GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 Bonjour du 37 - Marie-Anne.

Aller en bas 
+2
alexiane
Marie-Anne
6 participants
AuteurMessage
Marie-Anne

Marie-Anne



Bonjour du 37 - Marie-Anne. Empty
MessageSujet: Bonjour du 37 - Marie-Anne.   Bonjour du 37 - Marie-Anne. EmptyMer 30 Juil 2014 - 0:54

Tout d'abord, je tiens à m'excuser, parce que je me suis rendu compte que j'étais déjà inscrite sur le forum, mais j'ai perdu mes identifiants, donc je ne suis pas capable de récupérer mon ancien compte. De fait, ma présentation va fortement ressembler à la précédente  boulet dor 

Je suis donc Marie-Anne, comme mon pseudo l'indique, et j'ai 19 ans. Je monte à cheval depuis que je suis gamine, 6 ans il me semble, et j'avais même envisagé un temps de creuser mon trou dans le monde équestre et de devenir monitrice. Malheureusement je m'y suis peut-être prise trop tôt et j'ai été un peu dégoûtée par le travail que j'ai pu effectuer au cours de mes deux années en MFR (faut dire que j'avais 13 puis 14 ans à l'époque, et j'étais palefrenière-stagiaire en gros). J'ai arrêté de monter à cheval, puis suis retournée dans mon ancien club quand j'ai appris que les propriétaires avaient vendu l'affaire. J'ai repris un an, mais la monitrice avait l'air un peu folle du CSO, et moi j'suis plutôt balade tranquille, à vouloir nouer une relation avec mon cheval plutôt que de passer des barres de pus en plus hautes (ou une rangée de chaises de jardin dans une pente boueuse, selon la volonté de la mono'  Shocked ) J'ai donc terminé l'année scolaire dans ce club et ai coupé les ponts avec le monde équestre, encore plus dégoûtée. Mais je ne sais pas rester loin de mes amis de toujours et je me donne encore une année, le temps d'économiser, pour adopter mon propre cheval  youpi Question niveau, j'ai passé mon galop 3 puis me suis arrêtée là. J'ai essayé de passer mon G4, mais la mono' nous a fait passer une épreuve de cross (ce que je n'avais jamais fait) et je me suis lamentablement rétamée à l'examen, je ne l'ai donc pas eu. Au cours de ma dernière année d'équitation, avec la mono-folle, j'ai évolué avec des G4/5 et j'ai vaguement le sentiment d'avoir progressé, du moins sur le plan du dressage (on faisait une séance sur quatre de dressage, ce qui est peu, les trois autres étant consacrées à l'obstacle, mais j'ai quand même appris des choses intéressantes, mais sur des chevaux de club qui l'ont déjà fait 15 fois, j'ai hâte de pouvoir l'apprendre à mon cheval à moi !). Je n'ai pas particulièrement envie de continuer à passer mes examens, puisque je déteste ces comparaisons que font les cavaliers de club entre eux, mais je conçois qu'ils aident à fixer le niveau des potentiels adoptants. Cependant, pour moi, rien ne vaut de multiples essais avant l'adoption.
Pour le reste de ma vie, j'ai récemment passé un bac L et si tout se passe bien, je déménage le 1er Septembre à Dijon (21 - Côte D'Or) pour étudier l'histoire et l'archéologie. J'envisage de me trouver un club là-bas, ou une demi-pension avec moniteur présent, ou au moins des cavaliers expérimentés capables de me guider et me faire progresser. Actuellement, j'ai un cachalot sur les genoux - comprendre ma chatte Pastille, adorable petite bestiole noire, dotée de 3 taches blanches sur le poitrail et le ventre qui lui donnent son nom. C'est dans l'immédiat mon seul animal, et malheureusement elle ne me suivra pas à Dijon, puisque les animaux sont interdits dans les cités universitaires. En revanche, mon copain possède 6 chiens et 3 perroquets, donc je ne serais pas triste bien longtemps d'avoir laissé derrière moi ma petite chatte ! 
Je crois avoir fait le tour de la bête, je veux juste terminer en disant que je suis heureuse de pouvoir revenir ici, et j'espère vraiment parvenir à adopter l'un de vos protégés, dans les années à venir !
 I love you
Revenir en haut Aller en bas
alexiane
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
alexiane



Bonjour du 37 - Marie-Anne. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 37 - Marie-Anne.   Bonjour du 37 - Marie-Anne. EmptyMer 30 Juil 2014 - 1:35

bonsoir Marie-Anne
avec votre adresse mail, il m'est possible de retrouver votre premier pseudo et de demander un nouveau mot de passe
dites-moi si vous le désirez

sinon, re  :bienvenue: Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



Bonjour du 37 - Marie-Anne. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 37 - Marie-Anne.   Bonjour du 37 - Marie-Anne. EmptyMer 30 Juil 2014 - 10:15

(re) Bienvenue alors Marie-Anne  :coucou: 

La petite Hôtesse, visible en page d’accueil en placement urgent, est issue d'un club équestre de la région de Dijon. Ce club nous a fait placer plusieurs de ses chevaux.
Cette démarche, encore malheureusement fort rare, est à encourager.
N'hésitez pas à leur rendre une petite visite pour visiter leurs installations.
Centre équestre de la Prairie - 21560 COUTERNON

En attendant, je vous copie le message de bienvenue, ci-dessous
(merci de ne pas m'en vouloir si vous l'aviez déjà eu, à votre première inscription)

_______________________________________________________________


N'hésitez pas à parcourir les différentes rubriques, elles contiennent un grand nombre d'informations et de sujets intéressants : des nouvelles de nos protégés, des fiches des chevaux à adopter et/ou à parrainer, les différents moyens de nous aider dans notre action...
Si vous avez des difficultés à naviguer sur le forum, ou des questions de quelqu'ordre que ce soit, vous pouvez contacter un membre de l'équipe, par mp ou par mail (galoppourlavie@gmail.com), nous nous efforcerons de vous répondre dans les meilleurs délais.
 
Comme tout forum, celui-ci est régi par des règles de bonne conduite. Ainsi avant de poster, merci de lire la Charte de l'association, et de vous y conformer :
https://www.galoppourlavie.org/t5418-charte-et-regles-de-vie-de-l-association-et-du-forum?highlight=charte
 
Si vous désirez adopter un équidé, vous trouverez ici la procédure en vigueur :
https://www.galoppourlavie.org/t19604-formulaire-de-prise-de-contact-pour-un-placement-ou-une-adoption
  
Si vous souhaitez parrainer un de nos protégés, vous trouverez toutes les informations nécessaires ici :
https://www.galoppourlavie.org/t19562-formulaire-de-parrainage
 
 
D'autre part, nous avons grand besoin de membres de terrain. Toutefois, il s'agit d'un poste exigeant beaucoup de rigueur, de la disponibilité et un certain investissement : dans le cadre de leurs missions, les MT sont amenés à se déplacer pour visiter des chevaux et/ou des adoptants. C'est un engagement qui doit être mûrement réfléchi. 
Si vous souhaitez devenir membre de terrain, merci d'envoyer un mail, avec vos coordonnées, à : info@galoppourlavie.com


Enfin, sachez que par une simple cotisation de 20 €, vous devenez automatiquement membre actif de l'association Galop Pour La Vie.
 
 Merci à vous et bonne lecture !

L'équipe de Galop Pour La Vie
Revenir en haut Aller en bas
Chiva 6040

Chiva 6040



Bonjour du 37 - Marie-Anne. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 37 - Marie-Anne.   Bonjour du 37 - Marie-Anne. EmptyMer 30 Juil 2014 - 11:48

:bojour:  et re :welcome:
Revenir en haut Aller en bas
starlam
adoptant
adoptant
starlam



Bonjour du 37 - Marie-Anne. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 37 - Marie-Anne.   Bonjour du 37 - Marie-Anne. EmptyMer 30 Juil 2014 - 23:33

:bienvenue:
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Anne

Marie-Anne



Bonjour du 37 - Marie-Anne. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 37 - Marie-Anne.   Bonjour du 37 - Marie-Anne. EmptyJeu 31 Juil 2014 - 16:20

Merci Alexiane de votre proposition, je pense que quitte à retrouver mon ancien compte, autant le supprimer, je préfère utiliser celui-ci et être connue sur le forum et dans l'association par mon prénom plutôt que par un pseudo. Merci de votre accueil !

Freedling, il est toujours bon de se voir rappeler les règles de temps en temps, et ça me rappelle également qu'il est possible de devenir membre actif, ce qui me tente beaucoup, ainsi que MT ! 
Concernant Hôtesse, je ne peux pas aller la voir pour l'instant, puisque normalement, je ne déménage à Dijon qu'aux alentours du 1er Septembre. Cependant en cherchant les potentiels lieux de pensions, j'avais vu le CE de la Prairie référencé sur Internet. Donc je vois où il se situe ! Merci pour votre accueil !

Merci Chiva 6040 et starlam pour votre accueil !
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



Bonjour du 37 - Marie-Anne. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 37 - Marie-Anne.   Bonjour du 37 - Marie-Anne. EmptyJeu 31 Juil 2014 - 16:26

Marie-Anne a écrit:

Concernant Hôtesse, je ne peux pas aller la voir pour l'instant, puisque normalement, je ne déménage à Dijon qu'aux alentours du 1er Septembre. Cependant en cherchant les potentiels lieux de pensions, j'avais vu le CE de la Prairie référencé sur Internet. Donc je vois où il se situe !

C'était surtout pour vous donner une référence de CE respectueux de ses chevaux, pour vos futures activités équestres  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Anne

Marie-Anne



Bonjour du 37 - Marie-Anne. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 37 - Marie-Anne.   Bonjour du 37 - Marie-Anne. EmptyJeu 31 Juil 2014 - 16:29

Je pensais effectivement me rendre chez eux de toutes façons, je pourrais suivre Hôtesse comme ça !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tina
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
tina



Bonjour du 37 - Marie-Anne. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 37 - Marie-Anne.   Bonjour du 37 - Marie-Anne. EmptyJeu 31 Juil 2014 - 16:32

:bienvenue:
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Anne

Marie-Anne



Bonjour du 37 - Marie-Anne. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 37 - Marie-Anne.   Bonjour du 37 - Marie-Anne. EmptyJeu 31 Juil 2014 - 16:34

Merci Tina  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alexiane
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
alexiane



Bonjour du 37 - Marie-Anne. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 37 - Marie-Anne.   Bonjour du 37 - Marie-Anne. EmptyJeu 31 Juil 2014 - 22:50

ok marie-anne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour du 37 - Marie-Anne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation anne-cannelle
» LEO (dit LEOPOL) - PFS né en 1999 - adopté en septembre 2022 par Lou-Anne
» CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle
» KSAR - TF né en 1998 - adopté en août 2011 par anne-claire
» Moi c'est Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: LA PAROLE EST A VOUS :: Présentation-
Sauter vers: