GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 (61) DINA trotteuse 17 ans montable ou pouliniere

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
malik70
adoptant
adoptant
malik70



(61) DINA trotteuse 17 ans montable ou pouliniere Empty
MessageSujet: (61) DINA trotteuse 17 ans montable ou pouliniere   (61) DINA trotteuse 17 ans montable ou pouliniere EmptyJeu 30 Oct 2008 - 16:17

Dina d' Harras
Lieu : département, ville, grande ville la plus proche : 61 - Godisson
Race ou croisement : Tf
Sexe : femelle
Robe : alezan
Age : 17 ans
Taille: 1m70
montable/non montable/débourré/non débourré.: débourrée ms pas montée depuis au moins 10 ans car à l'élevage
Etat de santé : doit vivre dehors avec abri car allergique à la poussière.
Tempérament, passé, capacités : sociable
Elle est admise à la repro trotteur, dc si elle est vendue pr poulinière : 600€ ss contrat multipropriétés, si pr compagnie : Adoption sous contrat gplv

C' est tres urgent pour elle et une famille d' accueil est acceptée pour un hebergement d' urgence!!!!

Contact administrateur

(61) DINA trotteuse 17 ans montable ou pouliniere Dina_d10
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



(61) DINA trotteuse 17 ans montable ou pouliniere Empty
MessageSujet: Re: (61) DINA trotteuse 17 ans montable ou pouliniere   (61) DINA trotteuse 17 ans montable ou pouliniere EmptyJeu 30 Oct 2008 - 16:23

elle est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



(61) DINA trotteuse 17 ans montable ou pouliniere Empty
MessageSujet: Re: (61) DINA trotteuse 17 ans montable ou pouliniere   (61) DINA trotteuse 17 ans montable ou pouliniere EmptyJeu 30 Oct 2008 - 16:53

pour info, le poulain bai foncé, est un de ces poulains Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shannix
adoptant
adoptant
shannix



(61) DINA trotteuse 17 ans montable ou pouliniere Empty
MessageSujet: Dina   (61) DINA trotteuse 17 ans montable ou pouliniere EmptyVen 31 Oct 2008 - 15:57

Bon,je m'emmele les pinceaux dans les trittoux du 61....

Le 61,c'est pas loin...

Donc,je peux en heberger 1 voire 2 (puisque c'etait OK pour les 2 papys il y a quelques jours Cool ) pour leur laisser un delai plus long (beaucoup plus long !! )

Isa

La percheronne....Ca me fend le coeur,mais si elle est peu respectueuse a pied,vu sa masse et vu la mienne...Heu jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(61) DINA trotteuse 17 ans montable ou pouliniere Empty
MessageSujet: Re: (61) DINA trotteuse 17 ans montable ou pouliniere   (61) DINA trotteuse 17 ans montable ou pouliniere EmptyVen 31 Oct 2008 - 17:18

Ce serait super ! Il faut qu'elle quitte rapidement le haras après le sevrage de son poulain. J'en informe la proprio pr savoir qd exactement a lieu le sevrage.
Revenir en haut Aller en bas
shannix
adoptant
adoptant
shannix



(61) DINA trotteuse 17 ans montable ou pouliniere Empty
MessageSujet: Re: (61) DINA trotteuse 17 ans montable ou pouliniere   (61) DINA trotteuse 17 ans montable ou pouliniere EmptyVen 31 Oct 2008 - 19:00

Citation :
les trittoux

Lire trottoux,evidement....

Voila quand on veut taper trop vite...

Isa
Revenir en haut Aller en bas
aso

aso



(61) DINA trotteuse 17 ans montable ou pouliniere Empty
MessageSujet: Re: (61) DINA trotteuse 17 ans montable ou pouliniere   (61) DINA trotteuse 17 ans montable ou pouliniere EmptyVen 31 Oct 2008 - 23:10

bonjour ,je suis la propriétaire de Dina
voila la situation;ma jument a toujours était pouliniére ,actuellement au haras de la Coquenne ,qui vient de me confirmer qu'ils ne veulent plus garder la jument.Ayant pas de place chez moi,je voudrai qu'elle finisse çà vie heureuse ,aimerai bien la placer contre bon soin. c'est une jument tres solitaire;qui aime vivre dehors avec un bon petit abris.voila si vous etes cette personne faite le moi savoir:
Revenir en haut Aller en bas
shannix
adoptant
adoptant
shannix



(61) DINA trotteuse 17 ans montable ou pouliniere Empty
MessageSujet: Dina   (61) DINA trotteuse 17 ans montable ou pouliniere EmptyVen 31 Oct 2008 - 23:23

Bonsoir,

Solitaire : elle n'accepte pas la presence d'autres ?(Mon hongre et mon ane )

Vivre dehors : nos pres sont bordes de talus touffus.Pas d'abris en dur,mais 2 boxes ou l'on rentre nos proteges en cas de grands froid.(L'an dernier,personne n'est rentre,a part la vieille shet disparue a ce jour...)

Si elle est "fragile" et doit etre rentree assez souvent,pourra-t-elle rester seule au box ?(mon TF preferant rester (probl. respi)dehors,et l'ane aussi,ne pouvant laisser mon Tf seul dehors...).

Afin de pouvoir acceuillir dans de bonnes conditions,je reflechis a la construction d'un abris "en dur" a moindre cout.

A noter : je me propose en tant qu'hebergeur (meme si ca peut durer),le temps de lui trouver une famille definitive...

qu'en pensez vous ??

ISa
Revenir en haut Aller en bas
aso

aso



(61) DINA trotteuse 17 ans montable ou pouliniere Empty
MessageSujet: dina d'arras   (61) DINA trotteuse 17 ans montable ou pouliniere EmptySam 1 Nov 2008 - 8:21

bonjour
solitaire ,non pas méchante;mais elle aime etre tranquille s'éloigne des autres.car il y a un oeil ou elle ne voit plus pratiquement. Sad elle aime etre dehors ,mais se met quand méme a l'abri quand il pleut fort,un box ouvert ou elle peut sortir qu'en elle veut.
c'est tres gentil a toi de te proposer de l'héberger.
le haras va surement bientot me tél.je te tiens au courant.
tu es loin du haras? il y 2 poulains encore a elle la bas en débourrage ,comme je ne sais pas aller ,j'aimerai bien avoir des photos de ses poulains.
Revenir en haut Aller en bas
shannix
adoptant
adoptant
shannix



(61) DINA trotteuse 17 ans montable ou pouliniere Empty
MessageSujet: dina   (61) DINA trotteuse 17 ans montable ou pouliniere EmptySam 1 Nov 2008 - 9:47

Bonjour,

elle n'est pas juste a cote de chez moi,mais pas si loin non plus.

si je dois aller la chercher (d'ailleurs comment voyage-t-elle ?),je prendrai des photos des poulains....

Isa
Revenir en haut Aller en bas
aso

aso



(61) DINA trotteuse 17 ans montable ou pouliniere Empty
MessageSujet: Re: (61) DINA trotteuse 17 ans montable ou pouliniere   (61) DINA trotteuse 17 ans montable ou pouliniere EmptySam 1 Nov 2008 - 9:59

normalement elle monte bien dans 1 van
et çà serai super d'avoir des photos de ses poulains car le haras ,ne m'envoie rien.
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



(61) DINA trotteuse 17 ans montable ou pouliniere Empty
MessageSujet: Re: (61) DINA trotteuse 17 ans montable ou pouliniere   (61) DINA trotteuse 17 ans montable ou pouliniere EmptySam 1 Nov 2008 - 10:06

Shannix, tu serais ok pour l'héberger le temps de lui trouver une maison, c'set ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(61) DINA trotteuse 17 ans montable ou pouliniere Empty
MessageSujet: Re: (61) DINA trotteuse 17 ans montable ou pouliniere   (61) DINA trotteuse 17 ans montable ou pouliniere EmptySam 1 Nov 2008 - 10:08

Bah elle doit avoir l'habitude de voyager pr aller à la saillie et tt ce qui s'en suit, non ?

Pr l'abri, les trotteurs st rustiques, si les haies st bien fournies ça devrait suffire. Les miens n'ont pas d'abri en dur et ils s'en portent bien Very Happy . Le principal est d'avoir un box en cas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
shannix
adoptant
adoptant
shannix



(61) DINA trotteuse 17 ans montable ou pouliniere Empty
MessageSujet: Dina   (61) DINA trotteuse 17 ans montable ou pouliniere EmptySam 1 Nov 2008 - 10:38

Pour moi,c'est OK...

Effectivement,les juments de particuliers montent en general bien en van,y compris suitees,puisqu'elles font des echos,des inseminations,des concours....

Mais une jument logee directement au haras,pas forcement : tout est sur place.
J'en ai vu aussi voyager en betaillere (par ici,toute personne ayant un bout de terrain a une jument,pour **qu'elle rapporte**,et donc pas forcement le kit competence/matos qui va avec).Ces juments ne voient l'homme que pour l'echo de controle et l'insemination,et le jour du sevrage.Leur poulains sont sauvages et se retrouvent sur les foires,et les meres sont a peine moins sauvage,manipulees comme des "vaches" et non des chevaux...
C'etait pour l'anecdote,je me doute bien que ce ne sera pas pareil avec Dina.

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(61) DINA trotteuse 17 ans montable ou pouliniere Empty
MessageSujet: Re: (61) DINA trotteuse 17 ans montable ou pouliniere   (61) DINA trotteuse 17 ans montable ou pouliniere EmptySam 1 Nov 2008 - 10:58

Oui ce que tu dis est vrai.

Dina est ds un haras de trotteurs dc oui c possible que tt soit sur place. Et elle n'a pas dû être bcp chouchoutée, n'étant qu'un ventre sur pattes. Ms manipulée ainsi que ses poulains, je pense que si.
Revenir en haut Aller en bas
aso

aso



(61) DINA trotteuse 17 ans montable ou pouliniere Empty
MessageSujet: Re: (61) DINA trotteuse 17 ans montable ou pouliniere   (61) DINA trotteuse 17 ans montable ou pouliniere EmptySam 1 Nov 2008 - 11:20

elle a était quand méme chez nous 5 ans
donc on l'apportait nous méme au haras,
brossée soigné ,marechal;elle est brave mais un peu brusque car elle voit que d'un coté.
Revenir en haut Aller en bas
shannix
adoptant
adoptant
shannix



(61) DINA trotteuse 17 ans montable ou pouliniere Empty
MessageSujet: Dina   (61) DINA trotteuse 17 ans montable ou pouliniere EmptySam 1 Nov 2008 - 11:27

Bon,a priori,j'heberge juste une semaine ou deux un petit entier qui va partir en Angleterre.

Apres,la place sera libre pour Dina....Je suis sure que mon TF lui fera du charme ;-))

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(61) DINA trotteuse 17 ans montable ou pouliniere Empty
MessageSujet: Re: (61) DINA trotteuse 17 ans montable ou pouliniere   (61) DINA trotteuse 17 ans montable ou pouliniere EmptySam 1 Nov 2008 - 11:38

:super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(61) DINA trotteuse 17 ans montable ou pouliniere Empty
MessageSujet: Re: (61) DINA trotteuse 17 ans montable ou pouliniere   (61) DINA trotteuse 17 ans montable ou pouliniere EmptySam 1 Nov 2008 - 12:15

Super cheers
Revenir en haut Aller en bas
aso

aso



(61) DINA trotteuse 17 ans montable ou pouliniere Empty
MessageSujet: Re: (61) DINA trotteuse 17 ans montable ou pouliniere   (61) DINA trotteuse 17 ans montable ou pouliniere EmptySam 1 Nov 2008 - 18:33

merci bcp pour elle :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(61) DINA trotteuse 17 ans montable ou pouliniere Empty
MessageSujet: Re: (61) DINA trotteuse 17 ans montable ou pouliniere   (61) DINA trotteuse 17 ans montable ou pouliniere EmptyJeu 6 Nov 2008 - 17:57

Finalement, Dina va continuer encore un peu sa carrière de poulinière ds un autre haras.

Merci bcp pr ta proposition Shannix Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
shannix
adoptant
adoptant
shannix



(61) DINA trotteuse 17 ans montable ou pouliniere Empty
MessageSujet: Dina   (61) DINA trotteuse 17 ans montable ou pouliniere EmptyJeu 6 Nov 2008 - 18:22

OK,j'ai donc **2** places de libres...Des que Fidele sera parti outre MAnche What a Face

Isa
Revenir en haut Aller en bas
 
(61) DINA trotteuse 17 ans montable ou pouliniere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (61) Carosa Trotteuse poulinière 18ans - 200€
» (24) Figliana Trotteuse 15 ans montable 650e [jessy2411]
» MISS WATY - PSA née en 1995 - adoptée en décembre 2009 par Thierry
» (50) Trotteuse 2 ans [brocanteur35]
» X (25) Epidaure , Jument Poulinière AQPS , 16 ans - 500 €

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: QUE SONT-ILS DEVENUS ? :: Ils sont Sauvés ou Placés-
Sauter vers: