GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 TROP COOL - TF né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha

Aller en bas 
+70
starlam
tina
Marion.f
Gisle
pradelle38
Murielle
rain berry
Gaëlle72
doudette002
lolo73
suzanne
Olkerworld
misscoeur23
clochette
audrey198
france
Uriell
moumouche35
Nathalie
JADE 05
JADEMP
malou 50
beame
lefrancois
Tricia78
cherryhill
cecile14
chat d'oc
Elyse
shannix
cathykat08
Helenetquentin
sand8551
nathalie68
Suisayga
caroledijon
celine
aurore63
romeo
CATSMANDOU
Royal_63
k-ti
lola
Levasseur
ghis02
eliott
red
minet
Pumpkin
auxjoliereve
tinangebleu
licorne
tahise49
christel
urgo21
GPLV
fik63
elle-ody
sabots76
apache1993
malik70
elf
alexiane
Ilton
aaliyah25000
oriane
l4ur429
masai
soniatoma
reidcha
74 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Elyse





TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TROP COOL - TF né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha   TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 EmptyDim 25 Oct 2009 - 10:57

enfin il est évident quand on voit les photos du cheval à l'arrivée chez Tinange qu'il était déjà malade, entre les photos chez l'entraineur, et celles prises un peu plus tard, le cheval a au moins perdu 100kg...
non un cheval sortant de l'entrainement de trot, c'est pas maigre, c'est affuté course, grosse nuance, ce qui n'était pas le cas de ce cheval...

On peut aussi comprendre la detresse de Tinange dans le sens où GPLV lui a repris Son cheval (sinon ce n'est plus du contrat de vente, mais un contrat de placement et pour çà, il faudrait que GPLV ait été propriétaire du cheval, sinon la clause est considérée comme clause abusive et réputée nulle et non écrite...) (ps je suis juriste, et le droit de propriété, je connais un peu quand même...) , d'où ses interrogations sur certains forums...
mettez vous à sa place...çà doit pas être facile pour elle...d'autre part, il est en effet possible que le cheval ait décollé entre les mois au pré, et la semaine qu'il a passé au box (un cheval malade, çà maigrit très très vite souvent par à coups...)

je sais pertinement que je me mèle de ce qui me regarde pas dans cette histoire, mais la solution la plus économique et la plus équitable, ne serait elle pas que Tinange s'engage à assumer les frais vétos en le mettant une semaine en clinique véto... et s'engage à faire effectuer un suivi régulier une fois le cheval gueri par un véto, avec des visites de contrôle du véto?

au final c'est en clinique que le cheval a le plus de chances de survie...
et je sais que je me répète, mais laisser au pré un cheval raide de maigre, çà me surprend, si un véto me sort çà, je demande conseil ailleurs, c'est clair
j'ai parlé de ce cas à une copine véto qui comme moi me disait
- box sortie pour aller brouter, le couvrir pour éviter les déperditions de calorie liée au froid, faire fibroscopie por voir l'étendue des dégats sur l'appareil digestif, analyse de sang et de crottins régulières, traitement pour refaire de la flore, et contre les ulcères, drainant, plus antibios etc pour la douve...bref un cas comme ce cheval, pour avoir eu l'an dernier une jument malade très maigre, il y en a pour minimum 1 000eur de traitements, examens etc...il faut pas se leurer (l'an dernier c'est environs le budgets que j'ai consacré pour retaper cette jument là...)
et surtout fractionnez les repas...car en une fois, je trouve çà abhérant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TROP COOL - TF né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha   TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 EmptyDim 25 Oct 2009 - 11:14

Elyse, comme tu le dis si bien, tu es juriste et non véto, alors chacun son boulot !!!

vous pouvez tous palabrer sur ce post si çà vous amuse, mais le vétérinaire gère très bien la situation et nous lui faisons entièrement confiance.
Revenir en haut Aller en bas
eliott





TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TROP COOL - TF né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha   TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 EmptyDim 25 Oct 2009 - 11:16

Elyse a écrit:
enfin il est évident quand on voit les photos du cheval à l'arrivée chez Tinange qu'il était déjà malade, entre les photos chez l'entraineur, et celles prises un peu plus tard, le cheval a au moins perdu 100kg... il sortait d'une colique, le mien en avait perdu plus de 150...
non un cheval sortant de l'entrainement de trot, c'est pas maigre, c'est affuté course, grosse nuance, ce qui n'était pas le cas de ce cheval...

On peut aussi comprendre la detresse de Tinange dans le sens où GPLV lui a repris Son cheval (sinon ce n'est plus du contrat de vente, mais un contrat de placement et pour çà, il faudrait que GPLV ait été propriétaire du cheval, sinon la clause est considérée comme clause abusive et réputée nulle et non écrite...) (ps je suis juriste, et le droit de propriété, je connais un peu quand même...) , d'où ses interrogations sur certains forums...et qui décide de qualifier une clause comme étant abusive et par la même réputée non écrite?

Mettez vous à sa place...çà doit pas être facile pour elle...d'autre part, il est en effet possible que le cheval ait décollé entre les mois au pré, et la semaine qu'il a passé au box (un cheval malade, çà maigrit très très vite souvent par à coups...)

je sais pertinement que je me mèle de ce qui me regarde pas dans cette histoire, mais la solution la plus économique et la plus équitable, ne serait elle pas que Tinange s'engage à assumer les frais vétos en le mettant une semaine en clinique véto... et s'engage à faire effectuer un suivi régulier une fois le cheval gueri par un véto, avec des visites de contrôle du véto?

au final c'est en clinique que le cheval a le plus de chances de survie...
et je sais que je me répète, mais laisser au pré un cheval raide de maigre, çà me surprend, si un véto me sort çà, je demande conseil ailleurs, c'est clair
j'ai parlé de ce cas à une copine véto qui comme moi me disait
- box sortie pour aller brouter, le couvrir pour éviter les déperditions de calorie liée au froid, faire fibroscopie por voir l'étendue des dégats sur l'appareil digestif, analyse de sang et de crottins régulières, traitement pour refaire de la flore, et contre les ulcères, drainant, plus antibios etc pour la douve...bref un cas comme ce cheval, pour avoir eu l'an dernier une jument malade très maigre, il y en a pour minimum 1 000eur de traitements, examens etc...il faut pas se leurer (l'an dernier c'est environs le budgets que j'ai consacré pour retaper cette jument là...)
et surtout fractionnez les repas...car en une fois, je trouve çà abhérant...
Revenir en haut Aller en bas
cecile14





TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TROP COOL - TF né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha   TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 EmptyDim 25 Oct 2009 - 11:25

"cecile, sans prise de sang avant l'adoption, aucun véto n'attestera qu'il ne souffrait d'aucune pathologie, mais gplv n'a jamais dit que le cheval n'avait rien au moment de l'adoption, juste que l'absence de réaction de l'adoptante a mis le cheval en danger"

tinange assume sa responsabilite,nous le savons tous
mais....elle n'est pas la seule dans cette histoire,ce cheval avait un probleme au depart,honnetement,tout le monde le sait
le vendeur se devait de signaler ,comme vous le demandez sur le forum,si le cheval avait un probleme
il a refais des colisques avant le depart,et a priori cela n'a alerté personne
ce cheval n'aurait pas du quitter l'ecurie sans avoir eu au prealable des examens,et un constat veto fiable
a l'heure actuelle,vous ne savez pas quel est son probleme,j'ai deja vu ce genre de cas,et je puis vous assurer que ce n'est pas uniquement avec une prise de sang limitee a certaines recherches et un exament exeterieur que vous saurez ou vous allez
donc,en l'etat actuel des choses,ce cheval a ete vendu a tinange,elle a le droit de savoir quel est le probleme du cheval,meme si elle n'a pas reagit comme il le fallait,juridiquement,les problemes de sante du cheval relevent des vices caches
l'association,en intervenant comme relai et ayant un role de controle du cheval,elle aussi a une responsabilite
je pense que pour etre honnete et transparent jusqu'au bout,vous vous devez de verifier si le cheval etait suivi precedement pour des problemes (deja la colique "nerveuse" confirme une certaine "fragilité"),avoir le compte rendu du veto qui suivait ce cheval la bas,et aussi envisager rapidement des examens plus poussé,car si vous voulez mon avis,vous risquez de mauvaises surprises
actuellement,toute la responsabilite est mise sur les epaules de tinange,elle a sa part,elle ne le nie pas,mais elle n'est pas la seule loin de la
pour etre honnete,je pense que ce cheval n'aurait pas perdu autant d'etat s'il n'avait pas été vendu a tinange,qui n'etait surement pas preparee a gerer un cheval qui a des problemes de santé
pour le bien de tous,donc,et ceci n'engage que moi,il faut decouvrir ce que ce cheval a exactement (et ne vous limitez pas a cette histoire de douve et de vers),j'ai connu un trotteur chez un grand entraineur,qui n'etait pas plus epais que trop cool,racheté par une amie,qui a presente exactement les meme symptomes,et est mort 6 mois apres
a l'autopsie,tumeur dans l'estomac....
un autre cas,le trotteur avait un mega ulcere,il a recupere au bout de 2 ans,avec peine,un autre exemple,ma jument de cce,fesait des coliques de stress,mais des vrai,elle,et perdait a faire peur en deux jours
seul l'entraineur connait le passé de ce cheval et son véto,mais vous vous deviez a mon avis apres les coliques de juillet,de stopper cette vente et de creuser un peu le pourquoi de cet etat et de ces coliques
on ne se contente pas des reponses d'un proprietaire qui n'a peut etre pas envie de tout dire
desolee pour le pavé,et ce toujours sans polemique,mais je note helas que depuis hier soir,personne n'a pu repondre a ceci:

"bonjour,et desolee d'intervenir sur ce post,mais le sujet m'interpelle egalement
je suis d'accord,tinange auarit du reagir,en cela nous sommes tous d'accord,je pense qu'elle n'a pas mesuré la perte d'etat du cheval,cela a été evoqué
une chose m'interpelle quand meme,le cheval etait il faut le dire maigre des sa vente
le 20 juillet,il est annoncé qu'il a eu des coliques "de stress" et qu'il a failli mourrir
cela n'a pas du arranger son cas helas
le cheval etait encore apparement chez l'entraineur,j'imagine qu'il a alors vu un veto?
l'association a t'elle eu le veto au telephone? a t'il fait des examens poussés vu son etat avant les coliques qui n'etait pas folichon?
je me doute bien que l'assoc ne peut lancer des examens couteux sur chaque cheval a placer,mais au vu de l'etat du cheval au depart,et des coliques avant son depart chez l'acheteuse,pourquoi ne pas avoir exigé plus d'infos de la part du vendeur et du veto? ou ne pas avoir entrepris une prise de sang et copro,en cela,les frais ne vont pas loin,quitte apres a les rajouter au placement
ce ne sont pas des questions a polemique,sachez le"


certes apparement pagode gere les trotteurs du 50;mais ces questions concernent la responsabilte des responsables de l'assoc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TROP COOL - TF né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha   TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 EmptyDim 25 Oct 2009 - 12:22

Voici les faits : Entre les 1ers photos et les 2èmes, Trop Cool a fait une colique. Qd j'y suis allée, j'ai rencontré la fille de l'entraineur qui venait lui apporter sa ration (qu'il a mangé avec appétit) et qui m'a expliqué que cette colique était dûe au fait que les dents avaient été rapées trop court par le dentiste ms a-t-elle rajouté, il commencait à reprendre.
Voilà pourquoi je n'ai pas cherché plus loin. De plus, si on se réfère à l'attestation du véto de tinangebleu qui l'a vu une semaine après son arrivée "sa maigreur n'est pas surprenante" .

Comme l'a répété plusieurs fois Magali ce qui est reproché à Tinangebleu c d'avoir laissé dépérir un cheval sans aucune réaction pdt 2 mois ! Car je la cite "on s'est habitués à sa maigreur"

Que se serait-il passé si elle n'était pas venue donner des nlles sur zen où les membres l'ont poussé à appeler le véto (car elle ne l'aurait pas fait de sa propre initiative, allez relire).

On doit se mettre à la place de tinange, ms mettez-vous un peu à la notre !!! Comment laisser un cheval et faire confiance à qqn qui a laissé un cheval en arriver à cet état !

Pr te répondre Cécile, on est dans la realité d' un sauvetage boucherie : exiger des proprietaires/entraineurs des chevaux des delais pour faire des examens poussés afin qu' un cheval vendu 350e soit parfaitement sain et en bonne santé , meme si c' est GPLV qui paie , releve du doux reve et de l' utopie .
Nous avons réussi à ouvrir des portes dans ce milieu plutot fermé ...demander des delais avec des examens reviendraient à remettre en causes ces sauvetages ...

De plus, nous avons une clause dans le contrat qui stipule que nous ne connaissons pas les chevaux sauvés ni leur santé ni leur comportement mais que nous engageons par contre à les suivre une fois adoptés !!

Ne connaissant pas les équidés que nous sauvons, Galop
pour la vie ne pourra
en aucun cas être tenu responsable de tout vice de
l'équidé (Dangerosité,
caractère, mal formation, vices rédhibitoires, etc...)."

Nous ne pouvons etre tenu pour responsable si un cheval sauvé à une quelqueconque maladie , vices redhibitoires ...

De toute façon, notre décision est prise : le cheval sera repris.

Cela ne sert donc à rien de continuer à polémiquer. Nous nous bornerons désormais à uniquement vous donner les bulletins de santé de Trop Cool.
Revenir en haut Aller en bas
cecile14





TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TROP COOL - TF né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha   TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 EmptyDim 25 Oct 2009 - 13:13

donc pour resumer,les problemes de depart du cheval sont dus a des dents trop rapées...il est effectivement logique au vu de la reponse que tu n'ai pas cherché plus loin
le veto a vu un cheval qui venait d'un sauvetage,mais lui aussi donc n'a pas cherché plus loin....
si je comprend bien pour 350 euros,il ne faut pas s'attendre a recuperer un cheval forcement en bonne santé

"nous ne connaissons pas les chevaux sauvés ni
leur santé ni leur comportement mais que nous engageons par contre à
les suivre une fois adoptés !!"

deja la,c'est un non sens,vous suivez un cheval dont vous savez peu de choses au depart
vous n'etes pas tenus pour responsables,mais vous l'etes de fait par votre intervention en tant qu'association

"De toute façon, notre décision est prise : le cheval sera repris.
"

il l'est deja,le probleme ne se pose pas,et je pense que c'est effectivement une bonne chose pour tinange,ainsi vous pourrez de ce fait en avoir l'entiere responsabilite,cette fois

a ce jour donc rien ne prouve que ce cheval n'a pas ete malade avant sa vente,ne l'est pas encore
vous revenez sur la responsabilite de tinange,certes,mais cela ne se resume pas a cela,il restera toujours une zone d'ombre que vous occultez helas,quitte a ce que ce genre de probleme se reproduise de nouveau
Revenir en haut Aller en bas
cecile14





TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TROP COOL - TF né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha   TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 EmptyDim 25 Oct 2009 - 13:20

ps: merci pour ces reponses completes et concretes,je n'en ai pas d'autres
Revenir en haut Aller en bas
cecile14





TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TROP COOL - TF né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha   TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 EmptyDim 25 Oct 2009 - 13:40

ha si,juste une question,pourquoi rembourser tinange de son achat alors qu'il est specifié dans la vente que l'acheteur ne pourra pretendre a un quelconque remboursement en cas de reprise du cheval?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TROP COOL - TF né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha   TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 EmptyDim 25 Oct 2009 - 13:50

Je trouve que GPLV n'a pas besoin de se défendre, l'adoptante de trop cool reconnait son erreur et le rôle de GPLV est de ne pas lui laisser le cheval s'il y a un risque pour celui ci, ce qui était le cas.
Gardons notre énergie pour les loulous. TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 332378
Revenir en haut Aller en bas
ghis02
Membre actif 2023
Membre actif 2023
ghis02



TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TROP COOL - TF né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha   TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 EmptyDim 25 Oct 2009 - 13:53

parce que je suppose que si gpl ne remboursait pas, il y aurait toujours des bonnes "ames" pour crier au voleur!
Revenir en haut Aller en bas
alexiane
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
alexiane



TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TROP COOL - TF né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha   TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 EmptyDim 25 Oct 2009 - 14:00

parce que nous sommes trop gentils !!!

et pour éviter les polémiques qui pourraient dire que l'on veut se faire de l'argent sur le dos des chevaux !

mais bon, on le dit souvent, "trop bon, trop con" , alors ça aussi , il va falloir qu'on y revienne ... qu'on continue à durcir nos placements et nos contrôles pour éviter ce genre de choses ...

à vous écouter toutes, il aurait donc fallu demander à un proprio qui veut envoyer son cheval à la boucherie de faire des examens vétos pour être sûr qu'il était en bonne santé !
c'est vrai que ça se fait très souvent !!!

350 euros, c'est moins cher que mon caniche toy sans papiers , alors faut arrêter les blagues et réfléchir un peu avant de causer !!!!

si vous voulez des chevaux avec garantie, vous allez chez les éleveurs !

personne n'empêche de faire une visite véto avant achat !

nous sommes une association de sauvetage, pas un site où l'on vend des chevaux en se faisant du bénef !

Tropcool est soigné par un hébergeur qui fait ça gracieusement ...

si on vous avait mis des photos de ce cheval le jour où il a été récupéré chez tinangebleu mais sans aucune explication, vous auriez tous crié au scandale et à l'infamie, comme quand il y a des photos de ce genre sur leboncoin ou ailleurs !!!
mais là, il vaut mieux défendre la personne que le cheval ...

si avec ça , vous gardez bonne conscience ...
Revenir en haut Aller en bas
alexiane
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
alexiane



TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TROP COOL - TF né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha   TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 EmptyDim 25 Oct 2009 - 14:06

TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 Trop_c11TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 Trop_c15


pour mémoire ...

si tous ceux qui ont défendu l'indéfendable attendent d'avoir un cheval dans cet état avant de commencer à s'inquiéter ...

c'est tout ce qu'on reproche : en être arrivé là sans rien faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tricia78
adoptant
adoptant




TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TROP COOL - TF né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha   TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 EmptyDim 25 Oct 2009 - 14:31

Arrêtez donc de vous justifier, le loulou est maintenant entre de bonnes mains et le principal c'est SA SANTE. Si j'avais laissé mon loulou dans cet état sans réagir je n'aurai même pas accepté le remboursement de la somme d'achat. Je ne suis pas une juriste mais même si tel avait été le cas je ne serai intervenu uniquement que pour le bien être du loulou, il est inadmissible de venir défendre une personne qui c'est habitué à la maigreur du cheval sans se poser la question de savoir ce qu'il avait exactement. On ne peut pas être experte dans tous les domaines et il faut aussi savoir se remettre en question dans certains cas.
Merci à GPLV d'exister et surtout de s'occuper encore des chevaux après leur achat, tous les forums n'ont pas une conscience professionnelle comme la leur.
Revenir en haut Aller en bas
lefrancois
adoptant
adoptant




TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TROP COOL - TF né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha   TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 EmptyDim 25 Oct 2009 - 14:34

trop cool est chez moi ,en une semaine ce n est plus le même il as une tête de cheval détendu,rassuré il sent qu on est la
vous pouvait débiter tous vos blabla chacune ça passe au dessus de la tete ,le veto et tous ceux qui l entoure peuvent garder la tête haute car a l heure ou vous vous creper le chignon il serait mort c est simple
trop cool mange a sa faim une fois plus sa ration une fois moins c est lui qui sent son estomac ,son suivi véto est regulier
pour conclure les chevaux stressés malades c est ma passion de les rendre bien ,on verra d ici peu que trop cool va clouer le bec a ces dames qui savent mieux que les autres
Revenir en haut Aller en bas
Tricia78
adoptant
adoptant




TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TROP COOL - TF né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha   TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 EmptyDim 25 Oct 2009 - 14:39

Je prèfère lire les messages de la personne qui s'en occupe plutôt que tous ces discours qui ne servent à rien.
Bravo à vous et plein de bonheur pour Trop Cool
Revenir en haut Aller en bas
cecile14





TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TROP COOL - TF né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha   TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 EmptyDim 25 Oct 2009 - 14:46

je constate helas que mes questions n'apportent pas de reponse concernant l'etat de santé du cheval avant sa vente,ni de remise en question a ce propos
seule la responsabilite de tinange semble retenue,ce qu'elle n'a pas nié,mais apparement vos interrogations s'arretent la
mais n'oubliez pas,vous avez la votre,quoi que vous puissiez penser,il est evidement plus facile moralement de se decharger entierement sur quelqu'un qui a reconnu ses tors,plutot que d'aller embeter un vendeur qui vous fermera peut etre ses portes selon vous
je ne prend pas partie pour l'acheteuse,quoi que l'on puisse penser,mais il me semblait que le travail d'une assoc etait de proteger les chevaux certes mais aussi les eventuels "acheteurs adoptants" (difficile de mettre un statut) et leurs proteges s'ils en ont qui seraient en contact avec le nouvel arrivant,en ayant un minimum d'infos sur ces trotteurs a sauver au niveau santé
vous l'exigez sur votre forum pour "tout vendeur"
Revenir en haut Aller en bas
cecile14





TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TROP COOL - TF né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha   TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 EmptyDim 25 Oct 2009 - 14:49

rassurez vous j'ai eu mes reponses,du moins celles que vous avez donné,je constate helas beaucoup d'agerssivité ,plutot qu'une discussion constructive autour des elements que j'avais tenté de pointer
bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
ghis02
Membre actif 2023
Membre actif 2023
ghis02



TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TROP COOL - TF né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha   TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 EmptyDim 25 Oct 2009 - 14:51

il ne faut pas oublier que gpl est un des seuls à faire des suivis pour les placements effectués et que les gens qui placent leur chevaux sur ce forum les en remercie car au moins ils sont sur que leur chevaux seront toujours au mieux, alors on ne va pas maintenant leur craché dessus parce qu'ils font ce que tous le monde veut, sous prétexe qu'un adoptant est "véxé" d'avoir été prit pour maltraitance voulu ou non! si ce cheval avait été chez son proprio et que quelqu'un avait fait remarqué son état, tout aurait été fait pour lui confisqué et personne n'aurait remis se sauvetage en question, alors soyons un peu logique s'il vous plait!
et n'oublions pas qu'il s'agit d'un forum de sauvetage et pas d'achat, que la bonne santé des chevaux n'est hélas pas garanti du tout mais que ce n'est pas une raison pour laisser l'animal déperir en le regardant perdre de l'état à ce point!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TROP COOL - TF né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha   TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 EmptyDim 25 Oct 2009 - 15:21

Je pense que nous avons fait le tour du problème .
Nous sommes là pour aider , sauver et protéger les équidés .Donc je ne vois pas l'intérêt de laisser ce post ouvert .
nous avons chacun notre point de vue , et c'est très bien ainsi.
Notre intérêt est le bien de trop cool , n'en déplaise a certain.

Nous vous donnerons des nouvelles du trop cool quotidiennement pour ceux que ça intéresse.
Tout ce débat n'a pas lieu d'etre ( pas ici du moins), il y a surement des forums pour cela .

Je ferme donc ce post .
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TROP COOL - TF né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha   TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 EmptyDim 25 Oct 2009 - 19:40

ce soir, ration normale,mange du foin qui est
mis à volonté. a fait un tout petit galop quand il a vu le tracteur
dans le champ , ben oui il aime pas les tracteurs TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 418124 . . a eu ses piqûres, a pas bouger d'un pouce, tout nickel quoi!

Photos qui datent d' hier :

TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 Dsc01519

TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 Dsc01520

TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 Dsc01521
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TROP COOL - TF né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha   TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 EmptyMer 28 Oct 2009 - 20:00

Bulletin de Santé du jour ,

Trop Cool va bien , toujours sous surveillance veto , nouvelle prise de sang dans 15j .
Il mange toujours ses 2 rations et ne boude pas son foin , au contraire .
La nouveauté selon son hebergeur c' est que Trop Coll redevient un cheval normal ...il s' est mis à trotter , à avoir peur ( ou faire semblant) des tracteur ..il recommence donc à avoir un comportement de poulain de 2 ans TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 332378 .
Les nouvelles sont donc bonnes et rassurantes .
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TROP COOL - TF né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha   TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 EmptySam 31 Oct 2009 - 18:59

Photos du jour :

TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 Dsc01522TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 Dsc01610
TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 Dsc01611TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 Dsc01612

Trop Cool va bien , il reprend de la vigueur , un peu de peps TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 332378 !
Il a depuis aujourd' hui du fenugrec et un drainant hepatique dans sa ration ...il mange quand meme mais lorgne volontiers sur celle de son copain Vagabond qui elle n' a pas d' odeur ... TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 418124 .
Nous attendons la prochaine prise de sang ...et le bilan veto !!
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TROP COOL - TF né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha   TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 EmptyVen 6 Nov 2009 - 18:25

Trop Cool va bien , il recommence à jouer et faire le fou comme un poulain ...ce qu' il ne faisait pas jusque là ..
Il mange sans probleme ses 2 rations et son foin .


L' adoptant a accepté les termes de la lettre recommandée envoyée par GPLV lui signifiant la reprise definitive du cheval .
Nous avons reçu la carte de proprieté du cheval ce jour ; nous remboursons donc à l' adoptant les 350e d' achat comme convenu dans le courrier .
Revenir en haut Aller en bas
cecile14





TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 Empty
MessageSujet: trop cool ,des nouvelles?   TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 EmptyDim 15 Nov 2009 - 7:46

des nouvelles de trop cool depuis le 6 novembre? ou des photos?
desolee mais le post etant verouillé..
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TROP COOL - TF né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha   TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 EmptyDim 15 Nov 2009 - 9:31

nous mettons des nouvelles lorsqu'il y a lieu, pour le moment Trop Cool poursuit ses traitements.

Meme si le post est fermé, nous mettons les infos, quand il y en a de nouvelles.

je fusionne les 2 posts !
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TROP COOL - TF né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha   TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 EmptyDim 22 Nov 2009 - 20:00

Devant le deballage en tous genres et les attaques dont fait l' objet
encore une fois GPLV sur un autre forum suite à cette reprise de Trop
Cool , je vous mets là les nouvelles du poulain ...
Trop Cool va
bien , n' en deplaise à certains .Le veterinaire qui le suit vient le
voir regulierement pour suivre son evolution .Il a decidé de retarder
d' 1 semaine la prise de sang devant l' evolution positive du cheval .
Trop Cool doit avoir donc un bilan sanguin le 23/11/09 , rendez vous pris depuis plus d' 1 semaine .
Le
cheval mange sans probleme ses 2 rations , son foin et chose nouvelle
depuis quelques temps joue et a des attitudes de poulain ce qu' il n'
avait pas au debut .
Nous nous excusons de ne pas mettre des photos
regulierement mais son hebergeur n' a pas d' APN et les photos sont
faites par des membres qui sont obligés de se deplacer ( faire environ
100km chaque fois) ...Ces memes membres sont benevoles et ont bien
evidemment une vie active , familiale bien remplie ...nous faisons entierement
confiance à l'hébergeur et au veto qui a pris en charge Trop Cool.
Devant
les accusations de cacher l' etat de Trop Cool ,d' eviter de mettre
des photos parce qu' il serait mal en point ..ce qui est bien evidemment
faux , nous avons decidé de voir avec notre hebergeur pour qu' il donne
1x par semaine son poids, ceci grace à un calcul .
Cheval en croissance (6 mois à 4 ans)


4.5 x PT - 370 ±23kg

PT = Le périmètre thoracique se mesure en centimètres, avec une
ficelle, un ruban ou un mètre de couturière. Il faut donc prendre la
mesure au niveau du passage de sangle et en avant du garrot.


Nous
avons envoyé un membre prendre des photos ce jour afin de retablir la verité mais Trop Cool qui je
le repete à retrouver de l' energie ne l' entendait pas ainsi ..et
comme il ne connaissait pas ce membre , que notre hebegeur n' etait pas
present ..et bien Trop Cool a joué à la diva et n' a pas vraiment posé
pour la posterité ...il ne se laissait pas approcher le bougre donc
on va encore nous taxer de ne pas faire de bonnes photos exprés ...

Je vous mets donc en parallele les photos du jour sous la pluie et les photos de Trop Cool le jour où nous l' avons recuperé ...vous pourrez ainsi juger si le cheval est à l' agonie et s' il n' a pas repris ....



TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 50198812

TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 236015

TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 934050GetAtt

TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 92632GetAttac

TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 748251GetAttachment


Je veux aussi rappeler que nous n' avons pas mis en cause les
adoptants sur une malnutrition ou une maltraitance mais sur un manque
de reactivité .
Nous avons reçu recemment un courrier de leur part
acceptant la reprise du cheval par GPLV et le remboursement de celui-ci par
GPLV.Nous avons demandé alors un rib plus facile en ce moment de
demenagement pour faire une transaction mais nous attendons toujours ce
fameux rib ...
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TROP COOL - TF né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha   TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 EmptyMar 24 Nov 2009 - 18:04

Je vous mets ici les dernieres nouvelles de Trop Cool .

Visite veto + 2eme prise de sang hier matin .
Examen clinique tout à fait satisfaisant selon le praticien qui note une reelle amelioration de l' etat clinique du cheval.
L' alimentation actuelle et les vitamines sont à continuer et Trop Cool reste sous la surveillance du veterinaire .

Nous avons reçu ce jour le certificat veterinaire qui fait suite aux resultats biologiques et sanguins du cheval .

TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 255375veto_trop_cool_2
Revenir en haut Aller en bas
tinangebleu





TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 Empty
MessageSujet: Je suis encore là....   TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 EmptyMer 25 Nov 2009 - 0:57

Mal grès tout ce que j'ai put lire ici et là, mal grès tout ce que vous avez put laisser écrire par tous vos membres, je suis encore là!!!

Pour combien de temps je n'en sais rien mais je suis encore là...........
Personne n'a jamais été à ma place mais ô combien de personne à été présentes pour me juger sans appel. Qui à été présent pour m'aider réellement?
Qui c'est porté volontaire pour venir m'aider à comprendre le pourquoi du comment? PERSONNE............................
J'ai accepté sans aucune mesures mes responsabilités, j 'ai demandé PARDON à maintes reprises en public comme en privée!!
Que vous faut il de plus?
Comment réagir quand on vous dit que parce que vous avez protestez , on vous ne redonnera pas votre cheval? Comment ne pas réagir face à l'incompréhensible, face à une situation de choc?

Aujourd'hui et malgré ce que certain peuvent penser je suis détruite dans ma chair et dans mon âme..............Moi la passionné d'équidés qui ai gravement manqué à mon devoir, mon devoir de bien être .............

Je ne suis pas riche, je ne roule pas sur l'or, ma maison n'ai pas un palace mais mon argent passe à 90% pour mes bêtes, pour qu'elle n'ai jamais faim.....
Et jusque là jamais aucune de mes bêtes n'a souffert de la faim, alors pourquoi LUI je l'aurais fait souffrir?
Pour LUI nous avons loué des parcelles de plus de 2H , pour qu'il soit libre, tranquille en troupeau............
Comment pouvions nous savoir que son mal-être été bien plus profond!!!!!

J'ai mal pour lui j'ai mal pour moi, ma tête me tourne......Non je ne suis pas un monstre tel que j'ai put le lire, non je ne l'ai pas regardé mourir de faim, il a toujours eue à disposition à manger mais jamais il n'a profité..........

J'ai commit plusieurs erreurs peut être, mais jamais celle d'avoir laissé sans soins et dépérir TRop cool. J'ai chaque jours été là pour lui même si mes yeux étaient aveugles , je ne comprenait pas et personne pour me dirigé, personne pour me dire...........

Quand j'ai tenté quelques chose ça a empiré puisque je l'ai retiré d'avec ses compagnons et qu'il na pas vraiment accepté. J'aurais dut le laisser sur place et lui apporter compléments et nourritures sec.

Mon praticiens devait passer mais on a jugé qu'il été fou et incompétent!!!!!

On ne m' a jamais laissé le bénéfice du doute et moi je n'ai jamais voulut fuir mes responsabilités !!!!!!

Je vous écrit ce soir car peu importe maintenant que ma vie va continuer en bien ou en mal, qu'elle va continuer tout court..........Je vous fait confiance, TROP COOL VA MIEUX et je suis heureuse pour lui...............
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TROP COOL - TF né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha   TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 EmptyMer 25 Nov 2009 - 8:03

ton post a été rattaché à celui de trop cool
nous continuerons à mettre des nouvelles de celui-ci toutes les semaines.
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TROP COOL - TF né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha   TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 EmptyMar 8 Déc 2009 - 18:47

Trop Cool va bien ...
Il a actuellement une vie de cheval classique .Il hennit quand il entend la voiture , il adore la compagnie de son compagnon de pré Vagabond qui est devenu sa nounou .
Tro Cool est devenu espiegle , se cache , joue ce qu' il ne faisait pas mais il reste d' un temperament zen voir " trop cool" selon son hebergeur !!
Il a actuellement une alimentation à base de destrier club + orge aplatie + alpha matin et soir selon les recommandations du veto .Il a foin à volonté et herbe .
Trop Cool n' a aucun traitement juste de la phytotherapie .

Je vous mets les perimetres thoraciques(PT) des derniers jours :

- le 24/11 , jour de visite veto PT = 160 cm
Soit 160x4.5 - 370 = 350 kg

- le 06/12/09 PT = 165 cm
soit 165 X4.5 -370= 372.5 kg


Partie de cache cache !!
TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 Dsc01719



TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 Dsc01710





TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 Dsc01712
TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 Dsc01713
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TROP COOL - TF né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha   TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 EmptyLun 14 Déc 2009 - 4:10

Trop Cool dimanche 13 decembre 2009.

Perimetre Thoracique = 165 cm , le meme que dimanche dernier , par contre selon son hebergeur Trop Cool a grandi !!
Il est beaucoup moins osseux et il a donc une couverture !
voici quelques photos où Trop Cool fait la tete !!!
En effet Trop Cool n' aime pas qu' on le derange .Monsieur etait bien au chaud dans son abri avec sa doudoune et il a fallu sortir sous la pluie pour la seance de paparazzi !!!
Vous allez voir à son regard que Trop Cool n' est pas content .



TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 Dsc01724


TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 Dsc01720
TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 Dsc01721TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 Dsc01722

c'est bon,ils me lâchent, j'ai récupéré ma doudoune !

TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 Dsc01723
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TROP COOL - TF né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha   TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 EmptyVen 18 Déc 2009 - 15:47

Visite du dentiste pour Trop Cool TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 332378 .
Tout va bien pour lui , nous avions prevu cette visite dans son check-up .
Trop Cool n' a pas été tout le temps cooperatif , il a repris du poil de la bete , le bougre !! TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 418124
Revenir en haut Aller en bas
cecile14





TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 Empty
MessageSujet: trop cool,nouvelles   TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 EmptySam 2 Jan 2010 - 18:31

pas de nouvelles depuis 15 jours,et pas de photos ni d'infos sur sa reprise d'etat et son etat de santé depuis le 13 decembre
des nouvelles concretes accompagnées de clichés sont ils possibles?
Revenir en haut Aller en bas
cecile14





TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TROP COOL - TF né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha   TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 EmptySam 2 Jan 2010 - 18:43

ps,etant voisine du 50 ,et vu les conditions meteo actuelles et a venir,pour la semaine prochaine,j'ose esperer que le cheval est rentré la nuit au minimum
Revenir en haut Aller en bas
beame
Membre Fondateur
Membre Fondateur
beame



TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TROP COOL - TF né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha   TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 EmptySam 2 Jan 2010 - 19:58

Citation :
Trop Cool dimanche 13 decembre 2009.

Perimetre Thoracique = 165 cm , le meme que dimanche dernier , par contre selon son hebergeur Trop Cool a grandi !!
Il est beaucoup moins osseux et il a donc une couverture !
voici quelques photos où Trop Cool fait la tete !!!
En effet Trop Cool n' aime pas qu' on le derange .Monsieur etait bien au chaud dans son abri avec sa doudoune et il a fallu sortir sous la pluie pour la seance de paparazzi !!!
Vous allez voir à son regard que Trop Cool n' est pas content .
Revenir en haut Aller en bas
cecile14





TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TROP COOL - TF né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha   TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 EmptySam 2 Jan 2010 - 20:03

ce ne sont pas des nouvelles du jour (plus de 15 jours),et je n'ai vu aucune photos
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TROP COOL - TF né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha   TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 EmptySam 2 Jan 2010 - 21:21

Je vais encore te decevoir cecile14...mais Trop Cool va bien .
Comme tu l' as noté les conditions sont execrables et donc nous avons des photos de Trop Cool...mais nous n' avons pas voulu les mettre car mettre Trop Cool avec une couverture ( il a horreur qu' on lui enleve ) et au box ne satisferont jamais les esprits chagrin et tatillons....De plus comme chacun sait il y a eu les fetes de fin d' années et notre hebergeur a preferé se concentrer sur le fait de s' occuper de ses chevaux et eventuellemnt de sa famille que de venir tous les jours sur le forum pour alimenter le post de Trop Cool...mais nous avons un contact regulier et Trop Cool mange bien , reprend doucement .

De plus je tiens à rappeler que nous devons des comptes et des nouvelles à nos membres actifs qui paient pour lui mais surement pas à ceux ou celles qui ne pensent qu' à polemiquer ou à descendre GPLV . Je tiens aussi à preciser que courant decembre j' ai laissé 2 messages tel à tinangebleu pour la mettre au courant des resultats de Trop Cool et lui donner des nouvelles de vive voix ..mais je n' ai eu aucune reponse ...Je suppose là aussi que c' est ma tres grande faute de travailler et de ne pas avoir des disponibilités assez larges .Mea Culpa !!

Je tiens à preciser que Trop Cool continue d' etre suivi , qu' il revoit le veto le 06/01/10 pour son rappel de vaccins .Nous en profiterons comme prevu pour lui faire un controle biologique de suivi .

De plus Karine notre presidente , se tient à ta disposition telephonique , cecile14, afin que tu lui signifies tous tes griefs , et autres de vive voix ...pas la peine de passer par d' autres forums .Pour rappel les N° tel sont sur la page d' accueil TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 332378 !

Et je rajouterai egalement que notre cabinet d' avocats et de juristes peut repondre aux questions concernant la validité des contrats GPLV car ils en sont les auteurs et les correcteurs !
Revenir en haut Aller en bas
malou 50
adoptant
adoptant




TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TROP COOL - TF né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha   TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 EmptyDim 3 Jan 2010 - 12:24

merci pour tes explications malik ainsi que des nouvelles de trop cool,si nous n' avons pas des nouvelles dans l'immédiat nous avons tous confiances et savons qu'il est entre de bonnes mains sans aucun soucis!!!!
cdt
Revenir en haut Aller en bas
JADEMP

JADEMP



TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TROP COOL - TF né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha   TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 EmptyDim 3 Jan 2010 - 14:33

Bien dit Malik! On est tous derrière vous! TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 332378
Revenir en haut Aller en bas
cecile14





TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TROP COOL - TF né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha   TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 EmptyDim 3 Jan 2010 - 15:14

et bien attendons donc les bonnes nouvelles a venir et les photos probantes
Revenir en haut Aller en bas
elf

elf



TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TROP COOL - TF né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha   TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 EmptyDim 3 Jan 2010 - 15:15

Je n'avais pas suivi l'affaire "Trop Cool".

Aprés avoir lu les divers post sur GPLV et sur ZEN, je suis heureuse de voir la reprise d'état de Trop Cool.

Je valide à 100 % la démarche de GPLV et sa réactivité.

Etant hébergeuse moi-même je comprends que l'on n'ai pas toujours le temps de venir poster sur l'état de l'équidé pris en charge. Nous avons tous des obligations personnelles et professionnelles, mais celà ne veut pas dire que nous ne nous occupons pas de nos protégés.

Je fais ENTIEREMENT confiance à toute l'équipe de GPLV pour leur dévouement envers la cause équine, et ne remet pas en cause les décisions qui sont prises après mure réflexion de l'ensemble du staff.

Merci à vous tous pour votre dévouement, merci à Tinangebleu qui a sauvé TROP COOL de la boucherie au départ de cette affaire, merci à GPLV d'avoir eu le courage de mettre en application les clauses du contrat et d'avoir assurer un réel suivi de l'équidé placé par son intermédiaire, merci à l'hébergeur actuel de TROP COOL de son dévouement et des soins quotidiens qu'il lui prodigue, merci au véto qui le suis et la célérité de sa réaction.

Merci enfin à vous tous de montrer que vous aimez ce petit être qui n'a jamais eu son mot à dire pour sa destinée.

Alors TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 751326 TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 256649 TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 709654 TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 439211 car nous sommes là pour EUX avant tout !
Revenir en haut Aller en bas
cecile14





TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TROP COOL - TF né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha   TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 EmptyDim 3 Jan 2010 - 15:16

et concernant le contrat associe a la vente,desolee,mais il n'est pas valable,et la procedure d'enlevement non plus,mais je sais que vous etes persuades d'etre dans votre bon droit,ce nest pas la premeiere fois,sur ce ,bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
ghis02
Membre actif 2023
Membre actif 2023
ghis02



TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TROP COOL - TF né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha   TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 EmptyDim 3 Jan 2010 - 15:47

je suis persuadée que s'il s'agissait d'un cheval t'appartenant, cecile14, et que tu avais dû placé chez quelqu'un pour x raisons et que ton cheval avait été dans cet état là, tu serais drolement contente que l'association ai bougée, enfin ce serait le cas pour moi et pour n'importe qui aimant son cheval maintenant si tu pense qu'il était préférable de le laisser dépérir jusqu'à ce qu'il soit trop tard, alors là, je te comprends pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TROP COOL - TF né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha   TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 EmptyDim 3 Jan 2010 - 16:28

Comme précédemment cité, cécile14. Je suis à ta disposition téléphonique si tu as besoin de plus amples renseignements, cela sera plus serein que des attaques via forums interposés. Mon numéro est le 05.55.96.87.07
Revenir en haut Aller en bas
cecile14





TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TROP COOL - TF né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha   TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 EmptyDim 3 Jan 2010 - 16:40

des attaques sur quel forum mme la presidente?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TROP COOL - TF né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha   TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 EmptyDim 3 Jan 2010 - 17:17

05.55.96.87.07
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TROP COOL - TF né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha   TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 EmptyDim 3 Jan 2010 - 17:43

décidement même les associations aussi sérieuses que GPLV ne sont pas à l'abri des contestataires ignorants !
j'ai eu affaire à d'autres associations avant d'être membre acif à GPLV, étant moi-même présidente de deux association dont une d'utilité publique j'ai pris le temps de tout lire y compris les documents, de me renseigner et si une association est bien dans les clous c'est GPLV alors je ne te connais cecile14 mais arrête de polémiquer inutilement par forum interposé. Ce n'est pas courageux et c'est très désagréable pour tout le monde on te propose d'appeler la présidente pour t'expliquer si tu as des différents alors prend ton courage à deux mains et fais-le !
je suis membre de terrain et je prend ce travail au serieux, et je peux te dire que lorsque je me déplace tout est observé de très très prêt et s'il y a des remarques à faire je n'hésite pas à les faire et jusqu'à présent toutes les personnes qui m'ont reçues ont été très contentes et ont pris mes remarques elles aussi au sérieux, je leur ai déjà annoncé une nouvelle visite cela ne les a pas choquées bien au contraire. les décisions prises pour trop cool, je les aurais prises il n'y a rien à redire là-dessus
il y a d'autres associations qui adorent ce genre de polémique sur leur forum ce n'est pas le cas de GPLV alors de grace, tu es seule, toute seule passe ton chemin
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
alexiane
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
alexiane



TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TROP COOL - TF né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha   TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 EmptyDim 3 Jan 2010 - 17:51

TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 751326
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TROP COOL - TF né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha   TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 EmptyDim 3 Jan 2010 - 19:44

bonjour blue, je ne suis pas intervenue sur ce post avant mais je suis un peu surprise par tes réactions. Je ne m'attendais pas vraiment a cela de toi. Le monde du sauvetage n'est pas évident et je sais que tu es très bien placée pour le savoir.
Je sais que, tout comme nous, tu privilégies la qualité du sauvetage plutôt que le sauvetage tout court et c'est dans ce contexte que trop cool a été repris. Les contrats que nos utilisons ont été rédigés, vu, revus et corriges par plusieurs avocats de plusieurs cabinets différents afin d'être améliorés dans l'intérêt des équidés (raison d'être de l'association..) et sont juridiquement conformes et non abusifs ( bien moins méchants d'ailleurs que les contrats d'autres associations renommées et reconnues d'utilité publique concernant les adoptions d'animaux)
Les loulous que nous plaçons sont surveillés de près. C'est ce a quoi nous nous sommes engagés et c'est probablement la règle numéro un régissant les placements et les personnes qui accueillent les chevaux sont parfaitement au courant.
Ce principe de contrat nous a d'ailleurs permis de sortir deux ou trois chevaux de situation délicates, de renforcer la securite des placements, brefs, de permettre des placements avec des risques minimaux ( même s'ils ne sont a mon gout pas encore assez stricts).
Encore une fois, le but premier, et c'est ce pourquoi gplv a été créé, c'est de sauver bien, pas a tout va, mais bien, et non pas de sauver pour remettre les équidés dans une autre situation précaire, non appropriée ou pas assez sérieuse . Et les personnes qui s'engagent le savent. Elles sont libres d'accepter les règles et de signer le contrat ou dans le cas contraire a refuser et par conséquent a chercher un loulou ailleurs. Cette règle a laquelle nous tenons et qui a prouver son efficacité dans la protection des équidés qui passent par le site a pour but d'éviter le retour a la case départ, et c'est encore une fois le fondement de l'association. Nous y sommes tous astreints:membres actifs, fondateurs, admins..sans passe droit aucun. Si un jour l'on considere que l'un de mes chevaux Gplv ne reçoit pas les soins adéquat, que je ne suis pas en mesure d'assurer sa securite, sa santé, que je fait des erreurs ou que ne tire pas de leçons de celles du passé, que je ne suis pas assez réactive en cas de problème, et bien même si c'est avec beaucoup de chagrin, je me soumettrais au contrat que j'ai signé. car l'important n'est ni mon amour propre, ni ma peine mais bel et bien le bien être et l'avenir de ceux pour lesquels on se bat. A quoi servirait une assoc qui ne va pas jusqu'au bout de ses engagements?
Trop cool va bien mieux et il est surveillé ( doublement même) et il y aura des photos et des nouvelles.
Mais quel dommage de douter d 'une association qui a été crée justement en réaction contre les syndromes des assoc poubelles, qui elles sont bien nombreuses et qui se bat tous les jours pour pour sauver mieux plutôt que de sauver a tout va et et sans tenir compte du futur
Revenir en haut Aller en bas
eliott





TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TROP COOL - TF né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha   TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 EmptyDim 3 Jan 2010 - 21:17

cecile14 a écrit:
et concernant le contrat associe a la vente,desolee,mais il n'est pas valable,et la procedure d'enlevement non plus,mais je sais que vous etes persuades d'etre dans votre bon droit,ce nest pas la premeiere fois,sur ce ,bonne journee

et dire pourquoi le contrat n'et pas valable, c'est trop demandé? facile d'ouvrir sa bouche, mais ça c'est pas une reponse, le cheval, il a pas été enlevé sans que le proprietaire soit là, alors c'est pas un enlèvement, si elle l'a laissé partir, c'est qu'elle avait quelque chose à se reprocher, faut dire que vu l'etat, il y a de quoi.
moi, je fais confiance à cette assos, heureusement qu'il y a des assoc comme ça qui prennent leurs responsabilites.
Revenir en haut Aller en bas
eliott





TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TROP COOL - TF né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha   TROP COOL - TF  né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha - Page 5 EmptyDim 3 Jan 2010 - 21:36

bien s'occuper d'un cheval, c'est pas simple, je ne comprends pas pourquoi certaines personnes viennent se méler de ce qui les regardent pas, cécile14, t'es qui par rapport à l'adoptante, pourquoi elle vient pas en parler elle meme si elle veut des nouvelles, et pourqoui elle s'adresse pas à la presidente si elle veut des precisions, tout ça ça me fait dire qu'elle s'en fout du cheval, elle prèfère envoyer quelqu'un d'autre à sa place pour demandes des photos, quel courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
TROP COOL - TF né en 2007 - Adopté en août 2010 par Samantha
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» GRISOU - ONC poney né en 1994 - adopté en août 2010 - décédé pendant l'été 2017
» EOLE - DSAR né en 1992 - adopté en août 2010 par fifi - Décédé le 18.11.2018
» PHAYRILAND - SF né en 2003 - adopté en août 2010 par nadège
» ANGE - Poney né en 2010 - adopté en août 2011 par christel
» OGO MAJYC (ogoo) - TF né en 2002 - adopté en août 2010 par opale63

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: QUE SONT-ILS DEVENUS ? :: Nos équidés qui nous ont quittés et ceux qui n'ont pu être sauvés-
Sauter vers: