GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 BLEU MARINE - SF né en 1989 - adopté en août 2014

Aller en bas 
+3
Freedling
marie-france
cath-ju
7 participants
AuteurMessage
cath-ju
adoptant
adoptant
cath-ju



BLEU MARINE - SF né en 1989 - adopté en août 2014 Empty
MessageSujet: BLEU MARINE - SF né en 1989 - adopté en août 2014   BLEU MARINE - SF né en 1989 - adopté en août 2014 EmptyVen 3 Mai 2013 - 22:04

BLEU MARINE

Identifié - Pucé

Race : SF
Sexe : Hongre
Date de naissance : 1989
Robe : Alezan
Taille : 1m63
Lieu : 58
Etat de santé : aucune pathologie, apprécie cependant les séances d’ostéopathie
Vaccins : Grippe Tétanos 03/10/2012
Vermifuge : Eqvalan duo décembre 2012 – Equest avril 2013
Montable : balades, dans le respect de son âge même s’il est toujours en bonne santé
Niveau cavalier : G4

Bleu Marine est un ancien cheval d’instruction, proche de l’homme et curieux. S'il est plutôt réservé envers les inconnus, il se révèlera aussi câlin, une fois qu’il aura pris confiance. Il est parfaitement manipulé et éduqué, mais reste un cheval de sang.
Il vit au pré, avec abri, toute l’année, et se nourrit d’herbe et de foin + floconnés l’hiver. Actuellement il partage sa pâture avec un hongre et une jument et se révèle très sociable avec ses congénères.
Il peut se montrer dominant, selon le tempérament de ses compagnons, sans mordre, ni taper, mais c'est en réalité un faux dominant, qui peut se laisser tabasser par un vrai dominant ou une jument teigneuse : pour sa sécurité, il conviendra d'être vigilant, par rapport au caractère de ses futurs compagnons. Il peut aussi se montrer une parfaite nounou pour des poulains, avec lesquels il s’entend très bien.

A 24 ans, Bleu Marine est toujours monté, raisonnablement, dans le but de maintenir sa forme et d’entretenir son état musculaire. Un travail en manège, voir de petites séances de saut (cavalettis, ou deux / trois barres maxi 0,60), le gymnastiquent de façon profitable (recommandé par l'ostéo) et il s'y prête de très bon cœur. Les seules restrictions sont dûes à son âge et requièrent du cavalier bon sens, écoute et respect, pour lui assurer une retraite active.

C’est un cheval fin et réactif qui a encore beaucoup d’énergie : il lui faut donc un cavalier responsable qui saura limiter ses efforts, même si Bleu montre une capacité à vouloir en faire plus.  Bleu est ferré à l’année, il a un peu de
mal sur les sols caillouteux (sole sensible).

A noter qu’il n’a pas travaillé depuis plusieurs mois et devra être remis en route progressivement.

A placer sous contrat multipropriété avec l'actuelle propriétaire : 100 € + don libre à GPLV - hors transport

BLEU MARINE - SF né en 1989 - adopté en août 2014 Bm_avr10
BLEU MARINE - SF né en 1989 - adopté en août 2014 Bm_bal10
BLEU MARINE - SF né en 1989 - adopté en août 2014 Bm_mon10
BLEU MARINE - SF né en 1989 - adopté en août 2014 Bm_mai10

Si Bleu Marine vous intéresse, merci de nous communiquer vos coordonnées par mail à galoppourlavie@gmail.com ou MP afin que nous puissions les transmettre au propriétaire


Dernière édition par cath-ju le Mer 8 Oct 2014 - 22:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie-france

marie-france



BLEU MARINE - SF né en 1989 - adopté en août 2014 Empty
MessageSujet: Re: BLEU MARINE - SF né en 1989 - adopté en août 2014   BLEU MARINE - SF né en 1989 - adopté en août 2014 EmptySam 4 Mai 2013 - 22:16

A son age vous pouvez pas le placer non montable ?
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



BLEU MARINE - SF né en 1989 - adopté en août 2014 Empty
MessageSujet: Re: BLEU MARINE - SF né en 1989 - adopté en août 2014   BLEU MARINE - SF né en 1989 - adopté en août 2014 EmptyDim 5 Mai 2013 - 0:21

Marie-France, c'est un placement de particulier.
Nous n'intervenons dans cette adoption qu'en tant qu'intermédiaire, mais c'est le propriétaire du cheval qui décide de ce qu'il doit devenir. Son choix est de passer par GPLV pour sécuriser son placement.
Ce cheval est actuellement monté régulièrement, mais dans le respect dû à son âge.
C'est bien dans cet esprit qu'est rédigée l'annonce.

Revenir en haut Aller en bas
cath-ju
adoptant
adoptant
cath-ju



BLEU MARINE - SF né en 1989 - adopté en août 2014 Empty
MessageSujet: Re: BLEU MARINE - SF né en 1989 - adopté en août 2014   BLEU MARINE - SF né en 1989 - adopté en août 2014 EmptyLun 13 Mai 2013 - 12:26

Nous avons abordé ce point l'actuelle propriétaire de Bleu Marine : ce cheval est un "sportif", en bonne santé, sans boiterie ni problème articulaire. Il voit l'ostéopathe régulièrement, pas pour soigner une pathologie, mais simplement pour son confort physique et, semble-t-il, son plaisir
Sa propriétaire souhaite qu'il continue à être monté, avec la modération due à son âge, afin de lui permettre de conserver sa forme physique et d'éviter qu'il se démuscle.


Mais bien sûr, il faut être conscient qu'il sera nécessaire de s'adapter, au fil du temps, à l'évolution de sa condition physique
Revenir en haut Aller en bas
cath-ju
adoptant
adoptant
cath-ju



BLEU MARINE - SF né en 1989 - adopté en août 2014 Empty
MessageSujet: Re: BLEU MARINE - SF né en 1989 - adopté en août 2014   BLEU MARINE - SF né en 1989 - adopté en août 2014 EmptyVen 21 Juin 2013 - 14:47

Bleu Marine attend toujours sa nouvelle famille. En attendant il a eu droit à une séance photos pour tenter de vous séduire

BLEU MARINE - SF né en 1989 - adopté en août 2014 B110
BLEU MARINE - SF né en 1989 - adopté en août 2014 B210

BLEU MARINE - SF né en 1989 - adopté en août 2014 B310
  BLEU MARINE - SF né en 1989 - adopté en août 2014 B410
Revenir en haut Aller en bas
xeudav
adoptant
adoptant




BLEU MARINE - SF né en 1989 - adopté en août 2014 Empty
MessageSujet: Re: BLEU MARINE - SF né en 1989 - adopté en août 2014   BLEU MARINE - SF né en 1989 - adopté en août 2014 EmptyLun 29 Juil 2013 - 10:26

laisser un vieux cheval à l'arrêt n'est pas forcément recommandé! une ballade respectueuse en selle permet de détecter l'avancée de l'arthrose ou tout autre probleme! en effet au pré les déplacements ne sont pas suffisants pour un diagnostique régulier!
en outre le mouvement empêche le cheval de rouiller et le garde en forme
il est évident qu'à un moment l'arrêt est obligatoire mais c'est loin d'être idéal
un vieux cheval a besoin d'être gymnastiqué dans la limite de son âge et bien souvent ils sont "arrétés" soit disant pour leur bien mais en fait juste parce que le propriétaire n'a plus envie de les marcher régulièrement
si ce papi a eu la chance d'être sorti régulièrement avec en plus un suivi Vto et ostéo c'est un plus indéniable et en aucun cas un probleme(j'ai 5 chevaux de 20 à 30 ans actuellement)
Revenir en haut Aller en bas
Haflingirl

Haflingirl



BLEU MARINE - SF né en 1989 - adopté en août 2014 Empty
MessageSujet: Re: BLEU MARINE - SF né en 1989 - adopté en août 2014   BLEU MARINE - SF né en 1989 - adopté en août 2014 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 9:58

Il est magnifique, et je suis d'accord avec xeudav, un cheval retraité qui avait l'habitude de travaillé ou qui a du sang dois être monté raisonnablement et progressivement réduire le travail plus l'âge avance
Je te souhait de trouver une bonne famille:heart:
Revenir en haut Aller en bas
Eole





BLEU MARINE - SF né en 1989 - adopté en août 2014 Empty
MessageSujet: Re: BLEU MARINE - SF né en 1989 - adopté en août 2014   BLEU MARINE - SF né en 1989 - adopté en août 2014 EmptySam 19 Avr 2014 - 15:52

Bonjour, cela fait un an que mon "papy" cherche sa nouvelle famille. Il est toujours en pleine forme, toujours aussi gentil... vacciné, vermifugé, ferré, prêt pour une nouvelle saison de balades... mais hélas je n'ai plus beaucoup de temps à lui consacrer et il s'ennuie au pré malgré ses copains. L'hiver ayant été clément, il est resté dehors en 100% plein air intégral juste avec de l'herbe et un peu de foin, il a fini rond comme une bille. Comme quoi certains chevaux sont moins fragiles qu'on pourrait le croire. Pour raisons professionnelles, il va falloir que je quitte ma région. J'aurai l'œil sur lui de loin, mais de loin seulement. Pensez à lui, il a encore beaucoup à donner et il mérite vraiment une famille qui ait plus de présence sinon il va déprimer...
Revenir en haut Aller en bas
Eole





BLEU MARINE - SF né en 1989 - adopté en août 2014 Empty
MessageSujet: Re: BLEU MARINE - SF né en 1989 - adopté en août 2014   BLEU MARINE - SF né en 1989 - adopté en août 2014 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 16:58

Bleu Marine et sa copine de pré ont trouvé une famille d'accueil à l'essai pour l'instant.
Je vais les voir régulièrement, ils vont très bien et sont chouchoutés.
Si cela se confirme, le placement sera définitif.
Revenir en haut Aller en bas
starlam
adoptant
adoptant
starlam



BLEU MARINE - SF né en 1989 - adopté en août 2014 Empty
MessageSujet: Re: BLEU MARINE - SF né en 1989 - adopté en août 2014   BLEU MARINE - SF né en 1989 - adopté en août 2014 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 17:06

Bonne nouvelle,merci pour l'info! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



BLEU MARINE - SF né en 1989 - adopté en août 2014 Empty
MessageSujet: Re: BLEU MARINE - SF né en 1989 - adopté en août 2014   BLEU MARINE - SF né en 1989 - adopté en août 2014 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 17:08

Merci de nous tenir informés de vos démarches. C'est si rare !
Revenir en haut Aller en bas
Eole





BLEU MARINE - SF né en 1989 - adopté en août 2014 Empty
MessageSujet: Re: BLEU MARINE - SF né en 1989 - adopté en août 2014   BLEU MARINE - SF né en 1989 - adopté en août 2014 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 18:01

Merci surtout à GPLV et en particulier à cath-ju qui a suivi l'affaire.
C'est grâce à GPLV que mon 3ème cheval Caramel a trouvé sa famille il y a pile un an.
Il va très bien lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



BLEU MARINE - SF né en 1989 - adopté en août 2014 Empty
MessageSujet: Re: BLEU MARINE - SF né en 1989 - adopté en août 2014   BLEU MARINE - SF né en 1989 - adopté en août 2014 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 23:55

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eole





BLEU MARINE - SF né en 1989 - adopté en août 2014 Empty
MessageSujet: Re: BLEU MARINE - SF né en 1989 - adopté en août 2014   BLEU MARINE - SF né en 1989 - adopté en août 2014 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 11:28

Vu Bleu Marine ce lundi, il est en pleine forme, le moral et tout et tout.
Par contre sa copine Eole m'a parue tristounette.
Je l'avais depuis son plus jeune âge, toujours à la maison...
Le changement ?
Quelqu'un a une expérience similaire à m'apporter ?
Elle est super chouchoutée, pourtant.
Va t'elle finir par s'habituer ?
Ah là là, on s'en pose des questions nous les humains...
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



BLEU MARINE - SF né en 1989 - adopté en août 2014 Empty
MessageSujet: Re: BLEU MARINE - SF né en 1989 - adopté en août 2014   BLEU MARINE - SF né en 1989 - adopté en août 2014 EmptySam 23 Aoû 2014 - 0:44

Si vous l'aviez depuis toute petite, il est normal qu'elle se sente quelque peu dépaysée, mais si elle est avec son copain, elle devrait s'habituer rapidement.
Les chevaux sont comme nous, ils ont aussi des sentiments. Il ne faut pas l'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Eole





BLEU MARINE - SF né en 1989 - adopté en août 2014 Empty
MessageSujet: Re: BLEU MARINE - SF né en 1989 - adopté en août 2014   BLEU MARINE - SF né en 1989 - adopté en août 2014 EmptySam 23 Aoû 2014 - 14:30

Merci, oui, je suppose qu'elle se demande bien ce qui lui arrive, et peut être même que je lui manque, ou tout au moins sa maison. J'espère qu'elle va nous oublier. Quand je vais la voir, pourtant, elle ne me "saute pas dans les bras", ce que j'avais trouvé plutôt positif.
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



BLEU MARINE - SF né en 1989 - adopté en août 2014 Empty
MessageSujet: Re: BLEU MARINE - SF né en 1989 - adopté en août 2014   BLEU MARINE - SF né en 1989 - adopté en août 2014 EmptySam 23 Aoû 2014 - 17:16

C'est peut-être plus sa maison, que vous, qui lui manque  Wink  si c'est ça, elle va s'y faire.
Quelques semaines seront sûrement nécessaires, mais n'ayez crainte !
Si elle est bien entourée, choyée, et en bonne compagnie, ça s'arrangera vite.
Revenir en haut Aller en bas
cath-ju
adoptant
adoptant
cath-ju



BLEU MARINE - SF né en 1989 - adopté en août 2014 Empty
MessageSujet: Re: BLEU MARINE - SF né en 1989 - adopté en août 2014   BLEU MARINE - SF né en 1989 - adopté en août 2014 EmptyMer 8 Oct 2014 - 21:59

Bleu Marine est dans sa nouvelle famille depuis plusieurs mois maintenant. Tout se passe à merveille
Le contrat n'est pas encore concrétisé mais c'est en bonne voie.
Si l'hiver se passe bien, l'adoption sera effective dès le prochain printemps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
BLEU MARINE - SF né en 1989 - adopté en août 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QHORR MARINE – PSAR né en 2004 – Adopté en août 2022 par Sabine
» KIM (Kimm) des Vernières- AA né en 1998 - adopté en août 2014 par Jade
» ARTHUR & AKIM - ONC poneys présumés nés en 1989 - adoptés en août 2009 par kalkita
» BOOGIE - SF né en 1989 - adopté en mars 2010 par féria
» BARONNE - Mérens PP née en 1989 - adoptée en janvier 2014 par Camille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: QUE SONT-ILS DEVENUS ? :: Ils sont Sauvés ou Placés-
Sauter vers: