GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 TRESOR - Pottok né en 2007 - Annonce désactivée à la demande de sa propriétaire

Aller en bas 
+2
Billy Maud
tina
6 participants
AuteurMessage
tina
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
tina



TRESOR - Pottok né en 2007 - Annonce désactivée à la demande de sa propriétaire Empty
MessageSujet: TRESOR - Pottok né en 2007 - Annonce désactivée à la demande de sa propriétaire   TRESOR - Pottok né en 2007 - Annonce désactivée à la demande de sa propriétaire EmptyLun 7 Mar 2016 - 11:55

TRESOR
 
Identifié – pucé

Race :   POTTOK PP
Sexe :   Hongre
Date de naissance :  9/5/2007
Robe :   Noir pangaré
Taille :   environ 1m35
Lieu :   Dépt 02 – 20 kms de Soissons
État de santé :   Aucun problème de santé
Vaccins :   GT : 15/6/2015
Vermifuge : Equest Pramox : 26/1/2016
Montable :  oui – Minimum cavalier G4
  
 
Trésor est un jeune et joli poney de 9 ans. Il est né au Pays Basque et a vécu le début de sa vie en liberté, comme il est de coutume là-bas.
 
Sa propriétaire, qui l’a acheté à l’âge de 4 ans, le propose à l’adoption car c’est un cheval qui aime que l’on s’occupe de lui et elle n’a plus assez de temps à lui consacrer. Elle pense que, pour son équilibre, un minimum d'activité serait bénéfique.
 
Avec l’homme, Trésor est un poney gentil, facile à vivre et très rustique.
Il est très réservé quand il ne connait pas, mais devient très vite amical. Il a cependant beaucoup de force et du caractère, c’est pourquoi il ne peut pas convenir à un débutant. Il a besoin d’un cavalier calme mais ferme, et devra être remis au travail progressivement.
 
Avec ses congénères, Trésor a un comportement affirmé mais pas agressif. Il vit actuellement avec 2 entiers shetlands et 2 hongres.
 
A la belle saison, il vit dehors avec ses copains. Avec le froid, il apprécie d’avoir un box pour la nuit. L’idéal pour lui serait box/pâture, avec des compagnons équidés. Il est actuellement nourri avec du foin + du granulé/floconné Equifirst.
 
La propriétaire aimerait que Trésor reste en Picardie ou limitrophe. Elle étudiera cependant toutes les autres propositions.
 
Elle souhaite également que les futurs propriétaires aient déjà possédé des chevaux chez eux, et aient donc une certaine expérience.

TRESOR sera placé interdit de compétition


 
TRESOR est à placer sous contrat de vente multipropriété avec l'actuelle propriétaire : 400 € + don libre à GPLV - hors transport


TRESOR - Pottok né en 2007 - Annonce désactivée à la demande de sa propriétaire Tresor17


 
Si TRESOR vous intéresse, merci de remplir et envoyer par mail à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le document dont lien ici :
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par tina le Ven 16 Fév 2018 - 18:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Billy Maud
Membre actif 2023
Membre actif 2023
Billy Maud



TRESOR - Pottok né en 2007 - Annonce désactivée à la demande de sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: TRESOR - Pottok né en 2007 - Annonce désactivée à la demande de sa propriétaire   TRESOR - Pottok né en 2007 - Annonce désactivée à la demande de sa propriétaire EmptyMar 8 Mar 2016 - 8:59

Il a l'air vraiment mignon ce poney! I love you
en plus il est jeune et montable, il devrait trouver une famille facilement!

Croisons les doigts!! fingerscrossed
Revenir en haut Aller en bas
tina
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
tina



TRESOR - Pottok né en 2007 - Annonce désactivée à la demande de sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: TRESOR - Pottok né en 2007 - Annonce désactivée à la demande de sa propriétaire   TRESOR - Pottok né en 2007 - Annonce désactivée à la demande de sa propriétaire EmptyMer 6 Juil 2016 - 13:52

Comment se fait-il que personne n'ait encore "craqué" pour ce magnifique poney, jeune, montable et bien éduqué  ???

Quelques photos prises hier le 5/7/2016


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tina
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
tina



TRESOR - Pottok né en 2007 - Annonce désactivée à la demande de sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: TRESOR - Pottok né en 2007 - Annonce désactivée à la demande de sa propriétaire   TRESOR - Pottok né en 2007 - Annonce désactivée à la demande de sa propriétaire EmptySam 11 Fév 2017 - 20:54

Trésor est très sociable avec ses compagnons de pré et partage volontiers le plat de résistance !! 

Il aime les balades et il y a la possibilité de l'essayer en carrière.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



TRESOR - Pottok né en 2007 - Annonce désactivée à la demande de sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: TRESOR - Pottok né en 2007 - Annonce désactivée à la demande de sa propriétaire   TRESOR - Pottok né en 2007 - Annonce désactivée à la demande de sa propriétaire EmptySam 11 Fév 2017 - 22:57

Jolie bouille de poney  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tina
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
tina



TRESOR - Pottok né en 2007 - Annonce désactivée à la demande de sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: TRESOR - Pottok né en 2007 - Annonce désactivée à la demande de sa propriétaire   TRESOR - Pottok né en 2007 - Annonce désactivée à la demande de sa propriétaire EmptyLun 13 Fév 2017 - 23:32

Toujours personne pour TRÉSOR : n'hésitez pas à diffuser autour de vous pour l'aider à trouver sa nouvelle famille  Very Happy


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
kitkat
Membre actif 2023
Membre actif 2023
kitkat



TRESOR - Pottok né en 2007 - Annonce désactivée à la demande de sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: TRESOR - Pottok né en 2007 - Annonce désactivée à la demande de sa propriétaire   TRESOR - Pottok né en 2007 - Annonce désactivée à la demande de sa propriétaire EmptyMar 14 Fév 2017 - 21:25

Je le regarde souvent dommage qu'il ne puisse pas être monté par un jeune cavalier qui se débrouille un peu mais n'a pas de galops... 
C'est vrai qu'il a une bonne bouille et la cantine est bonne, il se porte bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



TRESOR - Pottok né en 2007 - Annonce désactivée à la demande de sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: TRESOR - Pottok né en 2007 - Annonce désactivée à la demande de sa propriétaire   TRESOR - Pottok né en 2007 - Annonce désactivée à la demande de sa propriétaire EmptyMar 14 Fév 2017 - 22:26

Peu importe les galops, du moment que le cavalier est à l'aise aux 3 allures et qu'il sait se faire respecter.
On donne un niveau pour que les personnes intéressées sachent qu'il n'est pas adoptable par un débutant, ni une personne trop "cool".
Se débrouiller "un peu" est peut-être toutefois trop juste, à moins d'être encadré.
Revenir en haut Aller en bas
Quirielle
Délégué Régional
Délégué Régional
Quirielle



TRESOR - Pottok né en 2007 - Annonce désactivée à la demande de sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: TRESOR - Pottok né en 2007 - Annonce désactivée à la demande de sa propriétaire   TRESOR - Pottok né en 2007 - Annonce désactivée à la demande de sa propriétaire EmptyMer 15 Fév 2017 - 12:20

Il y a Haïka qui selon le descriptif serait plus serein ou il y a pas besoin de force et de caractère
il était en club il conviendrait mieux je pense
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



TRESOR - Pottok né en 2007 - Annonce désactivée à la demande de sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: TRESOR - Pottok né en 2007 - Annonce désactivée à la demande de sa propriétaire   TRESOR - Pottok né en 2007 - Annonce désactivée à la demande de sa propriétaire EmptyVen 17 Fév 2017 - 12:40

Haïka a reçu plusieurs conventions.
Revenir en haut Aller en bas
Tresor

Tresor



TRESOR - Pottok né en 2007 - Annonce désactivée à la demande de sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: TRESOR - Pottok né en 2007 - Annonce désactivée à la demande de sa propriétaire   TRESOR - Pottok né en 2007 - Annonce désactivée à la demande de sa propriétaire EmptyMer 26 Avr 2017 - 22:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tresor

Tresor



TRESOR - Pottok né en 2007 - Annonce désactivée à la demande de sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: TRESOR - Pottok né en 2007 - Annonce désactivée à la demande de sa propriétaire   TRESOR - Pottok né en 2007 - Annonce désactivée à la demande de sa propriétaire EmptyMer 26 Avr 2017 - 22:48

Bonjour,
Je suis la propriétaire de Trésor.
Voici 2 nouvelles photos prisent cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Tresor

Tresor



TRESOR - Pottok né en 2007 - Annonce désactivée à la demande de sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: TRESOR - Pottok né en 2007 - Annonce désactivée à la demande de sa propriétaire   TRESOR - Pottok né en 2007 - Annonce désactivée à la demande de sa propriétaire EmptyMer 26 Avr 2017 - 23:05

Quirielle a écrit:
Il y a Haïka qui selon le descriptif serait plus serein ou il y a pas besoin de force et de caractère
il était en club il conviendrait mieux je pense
Pour avoir connu Haïka (qui vient du même élevage que Trésor), ce n'est absolument pas comparable.
Haïka a aujourd'hui 22 ans, et était monté en mors pelham à l'époque où j'enseignais dans ce club, chose que j'ai toujours refusé pour mon poney. Trésor est monté en mors simple.
Un poney de 10 ans sera plus vif qu'un tonton de club de 22 ans.
Pour l'avoir eu dans mes reprises, Haïka avait également beaucoup de force. Il a ce point commun avec Trésor, être un amour de poney, une bouille à bisous.
Bien sûr je pourrais raconter n'importe quoi, vous dire que mon poney est le poney le plus facile du monde, mais ce qui m'importe c'est le placement durable de mon poney, qu'il fasse le bonheur d'une bonne famille.
Et surtout, étant monitrice, il est hors de question pour moi de dire que Tresor est adapté aux jeunes enfants et aux petits niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Quirielle
Délégué Régional
Délégué Régional
Quirielle



TRESOR - Pottok né en 2007 - Annonce désactivée à la demande de sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: TRESOR - Pottok né en 2007 - Annonce désactivée à la demande de sa propriétaire   TRESOR - Pottok né en 2007 - Annonce désactivée à la demande de sa propriétaire EmptyJeu 27 Avr 2017 - 14:48

je suis d'accord avec vous
je relaye très souvent pour lui car je le trouve trognon
j'avais une personne mais habitait loin de la Picardie
On ne l'oublie pas et je suis sûr qu'on va arriver à lui trouver une super famille
Revenir en haut Aller en bas
tina
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
tina



TRESOR - Pottok né en 2007 - Annonce désactivée à la demande de sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: TRESOR - Pottok né en 2007 - Annonce désactivée à la demande de sa propriétaire   TRESOR - Pottok né en 2007 - Annonce désactivée à la demande de sa propriétaire EmptyVen 16 Fév 2018 - 18:17

Vu l'ancienneté de cette publication et après avoir relancé la propriétaire pour avoir des nouvelles de Trésor, celle-ci nous a demandé de désactiver l'annonce sans explications.

Nous archivons donc cette annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



TRESOR - Pottok né en 2007 - Annonce désactivée à la demande de sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: TRESOR - Pottok né en 2007 - Annonce désactivée à la demande de sa propriétaire   TRESOR - Pottok né en 2007 - Annonce désactivée à la demande de sa propriétaire EmptySam 17 Fév 2018 - 3:31

Elle aurait pu nous dire pourquoi ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Quirielle
Délégué Régional
Délégué Régional
Quirielle



TRESOR - Pottok né en 2007 - Annonce désactivée à la demande de sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: TRESOR - Pottok né en 2007 - Annonce désactivée à la demande de sa propriétaire   TRESOR - Pottok né en 2007 - Annonce désactivée à la demande de sa propriétaire EmptyDim 18 Fév 2018 - 18:42

Oui pourquoi rien nous dire
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



TRESOR - Pottok né en 2007 - Annonce désactivée à la demande de sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: TRESOR - Pottok né en 2007 - Annonce désactivée à la demande de sa propriétaire   TRESOR - Pottok né en 2007 - Annonce désactivée à la demande de sa propriétaire EmptyDim 18 Fév 2018 - 18:45

Quand on demande à un propriétaire de nous fournir des infos sur le caractère du cheval, de nous communiquer des photos, des anecdotes, pour faire vivre son annonce, et qu'on n'a jamais aucune réponse, on n'est pas vraiment étonné ... mais ça reste contrariant    Suspect
Revenir en haut Aller en bas
 
TRESOR - Pottok né en 2007 - Annonce désactivée à la demande de sa propriétaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OURAZ - TF né en 2002 - annonce désactivée à la demande de son propriétaire
» INAWOK - OI né en 1996 - annonce désactivée à la demande de son propriétaire
» PATAGONIE - TF née en 2003 - annonce désactivée à la demande du propriétaire
» LUTHISTE - DSA né en 1999 – anonce désactivée à la demande du propriétaire
» KENY – ONCS née en 2004 – Annonce désactivée à la demande de la propriétaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: QUE SONT-ILS DEVENUS ? :: Annonces désactivées-
Sauter vers: