GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV

Aller en bas 
+14
Camille6221
Noiram31
isaline461
alexiane
Odhelia
Caro88
Marylène
Elzeltan
vano50
Quirielle
tina
micha93
souris73
Freedling
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tina
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV




ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV   ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2018 - 13:24

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hikanelle
Membre actif 2024
Membre actif 2024
Hikanelle



ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV   ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2018 - 13:38

Laughing sacré Ulysse !
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin
Membre actif 2023
Membre actif 2023
Pumpkin



ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV   ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2018 - 13:46

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV   ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2018 - 16:57

Quel numéro celui-là mdr 
on peut dire qu'il a vraiment révélé son caractère à ton contact.
Si ce n'est pas une preuve de bien-être, ça !!

géant
Revenir en haut Aller en bas
Noiram31
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Noiram31



ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV   ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2018 - 18:49

ptdr
Revenir en haut Aller en bas
isaline461
adoptant
adoptant
isaline461



ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV   ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 EmptyMer 7 Nov 2018 - 14:24

Bon, vous avez toutes l'air d'être écroulées de rire à la lecture des bêtises d'Ulysse , moi beaucoup moins......car il en fait des nouvelles toutes les semaines et je ne connais pas Christelle depuis très longtemps et j'ai peur un jour qu'elle me dise " votre papy, il est ingérable vous allez le mettre ailleurs"....pour moi ce serait une catastrophe et je pense que pour lui aussi car il ne veut toujours pas être séparé de Lulu et Lincha.....
Pour me rassurer un peu , Christelle m'a dit l'autre jour, qu'en prenant un papy, elle savait que ce ne serait pas simple et qu'elle savait qu'il allait falloir s'adapter!
Je peux vous dire qu'il faut de sacré capacités d'adaptation car là Papy Ulysse  il veut rentrer dans le livre des records
Revenir en haut Aller en bas
isaline461
adoptant
adoptant
isaline461



ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV   ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 EmptyMer 7 Nov 2018 - 18:10

Il y a une dizaine de jours, Christelle change Papy et Lulu de prés. En effet, les prés de cet été étant devenu "imb'herbe" , elle a la chance d'avoir plein de petits prés dans le hameau , elle disperse les chevaux un peu partout par groupes de 2 ou 3.  Donc Lulu et Papy se trouvent dans un petit pré ensoleillé mais éloigné de 500m des écuries  ce qui ne me parait pas bien grave . Mais aux yeux d'Ulysse ce qui était grave, c'est qu'il était bien avec Lulu mais ne voyait plus les autres copains qui étaient jusque là ses voisins de prés. Et en milieu d’après midi, Christelle croise un éleveur de vaches sur la commune et il lui dit " y a 2 chvx à toi chez moi".....elle doute... et il ajoute "si si je t'assure, y a un petit noir qui court après les vaches et un jaune qui est sage"......panique à bord , elle comprend que nos 2 larrons ont fait une fugue. Elle se précipite dans le champ des vaches et elle voit de loin Lulu et Ulysse qui squattait le pré voisin. Elle les appelle et Lulu revient vers elle au petit galop "oh, ma sauveuse!" et Ulysse suit .....un peu triste de ne plus pouvoir caracoler après les vaches!
 Bref, même pas eu besoin de licol pour faire rentrer les 2 fugueurs à l'écurie. Après un moment de panique, elle était bien contente de les avoir récupéré sain et sauf et surtout qu'ils aient accepté de rentrer sans avoir a leur courir après. Je crois que la peur lui a fait un peu faire la grosse voix  et elle m'a dit qu'elle avait vraiment eu l impression qu'Ulysse la regardait en pensant " cause toujours, de toute façon, je ferais comme j'ai envie"......et bizarrement, j'ai déjà eu cette impression dans le regard d'Ulysse quand il fait une bêtise ..... Razz tss
Revenir en haut Aller en bas
isaline461
adoptant
adoptant
isaline461



ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV   ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 EmptyMer 7 Nov 2018 - 18:11

Et j ai oublié de preciser qu'elle a fait le tour des fils du pré et elle n'a jamais trouvé par où ils sont sortis......mais je l'avais prévenu : mes chevaux respectent les fils!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV   ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 13:40

Laughing  J'espère que Lincha est plus sage que les 2 ados farceurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
isaline461
adoptant
adoptant
isaline461



ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV   ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 15:45

Dernière pitrerie en date du 01/11 de notre doyen GPLV.
 Ce jour là, jour de repos complet pour moi, je me suis dit que j allais prendre le temps et passer un moment de détente totale avec eux.
Lulu et Ulysse était dans un pré encadré de fils électrifiés avec batterie. Je vérifie les fils et le fonctionnement de la batterie , vu l expérience de la semaine dernière, et j emenne Lulu pour une séance de gratouillopansage comme il aime . J ai bien vu en quittant le pré le regard désapprobateur d'Ulysse qui aurait bien voulu être le prem's. Puis petite séance de travail  gentillette   dans le manège et nous retournons aux écuries pour graisser les pieds et remettre la couverture....et j'entends des discrets bruits de sabots dans l écurie . Je me dis: "tiens il y a quelqu'un qui s'occupe de son cheval mais qui ne lui parle pas ".....bon tout le monde ne peut pas faire comme moi , la tchatche non stop avec son cannasson !!!
Je détache Lulu  et je fais demi tour pour le remmener dans son pré et là j'ai failli faire un infarctus: dans l angle de l'écurie, je tombe sur Ulysse tout seul qui attendait  que j'ai fini avec son pote  et qui , ni vu ni connu,  était venu à notre rencontre et attendait "sagement" son tour!
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Et en plus il me regarde  comme s'il etait tres fier de son petit effet
Wink Wink youpi tss Razz
Je ne lui ai pas crié dessus car d'abord il fallait que je l'attache, sans lacher Lulu......et en plus je voulais savoir comment il avait fait. Donc une fois attaché , je suis repartie avec les 2  pour voir ce qui s'était passé dans le pré. Et là catastrophe, il avait casse les fils ( les 3 hauteurs de fil ) et  je ne sais pas comment il a fait mais la batterie n'était plus à la meme place, elle était le " cul" en l'air et ne fonctionnait plus!

In-gé-rable, je vous dis. Vous dites "ado farceur" ??????moi je dis "sale gosse". Un papy qui rajeunit dans sa tête et qui me stresse au point de me faire vieillir plus vite  grgrgrgrgr
Revenir en haut Aller en bas
Elzeltan
Membre actif 2023
Membre actif 2023
Elzeltan



ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV   ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 22:13

Isaline, je ne sais pas comment vous faites pour tenir le coup avec un coquin pareil !!! Vous avez bien du mérite, notre papy Ulysse oublie un peu la chance qu'il a de vous avoir comme ange gardien !
anniv
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV   ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 EmptyVen 9 Nov 2018 - 12:51

Shocked  ah, môsieur le doyen ne veut pas rester seul !
chez nous, on appelle ça "une purge" ... quelle patience, Nathalie I love you
Revenir en haut Aller en bas
micha93
Membre actif 2024
Membre actif 2024




ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV   ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 EmptySam 10 Nov 2018 - 14:31

Laughing pauvre Isaline que de patiente avec cet ado-farceur
Revenir en haut Aller en bas
isaline461
adoptant
adoptant
isaline461



ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV   ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2018 - 22:57

Si je vous dis qu Ulysse a encore fait des siennes, je suis sure que vous ne serez pas étonné!!!!!
4 Novembre , temps superbe, ma fille qui travaille dans un haras et ne vit que pour les chevaux est là et veut aller voir la nouvelle pension de mes 3 protégés.  Après la visite de leur nouveau lieu de vie qu'elle a adoré, nous décidons d'une balade en foret avec Lulu et Ulysse puisque nous sommes 2 .....car promener Ulysse toute seule je ne le fais plus , ça me stresse trop!
Nous voilà partis , lulu devant avec Iris et moi avec Ulysse derrière qui trottine collé au cul de Lulu  ce qui ne m'étonne guère car je sais qu'il veut être devant ....mais je ne le laisse pas faire car je ne connais que trop bien ses rêves d'évasion....
Au bout d'une vingtaine de minutes de marche, nous sommes limités par un champ privé. Nous faisons donc demi tour pour retourner à l'écurie. A un moment , nous arrivons à un embranchement: à droite c'est direction l'écurie, à gauche c'est ....ailleurs. Lulu prend à droite. Je vois Ulysse regardé à gauche et le temps que je pense "il va me faire le coup" ...il me fait le coup! un grand coup d'épaule pour me déséquilibrer, en même temps un coup de tête magistral pour m'arracher la longe des mains et ....Ulysse prend la poudre d'escampette dans ce joli chemin ombragé qui s'enfonce dans la forêt à gauche. Cette fois ci je lui cire après....mais Iris me dit de ne surtout pas lui courir après. Elle me conseille de suivre Lulu qui,  avec elle, a pris le chemin direction l'écurie et elle m'assure qu'il va finir par revenir tout seul. Très inquiète , je marche à reculons tout en voyant Ulysse s'éloigner....et effectivement après 200 m de petit trot en tortillant de son petit cul rond, je le vois jeter un œil en arrière, s’arrêter , regarder  vers ce chemin qui s'enfonce dans le bois, regarder Lulu et recommencer.....et décider de revenir avec nous.... tout seul l'air goguenard....du style " je t'ai bien eu hein?" ....Iris avait raison!
J étais furibonde contre ce sale gosse mais j'avais l'impression comme dans les BD  qu'il avait une bulle au dessus de la tête avec un petit cheval noir sur le dos secoué de rire avec des larmes tellement il est écroulé de rire.
 Je ne le promènerais plus tant que je n'aurai pas trouvé un moyen de le ( ou de me) sécuriser. Iris dit que je devrais lui mettre un mors pour le promener. Un mors à 33 ans ...... Qu en pensez vous? Qui a une autre diée?
Revenir en haut Aller en bas
tina
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
tina



ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV   ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2018 - 0:19

Quel voyou !!!   Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV   ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2018 - 12:45

Pour les promenades à poney, quand les parents sont inexpérimentés, on met un mors pour balader en sécurité. 
si Ulysse a compris qu'il pouvait te prendre la main, ça peut être une solution. 
Je dirais un mors à aiguilles.
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin
Membre actif 2023
Membre actif 2023
Pumpkin



ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV   ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2018 - 20:39

Si le mors ne sert qu'à le recadrer quand nécessaire, cela ne me pose pas de problème non plus
Revenir en haut Aller en bas
micha93
Membre actif 2024
Membre actif 2024




ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV   ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2018 - 20:57

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alexiane
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
alexiane



ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV   ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2018 - 22:32

Freedling a écrit:
Pour les promenades à poney, quand les parents sont inexpérimentés, on met un mors pour balader en sécurité. 
si Ulysse a compris qu'il pouvait te prendre la main, ça peut être une solution. 
Je dirais un mors à aiguilles.

le mors à aiguilles n'est pas recommandé lorsque l'on est à pied à côté du poney

si mors, mors simple 

moi, je mettrais un licol en corde (licol éthologique) et dès que je sentirais que la papy va se faire la malle, je me mettrais presque accroupie au sol 

testé sur un départ au galop venant d'un gros poney blondinet et ça stoppe très bien Cool

nous avons beaucoup plus de poids et d'appui de cette manière
Revenir en haut Aller en bas
Quirielle
Délégué Régional
Délégué Régional
Quirielle



ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV   ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 8:08

Daccord avec alexiane
Revenir en haut Aller en bas
isaline461
adoptant
adoptant
isaline461



ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV   ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2018 - 18:59

J ai lu avec intérêt les solutions que vous m avez proposé. Pour être honnête j espérais que vous alliez me dire " oh non! surtout pas de mors" car je ne me vois pas mettre un mors avec mon papy vu son âge....Je vais garder cette solution en dernier recours
le licol éthologique bien ajusté j'ai déjà essayé...
 Je me suis documenté ; j'ai posé des questions; j'ai été sur internet.....bref  il y a une solution a laquelle je n'avais pas pensé mais dont m'avait déjà parlé Hubert  c'est de renforcer la partie du licol qui est autour du chanfrein soit avec une longe qui coulisse et lui serre le nez en cas de "tirage intempestif" soit avec une longe de présentation qui a une partie chaine
Il me semble que cela serait moins agressif qu'un mors  et peut être  plus dissuasif...je n'ai encore rien décidé. Je vais négocier avec lui savoir ce qu'il en pense! Cool
Revenir en haut Aller en bas
isaline461
adoptant
adoptant
isaline461



ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV   ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 EmptyDim 16 Déc 2018 - 23:24

Bon ben me voilà rassurée: Ulysse ne prend pas la poudre d escampette qu avec moi. Il l'a fait 2 fois à Christelle.... Comme m'a dit Christelle , le matin il est raide, il a du mal a prendre le virage pour sortir du box, il traine les pieds et marche comme un petit vieux  et tout d'un coup l’œil s'éveille , pétille, les oreilles mettent en route leur option radar et tournicotent dans tous les sens.....et hop! le voilà parti....et je peux affirmer que Christelle a plus de savoir faire avec les chevaux que moi et comme elle dit , les 2 fois, elle a eu l'impression qu'Ulysse trouvait qu'elle ne marchait pas assez vite pour l’emmener au pré et il a décidé de s'y rendre bcp plus vite au petit trot et il l'attend devant le fil en la regardant d'un air de dire " dis donc tu traines ce matin!".....
Bon ce qui m’inquiète le plus c'est que pour faire ses 500m pour aller à son pré il faut traverser une route communal qui a peu de passage mais quand même.Tout ça c'est de la faute d'Hubert et Beatrice qui le laissait aller à son pré tout seul à son rythme et le laissait rentrer à son rythme au box. Il était en totale liberté chez eux....mais la bas il n y avait pas de route a traverser
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV   ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 EmptyDim 16 Déc 2018 - 23:53

Ah, les mauvaises habitudes sont difficiles à perdre ... surtout si on n'a aucune conscience du danger !!
C'est tout de même un sacré numéro cet Ulysse !

Il t'en fait voir de toutes les couleurs, on n'aurait jamais imaginé qu'il en soit capable
C'est qu'il a trouvé le moyen d'affirmer sa personnalité Laughing 

Merci Nathalie !
Revenir en haut Aller en bas
isaline461
adoptant
adoptant
isaline461



ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV   ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2018 - 1:12

Moi  qui pensais qu en hébergeant un petit vieux, j allais surtout avoir a gérer des problèmes de vieillerie, de raideur, d ankylose, de boiterie, de perte de poids..... je me suis lourdement trompée

Auriez vous une recette pour qu'il affirme son caractère autrement????? Rolling Eyes Rolling Eyes

Les 2 premières années c'était cool ...le changement de pension puis les séances d’ostéopathie lui ont fait "trop" de bien en fait....depuis il fait les 400 coups!!!! Mais pour être honnête, je voudrais le voir comme ça jusqu a la fin car si je le vois décliner, dépérir pdt des mois avant qu il ne passe l'arme a gauche, cela va être aussi difficile pour lui que pour moi ....Je fais partie de ces gens qui souhaitent voir mourir, ceux qu'ils aiment, dans leur sommeil.
Pour le moment, il profite pleinement de la vie. Le plus drôle c'est que Lulu , son acolyte, le regarde presqu'ahuri quand Ulysse fait une betise " mais qu'est ce qu'il nous fait encore????? Bon je ne vais pas en rajouter pour le moment, je me tiens a carreau.......
Revenir en haut Aller en bas
micha93
Membre actif 2024
Membre actif 2024




ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV   ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2018 - 20:22

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV   ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2018 - 20:43

Pauvre Nathalie Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Marylène

Marylène



ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV   ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2019 - 9:28

Pleins de caresses à Ulysse
Revenir en haut Aller en bas
isaline461
adoptant
adoptant
isaline461



ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV   ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 EmptySam 23 Fév 2019 - 16:41

Le début de l' année 2019a été très difficile pour Ulysse: il  tombait tous les jours et avait un mal fou a se relever . Il pouvait rester au sol 1 heure. Il était très raide, se déplaçait peu  et était ralenti pour tout ....sauf pour manger. J ai harcelé Alexiane au téléphone pour etre guidée   dans les aides que l'on pouvait apporter à mon papy  refusant catégoriquement d'envisager que c'était son dernier hiver! Shocked
Donc il a eu une séance d'osteopathie par son ostéopathe préférée. Je me suis procurée de l aspirine pulvérisée car la cristallisée, il refuse de la prendre....et j'ai recommandé la potion magique qu il avait eu il y a 2 ans sur les bons conseils de Sarah associant curcumin cassis et je ne sais plus quoi.Cette potion magique lui avait bien reussi mais il faut  la aussi être plus malin que lui....car monsieur n aime pas cette potion phytotherapique. Donc Christelle lui en met dans son mash tantôt un jour sur 2 tantôt un jour sur 3 Wink 
Au bout de 3 semaines de ce traitement papy était ressuscité.....impressionnant!
Comme les terrains ont été soit verglacés soit boueux , pour le faire bouger un peu et lutter contre l ankylose, je l'ai emmené au manège ( sur idée de mon mari) Ben oui pour quoi les jeunes en profiteraient et pas lui !
 1 ere fois que je l ai emmené dans le manège , je le lâche...premiere chose qu'il fait il se roule un coup a droite un coup a gauche.....ce n était pas prévu a mon programme. J étais seule  au Centre équestre, pas d autre cavalier et Christelle n'était pas là. Je me suis dit " il n arrive pas a se relever , je fais quoi".....et ben il s'est relevé tout seul comme un chef en prenant son temps.
Après  j ai voulu le faire marcher: en longe ce fut un"NNNNOOOOONNNNN" catégorique.....bon c est vrai je rêve, un papy de cet age tourner en rond dans un manège ....n importe quoi!
Ah par contre si je suis devant lui , il me suit comme un petit chien.....on tourne, on vire, a main droite à main gauche, on fait des huit, je cours , il trottine derrière moi, je marche, il marche son chanfrein quasi dans mon dos, je m arrête il s arrête, je recule il recule.....
Bref! il est bientôt prêt pour l'equifeel.Mais tant que je m'occupe de lui , il adore. Mon mari me dit que je devrais essayer de mettre Lulu avec lui dans le manège. Mais  Lulu est tellement  énergique a sauter dans tous les sens , a marcher sur les postérieures , a sauter comme un cabri , j ai peur qu il bouscule Ulysse et qu'il lui fasse mal...mais j ai surement tort car il partage le même pré et cela se passe bien. Bon vu la boue qu'on a en ce moment , Lulu a du mal a faire le c.... dans le pré!

Voilà c était pour donner des nouvelles du doyen de GPLV qui est, comme m'a dit l'osteopathe , un battant . Sa rage de vivre n est visiblement pas épuisée
youpi bisou
Revenir en haut Aller en bas
Odhelia
Membre actif 2023
Membre actif 2023
Odhelia



ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV   ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 EmptySam 23 Fév 2019 - 17:00

Eh ben... quel numéro Msieur Ulysse jocolor et la chance, il a du monde à ses p'tits soins  Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexiane
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
alexiane



ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV   ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 EmptySam 23 Fév 2019 - 18:22

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV   ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 EmptySam 23 Fév 2019 - 19:30

Démarrer l'equifeel à 33 ans, quelle énergie !
Bravo Nathalie de prendre autant en compte les besoins - et les exigences What a Face - de môôôssieur Ulysse, qui ne pouvait pas trouver meilleure compagnie !
Revenir en haut Aller en bas
starlam
adoptant
adoptant
starlam



ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV   ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2019 - 12:28

Merci pour les nouvelles, ça fait plaisir,
et quand on a aussi des vieux arthrosiques et plaisantins, on comprend bien... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
micha93
Membre actif 2024
Membre actif 2024




ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV   ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 EmptyMer 27 Fév 2019 - 20:36

si mon coquin de filleul a besoin de quelque chose, je suis là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Quirielle
Délégué Régional
Délégué Régional
Quirielle



ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV   ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2019 - 9:47

Voici Ulysse lors de sa visite en mars 2019

ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 54520311
Revenir en haut Aller en bas
Quirielle
Délégué Régional
Délégué Régional
Quirielle



ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV   ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2019 - 9:47

ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 53723611
Revenir en haut Aller en bas
Odhelia
Membre actif 2023
Membre actif 2023
Odhelia



ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV   ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2019 - 12:15

Tout beau papy Ulysse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noiram31
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Noiram31



ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV   ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2019 - 12:19

Il ne fait vraiment pas ses 33 printemps !  I love you
Revenir en haut Aller en bas
micha93
Membre actif 2024
Membre actif 2024




ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV   ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2019 - 20:43

I love you
Revenir en haut Aller en bas
isaline461
adoptant
adoptant
isaline461



ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV   ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 EmptyMer 3 Avr 2019 - 22:37

ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 20190312  

ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 20190310  

ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 20190311

Papy profite des premiers rayons de soleil dans son pre avec Lulu
Revenir en haut Aller en bas
isaline461
adoptant
adoptant
isaline461



ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV   ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 EmptyMer 3 Avr 2019 - 22:44

ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 20190313  

ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 20190314   

ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 20190315
Revenir en haut Aller en bas
isaline461
adoptant
adoptant
isaline461



ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV   ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 EmptyMer 3 Avr 2019 - 22:49

ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 20190316
ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 20190317
ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 20190318
Revenir en haut Aller en bas
isaline461
adoptant
adoptant
isaline461



ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV   ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 EmptyMer 3 Avr 2019 - 22:54

ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 20190319
ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 20190320
Revenir en haut Aller en bas
isaline461
adoptant
adoptant
isaline461



ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV   ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 EmptyMer 3 Avr 2019 - 22:57

ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 20190321
mes 2 inseparables!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV   ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 EmptyMer 3 Avr 2019 - 23:45

Quel joli poney drunken
Vraiment, il ne fait pas son âge du tout
Quelle réussite, Nathalie !
Revenir en haut Aller en bas
tina
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
tina



ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV   ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 0:59

Neutral I love you
Revenir en haut Aller en bas
Odhelia
Membre actif 2023
Membre actif 2023
Odhelia



ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV   ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 8:45

Tout beau  drunken merci pour les jolies photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
micha93
Membre actif 2024
Membre actif 2024




ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV   ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 10:52

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Noiram31
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Noiram31



ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV   ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2019 - 19:03

Ce matin Nathalie, l'hébergeuse d'Ulysse, nous appelait pour nous dire que papy n'allait pas bien.

Il fallait l'aider à se lever au box et il se recouchait presque aussitôt... Son appétit n'était plus ce qu'il était...

Notre facétieux papy est donc parti rejoindre ses copains au paradis des chevaux  bougies


Toutes nos pensées vont à Nathalie que nous remercions chaleureusement pour ses bons soins  I love you

Le voici lors de sa dernière visite de suivi le mois dernier

ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 54230510
Revenir en haut Aller en bas
Hikanelle
Membre actif 2024
Membre actif 2024
Hikanelle



ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV   ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2019 - 19:40

bougies Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV   ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2019 - 20:09

A cet âge, ça peut aller très vite...
Même si Ulysse était vraiment beau, il portait quand-même 33 ans

RIP joli poney, et grand merci Nathalie d'avoir si bien pris soin de lui


Sad I love you
Revenir en haut Aller en bas
tina
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
tina



ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV   ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2019 - 20:33

Bon voyage Papy Ulysse   ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV - Page 3 Pont_d10

Tu vas nous manquer, mais surtout à Nathalie qui t'aimait tant     Sad     bougies
Revenir en haut Aller en bas
 
ULYSSE - Poney OI né en 1986 - protégé GPLV
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ULYSSE - OI Poney né en 1986 - adopté en décembre 2009
» SIEGFRIED - Hongre poney ONC né en 1984 - Protégé GPLV
» SCOUBIDOU - ONC Poney né en 1984 - protégé GPLV - DEC en janvier 2018
» SAM - Poney typé Henson né en 1986 - adopté en septembre 2011 par Emeline
» ULYSSE - un nouveau protégé, de retour d'adoption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: QUE SONT-ILS DEVENUS ? :: Nos équidés qui nous ont quittés et ceux qui n'ont pu être sauvés-
Sauter vers: