GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011

Aller en bas 
+25
beame
Sher_Khan
christel
toccalon5O
lovehorse
Cannilie
eliott
JADE 05
mimiepirate
aurore63
Pumpkin
JADEMP
cecile14
Olkerworld
lodie
Mysousoumo
alexiane
Maureen27
malik70
Avallon
elf
païrouk de mon coeur
GPLV
pitchoune63
hysis
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 Empty
MessageSujet: TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011   TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 EmptyVen 31 Déc 2010 - 10:57

Près de Nemours (77)

Titan de Waleffe
Trait Ardennais Pleins Papiers
Hongre
Né le 23/06/2004
Pucé, identifié aux Haras Belges
Stud Book (Société Royale, Le cheval de trait Belge).
Père: Castro Van De Zandweg
Mère: Liz Van Het Meulenhof
Débourré au débardage.
Bien manipulé. Gentil Cheval.
Aucun soucis de santé.
Prix: 1200 euro.

Son propriétaire de 49 ans était allé le chercher en Belgique pour faire du débardage dans ses bois. Il est malheureusement décédé il y à quelques temps, et son père de 87 ans ne pouvait plus s'occuper du loulou. Il l'a donc vendu à un marchand...qui l'a lui même revendu à un autre marchand (là ou Titan se trouve aujourd'hui).
Titan est arrivé assez maigre mais il est de bonne constitution et grâce à son jeune âge il reprend vite..très vite..trop vite.
Délais avant abattoir: 1 mois.
TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 Img1418nl
TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 Img1419os
TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 Img1417u



Si Titan vous intéresse, merci de copier/coller la convention suivante et de l'envoyer remplie par mail à galoppourlavie@gmail.com,ou par mp à un admin du forum


https://www.galoppourlavie.org/guide-d-utilisation-gplv-f211/convention-de-prise-de-contact-a-partir-du-28-10-2010-t8143.htm
Revenir en haut Aller en bas
hysis

hysis



TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011   TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 EmptyVen 31 Déc 2010 - 11:44

il a vraiment une bonne bouille ! le prix est fixe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011   TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 EmptyVen 31 Déc 2010 - 14:20

oui, malheureusement. la seule chose que l'on a pu négocier c'est le délais.
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune63

pitchoune63



TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011   TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 EmptyVen 31 Déc 2010 - 20:14

il est trop beau ce loulou!! UP!! pour ce petit ange TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 751326
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Invité
Anonymous



TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 Empty
MessageSujet: Pour TITAN   TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 14:02

Bonjour,
me permettez vous de lancer un appel aux dons pour Titan en créant une page facebook : je ne peux malheureusement pas le payer et j'aimerai bien l'adopter mais avec deux sauvés adoptés l'année dernière je n'ai plus de place (avant le printemps)...

Pour le shetland sauvé avec les sabots de l'espoir j'avais fait une page facebook pour collecter des dons pour l'opération et le rétablissement de son handicap et ça avait bien fonctionné alors si vous le souhaitez je peux faire la même chose mais il me faut vos coordonnées pour les paiements.

Cordialement, Caroline
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011   TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 14:05

désolée mais non, nous ne pouvons pas laisser lancer un appel aux dons,

d'une : nous ne pouvons plus prendre de protégés
deux : nous ne plaçons des chevaux que là où nous avons été visiter et nous assurer que l'avenir qu'on lui réserve est à la hauteur de nos attentes.
Revenir en haut Aller en bas
païrouk de mon coeur

païrouk de mon coeur



TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011   TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 21:00

Bonsoir,

Je vais en parler autour de moi!!
Un cheval de cet âge dressé au débardage et plein papier ça doit forcément intéresser quelqu'un!!!

Pauvre petit loup... Pffff... Finir là!!!

Mon maréchal fait de l'attelage... Il doit connaître du monde!!

Je me bouge pour lui trouver quelqu'un!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Invité
Anonymous



TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011   TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 21:28

Merci Michelle pour votre réponse.

Je fais le tour autour de moi : j'ai créer une page il y a quelques jours sur facebook "chevaux de trait pour savoir murmurer" et je contacte les amoureux du trait autour de moi car j'en ai adopté un en 2010 et ça créée des relations.

Voilà je vous tiens au courant si j'ai un adoptant potentiel !

Je suis vraiment désolée de ne pas avoir ni les moyens ni la place pour l'instant il aurait été super pour amener mon jeune Vérone (trait Breton) sur la voie du débourrage que nous commençons à emprunter !

Merci pour tout à bientôt !

 TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 92591
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011   TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 EmptySam 8 Jan 2011 - 14:00

coordonnées personnelles enlevées ... nous les sauvegardons.
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Invité
Anonymous



TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011   TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 EmptySam 8 Jan 2011 - 16:14

Je viens de voir que mon message avait été supprimé à cause de l'adresse mail, je suis désolée.
Donc comme je le disais, je suis la fille du naisseur de Titan, c'est moi qu'il m'en suit occupée depuis le premier jour et je souhaite vivement pouvoir le récupéré.
Mes parents l'ont vendus à l'ancien apprenti de mon maréchal ferrant qui avait promis de l'exclure de la chaine alimentaire pour finalement l'échanger contre un shetland je ne sais pas où puis j'ai appris qu'il avait été vendu en France pour faire de l'attelage via mon maréchal, cela fait des mois que je le recherche, j'ai passé des annonces sur des forums où je suis inscrite mais personne n'a trouvé de trace de lui.
Aujourd'hui, alors que j'en ai la possibilité, je voudrais le récupérer et lui donner la vie qu'il mérite. Dès poulain il était extrêmement gentil et il a donné sans compter ni rien attendre en retour, aujourd'hui c'est moi qui veut lui donner.
Malheureusement j'ai cru comprendre que vous ne vouliez pas traiter avec la Belgique. Je suis pieds et poings liés. Je peux le reprendre si vous m'en donnez la permission.
Revenir en haut Aller en bas
elf

elf



TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011   TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 EmptySam 8 Jan 2011 - 20:10

Avallon, ce n'est pas que nous refusons de traiter avec la Belgique, mais nos contrats ne sont pas applicable à l'étranger pour l'heure et nous ne pourrons donc nous assurer du devenir de Titan, d'autant que le camion est beaucoup plus facile en Belgique qu'en France !

Nous vous comprenons, mais vous devez aussi comprendre de votre côté que GPLV ne travaille pas comme d'autres associations. Beaucoup nous trouvent rigide au niveau de nos procédures, mais nous avons eu tellement de déboires avec des adoptants qui ont finis par maltraités les chevaux adoptés, que notre rempart fut l'application des clauses contractuelles ce qui a sans doute permis de sauver la vie de ces animaux là.

Ce n'est absolument pas une remise en cause de votre affection pour Titan ou de vos compétences en la matière, mais c'est un état de fait : nos contrats ne sont valables qu'en France et nous n'avons pas de partenaires identique au sein de l'union européenne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011   TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 EmptySam 8 Jan 2011 - 20:22

Avallon, je vous invite a faire votre présentation sur le site, et ensuite si vous le voulez bien, a prendre contact avec moi par message privé.
Je me permettrais déjà de vous donner des nouvelles de Titan puisque je suis en contact avec le marchand et de vous expliquer pourquoi il en est arrivé là.
Sachez déjà simplement que le marchand m'a contacté pour Titan (car il estimait que ce cheval ne méritait pas la boucherie..comme si tous les autres la méritaient..mais bon..bref)
Comme il a été expliqué, le premier propriétaire français de Titan l'avait acheté pour faire du débardage léger dans ses bois et pour le plaisir de s'occuper d'un cheval, avec la ferme intention de le garder jusqu'au bout.
Malheureusement, ce monsieur est mort a l'age de 49 ans, laissant son papa de 87 ans bien démuni devant la charge de travail et ce dernier n'a pas pensé à mal en le vendant à un marchand, tout en en précisant bien qu'il ne fallait pas qu'il parte a la boucherie.
C'est ce premier marchand qui est à blâmer. Il n'a tenu aucun compte des consignes du vieux monsieur.
Mais nous ne pourrons jamais réinventer les lois du marché.
C'est déjà bien que le nouveau marchand qui a acheté Titan ait pris la peine de nous contacter.
Je comprends, oh combien, que vous souhaitiez le racheter....Mais si vous avez bien lu les règlements de GPLV, vous devez savoir que 95% des chevaux qui passent par nos pages sont placés sous contrat de suivi.
Ce qui veut dire:
-des visites pré-adoptions, pour nous assurer des bonnes conditions d'accueil des équidés, des compétences des adoptants..
-des visites régulières, une fois l'adoption faite, effectuées par nos membres de terrain, encore une fois pour nous assurer que tout va bien, qui n'y a pas de lacunes, pas d'excès, que le cheval est bien traité, bien soigné.
Grâce a ces contrats et au suivi sur le terrain, il nous est arrivé de reprendre quelques équidés qui ne vivaient pas dans des conditions satisfaisants à nos critères.
Nous sommes d'une façon générale, considéré comme une association dure et intransigeante.
Cela fait le bonheur de nos détracteurs. Mais pour nous, c'est l'équidé qui passe avant tout.
Un cheval pas cher ne veut pas dire un objet. nous avons décidé d'une ligne de conduite et nous n'en dérogerons pas, jamais.un cheval sauvé doit l'être pour le reste de sa vie et nous sortirons bec et ongles pour que cela soit respecté.
Nous avons trop souffert des associations poubelles, se contentant de sauver un cheval d'une urgence boucherie en faisant pleurer les gens pour le remettre dans une situation aussi risquée.
Dans ces conditions, j'espère que vous pourrez comprendre que, si Titan sort de France, même si je sens bien que vous tenez a lui, qu'il compte énormément pour vous, nous devons garder un oeil sur lui et sur son devenir. nous n'avons personne en Belgique. Les lois sont à peu prés semblable..mais nous n'avons malheureusement de représentation d'avocat là bas et ne pouvons donc pas suivre le respect de nos contrats.
Avallon, soyez sure que nous ne mettons pas en doute votre amour pour Titan, mais soyez sure également que notre association n'a qu'un seul et unique but: sauver les équidés définitivement.
Contactez moi s'il vous plait et je vous expliquerais de façon plus claire nos objectifs.


Dernière édition par agnes-p le Sam 8 Jan 2011 - 21:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011   TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 EmptySam 8 Jan 2011 - 20:23

j'ai mis du temps avec mon roman...mais tu résumes bien Elf.
Revenir en haut Aller en bas
Avallon1
Invité
Anonymous



TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011   TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 EmptySam 8 Jan 2011 - 20:35

Je comprends bien en effet mais il peut y avoir des moyens de faire un contrat plus spécial. Une exception dont les clauses se justifient autant en Belgique qu'en France. Je suis prête à accepter toutes les clauses justes et je pense connaitre une personne travaillant avec vous, Olkerworld, qui serait prête à constater par elle-même du bon soins que j'apporte avec ma famille à mes chevaux pour suivre au quotidien depuis une bonne année notre vie aux travers de journaux de bord. Nous avons déjà un adopté depuis près d'un an qui se porte à merveille ainsi que tous les autres dont pour cerains auprès de nous depuis une dizaine d'années voire plus. Nous ne sommes de ce genre de personne qui prend plaisir devant la souffrance animale et nous la combattons comme nous le pouvons. Si cela ne marche vraiment pas peut-être pouvons-nous trouver une autre alternative qui serait une transition avec un résident français à qui je rachèterai Titan.Je suis prête à tout pour le récupérer, il y a moyen de trouver un arrangement qui pourra convenir autant à vous qu'à moi. Comme je l'ai dit, je suis prête à accepter toute clause juste pour pouvoir le récupérer.En ce qui concerne le camion, je ferai avec Titan ce que nous avons fait avec tous nos autres chevaux : une exclusion définitive de la chaîne alimentaire.Je m'engage également à le garder à vie. Lui assurer bien être en prairie avec d'autres chevaux, nourriture en sufisance, affection et travail régulier. Tout cela écrit sur un contrat, signé par les deux parties. J'accepte bien entendu les inspections et je demande même à ce qu'elles puissent être régulières afin de constater du bien-être de Titan. Je ne veux que son bien, croyez-le ou non...Soumettez-moi à toutes vos clauses, je m'y plierai tant que c'est pour le sauver lui !
Revenir en haut Aller en bas
Avallon

Avallon



TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011   TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 EmptySam 8 Jan 2011 - 20:39

Bon, mon nombre de messages sur le forum n'est pas assez élevé pour pouvoir envoyer de MP. Comment puis-je faire?
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011   TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 EmptySam 8 Jan 2011 - 20:40

encore 1 message de présentation par exemple et ca fonctionnera
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011   TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 EmptySam 8 Jan 2011 - 21:37

Juste une question Avallon , avez vous le budget achat + transport ? TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 332378

De plus olkerwold n' habite pas en Belgique à ma connaissance ? TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 766705 vous a-t-elle rencontré , a rencontré vos chevaux ? ou est-ce une amie virtuelle ?

Nous etudions tres precisement votre souhait de recuperer Titan.
Revenir en haut Aller en bas
Maureen27

Maureen27



TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011   TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 EmptySam 8 Jan 2011 - 22:21

Je suis moi meme une amie virtuelle de Laura par mon forum, un forum sur lequel elle nous avait tous fait pleuré avec l'histoire de son Titan, un forum ou nous avions fait notre possible pour le retrouvé et aujourd'hui qu'il est enfin reapparut dans sa vie, j'espere que le possible sera fait pour les reunir.

Pendant des années, à travers des posts quotidiens sur le travail et les soins donnés à nos chevaux, j'ai pu attesté de l'amour que Laura leur porte.
Aussi, quand ce matin, on a appris sur notre forum par le biai d'une autre de nos membres également membres ici que Titan etait en urgence boucherie on a decidé de toutes soutenir Laura, alors sincerement, de tout mon coeur et toute mon amitié, j'espere profondement que cette histoire se terminera bien.
Revenir en haut Aller en bas
Avallon

Avallon



TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011   TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 EmptySam 8 Jan 2011 - 22:41

Je suis en ce moment même en train de réunir ce budget.Je connais Olkrworld via la même filiaire que Maureen27, leur forum. Je vous remercie d'étudier ma requête.
Revenir en haut Aller en bas
alexiane
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
alexiane



TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011   TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 EmptySam 8 Jan 2011 - 23:09

peut-être un contrat devant un notaire afin de permettre à GPLV de faire valoir ses droits contractuels en belgique ?
Revenir en haut Aller en bas
Mysousoumo

Mysousoumo



TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011   TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 EmptySam 8 Jan 2011 - 23:37

Bonsoir tout le monde,
je ne me connecte pas spouvent, mais je suis toutes vos" aventures " via Facebook

Et ce matin, je m'apperçois qu'un Titan est à l'adoption, sa maman est Liz, et la môman de Liz est Laura alias Avallon !

Comme le dit Maureen ( que je connais personnellement ainsi que Olkrworld ), nous ne connaissons Laura que virtuellement pour le moment, mais nous savons toutes, via notre forum, l'amour qu'elle porte à ses chevaux et la qualité de ses soins. Depuis que je la connais, Laura a toujours fait passer ses chevaux avant elle , comme toutes les filles de notre forum ou le cheval est vénéré. J'ai moi même recueilli il y a 5 ans, une vieille jument de 21 ans qui en a maintenant 27 , j'ai aussi acheté son copain alors qu'il avait 19 ans, il en a maintenant 25, puis la petite dernière, en partance pour le mauvais camion, j'ai pu faire une heureuse, elle avait 2 ans, elle en a maintenant 6.
Si j'avais eu la place nécessaire et le budget, j'aurai probablement proposé ma candidature pour Titan, et pour ne rien vous cacher, il y en a bien d'autres ici que j'aurais tant voulu acceuillir.
En ce qui concerne Titan, nous avons ici la chance d'avoir la première personne qui s'est occupé de lui durant un peu plus des 4 premières années de sa vie. Ce couple a été séparé de force .... on se souvient toutes sur notre forum de cette histoire qui nous avait arrachée le coeur comme si ça nous été arrivé à nous, et voilà que le destin a fait le nécessaire pour pouvoir les réunir.
Je comprends bien que dans vos statuts d'association loi 1901, aucune convention n'est prévues pour un placement à l'étranger, mais une assemblée générale extraordinaire pourrait faire changer les choses et voter de nouveaux statuts de placements à l'étranger de manière exceptionnelle ! C'est faisable je pense.
J'espère de tout mon coeur que Titan retrouvera l'amour de sa famille d'origine, car c'est là bas, dans sa famille et dans son pays d'origine qu'il doit passer sa vie. C'est une chance pour lui, de vivre aux côtés de sa maman, Liz, et auprès de celle qui l'a aimé le plus depuis sa naissance.

Merci de m'avoir lue, cette histoire pourrait finir comme un compte de fée, alors pourquoi ne pas essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
Avallon

Avallon



TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011   TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 EmptySam 8 Jan 2011 - 23:44

Je suis prête à faire un tel contrat, d'ailleurs tous les conrtats m'iraient tant que je peux le récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011   TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 EmptyDim 9 Jan 2011 - 0:11

une assemblée générale extraordinaire ne changera rien au fait que nous n'avons pas le pied en Belgique et ne pouvons pas protéger de chevaux placé la bas. Comprenez nous. Encore une fois, nous n'avons pas les moyens de payer de procédure judiciaire la bas en cas de problème. Non pas que nous ne fassions confiance confiance a Avallon et a son amour pour Titan, mais simplement parce qu'en cas de soucis, nous n'avons pas les moyens de rapatrier Titan. Et les soucis..cela arrive... comme ceux qui sont arrivés aux parents d'Avallon et qui ont fait que Titan se retrouve dans le circuit boucherie.
La vie des loulous est sur une branche fragile. Rien de plus facile que de les perdre. Et votre amour pour lui est équivalent a celui que nous avons de le sauver pour toujours.
Avallon, je vous envoie demain mon numéro de télé phone afin que vous puissiez me téléphoner. Vous pouvez me sonner si vous le désirez et je vous rappellerais pour que nous puissions discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Mysousoumo

Mysousoumo



TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011   TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 EmptyDim 9 Jan 2011 - 0:21

ok ! Si j'ai bien compris, ce qui gène dans un placement en Belgique c'est le " après" pour récupérer le cheval si il y a problème?
Je sais bien qu'il faut penser au " après " , je sais aussi que vous avez à faire à " des gens" que vous ne connaissez pas et que vous ne pouvez pas vous baser sur des témoignages "virtuels" . Ce n'est pas facile d'accorder sa confiance, mais là, il s'agit quand même de sa première propio qui était encore mineur lors du problème qui a fait qu'elle a été séparée de son poulain, donc impuissante vis à vis de ses parents. maintenant, c'est une adulte responsable qui a fait des choix de vie, et sa vie, c'est d'abords ses chevaux. Je ne pense pas qu'un tel problème pourrait encore faire qu'on vienne lui enlever ses chevaux de force, puisqu'elle en est maintenant propriétaire.
Je sais que vous ferez votre possible, j'ai confiance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011   TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 EmptyDim 9 Jan 2011 - 0:46

non, Mysousoumo, ce n'est pas la récupération...c'est le suivi qui nous pose problème.La récupération venant en dernier recours.
Revenir en haut Aller en bas
lodie

lodie



TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011   TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 EmptyDim 9 Jan 2011 - 4:06

Et je dit bien et si, une personne meme mineur faisait le suivit qui habite la belgique? Cela serait il possible?
Revenir en haut Aller en bas
elf

elf



TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011   TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 EmptyDim 9 Jan 2011 - 9:58

Non.

Le fonctionnement de GPLV est le suivant :

- convention (que nous n'avons pas)
- pré-visite d'adoption : que nous ne pourrons pas faire car situé hors de notre lieu de compétence,
- si pré-visite concluante (ce qui n'est pas le cas ici, cf supra) rédaction d'un contrat de placement avec suivi : (même problème que supra)


Par ailleurs, nous avons reçu une autre convention où la pré-visite a été effectuée et a été positive.
Revenir en haut Aller en bas
Avallon

Avallon



TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011   TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 EmptyDim 9 Jan 2011 - 11:43

Il peut y avoir un suivi même en Belgique, je suis sûre que vous avez des agents de terrain près de la frontière. Je veux même bien entrer activement dans l'association, je veux bien devenir agent de terrain pour la Belgique ou du moins ma province. Si vous voulez, je peux fournir des constats vétérinaires attestant des bons soins et je veux bien en faire venir un aux fréquences où vous faites vos visites pour attester des bons soins qu'il aura si je peux le récupérer.
Je tiens à signaler au passage que dans notre contrat de vente il devait être EXCLU à vie de la chaîne alimentaire mais l'acheteur n'aura visiblement pas tenu parole ! Et nous ne risquons plus de devoir nous en séparer vu que la cause était : étalon PIF ! Dans un troupeau de juments vous imaginez bien ... Je suppose d'ailleurs qu'il aura été castré en hôpital.
J'attends votre numéro via MP et je vous contacte dès ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Bambi
Invité
Anonymous



TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011   TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 EmptyDim 9 Jan 2011 - 12:08

Je trouve ça bien domage , une personne es prete a le sauvé .. et voila que tout ça risque de jamais finir pour de simple papier ou visite ... Le pauvre loulou risque la boucherie ... pensez y et le delais es pas illimité ...
Donc voila .. ce serais bien que pour une fois .. parlez et agissez avec votre coeur au lieu de votre paperasse ... un suivis peut etre fait .. certe sans les papiers mais ils peuvent etes fait !!  
 
Avallon je ne la connais pas tres bien , elle es inscrite sur mon forum , sont histoire nous as tous touchez .. combien de fois ce genre d'histoire arrive ??
Elle as de l'amour a revendre , ont vois que ces chevaux sont tous en bonne santé et en bonne etat .. ect ...
C'est une personne responsable et passionné .
Elle aime ce cheval , elle le connais mieux que personne je pense vu que c'est elle qui la "elever" ...
 
Ce sera dur de vous convaincre mais une petite exeption ne vous fera pas de mal je pense ...
 
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011   TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 EmptyDim 9 Jan 2011 - 12:20

Non, Comme il est dit plus haut, Titan a reçu une convention d'adoption. La visite est positive, ce monsieur est très bien ( c'est un ancien professionnel du cheval) Il sait trés bien s'occuper des chevaux, ne souhaite qu'une chose, c'est sauver des chevaux de la boucherie. Son désir est de rendre Titan heureux et le contrat de GPLV protège Titan de la boucherie.
Petit détail au passage: un cheval qui n'est pas destiné à la consommation humaine n'est pas pour autant à l'abri de l'abattoir pour la consommation animale. Seul le contrat pourra l'en protéger et le contrat n'est valable qu'en France.


Dernière édition par agnes-p le Dim 9 Jan 2011 - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bambi
Invité
Anonymous



TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011   TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 EmptyDim 9 Jan 2011 - 12:23

  TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 341988 Si personne en france s'en interesse vu que le prix es elever... Le pauvre pour une simple histoire de contrat .. finira ou il ne devrais pas finir ... ça me tue .   TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 694470   TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 561366 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011   TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 EmptyDim 9 Jan 2011 - 12:25

heuuu vous avez lu le message au dessus ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011   TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 EmptyDim 9 Jan 2011 - 12:33

Bambi a écrit:
TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 341988 Si personne en france s'en interesse vu que le prix es elever... Le pauvre pour une simple histoire de contrat .. finira ou il ne devrais pas finir ... ça me tue . TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 694470 TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 561366

bon, alors s'il vous plait, lisez les post
Titan A une convention d'adoption
La visite pré adoption effectuée par un membre de terrain EST POSITIVES
Titan dès lors EST PROTÉGÉ de l'abattage
Le contrat ne le protège que SELON LES DISPOSITIONS DES LOIS FRANÇAISE
Revenir en haut Aller en bas
Bambi
Invité
Anonymous



TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011   TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 EmptyDim 9 Jan 2011 - 12:35

Euh desolé de pas savoir c'est quoi une convention d'adoption
Jsuis sur plusieur forum de sauvetage et c'est la premiere fois que je vois ça ... ont ne sais pas tous c'est quoi hein  TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 667162  Bref ... tant mieux alors si y'a quelqu'un pour lui ...

Desolé pour avallon  TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 561366 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011   TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 EmptyDim 9 Jan 2011 - 12:49

c'est un formulaire de demande d'adoption, avec des questions très détaillées qui permettent d'évaluer le sérieux des personnes se proposant pour les équidés.
S'en suivent des visites effectuées par nos membres afin de déterminer la véracité des réponses.
Suite à cela, un compte rendu de visite est fait et nous permet de prendre la décision adéquate.
Si vous lisez bien les posts du forum, et notamment le premier post des annonces de chaque équidé, vous verrez qu'il y a toujours un lien en fin du post vous permettant d'accéder à cette convention.
Il suffit de prendre le temps de lire, nous donnons systématiquement les infos, elle sont accéssibles


Dernière édition par agnes-p le Dim 9 Jan 2011 - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011   TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 EmptyDim 9 Jan 2011 - 12:51

Avallon , vous trouverez le N° de tel en page d' accueil .
N' hesitez pas à me joindre .

MALIK : 03 84 32 20 12
de la Belgique: +33 3 84 32 20 12


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011   TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 EmptyDim 9 Jan 2011 - 12:53

j'ai donné le mien aussi Mag.
Revenir en haut Aller en bas
Bambi
Invité
Anonymous



TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011   TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 EmptyDim 9 Jan 2011 - 12:54

Je vien de voir . Merci pour ces petites explications .   TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 113964 
Revenir en haut Aller en bas
lodie

lodie



TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011   TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 EmptyDim 9 Jan 2011 - 15:54

Vous ne souhaitez tout simplement pas traiter ailleurs que la ou vous souhaitez cela est bien dommage de ne pas etendre votre périmetre a la belgique qui est a votre frontiere. Vous deviendrez une bel asso dans ces cas la mais bon vous etes ll'une de ceux qui préfère parlé papier et argent que amour et passion.

Je vous souhaite vraiment que sa vous arrive un jour pour voir quel sera votre point de vue après cela. Ce que vous ressentirez a ce moment là! Quand on vous dira non vous ne l'aurez pas et vous ne serez pas réunis avec le cheval que vous aurez connu depuis bébé.

Sur ceux!
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011   TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 EmptyDim 9 Jan 2011 - 16:14

Juste une reponse Lodie , tres importante à mes yeux , on ne nourrit pas un cheval ni le soigne avec des bons sentiments !!
Amour et passion c' est tres bien , tres joli mais parfois ça ne suffit pas .
Oui nous sommes une association qui demande des garanties de vie pour le cheval sauvé et qui place ses chevaux sous contrat .Or un contrat c' est bien mais faut- il pouvoir l' appliquer .Nos contrats ne sont pas internationaux et s' arretent aux frontieres de la France .

De plus comme noté plus haut nous avons une demande d' adoption française serieuse et visitée pour ce cheval .

Connais-tu personnellement Avallon Lodie ?? non surement pas .

J' ai eu longuement Avallon au tel et lui ai expliqué la position de l' association .
Avallon est quelqu' un qui comprend je pense les attentes du association .

Je rappelle aussi que sur GPLV il ne suffit pas de dire " je le veux et je peux l' acheter " il y a toute une procedure que Lodie appelle " des papiers" et que moi j' appelle des garanties de vie pour le cheval .Chacun sa priorité effectivement .

Avallon reste en contact avec nous par contre et aucune porte ne lui sera fermée .
Revenir en haut Aller en bas
Olkerworld

Olkerworld



TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011   TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 EmptyDim 9 Jan 2011 - 16:14

c'est sujet a contreverse! Moi aussi j'aimerai que Titan rentre chez lui . . . cependant GPLV a ses raisons! certain traité on été violé et des chevaux en ont souffert! mieux vaut étre prévoyant !

m'enfin si une visite dois etre éffectuer en Belgigue, Moi Olkerworld je prend ma voiture mon appareil photo et mon portable pour un rapport complet et détaillé des demain !
Revenir en haut Aller en bas
cecile14





TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011   TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 EmptyDim 9 Jan 2011 - 16:36

si un acheteur venait a passer chez le marchand et lui propose d'acheter le cheval,il sera donc obligatoire pour lui de passer par le contrat si j'ai bien compris?
Revenir en haut Aller en bas
lodie

lodie



TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011   TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 EmptyDim 9 Jan 2011 - 17:51

Je suis tout a fait d'accords qu'il faut un suivit et tout j'ai déja vu des cas de chevaux sous contrat que ce ne les a pas sauver de la boucherie malheureusement car l'asso avait mal fait son suivi. Mais je trouve cela regrettable pour avallon m'enfin bref. Non je ne la connais pas personnellement mais je pourrais la rencontré avec plaisir etant en Belgique a mi temps.
Et ou va donc aller titan alors si il es sauver par le monsieur? on aura des nouvelles?

Et je crois cécile 14 que si le marchand venait a passer directement avec le marchand il n'y aura pas de contrat car passer directement de acheteur a vendeur . GPLV me reprendra si je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011   TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 EmptyDim 9 Jan 2011 - 17:58

oui mais ce marchand s'est engagé auprès de GPLV pour faire placer ce cheval par notre biais !
Revenir en haut Aller en bas
JADEMP

JADEMP



TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011   TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 EmptyDim 9 Jan 2011 - 17:58

Non Cécile14, tant que Titan appartient au marchand, le marchand le vend comme il veut. Mais ce marchand est passé par nous et s'est engagé à garder Titan, pendant un temps défini entre lui et GPLV, pour que GPLV lui trouve une famille. Cet engagement inclus également que le marchand ne vende pas Titan à un particulier pendant ce laps de temps!
J'espère avoir répondu à vorte question!
Revenir en haut Aller en bas
JADEMP

JADEMP



TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011   TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 EmptyDim 9 Jan 2011 - 18:01

On est certainement amené à tous connaitre un jour ce genre de situation: un cheval qu'on a côtoyé des années et qu'on voudrait récupérer! J'imagine que se voir refuser une adoption dans ce cas doit être difficle à vivre! Mais si on aime ce cheval, on essaiue de comprendre et d'accepter cela pour son bien! Rien n'empêche par la suite à Avallon de prendre des nouvelles de Titan dans sa nouvelle famille, via GPLV ou ZEN.
Revenir en haut Aller en bas
Avallon

Avallon



TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011   TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 EmptyDim 9 Jan 2011 - 18:15

Je veux bien comprendre toute cette histoire de suivi et c'est parfaitement normal.
Sauf qu'ici je me sans blâmer de vouloir me battre pour lui et pour lui rendre SA famille initiale.
Parce que oui je possède amour et bons soins MAIS je possède également de quoi le nourrir en suffisance et appeler le véto en cas de besoin ! Ca aussi j'ai ressenti une pointe du style "elle ne pourra pas".
Vous pouvez étendre votre association en Belgique dans un délai de 6 mois m'a-t-on dit, je peux payer une pension en France durant 6 mois et je l'ai dit aussi ! Je veux bien être membre pour l'asso en Belgique ! Je l'ai dit aussi mais ma demande ne semble même pas être lue...
Je suis d'accord que vous voulez qu'ils soient heureux tous, c'est normal mais si cela devait vous arriver, car je ne pense pas que ça soit arrivé au vue du manque de compréhension de ce que je dis, vous vous batteriez jusqu'au bout et qouiqu'il advienne ! Mes chevaux sont MA FAMILLE pas de simples animaux, pas des objets ! On se bat pour sa famille.
Comprenez-vous au moins mon point de vue ou suis-je toujours une persone qui veut le rerouver pour le tabasser et le rendre malheureux ?
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin
Membre actif 2023
Membre actif 2023
Pumpkin



TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011   TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 EmptyDim 9 Jan 2011 - 19:13

Avallon a écrit:

Comprenez-vous au moins mon point de vue ou suis-je toujours une persone qui veut le rerouver pour le tabasser et le rendre malheureux ?

Personne n'a jamais sous-entendu ça et vous le savez très bien.... Mais des personnes qui prétendent aimer les chevaux et vouloir tout faire pour eux nous en avons tous les jours. Et certes, la majorité le fait réellement, mais dans le lot il y en a aussi qui ne disent ça que pour avoir un cheval...

Nous avons à l'heure d'aujourd'hui, 6 chevaux protégés qui ont déjà été placés et sont revenus à l'association pour cause de maltraitance, manque de moyens... Et 2 qui sont à replacer sous contrat à demande des adoptants.
A votre avis, que seraient devenus ces chevaux sans visite de suivi et si nos contrats n'avaient pas été applicables?
Revenir en haut Aller en bas
JADEMP

JADEMP



TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011   TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 EmptyDim 9 Jan 2011 - 19:21

A aucun moment Avallon nous n'avons pensé que Titan serait tabassé ou malheureux chez vous! La vie n'est pas un long fleuve tranquille et il arrive quelque fois des malheurs imprévus (comme le proprio de Titan décédé à 49 ans)!
GPLV, veut, pour ce genre de situation, être sur de pouvoir récupérer Titan. Malheureusement, vous êtes en Belgique et GPLV n'aura aucun recours!

"Sauf qu'ici je me sans blâmer de vouloir me battre pour lui et pour lui rendre SA famille initiale."
Je ne pense pas que l'intention des membres de GPLV soit de vous "blamer", mais de trouver des solutions cohérentes pour Titan.
Revenir en haut Aller en bas
alexiane
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
alexiane



TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011   TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011 EmptyDim 9 Jan 2011 - 19:32

lodie a écrit:
Vous deviendrez une bel asso dans ces cas la mais bon vous etes ll'une de ceux qui préfère parlé papier et argent que amour et passion.


je ne suis pas sûre que GPLV soit connue pour son côté "argent" !!!
"papier" oui, pour nos contrats mais "argent" là, je m'insurge et je m'inscris en faux , comme dirait-l'autre !!!

et je crois par contre que l'amour et la passion animent tous nos membres actifs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
TITAN - Trait Ardennais né en 2004 - adopté en septembre 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» BAÏKAL - Trait Ardennais né en 2011 - Adopté en janvier 2012 par laety
» QUINZO - Trait Comtois né en 2004 - adopté en octobre 2017 par Catherine
» SWISS NOTE (dit TITAN) - PS né en 2004 - adopté en juin 2020 par Marie
» QUERELLE - Trait Comtois née en 2004 - adoptée en septembre 2010 par teignou39
» PLEASANTELLO – PS né en 2004 – adopté en septembre 2019 par Audrey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: QUE SONT-ILS DEVENUS ? :: Ils sont Sauvés ou Placés-
Sauter vers: