GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011

Aller en bas 
+25
beame
Sher_Khan
christel
toccalon5O
lovehorse
Cannilie
eliott
JADE 05
mimiepirate
aurore63
Pumpkin
JADEMP
cecile14
Olkerworld
lodie
Mysousoumo
alexiane
Maureen27
malik70
Avallon
elf
païrouk de mon coeur
GPLV
pitchoune63
hysis
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alexiane
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV




TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011   TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 19:32

lodie a écrit:
Vous deviendrez une bel asso dans ces cas la mais bon vous etes ll'une de ceux qui préfère parlé papier et argent que amour et passion.


je ne suis pas sûre que GPLV soit connue pour son côté "argent" !!!
"papier" oui, pour nos contrats mais "argent" là, je m'insurge et je m'inscris en faux , comme dirait-l'autre !!!

et je crois par contre que l'amour et la passion animent tous nos membres actifs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Avallon

Avallon



TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011   TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 19:37

Permettez moi mais si je ne faisais des pieds et de mains pour avoir un cheval alors que j'en ai trois cela serait bien ridicule. Je me bats pour ce qui me semble une cause tout à fait valable et à mes yeux la plus importante pour moi à ce jour.
Je sais que tous les jours vous recevez des déclarations de beaucoup de gens par rapport à leurs bonnes intentions et autres.
Je sais également que la vie n'est pas un long fleuve tranquille et qu'un horrible incident comme, par exemple, le décès du propriétaire de Titan peut survenir au bout du chemin.
Néanmoins j'ai cru comprendre qu'il faudrait 6 mois pour avoir vos droits en Belgique à même titre que ceux en France. Vous pourriez sauver d'autres chevaux en Belgique, qui selon, en ont bien besoin et avoir la certitude de pouvoir le récupérer en cas de mon décès prématuré.
Revenir en haut Aller en bas
aurore63

aurore63



TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011   TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 19:41

on a déjà un boulot monstre en France, alors ça n'engage que moi, mais pour le moment je préfère sauver plus de chevaux en France, qu'en Belgique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011   TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 20:50

Je ne me suis pas exprimée jusque maintenant,
j'ai lu tous les posts avec attention
jeune fille, je comprends +++ que tu souhaites retrouver le loulou, que tu ais voulu participer à son sauvetage boucherie est un honneur pour titan et pour toi
perso je fais partie de ceux qui, sachant que nous avons un adoptant sérieux pour le loulou, que la visite est très concluante, que titan aura un contrat de suivi, je préfère qu'il reste en france
il faut se réjouir pour TITAN
ici c est un forum pour sauver les équidés nos amis à 4 pattes qui sont malmenés par la vie
alors effectivement nous ne te privilégions pas "avallon"
mais si tu aimes ce loulou tu dois te réjouir, qu'il soit sauvé, qu'il ait une vie de cheval et comme dit plus haut tu ne le perdras pas de vu(cette fois ci) puisque tu pourras le suivre sur zen équitude TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 332378
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011   TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 20:58

bon alors on va se calmer et remettre les choses a plat.
tout d'abord le marchand:
que les choses soient claires. S'il nous a contacté, c'est que nous sommes la seule association qui ne lui a jamais fait d'entourloupe et qu'il considère comme sérieuse. J'en entend de là qui s'esclaffent, mais c'est un fait.
Il a eu de nombreux soucis avec d'autres assoc que je ne nommerais pas ici et ça l'a bien gonflé.Chaque fois que nous avons mis un cheval de chez lui en annonce, nous avons tenu les délais négocié, les engagements pris et il en est même venu a demander des nouvelles. C'est comme ça.
Le délais que nous avons négocié avec lui est ferme. Il connait le système des contrats de suivi et si dans le délais qu'il nous a accordé le cheval pouvait être vendu hors GPLV, il partirait quand même avec un contrat GPLV. Un point, c'est tout. Ce sont nos conditions.
Avallon: Titan a été vendu par vos parents. Vous y teniez, je peux comprendre. Mais il n'est plus a vous. La personne l'a revendu à une autre personne...cette dernière personne est morte...le cheval a donc été revendu a un marchand...qui lui même l'a revendu au marchand actuel....Ce cheval n'est donc plus a vous.
Ou est l'origine du problème? La première vente de Titan. Celle faite par vos parents. Celle là, nous n'y pouvons rien car le contrat signé entre le premier acheteur et vos parents n'a pas été respecté. Un contrat..ça se suit.
Aujourd'hui:
Titan est en urgence boucherie. Il a été signalé a GPLV par le marchand lui même. Le marchand sait qui nous sommes et connait notre fonctionnement. Il sait aussi que lorsque nous nous engageons nous nous battons bec et ongle pour le cheval. Il sait qu'il a intérêt à tenir ses délais et qu'une fois que le cheval est dans nos annonces il n'a pas intérêt à nous faire de coup pendable. Et il est d'accord. Même si quelqu'un se présente pour acheter ce cheval hors GPLV, nous serons prévenus et l'acheteur devra passer par nous avant de prendre possession de Titan.
Pourquoi?
et bien tout simplement parce que, malgré les critiques de certains, malgré les tirs à vue sur notre dureté, nous préférons sortir un cheval DÉFINITIVEMENT du circuit boucherie plutôt que de le faire passer de mains en mains jusqu'au mauvais camion, ou à l'abandon au fond d'un pré. Parce que nous préférons sauver moins..mais sauver mieux.
Gplv ne fonctionne que grâce a des dons et à la cotisation de ses membres, se refuse a faire quelque argent que ce soit sur le dos des équidés. Les visites de pré et post adoptions sont faites par des bénévoles qui ne plaignent pas leur peine pour faire de nombreux km, quitte a prendre une journée de congés pour cela et sans rémunération aucune.
Mais GPLV a des limites territoriales et financières comme beaucoup d'associations. Les lois sont différentes dans chaque pays et nous ne pouvons pas nous permettre de prendre des avocats en Italie, en Hollande, en Espagne ou...en Belgique.
Et comme notre priorité, c'est l'avenir des équidés passés dans nos pages, les visites de suivi afin d'avoir l'assurance qu'ils sont traités comme il le doivent et ce jusqu'au bout de leur vie, Titan ne partira pas en Belgique.


Dernière édition par agnes-p le Dim 9 Jan 2011 - 23:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin
Membre actif 2023
Membre actif 2023
Pumpkin



TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011   TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 21:05

Avallon a écrit:

Néanmoins j'ai cru comprendre qu'il faudrait 6 mois pour avoir vos droits en Belgique à même titre que ceux en France. Vous pourriez sauver d'autres chevaux en Belgique, qui selon, en ont bien besoin et avoir la certitude de pouvoir le récupérer en cas de mon décès prématuré.

Juste une chose: une association ne se monte pas en un claquement de doigt. Est-ce que vous avez une idée du nombre d'heures que nous, membres du bureau, passons chaque jour a gérer GPLV en plus de nos activités professionnelles?
Pour monter une antenne en belgique, encore faudrait il avoir les personnes prêtes à le faire! Mais des belles vocations prêtes à nous aider qui ne donne plus signe de vie au bout d'un mois, nous en voyons passer en permanence....
Revenir en haut Aller en bas
mimiepirate
adoptant
adoptant
mimiepirate



TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011   TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 21:22

J'ai lu tous ce qui a été écrit sur ce post, je connais moi aussi virtuellement Avallon qui est modératrice sur mon Forum. Et avec tous ce qu'elle nous écrit, toutes les photos qu'elle nous montre, même son copain est là pour s'occuper de ses chevaux avec elle. On voit qu'elle aime plus que tout ses chevaux, tout le monde le sait, tout le monde sait qu'elle s'en occupe bien, qu'ils sont heureux, elle peut très bien prendre en charge son poulain qui est né chez elle. Vous avez la possiblité de le sauver au jour d'aujourd'hui, mais vous ne voulez pas, oui car quand on veut on peut.. et comme vous dites, les chevaux passent avant tout, mais là, vous faites passez la paperrasse... vous avez l'occasion de rendre un cheval qu'une fille a recherché depuis plusieurs années ( alors imaginez comment elle tient à lui .. ), ce cheval a l'occasion de revoir sa premiere famille et sa mère.. Avallon ne peut pas faire partie de votre association sous contrat ? Pour aller sur le terrain etc... vous pourriez avoir un suivi d'eux, elle pourrait même vous envoyer des photos tous les jours car elle ferait tout pour le retrouver.

Une question, si elle contacte le marchand, il peut lui vendre sans passer par vous non ?
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011   TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 21:24

Si tu as vraiment bien lu tout ce qui est ecrit avant tu as la réponse à ta question et même plus .
Nous avons une convention validée en France donc ce cheval est sauvé .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011   TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 21:48

mimiepirate a écrit:
J'ai lu tous ce qui a été écrit sur ce post, je connais moi aussi virtuellement Avallon qui est modératrice sur mon Forum. Et avec tous ce qu'elle nous écrit, toutes les photos qu'elle nous montre, même son copain est là pour s'occuper de ses chevaux avec elle. On voit qu'elle aime plus que tout ses chevaux, tout le monde le sait, tout le monde sait qu'elle s'en occupe bien, qu'ils sont heureux, elle peut très bien prendre en charge son poulain qui est né chez elle. Vous avez la possiblité de le sauver au jour d'aujourd'hui, mais vous ne voulez pas, oui car quand on veut on peut.. et comme vous dites, les chevaux passent avant tout, mais là, vous faites passez la paperrasse... vous avez l'occasion de rendre un cheval qu'une fille a recherché depuis plusieurs années ( alors imaginez comment elle tient à lui .. ), ce cheval a l'occasion de revoir sa premiere famille et sa mère.. Avallon ne peut pas faire partie de votre association sous contrat ? Pour aller sur le terrain etc... vous pourriez avoir un suivi d'eux, elle pourrait même vous envoyer des photos tous les jours car elle ferait tout pour le retrouver.


Une question, si elle contacte le marchand, il peut lui vendre sans passer par vous non ?

Virtuellement...voila..c'est le mot....mais nous ne pouvons pas nous
contenter de virtuel pour sauver Titan. Il va falloir arrêter là. Ça
devient gonflant. En France, nous pouvons contrôler les bons soins qui
lui seront apportés et intervenir en cas de lacunes. Pas en Belgique.
C'est un fait..c'est comme ça.
Pour la dernière question: non. Le cheval partira de chez le marchand avec un contrat de suivi GPLV en accord avec lui, quelque soit l'acheteur et même s'il ne passe pas par le forum de l'assoc.
Ce qui veut dire en gros que:
Gplv gardera un pourcentage du cheval, qu'en cas de revente, Gplv devra donner son accord pour signature aprés visite des installations du nouveau propriétaire. Que le cheval ne pourra pas sortir du territoire de compétences de GPLV sans son accord puisque Gplv en sera partiellement propriétaire.
j'espère avoir répondu a ta question.
Revenir en haut Aller en bas
JADE 05
adoptant
adoptant




TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011   TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 22:01

TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 61410 nouvelle année: nouvelle polémique....Cela ne s'arrêtera donc pas....

longue vie à titan qui, grâce à gplv ne prendra pas le mauvais camion qui lui était destiné si l'asso n'était pas intervenue. Et c'est bien là le principal......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011   TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 22:14

j'avais oublié...pour caler les choses une bonne fois pour toute. Si au bout du délais, il y avait désistement de l'adoptant pour X ou Y raison (son précédent propriétaire est mort...pas de sa faute hein), j'ai convenu avec le marchand que j'achèterais Titan pour le sortir du circuit boucherie. J'ai 34 chevaux et je ne pourrais pas le garder, mais il sera replacé par GPLV, sous contrat de suivi.
Revenir en haut Aller en bas
lodie

lodie



TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011   TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 22:25

Moi j'ai une question le proprio il sais que si il achete Titan de Waleffe il devra payer pour le remettre en ordre de papier français?
Revenir en haut Aller en bas
eliott





TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011   TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 22:26

mimiepirate a écrit:
J'ai lu tous ce qui a été écrit sur ce post, je connais moi aussi virtuellement Avallon qui est modératrice sur mon Forum. Et avec tous ce qu'elle nous écrit, toutes les photos qu'elle nous montre, même son copain est là pour s'occuper de ses chevaux avec elle. On voit qu'elle aime plus que tout ses chevaux, tout le monde le sait, tout le monde sait qu'elle s'en occupe bien, qu'ils sont heureux, elle peut très bien prendre en charge son poulain qui est né chez elle. Vous avez la possiblité de le sauver au jour d'aujourd'hui, mais vous ne voulez pas, oui car quand on veut on peut.. et comme vous dites, les chevaux passent avant tout, mais là, vous faites passez la paperrasse... vous avez l'occasion de rendre un cheval qu'une fille a recherché depuis plusieurs années ( alors imaginez comment elle tient à lui .. ), ce cheval a l'occasion de revoir sa premiere famille et sa mère.. Avallon ne peut pas faire partie de votre association sous contrat ? Pour aller sur le terrain etc... vous pourriez avoir un suivi d'eux, elle pourrait même vous envoyer des photos tous les jours car elle ferait tout pour le retrouver.

Une question, si elle contacte le marchand, il peut lui vendre sans passer par vous non ?

La paperasse dont vous parlez porte un nom, la loi, et nous ne pouvons aller contre, le fait est que les contrats rédigés selon la loi française ne s'appliquent pas en dehors du territoire national, nos contrats n'ont donc pas leur pleine valeur juridique sur le territoire belge, et nous ne pourrions en conséquence demander l'application de ces clauses, ce qui, vous l'aurez compris, va à l'encontre des principes mêmes de nos actions en tant qu'association de sauvetage, dont celle du suivi des chevaux qui est pour nous une priorité.

Cela signifie que chacune des parties pourrait dans l'absolu refuser d'exécuter ce à quoi elle s'est engagée, nous ne pouvons prendre ce risque !!

Des photos ne suffiront pas à justifier du bien être du cheval (Avallon, je ne porte aucune critique sur la façon dont vous vous occupez de vos chevaux, je ne vous connais pas), les visites sont là pour constater "de visu" tout un tas de choses, qui vont au delà du simple état physique du cheval.

Titan sera suivi, comme tous les autres chevaux placés par nos soins, il n'y a aucune exception, chaque jour ou presque nous démontre à quel point cela est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011   TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 22:32

lodie a écrit:
Moi j'ai une question le proprio il sais que si il achete Titan de Waleffe il devra payer pour le remettre en ordre de papier français?
oui, tout a fait. Nous avons sauvé des chevaux en partance boucherie à Anvers... cela n'a rien du parcours du combattant de refaire les papiers avec les HN en France et ce n'est pas spécialement cher. Ce monsieur est au courant des démarches et des frais a prendre en compte.
A part cela...quel est le but de la question ?
Revenir en haut Aller en bas
lodie

lodie



TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011   TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 22:45

Le but rien juste savoir si vous etiez au courant qu'il n'était pas en règle je ne voudrais pas que la DSV si controle chez le monsieur passe lui enleve Titan car papier non en règle sa n'est pas a prendre mal! TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 766705

c'était au cas ou car je suis etonner que depuis qu'il est en france il a toujours pas été en règle.
Bref je connais bien GPLV est son fonctionnement mais j'avoue avoir été déçu d'ici surtout par l'affaire pilou que vous avez "abandonner" apparemment depuis longtemps bref c'est fait mtn vu qu'il est en belgique et que vous ne pouvez rien faire la bas... TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 506492
Revenir en haut Aller en bas
mimiepirate
adoptant
adoptant
mimiepirate



TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011   TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 23:15

JADEMP a écrit:
Non Cécile14, tant que Titan appartient au marchand, le marchand le vend comme il veut. Mais ce marchand est passé par nous et s'est engagé à garder Titan, pendant un temps défini entre lui et GPLV, pour que GPLV lui trouve une famille. Cet engagement inclus également que le marchand ne vende pas Titan à un particulier pendant ce laps de temps!
J'espère avoir répondu à vorte question!

Pourtant vous dites que Titan appartient pour le moment au marchand et il le vend donc comme il veut, vous ne pouvez donc pas donner le numéro du marchand à Avallon pour qu'elle puisse l'acheter sans votre contrat ? Ca arrangerait bien des choses..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011   TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 23:17

agnes-p a écrit:
j'avais oublié...pour caler les choses une bonne fois pour toute. Si au bout du délais, il y avait désistement de l'adoptant pour X ou Y raison (son précédent propriétaire est mort...pas de sa faute hein), j'ai convenu avec le marchand que j'achèterais Titan pour le sortir du circuit boucherie. J'ai 34 chevaux et je ne pourrais pas le garder, mais il sera replacé par GPLV, sous contrat de suivi.
Revenir en haut Aller en bas
Cannilie





TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011   TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 23:42

Je m'escuse d'entrer dans la polémique, mais ce que je lis me consterne, purement et simplement. Je n'ai peut-etre que 17 ans, mais je pense pouvoir etre en mesure de m'exprimer Smile Si Avallon aimait vraiment ce cheval, elle le laisserait partir chez ce monsieur, qui semble tout a fait en mesure d'accueillir au mieux TITAN, et surtout elle ne chercherait pas a contourner les pré-dispositions mises en place par GPLV pour TOUTES les adoptions faites via l'association. Cet acharnement a vouloir recupérer ce cheval est pour moi de l'égoïsme pur et simple. Ce n'est quand meme pas difficile de comprendre que la loi c'est la loi, et si elle est la, c'est pour etre respecter! Envoyer des photos, c'est bien beau, mais on peut les trafiquer de nos jour avec Photosh** et autre, changer le cheval d'herbage juste le temps de faire 2 ou 3 photos, ect. Je ne te connais pas Avallon, je ne dis pas sa pour toi, je donne seulement un exemple de ce qui pourrait ce passer. Alore peut etre que la "paperasse" chez GPLV est fastidieuse, embetante, ect, mais je pense qu'il est necessaire d'y avoir recourt. Comment pourrait-on connaitre le devenir de chevaux maltraités s'il n'y a pas de suivi? Donc je pense qu'il n'est pas necessaire de batailler pendant des siecles pour essayer de faire changer d'avis l'association: cela n'arrivera pas, il faut l'accepter.
Je m'escuse pour ce pavé (pas toujours tres clair surement...) et pour mon intervention intempestive, si mon post derange, n'hesitez pas a le supprimer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011   TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 23:42

lodie a écrit:
Le but rien juste savoir si vous etiez au courant qu'il n'était pas en règle je ne voudrais pas que la DSV si controle chez le monsieur passe lui enleve Titan car papier non en règle sa n'est pas a prendre mal! TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 766705

c'était au cas ou car je suis etonner que depuis qu'il est en france il a toujours pas été en règle.
Bref je connais bien GPLV est son fonctionnement mais j'avoue avoir été déçu d'ici surtout par l'affaire pilou que vous avez "abandonner" apparemment depuis longtemps bref c'est fait mtn vu qu'il est en belgique et que vous ne pouvez rien faire la bas... TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 506492

des affaires..nous en avons plein dont vous n'avez pas même pas
connaissance. Malheureusement, les animaux sont toujours considérés
comme des biens meubles et les lois ne leur sont pas favorables. D'où la
dureté de nos contrats d'adoptions, qui ont été établis et modifiés et
améliorés au fur et a mesure des déconvenues que nous avons rencontrées,
avec des avocats, des juristes. C'est un travail de fourmi mais qui
paie aujourd'hui.
Pour les papiers: les HN et la DDSV ne sont pas
partout pour vérifier. Combien de propriétaires suivent les lois à la
lettre? Combien les font pucer? Combien ont pris le soin de faire un
registre d'élevage, obligatoire? De garder les étiquettes et les numéros
des lots des compléments qu'ils donnent à leurs équidés, obligatoire?
combien déclarent la situation géographique de leur équidés sur le site
des HN? Les déclarations de mouvements en mairie? Combien, pour être
plus basique, suivent les protocoles de vaccination, de vermifuge ...
Titan
est pucé, il est donc pour grande partie en règle. Ne reste qu'à obtenir
un numéro de sire aux HN et ce n'est pas la mer à boire.
Revenir en haut Aller en bas
lodie

lodie



TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011   TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 23:53

Pas la peine de s'énerver a moins que j'ai dit quelque chose de méchant?? TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 966566
Je sais que vous traiter beaucoup d'affaires ca va je ne suis pas co**e non plus vous ete connus et reconnus partout ou on vous cite. Je vous assure....
J'ai le droit d'avoir de la rancoeur quand on sais des choses que certains ignorent ici pour le cas de pilou par exemple.
En clair je sais qu'il y a des lois pour moi meme etre en projet d'asso oui oui des avril ce projet commencera je suis renseigner pas de probleme. Alors sérieusement je trouve sa nul de pousser une gueulante sur une simple question car bon parfois des gens ne sont pas au courant. (j'en suis la preuve vivante en achetant une jument non pleine qui finalement l'ai de 7mois. Donc je doit complémenter etc et en plus elle ne devait pas resté et je me retrouve avec elle sur les bras alors bref)

Peace and love
Revenir en haut Aller en bas
eliott





TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011   TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 23:57

Personne ne s'enerve Lodie, nous avons juste expliqué pourquoi nous prenions telle décision plutôt qu'une autre.

Et bonne chance pour votre projet TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 332378
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011   TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 0:04

je ne m'énerve pas du tout Lodie..Je cite juste des faits. Des situations vécues. Avoir un cheval c'est prendre des responsabilités....et cela pour de très très longues années. C'est une responsabilité..des frais..de l'attention..du dévouement..et il faut tenir jusqu'au bout.
C'est pour cela que l'assoc a voulu fonctionner avec des contrats. Parce que ce qui nous tient à cœur...ce ne sont pas les aléas des sentiments où des disponibilités humaines, mais bel et bien le devenir des équidés sauvés via notre assoc.
A quoi cela servirait il de les sauver du mauvais camion si c'était pour les remettre sur un chemin aléatoire. Reculer leur mort de quelques années?
Je tente juste de vous faire comprendre Lodie, que sauver pour sauver..cela ne sert à rien...Mais sauver définitivement..ça..c'est une vraie victoire.


Dernière édition par agnes-p le Lun 10 Jan 2011 - 0:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lodie

lodie



TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011   TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 0:06

C'est pas pour les decissions que je trouve que sa s'enerve c'est pour le fait que j'ai demander si le monsieur qui compte prendre titan etait au courant... :/

Et oui je sais faisait moi meme du sauvetage... je comprends tout a fait

Merci, le projet est bien partie nous avons déja le lieu et les papiers ce remplissent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011   TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 0:12

Cannilie a écrit:
Je m'escuse d'entrer dans la polémique, mais ce que je lis me consterne, purement et simplement. Je n'ai peut-etre que 17 ans, mais je pense pouvoir etre en mesure de m'exprimer TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 780647 Si Avallon aimait vraiment ce cheval, elle le laisserait partir chez ce monsieur, qui semble tout a fait en mesure d'accueillir au mieux TITAN, et surtout elle ne chercherait pas a contourner les pré-dispositions mises en place par GPLV pour TOUTES les adoptions faites via l'association. Cet acharnement a vouloir recupérer ce cheval est pour moi de l'égoïsme pur et simple. Ce n'est quand meme pas difficile de comprendre que la loi c'est la loi, et si elle est la, c'est pour etre respecter! Envoyer des photos, c'est bien beau, mais on peut les trafiquer de nos jour avec Photosh** et autre, changer le cheval d'herbage juste le temps de faire 2 ou 3 photos, ect. Je ne te connais pas Avallon, je ne dis pas sa pour toi, je donne seulement un exemple de ce qui pourrait ce passer. Alore peut etre que la "paperasse" chez GPLV est fastidieuse, embetante, ect, mais je pense qu'il est necessaire d'y avoir recourt. Comment pourrait-on connaitre le devenir de chevaux maltraités s'il n'y a pas de suivi? Donc je pense qu'il n'est pas necessaire de batailler pendant des siecles pour essayer de faire changer d'avis l'association: cela n'arrivera pas, il faut l'accepter.
Je m'escuse pour ce pavé (pas toujours tres clair surement...) et pour mon intervention intempestive, si mon post derange, n'hesitez pas a le supprimer TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 780647
17 ans et pleine de raison...ça fait plaisir!!
Nous ne supprimons pas les commentaires Cannilie. Nous préférons y répondre. Chacun d'entre eux, même négatif, nous fait réfléchir et nous permet d'évoluer dans le bon sens pour la protection des loulous.
Revenir en haut Aller en bas
lovehorse

lovehorse



TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011   TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 0:42

Alors avant tout la première chose qui me choque c'est le fait de dire qu'il vaut mieux sauver plus de chevaux en France que sauver ceux de belgique, en gros si je comprend bien, on dit aimer les chevaux mais seulement en france car il faut pas dépasser une petite frontière et que les pauvres chevaux qui ont le "malheur" d'etre à sauver en belgique c'est que de la ...? Pardonner moi le langage mais on sauve les chevaux ou on les sauve pas je suis désolé !
Ensuite arrêter avec vos virtuels ! tout le monde n'est pas forcement une personne fausse qui raconte n'importe quoi, je connais avallon et oui virtuellement aussi mais il y a des choses visibles même par internet! ce cheval personne le connais mieux qu'elle ! si elle a du s'en séparer c'est pas de sa faute et maintenant on lui met sur le dos l'arriver du cheval dans ces pages ! ne me dites pas non c'est ce qu'on lit entre les lignes! refuser de lui placer juste parce qu'elle est en Belgique ? vite fait l'excuse car vous dites bien que si il va là bas vous ne savez pas où il finira donc sa veut tout dire --'
Maintenant vous dîtes tout et n'importe quoi mais dîtes moi une chose, juste une seule, est ce quee beaucoup de personne s'acharne à ce point pour avoir un cheval tellement il l'aime ? même si vous y croyez qu'a moitié ...
Je ne doute pas que vous voulez protéger les chevaux mais des fois faut savoir faire confiance et là je crois que c'est le moment !
Bref ... je sais que ma réponse va pas être prise bien alors ... Mais bon tacher de réfléchir avec votre coeur des fois et pas qu'avec vos papiers ... sa rattraperas les fois où vous ne l'avez pas fait ...
Revenir en haut Aller en bas
Bambi
Invité
Anonymous



TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011   TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 0:48

"on a déjà un boulot monstre en France, alors ça n'engage que moi, mais pour le moment je préfère sauver plus de chevaux en France, qu'en Belgique!"
 
Je suis choqué par vos mots et je suis les dire de Lovehorse ...
 
"on sauve les chevaux ou on les sauve pas je suis désolé !"  +1000!
 
Qu'il soit en belgique ou autrepart ils ont tous une chance .. pas besoin d'etre francais pour avoir cette chance serieusement ...  TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 667162 

C'est peut etre long de faire des papiers ... mais voila pour les contrats la vous avez le temps .. je sais que c'est votre boulot , pour le bien etre des chevaux mais voila ...
 
Prennez bien ou mal ce que je dit ... c'est pas grave , je dit ce que je pense .
 
 

 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011   TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 1:21

Bambi a écrit:
"on a déjà un boulot monstre en France, alors ça n'engage que moi, mais pour le moment je préfère sauver plus de chevaux en France, qu'en Belgique!"

Je suis choqué par vos mots et je suis les dire de Lovehorse ...

"on sauve les chevaux ou on les sauve pas je suis désolé !" +1000!

Qu'il soit en belgique ou autrepart ils ont tous une chance .. pas besoin d'etre francais pour avoir cette chance serieusement ... TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 667162

C'est peut etre long de faire des papiers ... mais voila pour les contrats la vous avez le temps .. je sais que c'est votre boulot , pour le bien etre des chevaux mais voila ...

Prennez bien ou mal ce que je dit ... c'est pas grave , je dit ce que je pense .




Un contrat..cela prends effectivement peu de temps..allez..on va dire 1/2 heure. A ceci...tu rajoutes la validation de l'adoption..qui fait suite bien sur a la visite pré adoption.. allez en gros 7 ou 8 heures pour l'organisation...voir 24 heures puisque tout le monde a une vie..un travail et prends sur le temps qui lui reste pour l'assoc mais fait son maximum pour aller au plus vite. Puis tu rajoutes une pincée de coups de fils..3 ou 4 heures...de concertations... puis bien sur tu prends le temps de lire les post que tu surveilles et les commentaires idiots et inutiles, comme le tiens, qui apparaissent.. environ 1 heure car tu n'es pas la seule a nous faire perdre du temps... et en continuant dans la machine a remonter le temps tu vas à la rencontre du loulou à sauver..tu négocie..tu tente de gagner du temps..de faire baisser le prix pour qu'il ait plus d'adoptants..2..3..4...5 heures.
On reviens a zéro..tu vois là...je n'ai envie que d'une chose...aller me coucher pour pouvoir assurer ma journée de demain.. 2500 litres d'eau a remettre dans les prés des loulous, 120 litres de compléments a distribuer en s'assurant que chacun mange sa ration jusqu'au bout. Vérifier que les couvertures sont bien en place et n'ont blessé personne. Que 136 sabots n'ont pas de soucis.
Mais tu as raison..c'est de la gognotte de gérer une assoc "seulement en France" ,c'est même de la rigolade.
Tu veux devenir membre de terrain...le basique de chez basique...juste pour voir ce que c'est..
Revenir en haut Aller en bas
eliott





TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011   TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 7:34

Les choses ont été maintes fois expliquées au cours de ces échanges, contrat il y aura, que ce soit pour Titan ou un autre. Or, un contrat rédigé en France ne s'applique pas hors du territoire, nous devrions donc donner suite le sachant ? comment peut -on poser des principes d'organisation et de fonctoinnement sans les respecter nous mêmes ?

"pour les contrats, là vous avez le temps" oui Bambi, certains s'y emploient au quotidien, c'est lourd mais aucune transaction ni dérogation possible...
Revenir en haut Aller en bas
toccalon5O

toccalon5O



TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011   TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 7:52

J'ai lu, je trouve ça dégueulasse. Je repasse plus tard m'exprimer...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Invité
Anonymous



TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011   TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 10:08

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de lire l'histoire de la première propriétaire de Titan et je pense que pour être prête à vendre son âme comme elle le fait pour pouvoir récupérer son beau Titan vous devriez lui faire confiance...

Le suivi pose problème soit mais écoutez votre coeur car cette jeune fille mérite de récupérer son poulain et je pense qu'il vaut mieux un problème de suivi que la boucherie si la réelle envie de le sauver est bien là ?
Vous n'avez plus de place d'accueil pour le moment, aucun adoptant ne se profile à l'horizon alors quoi ??
Vous laissez Titan partir au couteau à la fin du mois plutôt que de lui laisser vivre sa vie près de celle qui a participé à son approche de l'homme dès ses premiers jours... J'ai un peu de mal à vous suivre !

Je crois qu'avec tous les contacts que l'on peut trouver en Belgique via le sauvetage d'équidés vous pouvez sans aucun problème trouver une personne de confiance qui pour ce couple d'amour fera l'effort de réaliser les visites qui vous rassurent. Ensuite je pense qu'une clause exceptionnelle dans le contrat stipulant le placement en Belgique et les conditions de contrôle demandées vous couvrent pour récupérer Titan si TOUT LE MONDE se trompe ! Car oui, il me semble que tous les avis soient unanimes en ce qui concerne cette jeune fille !

S'il vous plaît : laissez Titan retourner auprès de celle qui l'a aimé dès ses premiers jours et qui saura le rassurer après ce parcours pour le moins changeant et déstabilisant... Le garder en France coûte que coûte si le résultat n'est pas là je pense que vous le regretterez amèrement.

Bien à vous en espérant que ce beau Titan puisse enfin être heureux...
Revenir en haut Aller en bas
alexiane
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
alexiane



TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011   TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 10:10

Citation :
Vous laissez Titan partir au couteau à la fin du mois plutôt que de lui
laisser vivre sa vie près de celle qui a participé à son approche de
l'homme dès ses premiers jours... J'ai un peu de mal à vous suivre !

il suffit de lire pour suivre !

Titan est sauvé de toutes façons et n'ira ni au couteau ni en Belgique
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011   TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 10:14

"Vous laissez Titan partir au couteau à la fin du mois plutôt que de lui laisser vivre sa vie près de celle qui a participé à son approche de l'homme dès ses premiers jours... J'ai un peu de mal à vous suivre !"

Absolument pas ...il semble que vous lisiez entre les lignes .
Ce cheval a une demande d' adoption qui a été acceptée par la staff .Donc ce cheval ne partira pas au couteau et sera adoptée en France selon la procedure GPLV affichée sur ce forum et bien specifiée au debut du post du cheval .

Que ce cas dechaine les passions je veux bien le comprendre mais on a appris à nos depens et surtout aux depens des chevaux qu' on ne peut faire confiance juste par les ecrits et les photos d' un forum .Avallon a d' ailleurs fait confiance ou tout du moins sa famille ..un contrat de vente a été fait en Belgique ...et que se passe-til , mince alors le cheval allait partir au couteau en France !!!


Nos contrats ne sont pas valables et applicables en Belgique .Ce cheval n' est donc adoptable qu' en France .
Revenir en haut Aller en bas
aurore63

aurore63



TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011   TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 10:25

lovehorse et bambi, je suis vraiment désolée de vous choquer à ce point, mais oui, je le dis et le répète, je préfère sauver bien en France, que mal en Belgique!! et je n'irai pas à confesse faire pardonner ce pêché!!

le jour où GPLV sera devenue une association de sauvetage mondialement reconnue, avec des membres actifs et motivés partout dans le monde, je me ferai un plaisir de sauver des chevaux partout... on n'en est pas là!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011   TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 10:33

Voila bien le soucis de ce post.
Les gens survolent les posts et se contentent de réagir à ce qui les arrange.
Comme il a été dit..répété et re répété, Titan est d'ors et déjà hors de danger.
Grâce au système du contrat, uniquement valable sur le territoire français il est définitivement a l'abri.
Alors veuillez arrêter de polémiquer pour rien.
La famille d'Avallon a vendu ce cheval. Il ne leur appartient plus. Elle n'a pas plus de droit sur lui qu'un autre adoptant.
GPLV ne s'occupe que du bien être des chevaux, pas de faire de la psychothérapie.
Titan est placé. Point
Revenir en haut Aller en bas
mimiepirate
adoptant
adoptant
mimiepirate



TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011   TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 10:40

Je suis exaspere de lire tout Ca, désole. Deplacez le post dans adoptions alors si il est sauve car il y en a d'autres sur la liste. Cette histoire vous serais arrive vous auriez réagi autrement, mais bon on s'en fou des autres car c'est pas nous quoi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011   TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 10:52

Ne parles pas de ce que tu ne connais pas non plus. Cela m'est arrivé avec une autre assoc. Je n'ai plus aucune nouvelle car aucun droit sur le loulou, il n'y avait pas de contrat.
Les contrats, même si vous tirez dessus à boulet rouge, ils sont vitaux pour les chevaux, mais encore une fois valables sur le territoire français.
Et de quel droit nous dis tu tu ce que nous devons faire avec nos annonces?
Revenir en haut Aller en bas
Bambi
Invité
Anonymous



TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011   TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 11:39

Vous croyez que je ne sais pas ce que c'est peut etre ???
J'ai etait palfreniere dans une ecole de spectacle , je me suis occuper de plus de 60 chevaux donc merci mais sur ce sujet la .. excuser moi mais ..  TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 667162 
 
Apres nos message sont peut etre inutile et debile comme vous dites en tout cas merci de l'insulte  TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 780647 
Mais ont dit ce qu'on pense et ont es libres de dire ce qu'on pense ... non ? Donc voila ..
 
Je trouve ça degueulasse ce que vous dites serieusement a vous lire , les chevaux de belgique ont pas plus de chance que les chevaux en france .. c'est quoi ce delire ? Mdr maintenant .. y va avoir une sorte de rascisme dans le monde equidé ...

Vous dites que vous etes une bonne association avec du coeur ect .. mais moi ... desolé si cela vous blaisse ou pas peut importe mais vous devenez comme la plupart de association qui ce disent bien mais moi je vois des associations qui prenne la grosse tete !  Et c'est bien domage ..  TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 418124 

Et pour le fait de s'occupé d'une association vous inquietez pas .. je sais ce que c'est .. et oui  TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 332378 
Revenir en haut Aller en bas
cecile14





TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011   TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 11:54

l'association 100 chevaux sur l'herbe,en belgique (tres connue et importante) place des chevaux en belgique...................et en france et leurs contrats sont valables
certes ils placent au nord de la france maximum,mais cela ne change rien a la validité du dit contrat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011   TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 11:59

Alors comment faire en sorte que vous compreniez ce qu’on écrit ???



Plusieurs types d’assos … celles qui sauvent à la pelle en faisant des appels aux dons en trouvant des hébergements in extremis plus ou moins hasardeux … en faisant du chiffre (beaucoup plus de sauvetages que nous en nombre) cependant parfois les chevaux finissent mal … personnes inexpérimentées qui ne savent pas les gérer chevaux qui disparaissent dans la nature etc … mais parfois oui il y a une happy end



Notre asso fait le choix de sauver moins mais de sauver mieux … nous avons une chance c’est d’avoir des membres impliqués dans toute la France, ce qui nous permet d’étendre nos adoptions dans la France entière … de plus nous avons des avocats et juristes qui maitrisent le droit français (uniquement) alors ce n’est pas une question de « racisme » sur les chevaux venant de l’étranger c’est juste une question de maitriser ce qui se passe ensuite … en dehors de nos frontières nous ne maitrisons plus …. Et sincèrement « la confiance n’exclue pas le contrôle »

C’est quand même pas compliquer : placer à l’étranger ON NE SAIT PAS FAIRE ! et on a pas envie de jouer aux apprentis sorciers …

Si nos membres n’étaient qu’en Ile de France nous nous limiterions aux placements en Ile de France puisque sans suivi post adoption nous considérons que nous plaçons mal, ce que nous refusons … c’est un choix c’est notre ligne directrice et les personnes qui adhèrent à GPLV ont (en principe) la même vision des choses …





Après chacun est libre de son choix et chacun choisi d’adhérer ou pas à une asso en fonction de ses affinités avec cette dernière … nous n’obligeons personne à adhérer à notre façon de penser cependant depuis le départ nous gardons la même ligne directrice et nous ne nous en cachons pas … libre à vous de penser que c’est « dégueulasse » qu’on est des sans cœurs etc … quoi qu’il en soit c’est comme ça et c’est tout
Revenir en haut Aller en bas
eliott





TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011   TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 12:04

cecile14 a écrit:
l'association 100 chevaux sur l'herbe,en belgique (tres connue et importante) place des chevaux en belgique...................et en france et leurs contrats sont valables
certes ils placent au nord de la france maximum,mais cela ne change rien a la validité du dit contrat

Valables, mais selon la loi belge ou la loi française ?
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011   TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 12:10

Je connais cette association , tres grosse association d' ailleurs et j' ai pris contact avec eux à pluseurs reprises .
L' oeuvre garde l' entiere proprieté des chevaux placés !!!
Ce qui n' est pas le cas pour GPLV dans le placement des chevaux de boucherie .
Leur contrat n' est donc absolument pas applicable à titan .
Revenir en haut Aller en bas
cecile14





TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011   TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 12:14

oui elle garde la propriété,cela n'empeche pas pour autant l'hebergiste d'avoir le plaisir de vivre avec le dit équidé
les contrats s'amménagent;je le sais,j'ai un avocat qui bosse pour moi
enfin,si le cheval est vendu et au pire si vous preferez depenser 1200 euros pour ne pas le voir partir en belgique,c'est votre choix
cet argent pourra aussi sauver 3 équides....franco français
Revenir en haut Aller en bas
cecile14





TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011   TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 12:19

ps,le refuge de darwyn,tout aussi réputé et important en suisse,place en france et donne des nouvelles regulieres de ses protéges
et inversement j'ai deja eu affaire a eux pour leur faire adopter des equides de france qui etaient dans une situation delicate en france
Revenir en haut Aller en bas
eliott





TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011   TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 12:19

un contrat s'amménage, certes, mais quelle loi lui est-il applicable ? la question n'est pas anodine, la loi belge diffère probablement sur bon nombre de points avec la loi française, et l'inverse est également vraie.
Revenir en haut Aller en bas
Olkerworld

Olkerworld



TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011   TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 14:13

juste en passant je me suis proposée pour une visite pré adoption, post adoption et un suivi . . .
Revenir en haut Aller en bas
Bambi
Invité
Anonymous



TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011   TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 14:16

Ils ont pas du le lire ...  TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 667162 
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011   TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 14:20

Si nous avons lu et nous allons encore nous repeter !!
Mais à quoi serviront des visites de controles sur un contrat non applicable en Belgique ?????Et si le suivi ne se passe pas bien ...on fait quoi sur un contrat non valable ?????

Donc les visites sans contrat valable je le repete ne servent à rien .

Je repete à nouveau , ce cheval ne partira pas en Belgique .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011   TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 14:40

Ça suffit là!
je vous le remet en gros pour que vous puissiez imprimer une bonne fois pour toute.
NOS CONTRATS NE SONT PAS VALABLES EN BELGIQUE.
Nous ne laisserons pas partir un cheval dans la nature sans avoir l'assurance de pouvoir intervenir en cas de soucis. Nous ne connaissons Avallon ni d'Ève ni d'Adam et ce n'est pas parce qu'elle est virtuellement votre amie ou la fille des naisseurs que cela changera la donne.
Encore une fois,nous ne sommes pas là pour sauver des humains de la déprime mais des équidés.
Si vous n'êtes pas satisfaite avec cela, allez naviguer ailleurs.
Arrêtez de nous faire perdre notre temps. Nous avons d'autres choses a faire que de batailler avec vôtre insatisfaction virtuelle.
Titan est sauvé et protégé. Il ne se retrouvera jamais plus en circuit boucherie et sera visité plusieurs fois par an pour s'assurer que tout va bien.
Si cela ne vous convient pas, tant pis.
Quant au fait que l'annonce soit toujours là: nous ne l'enlèverons que lorsque le cheval aura quitté physiquement les prés du marchand. C'est notre principe et ce n'est pas en vous entendant râler que nous en changerons.
La prise en charge de Titan, organisée avec le marchand, est prévue Jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011   TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 17:58

longue vie a ce kiki, il va etre tres beau , je me mets à la place de Avallon , j'imagine que de retrouver un cheval que tu as vu naitre fasse bondir ton coeur , il faut te rejouir pour lui , il sera bien et a l'abris jusqu'à la fin de ses jours .... tu auras des nouvelles du loulou certainement.... c'est quand meme mieux que de continuer a le chercher sans savoir si il est encore en vie .... là tu sais que son bonheur est assuré , c'est OK pour lui ...

il sera heureux , tu devrais l'etre aussi , meme si je comprends ton envie de le retrouver , GPLV vient de sauver la vie a ton petit Titan , merci
Revenir en haut Aller en bas
docxy
Invité
Anonymous



TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Titan   TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 19:39

Pourquoi refuser l'adoption à celle qui l'a connu poulain. Elle est en belgique et alors, elle a l'air d'aimer son cheval sinon pourquoi voudrait elle le récupérer?
C'est assez hallucinant, vous vous plaignez de ne pas avoir de place pour accueillir d'autres chevaux que vous voudriez sauver, cette jeune fille veut récupérer le cheval qu'elle a vu naitre et qui a été menacé d'allez au couteau et vous lui refusez.
Vous n'avez en plus aucun adoptant en france. Laissez les se retrouver!!!
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011   TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 19:48

Pfff , vous avez vraiment lu le post en entier Docxy ou juste ce qui vous interessait ...c' est usant à la fin .On se repete à croire que certains ne viennent sur ce post que pour ça , nous voir expliquer et repeter encore et encore les raisons du refus.

Doxcy prenez la peine de relire surtout les passages concernant la validité d' un contrat en Belgique !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» BAÏKAL - Trait Ardennais né en 2011 - Adopté en janvier 2012 par laety
» QUINZO - Trait Comtois né en 2004 - adopté en octobre 2017 par Catherine
» SWISS NOTE (dit TITAN) - PS né en 2004 - adopté en juin 2020 par Marie
» QUERELLE - Trait Comtois née en 2004 - adoptée en septembre 2010 par teignou39
» PLEASANTELLO – PS né en 2004 – adopté en septembre 2019 par Audrey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: QUE SONT-ILS DEVENUS ? :: Ils sont Sauvés ou Placés-
Sauter vers: