GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002 - adoptée en novembre 2013 par fannybis

Aller en bas 
+30
Elzeltan
starlam
LINE21
Lupina
pouniack du 25
micha93
mpannier
Noiram31
claireL
Caro88
aurore63
justine.W
iwan31
souris73
Odhelia
tina
cath-ju
Marie-B
BoléroTénor77
Yayouche02
lolo73
lorenzenniki
jusdy
alexiane
anne-canelle
DDM73
malik70
galatéwouindy
Quirielle
Freedling
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002  - adoptée en novembre 2013 par fannybis Empty
MessageSujet: MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002 - adoptée en novembre 2013 par fannybis   MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002  - adoptée en novembre 2013 par fannybis EmptyJeu 5 Sep 2013 - 17:06

MELISSE



Fiche signalétique

Pucée et identifiée
Race : ONC typée Haflinger

Sexe : Jument
Age: née en 2002
Robe : Alezan crins lavés
Taille : 1m35
Non nontable du fait de sa boiterie

Lieu : 25 - Proche de Besançon
Vaccin : non renseigné
Vermifuge : à jour

État de santé : Mélisse souffre d’une boiterie à l’antérieur gauche et sera, par conséquent, placée non montable.
Toutefois, aucune radio et aucun bilan n’ont été effectués à ce jour concernant cette boiterie.
Aucun soin en cours

Se laisse facilement attraper au pré : oui
Se laisse licoler calmement : oui
Suit/marche en longe pour sortir du pré : oui
Se montre proche de l’homme : oui
Donne facilement les pieds : oui





Tempérament, passé, capacités :
Mélisse est une gentille ponette, sociable avec ses congénères, et qualifiée de "pot de colle" avec les humains.
Mélisse a un passé de poney de club, où elle était très appréciée des enfants pour sa gentillesse.
Désormais boiteuse, et quoi que le centre équestre n'ait engagé aucune dépense pour approfondir un diagnostic, elle se trouve en partance pour l'abattoir ...
Une bien mauvaise récompense après des années de labeur !!


Elle serait pourtant une parfaite ponette de compagnie pour sa nouvelle famille.
Elle est actuellement au pré avec une jument, et bien que connaissant le box et la stalle, une vie au pré intégral lui conviendrait mieux.

Mélisse sera placée interdite de reproduction


MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002  - adoptée en novembre 2013 par fannybis Chevau12

MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002  - adoptée en novembre 2013 par fannybis Chevau15

Délai : 15 octobre 2013  nouveau délai : 31 octobre 2013


Prix de vente = 550€ négocié à 500 € - 430 € de promesses de dons = 70 euros + don libre à GPLV -
Promesses de dons au 7/10/13 = 430 €
Sous contrat Multipro, avec suivi
Transport non compris



NB : les frais d'enregistrement auprès des Haras Nationaux sont avancés par GPLV.
Ils feront l'objet d'un remboursement à l'association, par l'adoptant de l'équidé.


Si Mélisse vous intéresse
, merci de remplir et nous envoyer le document dont lien ici :
https://www.galoppourlavie.org/t19604-formulaire-de-prise-de-contact-pour-un-placement-ou-une-adoption email = galoppourlavie@gmail.com


Dernière édition par Freedling le Dim 22 Déc 2013 - 11:37, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quirielle
Délégué Régional
Délégué Régional
Quirielle



MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002  - adoptée en novembre 2013 par fannybis Empty
MessageSujet: Re: MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002 - adoptée en novembre 2013 par fannybis   MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002  - adoptée en novembre 2013 par fannybis EmptyVen 6 Sep 2013 - 13:41

Pourrait on pas lui faire voir sa boiterie par un véto?
Afin de vraiment savoir si elle sera definitivement non montable ou pas ceci pour être sûr, car ça pourrait lui sauver la vie plus facilement !
Si il faut participer au frais je participe
Revenir en haut Aller en bas
galatéwouindy

galatéwouindy



MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002  - adoptée en novembre 2013 par fannybis Empty
MessageSujet: Re: MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002 - adoptée en novembre 2013 par fannybis   MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002  - adoptée en novembre 2013 par fannybis EmptyVen 6 Sep 2013 - 14:26

Elle a été vue 5 fois par un ostéo, qui souhaiterait des radios mais elles n'ont jamais été faites.

Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002  - adoptée en novembre 2013 par fannybis Empty
MessageSujet: Re: MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002 - adoptée en novembre 2013 par fannybis   MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002  - adoptée en novembre 2013 par fannybis EmptyVen 6 Sep 2013 - 15:15

Le souci Quirielle, c'est que GPLV ne peut pas s'engager sur ces frais, car le cheval n'appartient pas à l'association. Seul un adoptant potentiel pourrait prendre cette responsabilité ; ça s'est déjà fait pour un cheval en urgence boucherie : Ramos. Son adoptante l'a fait voir par le vétérinaire, et elle l'a adopté !
Revenir en haut Aller en bas
Quirielle
Délégué Régional
Délégué Régional
Quirielle



MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002  - adoptée en novembre 2013 par fannybis Empty
MessageSujet: Re: MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002 - adoptée en novembre 2013 par fannybis   MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002  - adoptée en novembre 2013 par fannybis EmptyVen 6 Sep 2013 - 16:13

J'espère qu'elle trouvera et d'ailleurs qu'ils trouveront tous un adoptant
j'ai une dame à la pension de Priska qui cherche un cheval pour accompagnée sa fille en balade 
je lui e ai parlé, elle doit aller voir alors croisons les doigts
Revenir en haut Aller en bas
galatéwouindy

galatéwouindy



MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002  - adoptée en novembre 2013 par fannybis Empty
MessageSujet: Re: MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002 - adoptée en novembre 2013 par fannybis   MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002  - adoptée en novembre 2013 par fannybis EmptyVen 6 Sep 2013 - 16:15

Attention tout de même à bien prévenir la dame que Mélisse n'est pas en état d'être montée.

Peut être Firtz ou Iris seront plus à même de partir en balade avec cette dame, voire Hakoma si le dame est légère.

Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Quirielle
Délégué Régional
Délégué Régional
Quirielle



MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002  - adoptée en novembre 2013 par fannybis Empty
MessageSujet: Re: MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002 - adoptée en novembre 2013 par fannybis   MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002  - adoptée en novembre 2013 par fannybis EmptyVen 6 Sep 2013 - 16:21

oui je lui ai parlé de ces 3 là mais elle voulait max 15 ans donc à voir c'est pour ça que je demandais si mélisse est vraiment non montable définitivement car c'est la plus jeune
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002  - adoptée en novembre 2013 par fannybis Empty
MessageSujet: Re: MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002 - adoptée en novembre 2013 par fannybis   MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002  - adoptée en novembre 2013 par fannybis EmptyVen 6 Sep 2013 - 16:46

Vous savez , se retrouver dans les pages boucherie à 11 ans implique un souci de santé .Je connais pour ma part tres peu voir pas de marchand qui envoient au couteau des chevaux jeune en pleine santé et parfaitement montables sans restriction ,mise à part des soucis de comportement Very Happy 

Il faut vraiment considerer Metisse non montable et lui sauver la peau juste pour elle !! par forcement pour la monter plus tard .
Je sais tres bien que ça n' inspire pas grand monde de sauver juste pour sauver, je le conçois,et n' y voyez pas la un jugement  mais c' est pourtant la perle rare que devra trouver Melisse pour continuer à vivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quirielle
Délégué Régional
Délégué Régional
Quirielle



MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002  - adoptée en novembre 2013 par fannybis Empty
MessageSujet: Re: MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002 - adoptée en novembre 2013 par fannybis   MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002  - adoptée en novembre 2013 par fannybis EmptyVen 6 Sep 2013 - 17:21

oui ça j'ai bien compris malheureusement pour l'instant je connais que des personnes qui cherche pour balades mais je vais diffuser aussi massivement pour Mélisse elle mérite tout autant que les autres
Revenir en haut Aller en bas
DDM73





MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002  - adoptée en novembre 2013 par fannybis Empty
MessageSujet: Re: MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002 - adoptée en novembre 2013 par fannybis   MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002  - adoptée en novembre 2013 par fannybis EmptyVen 6 Sep 2013 - 17:40

Si ça peut motiver des personnes qui hésitent à "investir" dans un animal non montable...notre ponette qui a presque l'âge de Melisse,  est difficilement montable (testée par une professionnelle G6).

Nous avons appris son passé longtemps après l'achat et elle est excusable, rien de médical, mais, problème de comportement.

Au sol, c'est un amour I love you , et je ne considère pas que c'est du temps et  de l'argent perdus. Nous l'avons achetée avant de connaître GPLV, pour la monter (payée en conséquence) et elle est toujours chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002  - adoptée en novembre 2013 par fannybis Empty
MessageSujet: Re: MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002 - adoptée en novembre 2013 par fannybis   MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002  - adoptée en novembre 2013 par fannybis EmptyVen 6 Sep 2013 - 20:03

j'ai eu la même demande en adoptant Eglantine GPLV. Elle était placée non montable en raison d'une légère boiterie. or, il s'avère que c'est du à l'arthrose. Lorsque j'ai vu ma miss marcher j'ai abandonné toute idée d'un bilan véto pour savoir si elle serait ou non montable . Donc, oui, il est préférable d'envisager une adoption d'un cheval non montable avec l'idée de lui offrir juste une retraite, et , pour l'anecdote, ma dondon me fait très bien savoir qu'elle est retraitée et que je suis à son service Laughing
Revenir en haut Aller en bas
galatéwouindy

galatéwouindy



MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002  - adoptée en novembre 2013 par fannybis Empty
MessageSujet: Re: MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002 - adoptée en novembre 2013 par fannybis   MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002  - adoptée en novembre 2013 par fannybis EmptyDim 8 Sep 2013 - 18:50

Quirielle a écrit:
[...] pour l'instant je connais que des personnes qui cherche pour balades [...]
Ce serait une super occasion pour Firtz et Iris, que d'être adoptés par des personnes faisant de la balade!! Very Happy 

Il y a aussi pour la dame que tu connais, le joli Kimbo, qui aurait la chance de rejoindre ainsi sa copine Priska!! Wink 

je dis ça... je dis (presque) rien!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Quirielle
Délégué Régional
Délégué Régional
Quirielle



MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002  - adoptée en novembre 2013 par fannybis Empty
MessageSujet: Re: MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002 - adoptée en novembre 2013 par fannybis   MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002  - adoptée en novembre 2013 par fannybis EmptyLun 16 Sep 2013 - 20:24

La dame a des soucis de dos donc il lui faut un cheval qui ne bouge pas, donc kimbo ça n'irait pas, elle a pas du tout de niveau mais malheureusement elle a mit ses recherches en stand bye pour l'instant :-(

Et toi Galatéwouindy KIMBO ?

Et mélisse toujours rien pour elle, il reste plus qu'1 mois ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
galatéwouindy

galatéwouindy



MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002  - adoptée en novembre 2013 par fannybis Empty
MessageSujet: Re: MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002 - adoptée en novembre 2013 par fannybis   MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002  - adoptée en novembre 2013 par fannybis EmptyLun 16 Sep 2013 - 23:18

Moi, pour le moment en stand by aussi, j'ai besoin de chevaux... sous le capot !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Quirielle
Délégué Régional
Délégué Régional
Quirielle



MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002  - adoptée en novembre 2013 par fannybis Empty
MessageSujet: Re: MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002 - adoptée en novembre 2013 par fannybis   MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002  - adoptée en novembre 2013 par fannybis EmptyMer 18 Sep 2013 - 20:47

Des pistes ou le calme plat?
Revenir en haut Aller en bas
alexiane
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
alexiane



MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002  - adoptée en novembre 2013 par fannybis Empty
MessageSujet: Re: MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002 - adoptée en novembre 2013 par fannybis   MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002  - adoptée en novembre 2013 par fannybis EmptyMer 18 Sep 2013 - 20:55

rien du tout pour Mélisse Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Quirielle
Délégué Régional
Délégué Régional
Quirielle



MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002  - adoptée en novembre 2013 par fannybis Empty
MessageSujet: Re: MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002 - adoptée en novembre 2013 par fannybis   MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002  - adoptée en novembre 2013 par fannybis EmptyMer 18 Sep 2013 - 21:06

Oh purée c'est trop triste Sad 

je diffuse mais rien ....
Revenir en haut Aller en bas
jusdy
adoptant
adoptant
jusdy



MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002  - adoptée en novembre 2013 par fannybis Empty
MessageSujet: Re: MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002 - adoptée en novembre 2013 par fannybis   MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002  - adoptée en novembre 2013 par fannybis EmptySam 28 Sep 2013 - 10:46

rien pour la belle blonde?
Revenir en haut Aller en bas
alexiane
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
alexiane



MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002  - adoptée en novembre 2013 par fannybis Empty
MessageSujet: Re: MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002 - adoptée en novembre 2013 par fannybis   MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002  - adoptée en novembre 2013 par fannybis EmptySam 28 Sep 2013 - 13:13

rien du tout ...
Revenir en haut Aller en bas
lorenzenniki





MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002  - adoptée en novembre 2013 par fannybis Empty
MessageSujet: Re: MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002 - adoptée en novembre 2013 par fannybis   MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002  - adoptée en novembre 2013 par fannybis EmptyLun 30 Sep 2013 - 18:04

Bonjours, si quelqu'un est interressez mais ne peut que dans quelques temp la prendre, je pense pouvoir la gardé quelques temp Smile
Revenir en haut Aller en bas
lolo73

lolo73



MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002  - adoptée en novembre 2013 par fannybis Empty
MessageSujet: Re: MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002 - adoptée en novembre 2013 par fannybis   MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002  - adoptée en novembre 2013 par fannybis EmptyLun 30 Sep 2013 - 18:43

ce n'est pas quelques temps...c'est pour la vie que nous lui cherchons une famille...que deviendra t elle au bout de quelques temps chez toi?
il faut à Melisse un adoptant...
Revenir en haut Aller en bas
Yayouche02

Yayouche02



MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002  - adoptée en novembre 2013 par fannybis Empty
MessageSujet: Re: MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002 - adoptée en novembre 2013 par fannybis   MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002  - adoptée en novembre 2013 par fannybis EmptyMer 2 Oct 2013 - 17:45

Alors des nouvelles de la belle ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002  - adoptée en novembre 2013 par fannybis Empty
MessageSujet: Re: MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002 - adoptée en novembre 2013 par fannybis   MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002  - adoptée en novembre 2013 par fannybis EmptyMer 2 Oct 2013 - 20:05

Non, pas une demande. Rien !
Revenir en haut Aller en bas
Quirielle
Délégué Régional
Délégué Régional
Quirielle



MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002  - adoptée en novembre 2013 par fannybis Empty
MessageSujet: Re: MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002 - adoptée en novembre 2013 par fannybis   MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002  - adoptée en novembre 2013 par fannybis EmptyMer 2 Oct 2013 - 21:12

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Yayouche02

Yayouche02



MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002  - adoptée en novembre 2013 par fannybis Empty
MessageSujet: Re: MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002 - adoptée en novembre 2013 par fannybis   MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002  - adoptée en novembre 2013 par fannybis EmptyMer 2 Oct 2013 - 21:25

J'ai diffuser de mon côté et sur des pages qui parlent de chevaux je leurs et demander de diffuser !
Je fais mon maximum pour que ces loulous trouves des adoptants! Mais malheureusement je peux pas faire grand chose...
Ha si je pouvais en avoir un...
Revenir en haut Aller en bas
BoléroTénor77

BoléroTénor77



MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002  - adoptée en novembre 2013 par fannybis Empty
MessageSujet: Re: MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002 - adoptée en novembre 2013 par fannybis   MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002  - adoptée en novembre 2013 par fannybis EmptyJeu 3 Oct 2013 - 11:53

Il y a une ferme pédagogique au bout de ma rue je ne connais rien a leur fonctionnement mais je vais tenter d aller les voir ce soir pour leur parler de firtz et mélisse on ne sait jamais mais sans grande conviction de toute façon il faut tout tenter pour les sauver
Revenir en haut Aller en bas
BoléroTénor77

BoléroTénor77



MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002  - adoptée en novembre 2013 par fannybis Empty
MessageSujet: Re: MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002 - adoptée en novembre 2013 par fannybis   MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002  - adoptée en novembre 2013 par fannybis EmptyJeu 3 Oct 2013 - 19:13

Je n'ai trouvé personne à la ferme mais je persévère. Parallèlement j'ai ameuté tout mon réseau d'ami(es) des chevaux pour qu'ils en parlent autour d'eux on ne sait jamais, certaines d'en elles sont déjà parties en croisade, il faut croiser les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002  - adoptée en novembre 2013 par fannybis Empty
MessageSujet: Re: MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002 - adoptée en novembre 2013 par fannybis   MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002  - adoptée en novembre 2013 par fannybis EmptyJeu 3 Oct 2013 - 19:45

Merci Bolero pour votre engagement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marie-B
adoptant
adoptant
Marie-B



MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002  - adoptée en novembre 2013 par fannybis Empty
MessageSujet: Re: MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002 - adoptée en novembre 2013 par fannybis   MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002  - adoptée en novembre 2013 par fannybis EmptyJeu 3 Oct 2013 - 20:36

Je suis prête à envoyer 100 euros pour Melisse et 100 euros pour Fritz pour que GPLV les achète. Mais il faut me dire si possible ? Y aura-t-il d'autres personnes pour suivre et compléter l'chat de ces deux chevaux  ?
Question
Revenir en haut Aller en bas
Marie-B
adoptant
adoptant
Marie-B



MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002  - adoptée en novembre 2013 par fannybis Empty
MessageSujet: Re: MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002 - adoptée en novembre 2013 par fannybis   MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002  - adoptée en novembre 2013 par fannybis EmptyJeu 3 Oct 2013 - 20:38

Oups !  Le "a" de achat est resté dans le clavier. Désolée...
Revenir en haut Aller en bas
Quirielle
Délégué Régional
Délégué Régional
Quirielle



MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002  - adoptée en novembre 2013 par fannybis Empty
MessageSujet: Re: MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002 - adoptée en novembre 2013 par fannybis   MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002  - adoptée en novembre 2013 par fannybis EmptyJeu 3 Oct 2013 - 20:50

oui je suis prête aussi Marie-B mais je sais pas si GPLV voudra les prendre à charge ensuite même si on s'occupe nous de l'achat et transport .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marie-B
adoptant
adoptant
Marie-B



MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002  - adoptée en novembre 2013 par fannybis Empty
MessageSujet: Re: MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002 - adoptée en novembre 2013 par fannybis   MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002  - adoptée en novembre 2013 par fannybis EmptyJeu 3 Oct 2013 - 21:10

Oui, je sais bien, c'est toujours un casse tête pour les placer, mais on ne sait jamais !
C'est une proposition, peut-être que ça motivera un adoptant.:aimonsles:
Revenir en haut Aller en bas
BoléroTénor77

BoléroTénor77



MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002  - adoptée en novembre 2013 par fannybis Empty
MessageSujet: Re: MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002 - adoptée en novembre 2013 par fannybis   MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002  - adoptée en novembre 2013 par fannybis EmptyJeu 3 Oct 2013 - 21:20

Je suis prête aussi à participer !!! Sans problème vous pouvez compter sur moi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Quirielle
Délégué Régional
Délégué Régional
Quirielle



MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002  - adoptée en novembre 2013 par fannybis Empty
MessageSujet: Re: MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002 - adoptée en novembre 2013 par fannybis   MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002  - adoptée en novembre 2013 par fannybis EmptyJeu 3 Oct 2013 - 21:24

Si GPLV ne veut pas les prendre même si on finance l'achat, on peut toujours mettre de l'argent pour faire baisser le prix, et donc de les rendre plus facilement adoptable car j'ai pu voir sur FB qu'une personne aimait bien Firtz met elle trouvait son prix trop élevé pour son âge alors à voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Marie-B
adoptant
adoptant
Marie-B



MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002  - adoptée en novembre 2013 par fannybis Empty
MessageSujet: Re: MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002 - adoptée en novembre 2013 par fannybis   MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002  - adoptée en novembre 2013 par fannybis EmptyJeu 3 Oct 2013 - 21:32

C'est vrai que le prix est trop élevé, mais si ça permet de les rendre plus facilement adoptable...
Il faudrait mettre tout ça aussi sur le post de Firtz ?
Revenir en haut Aller en bas
Quirielle
Délégué Régional
Délégué Régional
Quirielle



MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002  - adoptée en novembre 2013 par fannybis Empty
MessageSujet: Re: MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002 - adoptée en novembre 2013 par fannybis   MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002  - adoptée en novembre 2013 par fannybis EmptyJeu 3 Oct 2013 - 21:37

oui alors il faut dire aussi combien on met et on saura à combien est le prix de chacun
Revenir en haut Aller en bas
Quirielle
Délégué Régional
Délégué Régional
Quirielle



MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002  - adoptée en novembre 2013 par fannybis Empty
MessageSujet: Re: MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002 - adoptée en novembre 2013 par fannybis   MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002  - adoptée en novembre 2013 par fannybis EmptyJeu 3 Oct 2013 - 21:39

et il faut aussi voir avec GPLV si on peut le faire
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002  - adoptée en novembre 2013 par fannybis Empty
MessageSujet: Re: MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002 - adoptée en novembre 2013 par fannybis   MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002  - adoptée en novembre 2013 par fannybis EmptyVen 4 Oct 2013 - 9:59

L'équipe vous remercie très sincèrement pour votre intérêt pour nos 2 chevaux en urgence boucherie.
Nous mettons tout en oeuvre pour essayer de les placer, mais il est vrai que l'horloge tourne et que, comme vous, nous sommes préoccupés par leur devenir.

Votre offre est très généreuse, mais il faudrait que nous soyons certains que quelqu'un prendra en charge totalement ces chevaux, après leur achat, pour pouvoir envisager une mutualisation de celui-ci.
GPLV ne peut pas envisager de prendre un cheval protégé supplémentaire, sans risque de compromettre l'avenir de ceux qui sont déjà sous sa responsabilité, et personne ne sait si malgré la collecte de dons, les chevaux trouveront preneur.

Il nous faut impérativement une convention d'adoption pour chacun.
Rien de ne pourra s'envisager au préalable. Nous en sommes vraiment désolés.
Revenir en haut Aller en bas
jusdy
adoptant
adoptant
jusdy



MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002  - adoptée en novembre 2013 par fannybis Empty
MessageSujet: Re: MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002 - adoptée en novembre 2013 par fannybis   MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002  - adoptée en novembre 2013 par fannybis EmptySam 5 Oct 2013 - 10:31

et si une ou des personne les prendrai gratuitement,ainsi que les soins en fa jusqu'à leur adoption?comme on avait fais avec caline!
Revenir en haut Aller en bas
cath-ju
adoptant
adoptant
cath-ju



MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002  - adoptée en novembre 2013 par fannybis Empty
MessageSujet: Re: MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002 - adoptée en novembre 2013 par fannybis   MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002  - adoptée en novembre 2013 par fannybis EmptySam 5 Oct 2013 - 11:14

Le problème est qu'il n'est pas possible de connaître à l'avance le temps nécessaire pour le placement. La personne qui la prendrait risque de la garder très longtemps, peut-être même toute la vie de la ponette. Qui sait si cette personne peut s'engager dans la durée ?
Une grande partie des protégés GPLV ont été accueillis dans le but de leur donner un délai supplémentaire pour les sauver, le temps de trouver un adoptant, et ils sont encore là plusieurs années plus tard, on attend toujours que quelqu'un envoie une demande d'adoption pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Quirielle
Délégué Régional
Délégué Régional
Quirielle



MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002  - adoptée en novembre 2013 par fannybis Empty
MessageSujet: Re: MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002 - adoptée en novembre 2013 par fannybis   MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002  - adoptée en novembre 2013 par fannybis EmptySam 5 Oct 2013 - 12:38

oui ça c'est vrai que c'est risqué !!

Par contre, après échange de message privé, nous pouvons faire des promesses de dons pour pouvoir annoncer une baisse de prix des loulous afin de leur laisser une chance de plus de trouver un adoptant.

Ceci permet de baisser le prix pour attirer un peu plus les futurs d'adoptants et si adoption il y a ce que je souhaites, nous donnerons nos promesses de de dons annonçés
Revenir en haut Aller en bas
BoléroTénor77

BoléroTénor77



MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002  - adoptée en novembre 2013 par fannybis Empty
MessageSujet: Re: MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002 - adoptée en novembre 2013 par fannybis   MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002  - adoptée en novembre 2013 par fannybis EmptySam 5 Oct 2013 - 14:57

Je m'engage à participer pour les deux. Ainsi que pour leur transport. De mon côté nous avons avec des amies hier soir été poser des affiches un peu partout dans les haras et le CE de notre coin de Seine et Marne. Nous espérons toutes que cela porte ses fruits. Il ne faut pas laisser subir l'horreur à ces deux pépères. Il faut avoir été dans un abattoir pour comprendre les souffrances qui les attendent c'est terrible, ils ne méritent pas ça après avoir tant donné.
Revenir en haut Aller en bas
Quirielle
Délégué Régional
Délégué Régional
Quirielle



MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002  - adoptée en novembre 2013 par fannybis Empty
MessageSujet: Re: MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002 - adoptée en novembre 2013 par fannybis   MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002  - adoptée en novembre 2013 par fannybis EmptyDim 6 Oct 2013 - 11:41

Ma promesse de don est de 50 euros pour Mélisse

Si le prix ne baisse pas de beaucoup je verrais ce que je peux faire de plus, car je veux sauver aussi une autre jument
Revenir en haut Aller en bas
Marie-B
adoptant
adoptant
Marie-B



MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002  - adoptée en novembre 2013 par fannybis Empty
MessageSujet: Re: MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002 - adoptée en novembre 2013 par fannybis   MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002  - adoptée en novembre 2013 par fannybis EmptyDim 6 Oct 2013 - 11:49

Ma promesse de don pour Melisse est de 100 euros.
Revenir en haut Aller en bas
tina
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
tina



MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002  - adoptée en novembre 2013 par fannybis Empty
MessageSujet: Re: MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002 - adoptée en novembre 2013 par fannybis   MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002  - adoptée en novembre 2013 par fannybis EmptyDim 6 Oct 2013 - 20:06

Ma promesse de don : 50 euros
Revenir en haut Aller en bas
Odhelia
Membre actif 2023
Membre actif 2023
Odhelia



MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002  - adoptée en novembre 2013 par fannybis Empty
MessageSujet: Re: MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002 - adoptée en novembre 2013 par fannybis   MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002  - adoptée en novembre 2013 par fannybis EmptyDim 6 Oct 2013 - 21:46

Moi aussi je veux aider ces 2 Doudous
Ma promesse de don pour Mélisse : 50 euros
Revenir en haut Aller en bas
BoléroTénor77

BoléroTénor77



MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002  - adoptée en novembre 2013 par fannybis Empty
MessageSujet: Re: MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002 - adoptée en novembre 2013 par fannybis   MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002  - adoptée en novembre 2013 par fannybis EmptyDim 6 Oct 2013 - 22:20

La mienne est de 100 euros
Revenir en haut Aller en bas
lolo73

lolo73



MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002  - adoptée en novembre 2013 par fannybis Empty
MessageSujet: Re: MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002 - adoptée en novembre 2013 par fannybis   MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002  - adoptée en novembre 2013 par fannybis EmptyDim 6 Oct 2013 - 22:28

attention MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002  - adoptée en novembre 2013 par fannybis 18161 
les promesses de dons...c'est bien...mais encore faut il un adoptant au bout du compte, sans cela nous ne pourrons rien faire...
Revenir en haut Aller en bas
alexiane
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
alexiane



MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002  - adoptée en novembre 2013 par fannybis Empty
MessageSujet: Re: MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002 - adoptée en novembre 2013 par fannybis   MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002  - adoptée en novembre 2013 par fannybis EmptyDim 6 Oct 2013 - 23:16


GPLV ne peut prendre de nouveaux protégés sans compromettre son équilibre financier et l'avenir de ses actuels protégés ...

si certaines personnes généreuses veulent faire une promesse de don afin de faire baisser le prix de ces urgences et, ainsi, augmenter leurs chances de trouver un adoptant, cela est possible ... MAIS SI AUCUNE CONVENTION NE SE PRÉSENTE NOUS SERONS OBLIGES DE LES LAISSER PARTIR 

il faut que tout le monde en soit conscient ...

nous leur avons laissé une chance, nous ne pouvons faire plus MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002  - adoptée en novembre 2013 par fannybis 113964
Revenir en haut Aller en bas
tina
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
tina



MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002  - adoptée en novembre 2013 par fannybis Empty
MessageSujet: Re: MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002 - adoptée en novembre 2013 par fannybis   MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002  - adoptée en novembre 2013 par fannybis EmptyLun 7 Oct 2013 - 0:24

Oui Alexiane, bien compris comme ça
Revenir en haut Aller en bas
 
MELISSE - ONC typée Haflinger née en 2002 - adoptée en novembre 2013 par fannybis
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» REGLISSE - ONC poney typée Shetland née en 2000 - adoptée en novembre 2013 par Solenn
» FOUDRE - ONC typée Mérens née en 2002 - adoptée en août 2014
» TARTINE - Poney Haflinger née en 1985 - adoptée en novembre 2008
» PRINCESSE - ONC typée Landaise née en 1991- adoptée en novembre 2011
» PRINCESSE - ONC typée Camargue née en 1993 - adoptée en novembre 2008 par Cheyene88

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: QUE SONT-ILS DEVENUS ? :: Ils sont Sauvés ou Placés-
Sauter vers: