GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 (77) FIFRE DU TRAVERSIN dit FIFI 16 ans SF montable

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
malik70
adoptant
adoptant
malik70



(77) FIFRE DU TRAVERSIN dit FIFI 16 ans SF montable Empty
MessageSujet: (77) FIFRE DU TRAVERSIN dit FIFI 16 ans SF montable   (77) FIFRE DU TRAVERSIN dit FIFI 16 ans SF montable EmptySam 3 Jan 2009 - 15:51

Le Cheval Fifre du Traversin dit Fifi
Numéro de puce + numéro sire (si possible) 250259800875966 - 93 031 528 Y
Lieu : département, ville, grande ville la plus proche 77, La Chapelle Saint Sulpice proche Provins - Melun - Paris
Race ou croisement SF
Sexe : H
Robe : Bai
Age : 16
Taille: 1m72
montable/non montable/débourré/non débourré. Montable pour petites ballades, travail léger. éviter les personnes trop lourdes même s'il est grand.
Etat de santé : bien mais peut faire des crises d'artrose ( traitement arpagophytum) repos si ça arrive. A besoin d'un aliment de qualité et en quantité.
Tempérament, passé, capacités : extrêmement gentil, même petits niveaux. Ne tire pas, n'a peur de rien. par contre cheval sauvé de mauvais traitements donc je veux qu'il ait une retraite heureuse et qu'il ne vive plus cet enfer.
Niveau du cavalier : tous niveau, même enfants (par contre il est grand)

voici l' histoire de Fifi contée par sa proprietaire:
" Je suis ancienne monitrice d'équitation et j'ai décidé l'année dernière d'offir à toute ma cavalerie des installations et nous avons donc acheté une maison cet été. Nous avons fait construir une carrière, un rond de longe, ... J'ai trois chevaux et un poney. Tous issus de la boucherie ou de la récup!
Mais voilà, mon petit paradis s'est transformé en cauchemar pour mon plus vieux cheval. Je l'ai récupéré il y a quelques années, abandonné dans un pré, très mal en point. Mon vétérinaire et mon dentiste lui donnaient quelques mois à vivre. A force de soins et de calins il a survécu. Mais voilà, depuis le déménagement les deux autres lui mènent la vie dure : ils le mordent, lui déchirent sa couverture, l'empêchent d'accéder au foin, lui finissent sa gamelle, le font courir toute la journée... et j'en passe! Du vrai harcèlement... Du coup tous les jours c'est de l'organisation pour gérer les nouvelles frasques de mes deux jeunes.Mon vieux Fifi a fini par faire une crise d'arthrose. Je l'ai donc séparé des autres et mis dans mon garage (et oui, la débrouille!) et il broute l'herbe du jardin). Mais je ne vais pas pouvoir le garder comme ça éternellement."

Fifi est un SF d' 1m72 avec des souci parfois d' arthrose .Ceci est à considerer lors de toute demande d' adoption .Il a besoin d' une alimentation en consequence et de soins appropries .

placement sous contrat GPLV , frais d' adoption 100e
transport non compris.
Formulaire d' adoption à envoyer à un administrateur si vous etes interessés.

(77) FIFRE DU TRAVERSIN dit FIFI 16 ans SF montable Photo_10

(77) FIFRE DU TRAVERSIN dit FIFI 16 ans SF montable Fifi_a10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(77) FIFRE DU TRAVERSIN dit FIFI 16 ans SF montable Empty
MessageSujet: Re: (77) FIFRE DU TRAVERSIN dit FIFI 16 ans SF montable   (77) FIFRE DU TRAVERSIN dit FIFI 16 ans SF montable EmptySam 3 Jan 2009 - 16:19

pov dadou, dit donc ils ne sont pas tendres tes jeunes avec le pepere!!

il va etre super joli quand il aura acces a sa gamelle avec le droit de la finir tout seul et le droit de manger du foin.....

beau cheval, j'adore les grands ma juju fait la meme taille... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(77) FIFRE DU TRAVERSIN dit FIFI 16 ans SF montable Empty
MessageSujet: Re: (77) FIFRE DU TRAVERSIN dit FIFI 16 ans SF montable   (77) FIFRE DU TRAVERSIN dit FIFI 16 ans SF montable EmptySam 3 Jan 2009 - 16:20

ha non pardon elle fait quelques cm de plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fedora

Fedora



(77) FIFRE DU TRAVERSIN dit FIFI 16 ans SF montable Empty
MessageSujet: Re: (77) FIFRE DU TRAVERSIN dit FIFI 16 ans SF montable   (77) FIFRE DU TRAVERSIN dit FIFI 16 ans SF montable EmptyMar 6 Jan 2009 - 14:42

:bonjour:
Bon et bien voilà qui a été rapide! Fifi a trouvé une nouvelle famille. Il est parti ce week-end pour la Bretagne. Il sera dans un pré de 12 ha, chez un éleveur. Ses nouvelles compagnes sont des poulinières. Au moins je sais qu'il aura un bon aliment d'élevage à manger. Et les personnes qui l'on adopté aurons les conseils d'un professionnel et d'autres cavaliers pour aller en ballade.

Dès qu'il est arrivé il s'est mis à manger et les autres l'on accueilli gentiment, ça va le changer! Wink

En tout cas je remercie l'asso pour l'aide qu'elle m'a proposé. Cette aventure m'a permis de la connaître.

Bonne chance à tous les dadous qui cherchent des familles. Beaucoup de monde a répondu à mon annonce sur le web et j'ai donné l'adresse du site. Espérons que ce soit positif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(77) FIFRE DU TRAVERSIN dit FIFI 16 ans SF montable Empty
MessageSujet: Re: (77) FIFRE DU TRAVERSIN dit FIFI 16 ans SF montable   (77) FIFRE DU TRAVERSIN dit FIFI 16 ans SF montable EmptyMar 6 Jan 2009 - 14:45

contente pour ce beau fifi et longue vie à lui ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alexiane
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
alexiane



(77) FIFRE DU TRAVERSIN dit FIFI 16 ans SF montable Empty
MessageSujet: Re: (77) FIFRE DU TRAVERSIN dit FIFI 16 ans SF montable   (77) FIFRE DU TRAVERSIN dit FIFI 16 ans SF montable EmptyMar 6 Jan 2009 - 15:00

:super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(77) FIFRE DU TRAVERSIN dit FIFI 16 ans SF montable Empty
MessageSujet: Re: (77) FIFRE DU TRAVERSIN dit FIFI 16 ans SF montable   (77) FIFRE DU TRAVERSIN dit FIFI 16 ans SF montable EmptyMar 6 Jan 2009 - 15:59

dinde1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(77) FIFRE DU TRAVERSIN dit FIFI 16 ans SF montable Empty
MessageSujet: Re: (77) FIFRE DU TRAVERSIN dit FIFI 16 ans SF montable   (77) FIFRE DU TRAVERSIN dit FIFI 16 ans SF montable EmptyMar 6 Jan 2009 - 17:26

Ça, c'est fait!!!
( décidément j'adore cette phrase!! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(77) FIFRE DU TRAVERSIN dit FIFI 16 ans SF montable Empty
MessageSujet: r   (77) FIFRE DU TRAVERSIN dit FIFI 16 ans SF montable EmptyMar 6 Jan 2009 - 17:45

agnes-p a écrit:
Ça, c'est fait!!!
( décidément j'adore cette phrase!! Laughing )
Elle est excellente cette phrase, moi aussi j'adore...(77) FIFRE DU TRAVERSIN dit FIFI 16 ans SF montable MDR33

Une bonne chose de faite pour ce loulou.
Revenir en haut Aller en bas
 
(77) FIFRE DU TRAVERSIN dit FIFI 16 ans SF montable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (78) KING de L' ECU AA 10 ans montable
» (14) DISCUSSION 14 ans TF montable 700 €
» (94) FILON 15 ans montable
» [44] Forghan- TF- 15 ans-Montable- 600 euros
» X (01) KALICE 10 ans montable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: QUE SONT-ILS DEVENUS ? :: Ils sont Sauvés ou Placés-
Sauter vers: