GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 agnes-p seine et marne (77)

Aller en bas 
+2
malik70
GPLV
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



agnes-p seine et marne (77) Empty
MessageSujet: agnes-p seine et marne (77)   agnes-p seine et marne (77) EmptyLun 8 Sep 2008 - 20:48

Bonjour..pfttt..est ce la bonne place pour se présenter...??
J'essaie quand même.
Donc, je m'appelle Agnès, j'ai 44 ans. Je vie dans 1 petit village du sud de la seine et marne (77), a 30 km de Fontainebleau et a la limite de ses belles forets).J'ai repris l'équitation récemment. J'en avais fait environ 9 ans étant gamine. A l'époque je rêvais d'avoir mon cheval rien qu'a moi.....et des ânes..Voila, après des années de vie parisienne..véritable prison pour moi, maintenant je peux réaliser ce rêve.
Pour le moment, j'ai pu concrétiser la partie..ânes.J'ai 3 grandes oreilles:
Praline, qui va avoir 3 ans dans 1 mois, mon ânesse de cœur...ma première.
Secotine, bientôt 4 ans (petite sauvageonne jamais manipulée, sauvée au pied du camion du boucher, devenue un incroyable pot de colle ..d'où son nom).
Cachou, un hongre fanfaron et rigollot de 16 mois..un amuseur de galerie.

Je dois ajouter a la ménagerie 3 setters gordons squatters de canapés et de lit pour le plus grand malheur de mon compagnon....( c'est lourd 1 setter gordon sur le ventre la nuit..) et une minette a la queue coupée, débarquée a la maison un jour de grand froid d'hiver il y a 4 ans et qui depuis n'est pas repartie.Voila pour ceux qui sont chez moi...et il y a ceux qui vont arriver, je l'espère du moins.
Ulysse, poulain de trait comtois aveugle en cours d'adoption que j'ai trouve sur seconde chance. Je croise les doigts pour que le proprio coopère. et je cherche activement le compagnon de vie qui servira d'yeux a Ulysse.
Voila...j'ai fais le tour.
Bonne soiree a vous.
pt'ite photos de cachou, secotine et praline..de gauche a droite,de leur copain fjord heberge quelque mois, Pt'i tonerre, et des edredons de mon compagnon....



i36.servimg.com/u/f36/12/96/36/06/img_0410.jpg[/img][/url[img]agnes-p seine et marne (77) Img_0410[/img]
agnes-p seine et marne (77) Img_0411
agnes-p seine et marne (77) Dsc03810
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



agnes-p seine et marne (77) Empty
MessageSujet: Re: agnes-p seine et marne (77)   agnes-p seine et marne (77) EmptyLun 8 Sep 2008 - 20:50

bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



agnes-p seine et marne (77) Empty
MessageSujet: Re: agnes-p seine et marne (77)   agnes-p seine et marne (77) EmptyLun 8 Sep 2008 - 20:55

agnes-p seine et marne (77) 498686agnes-p seine et marne (77) 003564 Je te présente Pinocchio; ça fait pas un mois que je l'ai. Il a 6 mois. Je crois que je suis tombée folle dingue de ses petites bêtes. agnes-p seine et marne (77) 005468

En tout cas bien jolie les tiennes, de petites bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



agnes-p seine et marne (77) Empty
MessageSujet: agnes-p (77)   agnes-p seine et marne (77) EmptyLun 8 Sep 2008 - 21:04

Pseudo : agnes.p
prénom : agnes........
lieu de résidence : 77250 Villecerf

comment êtes vous arrivé sur le site ? : par des membres de seconde chance et nouvelle vie

recherchez vous un équidé, et quel genre ? :

oui, pour être le référent d'un poulain trait comtois ne fin mars en cours d'adoption sur seconde chance et qui est aveugle.

Donc je cherche hongre/jument, pas dominant, déjà monte pour petit niveau (je suis rouillée, et e me suis remise a l'équitation mollo mollo que recemment), froid en promenade, maximum 15 ans.( de préférence a sauver).
J'ai plusieurs pistes, mais, même sans chercher l'idéal, jusqu'à present je n'ai pas trouve la perle rare.

proposez vous ou recherchez vous un hébergement ?
Je peux assurer 1 hébergement d'urgence de 1 a 3 mois

proposez vous ou recherchez vous un transport ? non
voulez vous nous signaler des mauvais traitements ? oui
(j'ai déjà repéré 1 cas a 30 km de chez moi, mais j'y vais mollo car le proprio n'est jamais la et c'est 1 brave monsieur qui s'occupe d'eux), plus de la grande négligence que de la maltraitante: 6 poneys, 2 femelles et 4 entiers..dont 2 sont les fils d'une des juments et qui sont d'ailleurs a donner. (il semble y avoir 1 nouveau poulain tout les Noëls).
Problème de domination: l'1 des jument n'a pas accès a la nourriture car son fils l'en empêche.
Terrain minable plein de ferraille et autres objets hétéroclites d'environ 5000m2, pas d'herbe sauf celle apportée tous les jours par le vieux monsieur..ils ont quand même bien nourris et rondelets)
Jamais pares doc, ni panses et soit disant méchants (enfin ils ne l'ont pas été avec moi) ni vaccines, ni vermifuges. (pas de dentiste évidement).... Le terrain est clôturé de différentes façons: vulgaires grillages a jardin en maille souples,plein de trous a travers lesquel ils passent la tête pour manger quelques brin d'herbe ou se faire papouiller, vieilles barrières rafistolées, barbele enroule dans tout les sens. Brefs, ils peuvent sortir et atteindre 1 route a grand passage en moins d'1 minute.
Je ne connais pas la procédure de signalement....faut il passer par le chem..ou autre...
Desolee pour ce roman qui n'avait peut etre pas sa place dans ce mail.

avez vous des chevaux, poneys, ânes et combien ?
J'ai 3 ânes communs: 2 ânesses et un hongre

quelle est votre activité équestre ? Basique pour ce qui est de la monte, mais pour prendre soin des animaux..ça je sais faire (pansage, manipulation, licol, soins de base y compris vaccin)
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



agnes-p seine et marne (77) Empty
MessageSujet: Re: agnes-p seine et marne (77)   agnes-p seine et marne (77) EmptyLun 8 Sep 2008 - 21:33

:welcome: et merci d' etre là !!
Tu vas peut-etre trouver le futur compagnon d' Ulysse , je te le souhaite !!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Nathalie



agnes-p seine et marne (77) Empty
MessageSujet: Re: agnes-p seine et marne (77)   agnes-p seine et marne (77) EmptyLun 8 Sep 2008 - 21:37

:bienvenue: Agnès !
Revenir en haut Aller en bas
lilou290485

lilou290485



agnes-p seine et marne (77) Empty
MessageSujet: Re: agnes-p seine et marne (77)   agnes-p seine et marne (77) EmptyLun 8 Sep 2008 - 22:47

bienvenue, quelle jolie famille :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



agnes-p seine et marne (77) Empty
MessageSujet: Re: agnes-p seine et marne (77)   agnes-p seine et marne (77) EmptyLun 8 Sep 2008 - 23:41

merci a toutes pour cet acceuil chaleureux..j'en suis Neutral ...toute chose.
Quoiqu'il en soit, je suis toute ouie s'il y a u coup de main a donner dans ma region.
Merci encore.
Agnes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



agnes-p seine et marne (77) Empty
MessageSujet: Re: agnes-p seine et marne (77)   agnes-p seine et marne (77) EmptyMar 9 Sep 2008 - 0:26

oups...j'avais oublie..la queue coupee..mon compagnon a poils...notez les similitudes de couleur..et moi...en train de me derouiller..et bien sur...Ulysse..
agnes-p seine et marne (77) Dsc01910
agnes-p seine et marne (77) Img_0210
agnes-p seine et marne (77) Img_0510
agnes-p seine et marne (77) Dsc00910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



agnes-p seine et marne (77) Empty
MessageSujet: Re: agnes-p seine et marne (77)   agnes-p seine et marne (77) EmptyMar 9 Sep 2008 - 2:30

lol.. Rolling Eyes ........
et enfin pour terminer..si nécessaire.je parle anglais couramment. Je me permet de signaler cela suite a mes visites sur le site...au cas ou ..n'hésitez pas, ce sera avec plaisir...sans prétention aucune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



agnes-p seine et marne (77) Empty
MessageSujet: Re: agnes-p seine et marne (77)   agnes-p seine et marne (77) EmptyMar 9 Sep 2008 - 7:24

agnes-p seine et marne (77) 498686
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



agnes-p seine et marne (77) Empty
MessageSujet: Re: agnes-p seine et marne (77)   agnes-p seine et marne (77) EmptyMar 9 Sep 2008 - 8:29

agnes-p a écrit:
lol.. Rolling Eyes ........
et enfin pour terminer..si nécessaire.je parle anglais couramment. Je me permet de signaler cela suite a mes visites sur le site...au cas ou ..n'hésitez pas, ce sera avec plaisir...sans prétention aucune

merci, tu pourras nous etre très utile Wink
Revenir en haut Aller en bas
reidcha
Membre Fondateur
Membre Fondateur
reidcha



agnes-p seine et marne (77) Empty
MessageSujet: Re: agnes-p seine et marne (77)   agnes-p seine et marne (77) EmptyMar 9 Sep 2008 - 9:27

flower :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



agnes-p seine et marne (77) Empty
MessageSujet: Re: agnes-p seine et marne (77)   agnes-p seine et marne (77) EmptyMar 9 Sep 2008 - 11:37

Bienvenue Agnès. C un plaisir de te lire car tes messages respirent l'amour des animaux. Je possède également 2 longues Zoreilles, ce st des animaux adorables et bien loin des préjugés établis.
Revenir en haut Aller en bas
forest
Membre Fondateur
Membre Fondateur
forest



agnes-p seine et marne (77) Empty
MessageSujet: Re: agnes-p seine et marne (77)   agnes-p seine et marne (77) EmptyMar 9 Sep 2008 - 16:53

bonjour et bienvenue Very Happy

et bravo pour ce que tu fais envers les animaux.. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



agnes-p seine et marne (77) Empty
MessageSujet: Re: agnes-p seine et marne (77)   agnes-p seine et marne (77) EmptyMar 9 Sep 2008 - 17:20

aucun besoin de remerciement .
les animaux j'en suis bêtement gaga....c'est que du bonheur
drunken
Revenir en haut Aller en bas
 
agnes-p seine et marne (77)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite nouvelle de seine et marne
» Bonjour de nous 4 from seine-et-marne (77)!
» nouvelle de la marne
» Une nouvelle de la marne
» Bonsoir de Haute Marne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: LA PAROLE EST A VOUS :: Présentation-
Sauter vers: