GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 (74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours.

Aller en bas 
+15
christel
sophie
lolo73
Rebecca
elobulle
ac
Scandal
alexiane
Mysousoumo
loupio74
GPLV
gwen74
lola
Nathalie
eira
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



(74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours. Empty
MessageSujet: (74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours.   (74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours. EmptyDim 19 Oct 2008 - 13:42

Cette juju est a l'engraissage pour un départ sous huitaine (c'est a dire Lundi 27 Octobre) et elle a très bien...trop bien..profite.
Elle est a son poids maximum.
Le prix est un prix boucherie (au cours du jour). Pas de nego possible pour ça.
Par contre, si nous avons un peu de chance, grâce a l'aide du fils du propriétaire qui est très attache a cette juju, nous pouvons peut être gagner une semaine supplémentaire.
Cette jolie comtoise sera magnifique après un petit regime.
Elle est très calme et câline, voir pot de colle. Cherche le contact de l'homme et adore les papouilles.
Son seul défaut est qu'elle n'a pas pouline cette année.!
(74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours. Dsc02711
(74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours. Dsc02811

Numéro de puce + numéro sire: inconnu
Lieu : 74800 Cornier près de La Roche-sur-Foron ( Entre Annemasse et Annecy)
Race ou croisement: Trait Comtois PP
Sexe : F
Robe : alezane
Age : 7 ans
Taille: 150 cm env.
montable/non montable/débourré/non débourré: jument non débourrée mais qui pourrait l'être sans problème
Prix: 1200 euro

contact: agnes-p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours. Empty
MessageSujet: Re: (74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours.   (74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours. EmptyDim 19 Oct 2008 - 16:17

Mieux vaudrait trouver un cheval décharné à requinquer que le produit d'un gavage que la cupidité de son tortionnaire rend prohibitif.
C'est répugnant. Comment la loi française n'interdit-elle pas déjà l'abbatage viandard des équidés ?
Le cas misérable de cette petiote marque la limite de la protection des équidés.
Tant que nous respecterons les règles fixées par les éleveurs et les bouchers, les prix seront de plus en plus cyniquement élevés et nous resterons spectateurs impotents d'un massacre d'un autre âge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours. Empty
MessageSujet: Re: (74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours.   (74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours. EmptyDim 19 Oct 2008 - 16:28

ce qui veux dire en gros que les gros ont les laisses partir a la boucherie et qu'on sauve que les décharnés ??
Je saisis pas bien , mais bon ce doit etre normal moi je suis la pour sauver au mieux , et tout les genres .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours. Empty
MessageSujet: Re: (74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours.   (74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours. EmptyDim 19 Oct 2008 - 16:32

jean72,tu le fait expres je pense? a pars venir grogner sur tous les post je ne vois rien de concret
si,tiens!! avoir un cheval gratos,ça,ça t'interesse
prend la place des gens qui essaient de se defoncer en ce moment,tu verra c'est super fun!
Revenir en haut Aller en bas
eira

eira



(74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours. Empty
MessageSujet: Re: (74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours.   (74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours. EmptyDim 19 Oct 2008 - 17:12

Ce qu'elle est belle!!!!!

Les comtois sont des amours, polyvalents, intelligents, leurs qualités sont proportionnelles a leur masse (musculaire, of course).

C'est une magnifique maman, craquez pour elle, svp!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours. Empty
MessageSujet: Re: (74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours.   (74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours. EmptyDim 19 Oct 2008 - 17:38

Pourrions-nous nous réunir pour la sauver ( l'acheter ) , s'il m'est encore permis de poster ? Je ne sais pas ...chacun donnant 100 ou 200 euros ?

Je répète que si une asso ne peut pas mutualiser autant se débrouiller seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours. Empty
MessageSujet: Re: (74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours.   (74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours. EmptyDim 19 Oct 2008 - 17:41

ben voyons!!!

et pourquoi un cheval sous contrat ne vous interesse t'il pas??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours. Empty
MessageSujet: Re: (74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours.   (74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours. EmptyDim 19 Oct 2008 - 17:42

on a tous 100 ou 200 euros a lacher,c'est clair
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours. Empty
MessageSujet: Re: (74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours.   (74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours. EmptyDim 19 Oct 2008 - 17:58

si on peut pas tous lâcher 100 euros alors cessez de m'insulter si je ne peux payer 1200 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours. Empty
MessageSujet: Re: (74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours.   (74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours. EmptyDim 19 Oct 2008 - 18:05

jean,ou voyez vous que je vous insulte??? c'est vous qui insultez ici les personnes qui essaient de trouver des solutions pour sauver ces equides en venant pinailler et tenter d'obtenir un cheval a pas cher ou gratuit en "cassant de l'eleveur"!!


votre presentation:

"Nous sommes volontaires pour héberger des équidés en urgence ou racheter 2...ou 3 chevaux sauvés des abbatoirs.
Hic : sommes peu fortunés, n'avons pas de van ni de véhicule pouvant en tracte"


vous achetez ou non????
croyez vous que nous allons financer votre achat ???? et ensuite??, l'entretien???

vous ne repondez pas a ma question,pourquoi soudainement ne plus avoir voulu des trotteurs que je proposait,et qui etaient sous contrat mais sans participation financiere?????


un conseil,jouez au loto!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours. Empty
MessageSujet: Re: (74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours.   (74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours. EmptyDim 19 Oct 2008 - 18:21

De quels trotteurs parlez-vous : j'ai posté hier ma demande d'adoption pour Daran, réformé de club, et pour Utile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours. Empty
MessageSujet: Re: (74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours.   (74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours. EmptyDim 19 Oct 2008 - 18:37

vous m'avez contactee pour les trotteurs du 27 sur 1cheval.com,il y a une semaine et comme ils n'allaient pas au couteau,ils ne vous interessaient plus,vous m'avez ensuite demande des adresses de forum

le monde est petit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours. Empty
MessageSujet: Re: (74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours.   (74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours. EmptyDim 19 Oct 2008 - 18:37

nous n'avons aucune idee de ce que vous avez comme installations,ni vos moyens,rien
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Nathalie



(74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours. Empty
MessageSujet: Re: (74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours.   (74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours. EmptyDim 19 Oct 2008 - 18:44

Bon, Jean72 pour assurer le bon fonctionnement de ce forum et garder l'esprit de sauvetage de l'association, je vous serez gré de cesser d'étaler vos états d'âmes en direct sur les posts !

Nous sommes tous et toutes disponibles à répondre à vos questions tant que ça n'amène pas à un débat de polémiques sans fin !


Si vous souhaitez discutez, vous pouvez contacter un de nos membres de l'équipe par mp !

Merci de votre compréhension et essayons de rester sur la même optique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours. Empty
MessageSujet: Re: (74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours.   (74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours. EmptyDim 19 Oct 2008 - 19:00

elle est trés trés belle mais elle doit etre trés trés lourde sur le pied ouïlle lol Laughing
non elle belle vite quelqu'un pour elle!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours. Empty
MessageSujet: Re: (74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours.   (74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours. EmptyDim 19 Oct 2008 - 19:20

il est vrai qu'elle est Shocked de par sa beauté et sa grosseur ...
si son coeur est aussi gros que son corps (chose dont on ne doute pas), il faut vite trouver quelqu'un pour elle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours. Empty
MessageSujet: Re: (74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours.   (74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours. EmptyDim 19 Oct 2008 - 19:23

Si vous le voulez bien, revenons a notre louloutte, ce sera déjà assez difficile de trouver quelqu'un pour elle et en plus avec des délais si courts.
Elle est adorable, super caline et le fait est que grosse ou maigre elle a le droit comme les autres d'eviter de finir en steak sauce au poivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours. Empty
MessageSujet: Re: (74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours.   (74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours. EmptyDim 19 Oct 2008 - 19:32

en même temps pour penser un seul instant qu'il vaut mieux sauver des chevaux "maigres" il faut vraiment etre drunken tous ont le droit de vie! et d'ailleurs c'est vrai j'avoue avoir un petit faible pour ces chevaux si majestueux! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours. Empty
MessageSujet: Re: (74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours.   (74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours. EmptyDim 19 Oct 2008 - 19:35

Peut-être y a t'il malentendu : quand je parle de mutualisation ce n'est pas à mon profit. Je peux contribuer selon mes moyens au rachat d'un cheval en danger et le voir héberger et adopter par quelqu'un d'autre que moi, choisi par l'association.
Ce n'est pas être son propriétaire qui m'importe mais aider à le sauver et je répète que si 120 membres donnaient 10 euros pour Elle serait alors propriété de l'asso à peu de frais pour chacun de nous.
Revenir en haut Aller en bas
lola

lola



(74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours. Empty
MessageSujet: Re: (74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours.   (74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours. EmptyDim 19 Oct 2008 - 19:41

Bonjour à toutes et tous

cette jument est belle et sympa et mériterait une remise en forme. On voit qu'elle a une belle structure et je sais par expérience qu'une jument comtoise est facile à débourrer.

Je pense que je pourrais la faire héberger quelques temps dans ma (sa) région par un ami, pour peu que je m'en occupe un peu, et je le ferais volontiers.

L'idée de se cotiser n'est pas mauvaise et pour ma part, je pourrais mettre 50 Euros et lui assurer quelques soins si on l'arrache à son éleveur. Plus que 23 mises! Je reconnais qu'en une semaine ça va être coton, mais je peux demander autour de moi.

Peace!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours. Empty
MessageSujet: Re: (74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours.   (74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours. EmptyDim 19 Oct 2008 - 19:45

Jean 72, je vous demande instamment d'arrêter ceci.
Si un appel au dons est fait, vous le saurez. Ce n'est pas encore le cas ici.
Si vous avez envie de faire un post question/réponse sur un sujet bien précis faites le, mais pas sur celui des chevaux en urgence de sauvetage.
Les confusions en résultant e peuvent etre que prejudiciables a l'équidé a sauver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours. Empty
MessageSujet: Re: (74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours.   (74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours. EmptyDim 19 Oct 2008 - 19:47

Lola s'il te plais, fais nous une petite presentation Neutral
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours. Empty
MessageSujet: Re: (74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours.   (74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours. EmptyDim 19 Oct 2008 - 21:11

Yes, Sir! Right, Sir!! Why should I care'bout an idea as long as I did'nt had it myself !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours. Empty
MessageSujet: Re: (74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours.   (74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours. EmptyDim 19 Oct 2008 - 22:39

bon jean72 ,en français c'est bien aussi,a ma connaissance nous n'avons pas d'amis outre manche sur ce post a cette heure;et l'humour sera de rigueur quand on aura resolu ce sauvetage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours. Empty
MessageSujet: Re: (74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours.   (74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours. EmptyDim 19 Oct 2008 - 22:42

est il possible de cesser s'il vous plait,il y a des gens qui se battent pour ces chevaux,et n'ont pas la tete a des joutes verbales,je suis extremement fatiguee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours. Empty
MessageSujet: Re: (74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours.   (74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours. EmptyLun 20 Oct 2008 - 14:09

elle n'interresse personne cette gentille jument? (74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours. Doh%21-45
Revenir en haut Aller en bas
gwen74





(74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours. Empty
MessageSujet: Re: (74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours.   (74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours. EmptyLun 20 Oct 2008 - 16:38

ah j'en ai le coeur qui tape!!!!!!
mince elle est à quelque km de chez moi!!!

heu lundi....ouah je panique, j'en cause à mon mari et je vois ce que je peux faire!
mince elle me plait terriblement, j'en tremble!!!
après un bon petit régime, vous pensez réélement que je pourrais la faire débourer et la mettre à mes enfants?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours. Empty
MessageSujet: Re: (74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours.   (74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours. EmptyLun 20 Oct 2008 - 16:45

lulu fesait 100kg de trop,il est au top a present et deroule ses appuyers comme une danseuse
Revenir en haut Aller en bas
gwen74





(74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours. Empty
MessageSujet: Re: (74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours.   (74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours. EmptyLun 20 Oct 2008 - 16:49

en plus elle connait déjà le climat froid du coin...
est-ce que quelqu'un peu me dire si la vie au prè lui conviendrait?
si éventuellemnt elle peut encore pouliner (curiosité)
si elle a des besoin particulier?
et pour le coup niveau transport ben j'ai pas de soucis! je peux même alle la chercher en bétaillère de mes vache?
d'ailleur elle pourrait vivre avec des vache sans problème?
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



(74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours. Empty
MessageSujet: Re: (74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours.   (74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours. EmptyLun 20 Oct 2008 - 16:51

bien sur que la vie au pré est l'idéal Wink
pouliner ?? ca dépend de pourquoi elle a pas remplie !

son besoin ? amour et régime Wink

les vaches et les traits, pas de soucis on en voit souvent ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours. Empty
MessageSujet: Re: (74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours.   (74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours. EmptyLun 20 Oct 2008 - 16:59

elle vie au pré a longueur d'année. (elle est actuellement au pre avec son demi frere qui lui doit partir au printemps, apres son sevrage et un peu d'engraissage.............)
Cette année elle n'a pas pouline mais cela ne veut pas dire qu'elle ne peut pas. Mais l'idéal serait que le poulinage ne soit pas le but premier de l'adoption.
D'accord avec Michelle, amour, régime, bon soins et présence...elle est super sociable et comme l'a dit Lola, peut être débourrée.
Je réponds de ce pas a ton Mp.
Revenir en haut Aller en bas
gwen74





(74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours. Empty
MessageSujet: Re: (74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours.   (74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours. EmptyLun 20 Oct 2008 - 17:15

bon, j'ai eu mon homme au teléphone il est pas trop chaud de payer 1200euro un cheval dans notre situation (début de travaux de rénovation pour notre maison) mais on va se pencher sérieusement sur le problème ce soir de vive voix!
de toute manière par contre pas de souci pour heberger la louloutte quelque temps si financièrement on arrive pas à s'arranger!
Revenir en haut Aller en bas
gwen74





(74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours. Empty
MessageSujet: Re: (74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours.   (74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours. EmptyLun 20 Oct 2008 - 17:17

ah oui le poulinage n'est pas le but de l'adoption je pensais plus a un problème de santé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours. Empty
MessageSujet: Re: (74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours.   (74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours. EmptyLun 20 Oct 2008 - 17:28

merci Gwen. tiens moi au courant
Revenir en haut Aller en bas
gwen74





(74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours. Empty
MessageSujet: Re: (74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours.   (74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours. EmptyLun 20 Oct 2008 - 17:32

je t'appel demain si on est arriver à se mettre d'acord mais en attendant si quelqu'un est interressé n'hésité pas, une petite porte de secour au cas ou!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours. Empty
MessageSujet: Re: (74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours.   (74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours. EmptyLun 20 Oct 2008 - 20:45

bien sur, merci gwen.
allez, up pour la louloute. Elle est adorable.
Revenir en haut Aller en bas
loupio74

loupio74



(74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours. Empty
MessageSujet: Re: (74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours.   (74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours. EmptyLun 20 Oct 2008 - 21:27

Salut à tous!
Gwen, je voulais juste te dire, au cas où tu as la possibilité d'adopter cette belle dame, que d'après moi, elle sera facile, voir très facile à débourrer malgré son age, qu'elle peut porter qui tu voudras vu sa carrure, et que les chevaux de trait sont particulièrement calme, posés et gentils, donc sans danger pour de jeunes cavaliers!
Nous avons débourré l'hiver dernier une poulinière croisée comtoise de 15 ans qui est un AMOUR en balade!!! ( elle pourrait aussi très bien faire des choses en carrière mais on a pas encore eu l'occaz c'est tout...)
Bref, cette juju, après un petit régime et un peu d'éducation, ferait une parfaite monture pour toute la famille!
A vrai dire, je crois qu'elle ne demande que ça!!!
Merci à tous!
Sarah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours. Empty
MessageSujet: Re: (74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours.   (74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours. EmptyLun 20 Oct 2008 - 21:47

merci Sarah I love you
Revenir en haut Aller en bas
gwen74





(74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours. Empty
MessageSujet: Re: (74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours.   (74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours. EmptyLun 20 Oct 2008 - 22:54

merci!
ben j'ai discuté avec mon homme il est pas très chaud! mais bon, j'ai pas trop envie de lui laisser le choix, je vais donc m'arranger avec ma belle-mère puisque c'est avec elle que nous avons pris la décision d'acheter un loulou...je ne pourrai la voir que demain! mais j'ai vraiment eu un coup de coeur!

juste une petite question,
quel conseil pour le régime parce que chez moi l'herbe est plutôt bonne...
et puis je me demandais niveau santé si un tel état d'engraissement n'avait pas de grosse conséquence(fourbure, cardiaque)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours. Empty
MessageSujet: Re: (74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours.   (74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours. EmptyLun 20 Oct 2008 - 23:39

Je ne pense pas que cela ait de grave conséquences.
Si tu la mets a l'herbe,au foin, sans adjoindre de farine , flocons, granules ou autres, tout devrait rentrer dans l'ordre.
Fies toi a la nature. Tu auras en face de toi un cheval robuste.
Par contre, n'oublies pas que le comtois est un gros mangeur. Il te faudra donc de grandes pâtures et de belles quantités de foins en hiver.
Ce sont des chevaux rustiques et costaud, pas fragiles.
Par contre, peux tu me dire si elle aura un compagnon ou pas?
Ce n'est pas une condition sine qua none..mais ce serait un plus.
Quoiqu'il en soit...tout sauf le couteau.
Ca, c'est la vraie priorite.
Merci Gwen. Si cela peut ce faire, ce sera vraiment genial.
Revenir en haut Aller en bas
Mysousoumo

Mysousoumo



(74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours. Empty
MessageSujet: Re: (74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours.   (74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours. EmptyLun 20 Oct 2008 - 23:54

Elle est magnifique cette jument. Gwen, Dame nature fait bien les choses, la jument se gèrera d'elle même en pature si ton herbe est bonne. De plus, avec l'amour qu'elle attends et qu'elle aura, elle ne pensera pas qu'à manger.
Bonne chance .
Revenir en haut Aller en bas
gwen74





(74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours. Empty
MessageSujet: Re: (74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours.   (74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours. EmptyMar 21 Oct 2008 - 9:24

bon voilà j'ai discuter avec ma belle mère elle est partante!
je vous voudrais juste me presenter un peu plus pour vous rassurer, je suis agricultrice, j'ai 60vaches laitières et leur descendance, je vous enumerais pas tout le petit monde que j'ai déjà chez moi...enfin tout ca pour vous dire que nous avons 90ha de terre et une grange bien rempli de foin!!!pas de souci de ce coté! point de vu compagnie ben je n'ai pas d'autre compagnie que les vaches à lui proposer mais je pense que ca pourrait déjà très bien!

Agnès je te laisse mon numéro de portable par mp, appel moi quand tu pourra!

je voulais aussi vous dire que mon ami le maquignon (qui nous prend nos vaches que nous devont malheureusement vendre) voudrait macompagner, pour être sur que je me fais pas avoir (sans vouloir vous offenser) car qu'en j'en ai causer avec lui, il croit connaitre le vendeur qui aurait tendance à surévaluer les prix...
enfin de toute manière ca changera pas grand chose pour moi!!!s'il elle n'est pas pleine de fourbe, je l'a prendrais bien volontier!
j'ai la possibilité d'aller la voir jeudi ou vendredi, en espérant que ca marche!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours. Empty
MessageSujet: Re: (74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours.   (74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours. EmptyMar 21 Oct 2008 - 9:41

Les chevaux cohabitent très bien avec les vaches. Mes chevaux sont avec mes vaches Very Happy aussi.
Revenir en haut Aller en bas
alexiane
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
alexiane



(74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours. Empty
MessageSujet: Re: (74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours.   (74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours. EmptyMar 21 Oct 2008 - 10:04

gwen74 a écrit:
merci!
ben j'ai discuté avec mon homme il est pas très chaud! mais bon, j'ai pas trop envie de lui laisser le choix, je vais donc m'arranger avec ma belle-mère puisque c'est avec elle que nous avons pris la décision d'acheter un loulou...je ne pourrai la voir que demain! mais j'ai vraiment eu un coup de coeur!

juste une petite question,
quel conseil pour le régime parce que chez moi l'herbe est plutôt bonne...
et puis je me demandais niveau santé si un tel état d'engraissement n'avait pas de grosse conséquence(fourbure, cardiaque)?

je pense que le risque majeur est la fourbure !
tu verras tout de suite si elle en souffre en lui rendant visite .

pour le régime, je pense qu'elle a profité comme ça juste avec de l'herbe ... les maquignons ne doivent pas s'enquiquiner avec des compléments !

moi, je verrais deux façons de faire : soit tu as de quoi la rentrer qqpart et tu l'enfermes sur presque rien comme litière et tu ne la sors que qqes heures par jour pour qu'elle mange de l'herbe , soit (plus cool) tu la laisses au pré mais avec un truc sur la bouche qui l'empêche de brouter que tu enlèves qqes heures par jour .

ça parait cruel peut-être mais si elle ne maigrit pas, elle risque sa peau car quand la fourbure se déclenche et que la troisième phalange bascule, il n'y a plus que l'euthanasie ...

je te dis ce que j'en sais par mon maréchal qui avait donné ce conseil à des gens et qui ne l'ont pas écouté car ils voulaient être gentils avec leur titi dadou ... total, le dadou a failli y laisser sa peau et c'est encore le maréchal qui a du se déplacer en urgence !!!

elle a aussi besoin d'exercice et tu verras, avec un bon paquet de kilos en moins, elle se sentira mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
eira

eira



(74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours. Empty
MessageSujet: Re: (74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours.   (74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours. EmptyMar 21 Oct 2008 - 10:39

Au vue de la photo, cette jument n'a pas de fourbure. Ses applombs sont bons.

C'est une excellente nouvelle!!!!

Quant au prix, je ne le trouve pas excessif du tout.

Bref, en tout cas, bravo et merci pour elle. J'ai moi-meme un comtois (sur la photo), ce sont des coeurs sur jambes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours. Empty
MessageSujet: Re: (74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours.   (74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours. EmptyMar 21 Oct 2008 - 10:52

Ou tu peux lui faire aussi un mini paddock. Avec qqs kgs en moins, elle va être superbe, et elle a une de ces bouille...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours. Empty
MessageSujet: Re: (74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours.   (74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours. EmptyMar 21 Oct 2008 - 11:22

Une autre photo de la juju
(74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours. Dsc01710
Gwen, je t'ai envoye le MP. J'attends les nouvelles avec grande impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Scandal

Scandal



(74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours. Empty
MessageSujet: Re: (74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours.   (74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours. EmptyMar 21 Oct 2008 - 11:38

oui pour la faire maigrir un petit paddock ou alors un panier quelques heures par jour, de la marche juste au pas qui lui fera reprendre du souffle sans efforts brusques.
Pour le débourrage, je n'ai pas de crainte, cette année nous avons débourré Jacinthe, comtoise de 10 ans, c'est passé comme une lettre à la poste et la Miss fait de belles balades maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
ac

ac



(74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours. Empty
MessageSujet: Re: (74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours.   (74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours. EmptyMar 21 Oct 2008 - 13:31

Very Happy heureusement que cette jolie maman aie trouvé une âme charitable ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
elobulle

elobulle



(74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours. Empty
MessageSujet: Re: (74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours.   (74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours. EmptyMar 21 Oct 2008 - 17:18

+1 pour le panier muselière... Tu peux même lui laisser la journée à partir du moment où tu agrandis le trou, elle passera juste plus de temps à manger et avalera de moins grandes quantités.

L'herbe et tout ce qui peut-être riche en azote est mauvais pour les fourbures, et tu verras si elle est fourbeuse (déjà fait une fourbure) en regardant son sabot : les stris bien marquées horizontales...

Par contre, bien que ce soit très important pour la santé du cheval, Lolita était fourbeuse en sortant de chez le maquignon, obèse et pleine, phalange avec début de bascule (avis véto et du pareur). Un bon parage physio, régime, et elle s'est remise à galoper...
Revenir en haut Aller en bas
 
(74) Pouliniere trait comtois PP, 7 ans, au couteau sous 8 jours.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» SHANA - Trait Comtois née en 2006, et BB Chérokis (ONC Trait - 2012) - adoptés en juillet 2011 par Hélène
» LOYAL - Trait Comtois né en 1999 - accueilli par une association en février 2011
» VIOLETTA - Trait Comtois née en 1987 - adoptée en mai 2010
» QUERELLE - Trait Comtois née en 2004 - adoptée en septembre 2010 par teignou39
» EFIGIE - Trait Comtois née en 1992 - placée hors association

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: QUE SONT-ILS DEVENUS ? :: Ils sont Sauvés ou Placés-
Sauter vers: