avez-des-quids-placer-ou-vendre-t319.htm][url=http://galoppourlavie.forumactif.org/vos-questions-sur-le-fonctionnement-de-gplv-f33/si-vous-avez-des-quids-placer-ou-vendre-t319.htm]http://galoppourlavie.forumactif.org/vos-questions-sur-le-fonctionnement-de-gplv-f33/si-vous-avez-des-quids-placer-ou-vendre-t319.htm[/url][/url]



Vous pouvez nous aider, merci de remplir la fiche envoyée en MP.



vous pouvez aussi vous référencer sur la carte de France : Chaleureux foyer en Rhône Alpes 51t7tdskr2lsl75ss50
Revenir en haut Aller en bas
Bibie





Chaleureux foyer en Rhône Alpes Empty
MessageSujet: Re: Chaleureux foyer en Rhône Alpes   Chaleureux foyer en Rhône Alpes EmptyLun 8 Fév 2010 - 23:54

En règle générale, mon petit bout de poney adore les demoiselles donc peut-être acceptera t-il de se laisser mener par le bout du nez Wink

Mais reste le problème du transport ...
Revenir en haut Aller en bas
Levasseur





Chaleureux foyer en Rhône Alpes Empty
MessageSujet: Re: Chaleureux foyer en Rhône Alpes   Chaleureux foyer en Rhône Alpes EmptyMar 9 Fév 2010 - 7:12

" ! Wink


Dernière édition par levasseur le Jeu 17 Juin 2010 - 8:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chaleureux foyer en Rhône Alpes Empty
MessageSujet: Re: Chaleureux foyer en Rhône Alpes   Chaleureux foyer en Rhône Alpes EmptyMar 9 Fév 2010 - 9:42

Chaleureux foyer en Rhône Alpes 52116
Revenir en haut Aller en bas
Bibie





Chaleureux foyer en Rhône Alpes Empty
MessageSujet: Re: Chaleureux foyer en Rhône Alpes   Chaleureux foyer en Rhône Alpes EmptyMar 9 Fév 2010 - 12:32

Quelqu'un a une idée approximative du coût du transport ?
Revenir en haut Aller en bas
Levasseur





Chaleureux foyer en Rhône Alpes Empty
MessageSujet: Re: Chaleureux foyer en Rhône Alpes   Chaleureux foyer en Rhône Alpes EmptyMar 9 Fév 2010 - 12:58

Cela dépend de chaque transporteur, des km à parcourir, des groupages éventuels, des délais, etc.
Il y a aussi la possibilité de louer un van ou un petit camion, ...

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
 
Chaleureux foyer en Rhône Alpes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BRISE - après l'abandon, un nouveau foyer au sein de GPLV
» Bonjour des Alpes
» Une nouvelle du Rhône qui monte dans l'Ain
» Nouvelle des Hautes-Alpes
» Nouvelles des Hautes alpes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: LA PAROLE EST A VOUS :: Présentation-
Sauter vers: