GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!!

Aller en bas 
+15
K.Zel
alexiane
ghis02
aurore63
kariane
minet
julie50
clara25
shannix
GPLV
Quenmiro
france
lyly66
ac
Milka
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!! Empty
MessageSujet: X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!!   X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!! EmptyVen 7 Nov 2008 - 15:10

Bonjour à tous,

C'est encore une affaire difficile qui m'amène vers vous aujourd'hui. Voilà 2 mois Lys a été sauvé par l'armée par notre biais. Ils ont vite constaté qu'il avait un problème au niveau des sabots!! Après de multiples traitements vétérinaire, maréchalerie, le diagnostic est tombé hier, il sera boiteux à vie!
L'armée nous a donc contacté car pour un centre équestre, ils ne peuvent se permettre de garder un cheval qui ne travaille pas.
Ils ont bien une association qui prend leurs retraités mais gratuitement et bien sûr cela n'est pas envisageable pour eux de perdre 850€(d'achat)pour un cheval qui n'a pas travaillé du tout!
Donc 2 solutions s'offrent à nous, ou bien on se retourne contre le marchand et....on sait où il va finir ou on replace Lys en remboursant les 850€, en sachant que l'armée ne veut que le prix d'achat, ils ne comptent pas les frais engagés pour les soins!

Je me permet ce post car ce sont hélas des réalités que nous rencontrons tous les jours sachant que nous avons le transport de Gitane et Capucine à organiser et payer plus Voll Tell et Apalou à placer d'urgence pour soulager Alcantara donc certainement un 2ème transport à assumer!!

le problème n'étant pas le délai(enfin pas 6 mois non plus)mais es fonds!!!!

Numéro de puce : 250259600371010
Lieu : 57 METZ
Race ou croisement ONC
Sexe : hongre
Age : 10 ans
Taille: 1m50
non montable
Etat de santé : ce superbe petit cheval a une boiterie qui hélas sera permanente d'après les vétérinaires et maréchaux. Lys est trés gentil et bien manipulé même par des enfants

X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!! Lys03dy6

X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!! Lys04uy6

X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!! Lys05yo5
Revenir en haut Aller en bas
Milka

Milka



X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!! Empty
MessageSujet: Re: X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!!   X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!! EmptyVen 7 Nov 2008 - 23:52

Est ce qu'il pourrait encore être monté par des enfants?(balade en main au pas...)
Désolé si la question parrait idiote mais je ne m'y connais pas du tout en matière de boitage... :S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!! Empty
MessageSujet: Re: X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!!   X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!! EmptySam 8 Nov 2008 - 20:37

je vais redemander lundi!! je peux pas joindre avant!!
Revenir en haut Aller en bas
Milka

Milka



X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!! Empty
MessageSujet: Re: X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!!   X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!! EmptySam 8 Nov 2008 - 21:08

Merci! S'il peut encore être monté je le proposerai à la ferme équestre où je monte ( mais je ne promet rien...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!! Empty
MessageSujet: Re: X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!!   X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!! EmptySam 8 Nov 2008 - 21:13

merci en tout cas!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!! Empty
MessageSujet: Re: X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!!   X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!! EmptyMer 19 Nov 2008 - 8:26

Je vais passer une petite annonce ici, les services de l'armée accepte que nous fassions un échange, donc nous recherchons un cheval de 11 maxi montable et en bonne santé!!!
Revenir en haut Aller en bas
ac

ac



X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!! Empty
MessageSujet: Re: X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!!   X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!! EmptyMer 19 Nov 2008 - 14:15

Oui ce serait la meilleure solution pour tout le monde ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!! Empty
MessageSujet: Re: X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!!   X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!! EmptyLun 24 Nov 2008 - 9:27

X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!! Up-jongleur
Revenir en haut Aller en bas
lyly66

lyly66



X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!! Empty
MessageSujet: Re: X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!!   X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!! EmptyLun 24 Nov 2008 - 15:11

Je suis située dans le coin (a Nancy donc pas loin) si vous avez besoin d'aide pour aller voir un loulou de remplacement... n'hésitez pas... je sais que ce n'est pas grand chose mais on ne sait jamais!!
Revenir en haut Aller en bas
france

france



X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!! Empty
MessageSujet: Re: X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!!   X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!! EmptyLun 24 Nov 2008 - 15:14

c'est un sérieux et regretable problème moi je viens d'obtenir un parc de 5 ha j'ai la place mais j'habite dans l'ain et avec le sauvetage de coquette mon porte monnaie est vide .
mais je pense qu'un appel au don est peut être une solution Question .
qu'est ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!! Empty
MessageSujet: Re: X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!!   X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!! EmptyLun 24 Nov 2008 - 15:31

je vais peut etre ecrire une betise.....mais qui ne tente rien n'a rien.....janie cherche une famille et est dans les clous niveau age ....un echange avec lys ne serait pas possible? peuvent ils travailler un peu le cheval s'il est montable? on pourrait peut etre travailler sur une solution dans ce sens? ou est ce une mauvaise idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Quenmiro

Quenmiro



X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!! Empty
MessageSujet: Re: X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!!   X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!! EmptyLun 24 Nov 2008 - 15:33

Et ils font quoi a l'armée les chevaux ? C'est dur comme vie ?
Parce que des loulous en pleine forme j'en connais mais ils sont loin du 57...
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!! Empty
MessageSujet: Re: X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!!   X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!! EmptyLun 24 Nov 2008 - 15:35

ce sont des chevaux de clubs, tout simplement
Nous recherchons la solution la moins onéreuse pour nous, et qui permette de sauver Lys. Nous ne pouvons nous permettre de mettre plus d'argent que coute Lys au rachat, il nous faut donc trouver un cheval qui puisse travailler et être près de la région Alsace/Lorraine, afin que les coûts de transport soient moindre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
shannix
adoptant
adoptant
shannix



X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!! Empty
MessageSujet: Re: X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!!   X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!! EmptyLun 24 Nov 2008 - 15:37

Ils ne paieront pas Janie,et janie doit etre vendue pour rembourser l'avance de fonds qui a ete faite pour elle...

J'y avait pense aussi...Mais en plus ,il faudrait lui faire traverser la France...Gratuitement...

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Quenmiro

Quenmiro



X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!! Empty
MessageSujet: Re: X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!!   X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!! EmptyLun 24 Nov 2008 - 15:39

Ils pourraient en debourrer ou il faut qu'ils soient aux ordres ?
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!! Empty
MessageSujet: Re: X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!!   X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!! EmptyLun 24 Nov 2008 - 15:39

il faut rajouter que si nous dépensons 850 euros pour racheter Lys, il faudra le rapatrier, et ensuite nous serons bloqués pour faire voyager Gitane et Capucine qui ne peuvent plus rester chez leur hebergeur, trop longtemps !!

Nous Sommes Coincés !
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!! Empty
MessageSujet: Re: X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!!   X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!! EmptyLun 24 Nov 2008 - 15:39

Ils veulent un cheval apte à travailler de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!! Empty
MessageSujet: Re: X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!!   X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!! EmptyLun 24 Nov 2008 - 15:48

oui le cheval devra être monté par des jeunes, qu'il y ai un peu de travail ne les dérangent pas mais pas non plus tout à faire!!

Mais continuons à réfléchir ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!! Empty
MessageSujet: Re: X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!!   X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!! EmptyLun 24 Nov 2008 - 15:49

a tu vu avec les autres forum de sauvetage...ce serait peut etre bien de diffuser une demande chez eux pour trouver un remplacant pour Lys?
Revenir en haut Aller en bas
clara25





X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!! Empty
MessageSujet: Re: X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!!   X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!! EmptyLun 24 Nov 2008 - 15:50

Au fait j'y pense, j'ai donné une de mes juments à la retraire par le biais de find your horse, ffe et acheval.net. J'avais eu bcp de contacts et de personnes intéressé par des simples chevaux de compagnie. Des personnes qui avaient l'air très bien en plus!
Pourquoi ne pas essayer?
J'ai également adopté un cheval de la lfpc dont j'avais vu l'annonce sur ffe!
Revenir en haut Aller en bas
Quenmiro

Quenmiro



X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!! Empty
MessageSujet: Re: X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!!   X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!! EmptyLun 24 Nov 2008 - 15:56

Oui mais à donner et à vendre ce n'est pas pareil, surtout pour la compagnie...
Revenir en haut Aller en bas
clara25





X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!! Empty
MessageSujet: Re: X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!!   X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!! EmptyLun 24 Nov 2008 - 15:59

Mais les prix sont plus que dérisoire!
Y'a quarément moyen que ça marche je pense!
Vous voulez pas tentez?
Je peux me charger des annonces si vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!! Empty
MessageSujet: Re: X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!!   X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!! EmptyLun 24 Nov 2008 - 16:00

non, non les annonces on s'en charge, après c'est trop dur à gérer ...
Revenir en haut Aller en bas
julie50

julie50



X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!! Empty
MessageSujet: Re: X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!!   X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!! EmptyLun 24 Nov 2008 - 16:01

Il faut etre réalise à part un coup de chance un échange coutera le prix de lys !!!
vider les caisses pas facile mais en cumulant une demande de parrainage, ca limitera la casse !!! voila mon avis !!!!

mais au moins en le replacant apres,on peut essaye de recupérer un peu du futur adoptant + les dons ...
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!! Empty
MessageSujet: Re: X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!!   X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!! EmptyLun 24 Nov 2008 - 16:05

oui c'est surement la meilleure solution, ou bien surtout la plus simple
Revenir en haut Aller en bas
Quenmiro

Quenmiro



X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!! Empty
MessageSujet: Re: X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!!   X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!! EmptyLun 24 Nov 2008 - 16:09

Oui parce que je viens d'aller faire un tour sur les autres forums... rien pres de l'alsace lorraine...
Revenir en haut Aller en bas
shannix
adoptant
adoptant
shannix



X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!! Empty
MessageSujet: Re: X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!!   X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!! EmptyLun 24 Nov 2008 - 16:09

Plus j'y reflechis,plus je me dis qu'il vaut mieux le "rembourser" (petit a petit ?) et le replacer (!!!),parce que ,si on trouve a l'echanger,et que dans 2 mois le nouveau a egalement un soucis et qu'ils n'en veulent plus ???

Ils sont marrant a l'armee,a 850 euros,il s'attendaient a quoi ?
Un cheval de cet age la,ni trop jeune,ni trop vieux,bien dans sa tete,pas use...Ca coute pas 850 euros....

Ils etaient pas conscients que ce type de sauvetage peut comporter des surprises,bonnes ou...Mauvaises ???

850 euros,c'est "rien" pour un cheval de cet age,mais pour une assoce,c'est ...Enorme.....

Une idee (qui vaut ce qu'elle vaut ) : le marchand,il l'a bien vendu comme "montable" ?
si oui,il peut en rembourser une partie (non,je ne "reve" pas : certains marchands conscienscieux le font ,ou alors il reprennent et revendent "prix de la viande",donc y perdent de toute facon...).Ca ferait deja moins pour GPLV...
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!! Empty
MessageSujet: Re: X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!!   X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!! EmptyLun 24 Nov 2008 - 16:11

non alors là tu reves avec ce vendeur !!
regarde Kirikou
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!! Empty
MessageSujet: Re: X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!!   X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!! EmptyLun 24 Nov 2008 - 16:11

et si il le reprend, ca sera pour le faire tuer Sad
Revenir en haut Aller en bas
minet





X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!! Empty
MessageSujet: Re: X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!!   X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!! EmptyLun 24 Nov 2008 - 16:31

vu aujourd'hui sur Leboncoint FR ANNONCE POUR un trotteur 4 ans pas qualifier en course son entraineur le vend 300 euros pour lui éviter l'abattoir il fait 1m 64 tel 06 61 46 15 72 mr samuel Foulon ce matin il était toujours la bas il se trouve à MONS belgique le prix est plus que correcte se celà pouver aider LYS Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!! Empty
MessageSujet: Re: X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!!   X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!! EmptyLun 24 Nov 2008 - 16:40

moi je pensais à king de l'eccu ? mais bon si les proprios l'on mis en pré- retraite ils ont peut être pas envie qu'il aille en manège ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
julie50

julie50



X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!! Empty
MessageSujet: Re: X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!!   X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!! EmptyLun 24 Nov 2008 - 16:48

En attendant, dans tous les cas il faut faire appel au don, non ??
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!! Empty
MessageSujet: Re: X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!!   X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!! EmptyLun 24 Nov 2008 - 16:51

oui, je pense
Revenir en haut Aller en bas
shannix
adoptant
adoptant
shannix



X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!! Empty
MessageSujet: Re: X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!!   X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!! EmptyLun 24 Nov 2008 - 16:51

Citation :
non alors là tu reves avec ce vendeur !!
regarde Kirikou

Evidement,si c'est selui la.... Twisted Evil

Citation :
et si il le reprend, ca sera pour le faire tuer

Pas au meme prix...
Donc si ce monsieur etait "raisonnable" (dans le sens : on peut discuter ),ce qui n'est pas le cas Twisted Evil ,il comprendrai que rembourser la difference a GPLV,ou rembourser la totalite,puis revendre moins cher au boucher,ca revient au meme...

Mais evidement,si c'est celui de Kirikou (et donc de Fidele aussi,si j'ai bien suivi ?),ce n'est meme pas imaginable....


Pfft,850,c'est beaucoup....Personne ne va racheter un cheval de compagnie a ce prix la....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!! Empty
MessageSujet: Re: X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!!   X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!! EmptyLun 24 Nov 2008 - 17:05

bon j'ai chercher partout y a pas de chevaux qui correspondent dans ce secteur Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kariane





X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!! Empty
MessageSujet: Re: X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!!   X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!! EmptyLun 24 Nov 2008 - 17:24

Soit dit au passage, le marchand à quand même une obligation contractuelle... après peut être le laissera t-il en revente pour moins de 850 ? Gentre 650 ? à combien est le cours de la viande équine ? ET en mettra un autre à l'armée (c'est l'armée quand même...)

Quelqu'un sait précisement quelle est la cause de sa boiterie ?

merci de ce précieux complément d'infos
Revenir en haut Aller en bas
aurore63

aurore63



X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!! Empty
MessageSujet: Re: X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!!   X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!! EmptyLun 24 Nov 2008 - 17:53

quel bazar, le pauvre loulou!
j'ai bien lu tout le post et la NL et je pense qu'en effet il n'est pas envisageable de le refiler au marchand, donc si on ne trouve pas de cheval pour faire un échange je ne vois pas d'autre solution qu'un appel aux dons (350 / 450 euro) + la recherche d'une famille (peut être que 400 euro pour de la compagnie ça irait, même 500? il est quand même jeune)
Revenir en haut Aller en bas
minet





X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!! Empty
MessageSujet: Re: X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!!   X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!! EmptyLun 24 Nov 2008 - 18:28

COUCOU m'avez vous lu pour un dadou je vous ai laisser un message à 16 h 31 un dadou de 4 ans 1 m 65 pour 300 euros Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!! Empty
MessageSujet: Re: X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!!   X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!! EmptyLun 24 Nov 2008 - 18:29

oui j'ai appeler c'est un entier , donc c'est pas terrible
Revenir en haut Aller en bas
ghis02
Membre actif 2023
Membre actif 2023
ghis02



X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!! Empty
MessageSujet: Re: X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!!   X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!! EmptyLun 24 Nov 2008 - 18:31

n'est il pas possible d'obtenir un peu de délai avec l'armée, en leur explicant qu'on leur en cherche un autre de remplacement?
Revenir en haut Aller en bas
alexiane
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
alexiane



X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!! Empty
MessageSujet: Re: X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!!   X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!! EmptyLun 24 Nov 2008 - 18:48

Revenir en haut Aller en bas
shannix
adoptant
adoptant
shannix



X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!! Empty
MessageSujet: Re: X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!!   X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!! EmptyLun 24 Nov 2008 - 18:50

Citation :
Soit dit au passage, le marchand à quand même une obligation contractuelle...

Oui,mais deja,celui la,il est vraiment pas "humain",et en plus,si c'est GPLV qui a traite avec lui,le "poids" que pourrait avoir l'armee ne jouera pas...


Citation :
donc si on ne trouve pas de cheval pour faire un
échange je ne vois pas d'autre solution qu'un appel aux dons (350 / 450
euro) + la recherche d'une famille (peut être que 400 euro pour de la
compagnie ça irait, même 500? il est quand même jeune)

Si l'assoce le rembourse = 850 euros ,la solution don + rachat a moindre prix par un adoptant parait pas mal...

Et si l'armee laisse payer en plusieurs fois,ca donne le temps de se retourner...

L'echanger contre un cheval sauve,j'ai peur qu'on courre le meme risque si ce cheval est atteint d'un "vice cache"...
Revenir en haut Aller en bas
ghis02
Membre actif 2023
Membre actif 2023
ghis02



X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!! Empty
MessageSujet: Re: X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!!   X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!! EmptyLun 24 Nov 2008 - 18:51

bah oui mais quel est l'interet de racheter un autre cheval, autant racheter lys à ce moment là!! non?
Revenir en haut Aller en bas
ghis02
Membre actif 2023
Membre actif 2023
ghis02



X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!! Empty
MessageSujet: Re: X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!!   X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!! EmptyLun 24 Nov 2008 - 18:51

oupss, je répondais à alexiane!!
Revenir en haut Aller en bas
julie50

julie50



X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!! Empty
MessageSujet: Re: X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!!   X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!! EmptyLun 24 Nov 2008 - 18:59

OUI je suis d'accord ne pas faire d'échange !!! désolé du terme mais le SAV ....

je suis pas trop pour !
Revenir en haut Aller en bas
shannix
adoptant
adoptant
shannix



X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!! Empty
MessageSujet: Re: X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!!   X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!! EmptyLun 24 Nov 2008 - 19:10

Mais *racheter* un autre pour echanger,ca fait encore sortir 850 euros ???

Puis recuperer Lys a remettre a l'adoption ?

De toutes les solutions,ce qu'il est sur,c'est qu'il y aura 850 euros a sortir,d'une maniere ou d'une autre.

a voir qui accepterait de se faire payer en plusieurs fois : l'armee ou un autre vendeur ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!! Empty
MessageSujet: Re: X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!!   X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!! EmptyLun 24 Nov 2008 - 19:12

bon, on lance l'appel au dons? on saura au mois de combien on peut disposer..
suis je hors sujet?
Revenir en haut Aller en bas
K.Zel

K.Zel



X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!! Empty
MessageSujet: Re: X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!!   X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!! EmptyLun 24 Nov 2008 - 19:40

Acheter un autre dadou, ça en fait tomber un autre de Charybde en Scylla (je suis désolée, pour avoir sauvé quatre dadous + trois autres avec une maie, j'ai bien vu leur état déplorable)

Je propose plutôt un appel au don, et essayer de replacer Lys par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
clearette

clearette



X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!! Empty
MessageSujet: Re: X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!!   X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!! EmptyLun 24 Nov 2008 - 19:46

je sais que vous essayez de sauver ce loulou et que je vais me faire taper dessus mais franchement, c'est qd même du chantage-boucherie!le club de l'armée achète un cheval, oups le pauvre est inapte au club alors ils vous contactent et vs demandent de payer 850 euros pour le mettre dans leur asso???ils peuventa pas faire un appel aux dons??enfin je sais pas moi mais c'est un peu facile, et si tous les centres équestres font pareil, vous imaginez le bin's???
bref, ça mène nul part mais c'est mon avis!
sinon, c'est dommage que je n'ai pas encore mes parcs car j'aurai pu l'héberger vu que je suis dans le coin...ah mais non, j'oublie les 850 euros!!pfff...
il est vraiment beau en tt cas ce loulou..et il mérite votre attention, c'est juste tjs les mêmes qui doivent se débrouiller pour leur rendre ce qu'ils méritent..
Revenir en haut Aller en bas
shannix
adoptant
adoptant
shannix



X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!! Empty
MessageSujet: Re: X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!!   X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!! EmptyLun 24 Nov 2008 - 19:53

Non,ce cheval a ete rachete ce prix la via GPLV...Donc,le club,se "retourne" contre GPLV (enfin pas vraiment,ils tentent le coups),puisqu'il s'est avere qu'il ne serait pas "exploitable" (c'est pas pejoratif) pour les cours...

Et si on les rembourse,ils rendent le cheval (si j'ai bien compris).Ils proposent aussi de le placer via leur assoce de retraites,gratuitement,si on ne trouve pas "ou le mettre"...

J'ai tout bien compris ???

Mais ca revient aux club qui mettent en vente leurs retraites...Certains les donnent,d'autres les vendent pas cher,mais j'en connais qui les vendent...Tres chers !!
Revenir en haut Aller en bas
 
X (57) Lys hongre 10 ans !! cas trés particulier!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» (45) UKLIN 1 an typé appaloosa , cas particulier
» SAINTE SOZIENNE - TF née en 2006 - adoptée en juin 2009 par Carole
» ARTHUR & AKIM - ONC poneys présumés nés en 1989 - adoptés en août 2009 par kalkita
» (71) Boulette croisée rottweiler / pinsher 3 ans tres urgent
» X (80) Très beau Poney entier Pie , manipulé, URGENT , 400 €

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: QUE SONT-ILS DEVENUS ? :: Ils sont Sauvés ou Placés-
Sauter vers: