GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 (76) lot de chevaux à vendre RESERVE

Aller en bas 
+27
gauthier
keldoumi
christel
bbisa
ghis02
alexiane
babsie
lily
odovie
caramel
sobill
Elo01
fik63
Didounette
Rodéo
elobulle
east-of-eden
frenchy71
meghane
Christine.
caro38
melanie24
alex57
minet
capitaine
GPLV
malik70
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
malik70
adoptant
adoptant
malik70



(76) lot de chevaux à vendre  RESERVE Empty
MessageSujet: (76) lot de chevaux à vendre RESERVE   (76) lot de chevaux à vendre  RESERVE EmptySam 13 Déc 2008 - 20:22

C' est un post tres particulier car c' est suite à une petite annonce qui nous a interpellé que nous avons eu vent de tout ça !

Voila suite au deces de leur pere ,des enfants se retrouvent à charge d' un troupeau de chevaux qui est depuis 1 mois sans quasiment de soins .Un agriculteur passe de temps en temps , c' est tout .Tous les enfants habitent Paris et les chevaux sont dans le 76 .Aucun ne connait vraiment les chevaux .
Le notaire les a sommé de trouver une solution rapidement .
Un des fils a donc organisé une vente rapide et sera sur place que lundi et mardi .
Le lot de chevaux est à vendre 500e .Le fils nous les reserve si nous lui donnons une reponse positive demain avant 12h .

Voici le detail du " lot" :

-6 doubles poneys : 3 etalons : 2 jeunes et un plus agé meneur du troupeau.
3 ponettes : 2 jeunes et une ponette pleine 6/7 ans
- 1 jument suitée d' une pouliche de 6 mois
-1 jument d' 1 an et demi

Tous ont été tres peu manipulés , voir pas .Ils n' ont sans doute pas été pucés .
Pour l' instant le fils a quelques demandes de particuliers mais il a surtout des maquignons qui veulent tous venir chercher le lot lundi .

Au total il y a 9 equides à hebergés d' urgence et là est tout le probleme !!
GPLV vous demande votre avis et vos idées pour les sauver , sans vous rien n' est possible .
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



(76) lot de chevaux à vendre  RESERVE Empty
MessageSujet: Re: (76) lot de chevaux à vendre RESERVE   (76) lot de chevaux à vendre  RESERVE EmptySam 13 Déc 2008 - 20:28

Je fais une NL !
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



(76) lot de chevaux à vendre  RESERVE Empty
MessageSujet: Re: (76) lot de chevaux à vendre RESERVE   (76) lot de chevaux à vendre  RESERVE EmptySam 13 Déc 2008 - 20:30

oui super idée comme toujours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(76) lot de chevaux à vendre  RESERVE Empty
MessageSujet: Re: (76) lot de chevaux à vendre RESERVE   (76) lot de chevaux à vendre  RESERVE EmptySam 13 Déc 2008 - 20:31

500 le lot??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(76) lot de chevaux à vendre  RESERVE Empty
MessageSujet: Re: (76) lot de chevaux à vendre RESERVE   (76) lot de chevaux à vendre  RESERVE EmptySam 13 Déc 2008 - 20:33

oui 500€ c'est pour cela qu'il doit être assailli par les maquignons Suspect

On compte sur vous aussi pour faire circuler la NL!!!!
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



(76) lot de chevaux à vendre  RESERVE Empty
MessageSujet: Re: (76) lot de chevaux à vendre RESERVE   (76) lot de chevaux à vendre  RESERVE EmptySam 13 Déc 2008 - 20:33

oui 500e tous les chevaux ...
Les maquignons sont dans les starting bloks .....

Mais 9 chevaux à heberger avant mardi , dur dur ..
Revenir en haut Aller en bas
capitaine

capitaine



(76) lot de chevaux à vendre  RESERVE Empty
MessageSujet: Re: (76) lot de chevaux à vendre RESERVE   (76) lot de chevaux à vendre  RESERVE EmptySam 13 Déc 2008 - 20:34

voulez vous que je transmette chez nous? et si des gens veulent des chevaux au détail quels seront les prix?
Revenir en haut Aller en bas
minet





(76) lot de chevaux à vendre  RESERVE Empty
MessageSujet: Re: (76) lot de chevaux à vendre RESERVE   (76) lot de chevaux à vendre  RESERVE EmptySam 13 Déc 2008 - 20:35

encore des animaux qui sont considérer comme des meubles Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(76) lot de chevaux à vendre  RESERVE Empty
MessageSujet: Re: (76) lot de chevaux à vendre RESERVE   (76) lot de chevaux à vendre  RESERVE EmptySam 13 Déc 2008 - 20:37

Il et possible de n'en prendre qu'un ?
je serait interesser par la jument de 1 ans edemi
Revenir en haut Aller en bas
alex57

alex57



(76) lot de chevaux à vendre  RESERVE Empty
MessageSujet: Re: (76) lot de chevaux à vendre RESERVE   (76) lot de chevaux à vendre  RESERVE EmptySam 13 Déc 2008 - 20:39

moi j ai la place , je peux les heberger mais j ai pas de moyens de transport Exclamation
si quelqu un a une idée ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(76) lot de chevaux à vendre  RESERVE Empty
MessageSujet: Re: (76) lot de chevaux à vendre RESERVE   (76) lot de chevaux à vendre  RESERVE EmptySam 13 Déc 2008 - 20:40

capitaine a écrit:
voulez vous que je transmette chez nous? et si des gens veulent des chevaux au détail quels seront les prix?

Transmettre oui avec le lien, comme d'hab Very Happy

Le problème est qui faut l'argent mardi dernier carat et que les chevaux partent aussi mardi dernier carat Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(76) lot de chevaux à vendre  RESERVE Empty
MessageSujet: Re: (76) lot de chevaux à vendre RESERVE   (76) lot de chevaux à vendre  RESERVE EmptySam 13 Déc 2008 - 20:41

Il et possible de n'en prendre qu'un ?
Si oui combien?
Revenir en haut Aller en bas
alex57

alex57



(76) lot de chevaux à vendre  RESERVE Empty
MessageSujet: Re: (76) lot de chevaux à vendre RESERVE   (76) lot de chevaux à vendre  RESERVE EmptySam 13 Déc 2008 - 20:42

personne plus prêt que moi ?
un p'tit bout de pré avec un abri , le temps qu ils trouvent une maison ???
alala !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(76) lot de chevaux à vendre  RESERVE Empty
MessageSujet: Re: (76) lot de chevaux à vendre RESERVE   (76) lot de chevaux à vendre  RESERVE EmptySam 13 Déc 2008 - 20:43

tu es a combien de kilometres??
Revenir en haut Aller en bas
alex57

alex57



(76) lot de chevaux à vendre  RESERVE Empty
MessageSujet: Re: (76) lot de chevaux à vendre RESERVE   (76) lot de chevaux à vendre  RESERVE EmptySam 13 Déc 2008 - 20:43

ben on trouve 9 personnes pour 500 euros le lot ça fait 500 + transport divisé par 9 , enfin ça serai la meilleur solution Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
melanie24





(76) lot de chevaux à vendre  RESERVE Empty
MessageSujet: Re: (76) lot de chevaux à vendre RESERVE   (76) lot de chevaux à vendre  RESERVE EmptySam 13 Déc 2008 - 20:44

moi je serai intéressé par la jument suité de sa pouliche de 6 mois à quel prix les laisserait il?
Revenir en haut Aller en bas
caro38
adoptant
adoptant
caro38



(76) lot de chevaux à vendre  RESERVE Empty
MessageSujet: Re: (76) lot de chevaux à vendre RESERVE   (76) lot de chevaux à vendre  RESERVE EmptySam 13 Déc 2008 - 20:44

Twisted Evil ça va être chaud bouillant pour mardi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
alex57

alex57



(76) lot de chevaux à vendre  RESERVE Empty
MessageSujet: Re: (76) lot de chevaux à vendre RESERVE   (76) lot de chevaux à vendre  RESERVE EmptySam 13 Déc 2008 - 20:44

pas bonne en géo mais je suis dans le 57 !
lorraine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(76) lot de chevaux à vendre  RESERVE Empty
MessageSujet: Re: (76) lot de chevaux à vendre RESERVE   (76) lot de chevaux à vendre  RESERVE EmptySam 13 Déc 2008 - 20:46

Si on arrive a sauver tout le "lot" pour 500€, on verra pour les placer aprés!! 9 chevaux divisé pour 500€, cela ne fait même pas 100€ par loulou!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(76) lot de chevaux à vendre  RESERVE Empty
MessageSujet: Re: (76) lot de chevaux à vendre RESERVE   (76) lot de chevaux à vendre  RESERVE EmptySam 13 Déc 2008 - 20:47

Alex57 ça va te faire à peu prés le même prix que spidou en transport!!!
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



(76) lot de chevaux à vendre  RESERVE Empty
MessageSujet: Re: (76) lot de chevaux à vendre RESERVE   (76) lot de chevaux à vendre  RESERVE EmptySam 13 Déc 2008 - 20:47

C' est le lot ou rien .Il faut que tous partent mardi apres midi dernier delai .
Au depart il voulait 100e l' unité et il est ok pour 500e les 9 si reservation demain avant midi .
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



(76) lot de chevaux à vendre  RESERVE Empty
MessageSujet: Re: (76) lot de chevaux à vendre RESERVE   (76) lot de chevaux à vendre  RESERVE EmptySam 13 Déc 2008 - 20:48

le tout est d'avoir un hébergement temporaire et un transporteur qui accepte de prendre des chevaux quasi pas manipulés !!!
Revenir en haut Aller en bas
alex57

alex57



(76) lot de chevaux à vendre  RESERVE Empty
MessageSujet: Re: (76) lot de chevaux à vendre RESERVE   (76) lot de chevaux à vendre  RESERVE EmptySam 13 Déc 2008 - 20:49

oui c estla le soucis Sad

je suis loin , trop , y aurai pour environ 800 euros de transport et encore , ils porront pas tous voyager ensembles Shocked
Revenir en haut Aller en bas
alex57

alex57



(76) lot de chevaux à vendre  RESERVE Empty
MessageSujet: Re: (76) lot de chevaux à vendre RESERVE   (76) lot de chevaux à vendre  RESERVE EmptySam 13 Déc 2008 - 20:51

faudrai que ceux et celles interressés par un louloumettent leur noms , celui ou celle qui l interresse et ou il se trouve
ça serais plus simple à organiser
por les co-transport et pour régler avant demain aprèm les 500 euros
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



(76) lot de chevaux à vendre  RESERVE Empty
MessageSujet: Re: (76) lot de chevaux à vendre RESERVE   (76) lot de chevaux à vendre  RESERVE EmptySam 13 Déc 2008 - 20:51

capitaine a écrit:
voulez vous que je transmette chez nous? et si des gens veulent des chevaux au détail quels seront les prix?

ok pour diffuser mais avec le lien qu' on puisse gerer et c' est le lot ou rien pour le fils .
Revenir en haut Aller en bas
caro38
adoptant
adoptant
caro38



(76) lot de chevaux à vendre  RESERVE Empty
MessageSujet: Re: (76) lot de chevaux à vendre RESERVE   (76) lot de chevaux à vendre  RESERVE EmptySam 13 Déc 2008 - 20:52

il faut donc réunir 500 euros dans un premier temps pour pouvoir dire oui ??? et après on voit ou ils vont aller. peut-être que quelqu'un peut les prendre en FA quelques jours pas loin du 76, juste histoire de les sauver des maquignons !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(76) lot de chevaux à vendre  RESERVE Empty
MessageSujet: Re: (76) lot de chevaux à vendre RESERVE   (76) lot de chevaux à vendre  RESERVE EmptySam 13 Déc 2008 - 20:52

(76) lot de chevaux à vendre  RESERVE Telephone-cellulaire-9305Faaaabien, ou es-tu??????? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Christine.

Christine.



(76) lot de chevaux à vendre  RESERVE Empty
MessageSujet: Re: (76) lot de chevaux à vendre RESERVE   (76) lot de chevaux à vendre  RESERVE EmptySam 13 Déc 2008 - 20:55

bonsoir,
ils sont ou dans le 76 ?
malheureusement, pas de moyen de transport pour le lot,
les 3 ponettes m'interessent. je suis dans l'indre.
je peux avancer les 500 euros.
Revenir en haut Aller en bas
alex57

alex57



(76) lot de chevaux à vendre  RESERVE Empty
MessageSujet: Re: (76) lot de chevaux à vendre RESERVE   (76) lot de chevaux à vendre  RESERVE EmptySam 13 Déc 2008 - 20:55

oui le mieux serais de regler le fils , de prendre le lot et le ramene pas loin , ensuite il trouverons certainement vite des familles
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



(76) lot de chevaux à vendre  RESERVE Empty
MessageSujet: Re: (76) lot de chevaux à vendre RESERVE   (76) lot de chevaux à vendre  RESERVE EmptySam 13 Déc 2008 - 20:56

caro oui réunir 500 euros, mais si on a pas d'hebergement, on risque de sérieusement avoir des problèmes !! donc là impératif argent + hébergement et donc transport ... on peut pas se permettre de laisser ses animaux sans une porte de sortie définitive (et la bonne de surcroit Wink)
Revenir en haut Aller en bas
meghane

meghane



(76) lot de chevaux à vendre  RESERVE Empty
MessageSujet: Re: (76) lot de chevaux à vendre RESERVE   (76) lot de chevaux à vendre  RESERVE EmptySam 13 Déc 2008 - 20:56

Malheureusement ils sont bien trop loin pour que j'apporte mon aide :-/
Sinon j'aurai été intéressée par une des 3 ponettes :-/

Je ne peux pas proposer d'hebergement, car je suis en gironde... ca fait un peu loin la quand même :-/
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



(76) lot de chevaux à vendre  RESERVE Empty
MessageSujet: Re: (76) lot de chevaux à vendre RESERVE   (76) lot de chevaux à vendre  RESERVE EmptySam 13 Déc 2008 - 20:56

Je crois que ce qu' il faut surtout ce sont des hebergeurs pour les 9 !!!
Ils sont à Torcy Le Petit pas loin de DIEPPE .
Merci pour avancer les 500e , lespoirdola!!
Revenir en haut Aller en bas
alex57

alex57



(76) lot de chevaux à vendre  RESERVE Empty
MessageSujet: Re: (76) lot de chevaux à vendre RESERVE   (76) lot de chevaux à vendre  RESERVE EmptySam 13 Déc 2008 - 20:57

lespoirdola , bonne nouvelle !
si tu peux avancer l argent , on peut payer le fils , ça ferais déjà 3 d adopter
allez up !
qui d autre pour un loulou ?
un jli cadeu de Noel pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(76) lot de chevaux à vendre  RESERVE Empty
MessageSujet: Re: (76) lot de chevaux à vendre RESERVE   (76) lot de chevaux à vendre  RESERVE EmptySam 13 Déc 2008 - 20:58

Je pourait héberger mais je pense que je suis trop loin vendée (85) Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(76) lot de chevaux à vendre  RESERVE Empty
MessageSujet: Re: (76) lot de chevaux à vendre RESERVE   (76) lot de chevaux à vendre  RESERVE EmptySam 13 Déc 2008 - 21:00

Il faudrait que j'en parle a mon père mais je voudrais bien prendre la jument d'un ans edemi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alex57

alex57



(76) lot de chevaux à vendre  RESERVE Empty
MessageSujet: Re: (76) lot de chevaux à vendre RESERVE   (76) lot de chevaux à vendre  RESERVE EmptySam 13 Déc 2008 - 21:01

quelqu un dans le 76 ???
je vais fouiller dans mes contactes study
pour la somme ç est bon normalement et les 3 ponettes serais adoptées
faut trouver un hebergement et une famille pour les 6 restants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(76) lot de chevaux à vendre  RESERVE Empty
MessageSujet: Re: (76) lot de chevaux à vendre RESERVE   (76) lot de chevaux à vendre  RESERVE EmptySam 13 Déc 2008 - 21:02

Diéppe 76 donc les gens du nord ou picardie et bien sûr les normands!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(76) lot de chevaux à vendre  RESERVE Empty
MessageSujet: Re: (76) lot de chevaux à vendre RESERVE   (76) lot de chevaux à vendre  RESERVE EmptySam 13 Déc 2008 - 21:03

Alors?
Revenir en haut Aller en bas
meghane

meghane



(76) lot de chevaux à vendre  RESERVE Empty
MessageSujet: Re: (76) lot de chevaux à vendre RESERVE   (76) lot de chevaux à vendre  RESERVE EmptySam 13 Déc 2008 - 21:07

Moi j'aimerai bien une petite jument Razz
soit une des ponettes, soit une des juments... mais je suis loin !
Gironde !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(76) lot de chevaux à vendre  RESERVE Empty
MessageSujet: Re: (76) lot de chevaux à vendre RESERVE   (76) lot de chevaux à vendre  RESERVE EmptySam 13 Déc 2008 - 21:11

Moi j'aimerai bien la jument de 1ans edemi =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(76) lot de chevaux à vendre  RESERVE Empty
MessageSujet: Re: (76) lot de chevaux à vendre RESERVE   (76) lot de chevaux à vendre  RESERVE EmptySam 13 Déc 2008 - 21:12

vois d'abord avec tes parents peut etre x-- lovee-you, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
meghane

meghane



(76) lot de chevaux à vendre  RESERVE Empty
MessageSujet: Re: (76) lot de chevaux à vendre RESERVE   (76) lot de chevaux à vendre  RESERVE EmptySam 13 Déc 2008 - 21:13

x-Lovee-You a écrit:
Moi j'aimerai bien la jument de 1ans edemi =)

Tu aurais un transport jusqu'en vendée ?
Parce que si oui, moi je suis un peu plus au sud... donc on pourrait grouper deux juments, et je continuerai la route de la vendée a chez moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(76) lot de chevaux à vendre  RESERVE Empty
MessageSujet: Re: (76) lot de chevaux à vendre RESERVE   (76) lot de chevaux à vendre  RESERVE EmptySam 13 Déc 2008 - 21:13

Oui C'est sur !
a combien elle serait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(76) lot de chevaux à vendre  RESERVE Empty
MessageSujet: Re: (76) lot de chevaux à vendre RESERVE   (76) lot de chevaux à vendre  RESERVE EmptySam 13 Déc 2008 - 21:13

si on arrive a les sortir de là!! on fera faire des conventions d'adoptions et nous prendrons contact avec tout le monde!!
Revenir en haut Aller en bas
Christine.

Christine.



(76) lot de chevaux à vendre  RESERVE Empty
MessageSujet: Re: (76) lot de chevaux à vendre RESERVE   (76) lot de chevaux à vendre  RESERVE EmptySam 13 Déc 2008 - 21:15

satané transport, si j'avais un camion.....
je partirai dès demain matin les chercher et ferai avec grand plaisir un petit tour de france pour les conduire dans leur nouvelle famille...

la juju suitée, avez vous des renseignements sur elle ?
ils étaient tous en troupean dans le meme pré, donc peut etre est elle de nouveau pleine ?
Revenir en haut Aller en bas
frenchy71
adoptant
adoptant




(76) lot de chevaux à vendre  RESERVE Empty
MessageSujet: Re: (76) lot de chevaux à vendre RESERVE   (76) lot de chevaux à vendre  RESERVE EmptySam 13 Déc 2008 - 21:15

un peu plus d infos , peut etre ?
race ? (pour avoir une idée) vous n avez aucune idée sur leur etat de santé?
Le plus dur va etre de trouver un transporteur car 9 poneys d'un coup ........
Encore une fois cette affaire est trop loin de chez moi , sinon j aurai pu les heberger .
Mais je propose bien sur d'heberger si par exemple un ou des poneys doivent voyager longtemps , faire une etape chez moi c'est possible.
Apres oui je pourrai etre interessé par "une " voir "des" ponettes .
Revenir en haut Aller en bas
meghane

meghane



(76) lot de chevaux à vendre  RESERVE Empty
MessageSujet: Re: (76) lot de chevaux à vendre RESERVE   (76) lot de chevaux à vendre  RESERVE EmptySam 13 Déc 2008 - 21:16

karine a écrit:
si on arrive a les sortir de là!! on fera faire des conventions d'adoptions et nous prendrons contact avec tout le monde!!

Ca serait quand même bien.
Mais si y a moyen de placer les 9, ca peut être plus simple.

Faudrait surtout quelqu'un dans le coin pour les heberger :-/
Car la je suis vraiment loin Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(76) lot de chevaux à vendre  RESERVE Empty
MessageSujet: Re: (76) lot de chevaux à vendre RESERVE   (76) lot de chevaux à vendre  RESERVE EmptySam 13 Déc 2008 - 21:18

le problème est qu'on a trés peu voir pas d'info sur les loulous!! Le fils n'y connait rien, il pense qu'il y a des étalons car il pense pas qu'ils aient été "coupé"!!
Revenir en haut Aller en bas
eats-of-
Invité
Anonymous



(76) lot de chevaux à vendre  RESERVE Empty
MessageSujet: Re: (76) lot de chevaux à vendre RESERVE   (76) lot de chevaux à vendre  RESERVE EmptySam 13 Déc 2008 - 21:18

moi je suis dans le coin et je connais quelqu'un qui pourrait peut être les hébreger et/ou avancer la somme.
Je dis peut être, je le vois demain donc je vais lui en parler dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
east-of-eden

east-of-eden



(76) lot de chevaux à vendre  RESERVE Empty
MessageSujet: Re: (76) lot de chevaux à vendre RESERVE   (76) lot de chevaux à vendre  RESERVE EmptySam 13 Déc 2008 - 21:20

<c'est moi qui vient de poster, j'ai voulu poster rapidement et j'ai posté en invité, mes excuses pale
Revenir en haut Aller en bas
 
(76) lot de chevaux à vendre RESERVE
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [50] Tempo d\'Amour - trotteur - 320 € - réservé
» (50) Sisko, trotteur hongre 3 ans (réservé zuzuh)
» placement de chevaux (91)
» FLAMENCO - Hispano-arabe né en 1989 & BANDIT - ONCP né en 1991 - adoptés en avril 2011
» Recherchons dons de fournitures de bureau, matériel pour chevaux, produits de soins courants, etc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: QUE SONT-ILS DEVENUS ? :: Ils sont Sauvés ou Placés-
Sauter vers: