GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 Bonjour des Hauts de France

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zazou62





Bonjour des Hauts de France Empty
MessageSujet: Bonjour des Hauts de France   Bonjour des Hauts de France EmptyVen 9 Fév 2018 - 11:35

Bonjour à tous, je suis Isabelle et j'habite à Cambrin (62149) et ma filleule Camille habite à Tourcoing (59200). Nous avons décidé d'adopter à plusieurs (3 personnes) notre vieil ami ISY COOL il y a maintenant 2 ans. En réalité on s'occupait toutes déjà de lui depuis 5 ans. Nous n'étions propriétaires d'aucun cheval avant par manque de temps et d'argent. On s'occupait par passion des chevaux délaissés (ce qui arrive souvent malheureusement) par leurs propriétaires (à leur demande et bénévolement). Ce cheval de 21 ans maintenant était hébergé dans une écurie de propriétaires. Seulement voilà, le tarif de la pension choisi était pour un box nu. Ce qui veut dire que normalement le propriétaire s'engage à venir tous les jours pour nettoyer le box, nourrir et faire les soins.
Vous vous doutez de la suite...le propriétaire venait une fois par mois!!! Il a demandé à la gérante des écuries de sortir son cheval en balade de temps en temps, de faire les soins nécessaires, de le nourrir tous les jours, le rentrer et le sortir en pâture tous les matins, tous les soirs... Sans compensation financière. La gérante s'est occupé d'Isy pendant des années comme de son propre cheval, avec surtout beaucoup d'affection, et bénévolement. Et nous on s'en occupait ponctuellement pour l'aider et pour ce vieux dadou gentil comme tout, bourré d'arthrose et de gales de boues, avec un pied beau, des fourchettes pourries, un dos en vrac...et j'en passe.
Un jour ce propriétaire est venu nous annoncer qu'il voulait "revendre" son cheval car il ne voulait plus payer une pension "à rien" !!!
C'est ce jour là qu'on a décidé de l'adopter toutes les 3, et avec la participation financière de la sœur pour essayer de couvrir les frais de pension, nourriture spécifique, podologue, vétérinaire, ostéopathe...
Ce propriétaire ne faisant pas exception, la gérante s'est retrouvée au bout de quelques années à devoir gérer les chevaux des autres...sans la rémunération. Aujourd'hui les écuries ferment définitivement au 1er avril car les la ferme va être vendue aux enchères. L'ex gérante doit partir vivre avec son mari chez ses parents dans le sud de la France. Financièrement et moralement ils n'ont pas le choix.
Aujourd'hui on se retrouve à 2 pour s'occuper d'un cheval de 21ans aux besoins spécifiques et nous n'avons que 3 petits budgets pour tout couvrir...autant vous dire qu'on est inquiètes !
L'urgence est de reloger pour pas trop cher Isy près de chez moi ou de chez Camille le mois prochain. Les pensions s'élèvent à 200euros par mois. Ce n'est pas possible car on dépense déjà 100euros par mois pour les soins et la nourriture ! On recherche donc une pâture avec abri (on peut le construire nous-mêmes) pour qu'il puisse continuer à vivre tranquillement sa vraie vie de cheval bien méritée. Son arthrose et ses pieds fragiles sont les conséquences de la négligence de ses anciens propriétaires, et je trouve normal qu'aujourd'hui il puisse vivre en paix et sans douleur.
Notre histoire n'est déjà pas facile, mais nous avons également toutes les 2 des problèmes de santé handicapants : Camille est reconnue travailleur handicapé et moi je suis en arrêt maladie pour l'instant. On reste solidaires dans cette épreuve mais je vous avoue que nous tenons un peu ce vieux cheval à bout de bras.
Je voulais partager cette histoire avec vous parce qu'en lisant vos actions, on se sent moins seules! Et puis si jamais ça peut nous aider à trouver un hébergement pour Isy.
Merci à ceux qui ont tout lu (et bravo !) Et merci à tous pour tout ce que vous faites pour les dadous !
Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Maud52

Maud52



Bonjour des Hauts de France Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Hauts de France   Bonjour des Hauts de France EmptyVen 9 Fév 2018 - 23:28

:bienvenue:

Je ne peux pas vous aider, juste vous apporter un peu de soutient moral. Je sais que ce ne pas facile de s'occuper d'un cheval au besoin "spécifique" que les finances ne suivent pas, et combien cela peut être fatiguant moralement. C'est bien ce que vous avez fait pour ce cheval et j'espère que vous trouvez de l'aide et une solution pour ce doudou.
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



Bonjour des Hauts de France Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Hauts de France   Bonjour des Hauts de France EmptySam 10 Fév 2018 - 2:26

Bonjour et Bienvenue chez nous (vous !)

Votre engagement fait plaisir à lire puisque nous sommes confrontés quotidiennement à l'abandon ou à la volonté de récupérer quelques deniers, sur un animal ayant déjà donné toute sa vie au travail ...

Nos avons la possibilité d'essayer de vous aider à trouver une pension à tarif modique, dont les modalités resteront à définir avec l'hébergeur.
Nous posterons une annonce sur ce forum et questionnerons nos adoptants/membres de terrain pour mettre toutes les chances de votre côté.
Nous ne pouvons vous garantir un résultat, mais nous eu récemment quelques issues heureuses qui nous permettent d'espérer.

Merci d'adresser un mail à : placement.gplv@gmail.com
Ma collègue Tina vous enverra alors une fiche à remplir.

fingerscrossed
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



Bonjour des Hauts de France Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Hauts de France   Bonjour des Hauts de France EmptyMer 21 Fév 2018 - 8:27

En plus de l'affiche que nous avons publiée sur notre groupe et sur notre page Facebook, nous venons de mettre en ligne une annonce.
https://www.galoppourlavie.org/t25589-59-ou-62-isy-cool-hongre-selle-et-lili-ponette-shetland-recherchent-une-pature#754810

N'hésitez pas à venir la commenter et/ou l'agrémenter de photos de votre protégé et de sa colocataire.


En clin d'oeil à l'image que vous nous avez envoyée, je vous adresse les félicitations de Garbo

Bonjour des Hauts de France Dsc_0010
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour des Hauts de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour =) (67)
» Bonjour du 34
» présentation nanou28
» *-* Bonjour! *-*
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: LA PAROLE EST A VOUS :: Présentation-
Sauter vers: