GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73

Aller en bas 
+37
nessie
elodu80
c.marie
Quirielle
canelle70
starlam
tina
souris73
Chris 47
caramel
jessica1
marie-france
LoulouX38
Freedling
Comtois&co
DDM73
Gisle
jazzye
slipin
pouniack du 25
Noiram31
anne-canelle
galatéwouindy
malik70
gaelledu62
aurel62
souris25
Mika
alexiane
lolo73
micha93
pepper
Bluedeb76
dolo01
Pumpkin
NANAHN
Sher_Khan
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
galatéwouindy





VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73   VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 20:54

Et le mérite revient à Pepper, qui m'a ouvert la voie avec son affichage sur une rando super fréquentée de notre petit Jura!!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73   VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 21:05

oups.... j'ai parlé région au lieu de département Laughing ...il fallait lire du DOUBS Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73   VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 21:15

est ce que vous savez si le centre d'où ses 3 poneys viennent continue à se mobiliser pour leur chercher une famille ? sinon il faudrait peut être y mettre une affiche avec la photo de ces 3 loulous. On garde l'espoir, il reste un mois, on a déjà vécu plusieurs dénouements heureux quelques jours avant la date fatidique des urgences
Revenir en haut Aller en bas
NANAHN

NANAHN



VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73   VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 22:34

VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 332378 ... ben oui ... c'est un tantinet chauvin ...Galatéwouindy... mais on s'en fiche et ce n'est pas le propos ... pour les gens de l'ouest comme moi ... ou comme Choupe des Landes ... c'est le bout du monde et le transport exorbitant ...!

... Donc voilà, j'ai une piste ... si Choupe prend en adoption PRUNELLE ... il restera VENUS et BIKI ... et dans ce cas, j'aurais confirmation ce WE, elles auront un pré + abri + fourrage ... restera les soins vétos à assurer ... j'ai pensé qu'il leur faudrait donc des parrains et marraine pour les assumer ... et toujours l'histoire du transport solidaire ... !

... alors, j'en fait des KM pour rien ... ?! ... je sais ... du concrêt !! ... je lis dans vos pensées VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 418124 !!!

... c'est pour ce WE ... (ce serait peut-être bien que la pré-visite et le remplissage de convention se fasse sur place le même jour ... si possible ?!)VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 966566





...et ne vous en déplaise Gaelle62... j'ai aussi le droit de penser ce que je pense ... et de dire que je ne suis pas d'accord avec vous et Mika ... !
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin
Membre actif 2023
Membre actif 2023
Pumpkin



VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73   VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 22:39

NANAHN a écrit:
restera les soins vétos à assurer ... j'ai pensé qu'il leur faudrait donc des parrains et marraine pour les assumer ... et toujours l'histoire du transport solidaire ... !

Qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans: "avoir des parrains et des marraines équivaut à les prendre en protégés, et ce n'est pas possible"?
Revenir en haut Aller en bas
galatéwouindy

galatéwouindy



VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73   VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 22:45

J'ai du mal à vous suivre Nanahn....

Vous parlez de placer Vénus et Biki, mais qu'il resterait les soins véto à assumer... Rolling Eyes
En gros, vous voulez absolument faire plier l'asso pour qu'elle les prenne en protégés alors que tout le CA ne cesse de vous dire que CE N'EST PAS POSSIBLE et que les autres chevaux déjà protégés en pâtiraient!!!!
Puis vous dites qu'il faudrait remplir les conventions sur place, en même temps que la pré visite....euuuuuuuuuuh..... Rolling Eyes
Vous proposez une convention d'adoption, là???
Revenir en haut Aller en bas
NANAHN

NANAHN



VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73   VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 22:54

VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 332378 ... Un contrat GPLV multipropriété cela existe ... j'ai des adoptants potentiels ... qui ont déjà des animaux de tous poils et des équidés (1 âne, 2 chevaux et 1 poneys ... tous sauvés ) ... ce sont des gens de confiance à qui j'ai déjà eu à faire pour des placements dans le passé ... et récemment la dame a déjà dû se débarrasser de ses moutons pour accueillir des chevaux en FA ... mais ça ne s'est pas fait ... !!! VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 694470

Les moutons étaient des animaux de compagnies pour elle ... vous comprendrez que c'est quelqu'un de valable mais la "super marraine" ... s'est défilée à la dernière minute et les chevaux ne sont jamais venus ... et le pré est donc vide du moins je l'espère ... VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 354999 c'est ce que je dois vérifier avec eux

ce WE ... !?VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 744627
Revenir en haut Aller en bas
NANAHN

NANAHN



VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73   VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 23:02

... et oui Galatéwouindy ... ces gens feront leur maximum pour ces poneys ... il y en a peu comme eux .... mais ne pourront pas tout assumer ... !

... je fais tout pour trouver des solutions ... là j'en tiens une ... ne me dites pas qu'il y a encore un problème ...?! ... les vieux jours des 2 Loulous seraient assurés ... mais ces gens ne pourront financer et assumer les soins véto ... c'est simple à comprendre ... mais les poneys seraient SAUVES ... n'est-ce pas le principal ... ???!
Revenir en haut Aller en bas
galatéwouindy

galatéwouindy



VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73   VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 23:10

Oui merci, je sais ce qu'est le contrat multi propriété, clown

mais je crois que vous ne maîtrisez pas bien ce contrat qui stipule que l'ADOPTANT qui le signe est responsable de TOUS LES SOINS Y COMPRIS VETERINAIRES, et que GPLV se garde le droit de reprendre le cheval si les soins sont jugés insuffisants ou mettent en péril l'équidé, et c'est tout!!!!

Vous parlez de trouver des parrains et marraines: cela se fait pour les chevaux NON placés et pas pour les chevaux pour qui les gens ont signés le contrat de multi propriété (= adoption)!!!

Donc, c'est bien ce que je pensais, on n'avance pas, car vous ne proposez que de l'hébergement aux frais de GPLV et d'hypothétiques parrains et marraines... pale

Oui, vous cherchez des solutions, mais vous persistez à chercher sur la voie de l'impossible qui est le simple hébergement!!

A moins que la dame dont vous parlez remplisse une convention d'adoption, que ses structures soient visitées par GPLV et qu'elle signe le fameux contrat multi propriété qui l'engage dans l'entretien INTEGRAL des animaux pour lesquels elle s'engage????!!!!

Revenons à l'essentiel: Vénus a besoin qu'une personne l'ADOPTE, et paie pour elle tous les frais d'entretien et de soins, et son transport!!! Une personne qui s'engage pour elle!!!! et pas une simple alternative d'accueil qui ne l'aidera pas au final!!!! Neutral

Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73   VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 23:23

j'ai ma jument, ex urgence boucherie, sous contrat multi propriétés...sur le contrat elle est à moi à 95 % et à 5 % à GPLV parce qu'elle a bénéficié de dons pour son achat. Ca s'arrête là. J'ai payé ses transports, je paye seule ses soins et sa pension et tout le reste. dans la réalité, je l'ai à ma charge à 100%, et c'est la même chose pour d'autres chevaux adoptés via gplv qui étaient en urgence boucherie et qui ont pu bénéficier de dons. Pour les protégés, je ne sais. Voilou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aurel62

aurel62



VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73   VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 23:32

galatéwouindy a écrit:
Oui merci, je sais ce qu'est le contrat multi propriété, VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 42781

mais je crois que vous ne maîtrisez pas bien ce contrat qui stipule que l'ADOPTANT qui le signe est responsable de TOUS LES SOINS Y COMPRIS VETERINAIRES, et que GPLV se garde le droit de reprendre le cheval si les soins sont jugés insuffisants ou mettent en péril l'équidé, et c'est tout!!!!

Vous parlez de trouver des parrains et marraines: cela se fait pour les chevaux NON placés et pas pour les chevaux pour qui les gens ont signés le contrat de multi propriété (= adoption)!!!

Donc, c'est bien ce que je pensais, on n'avance pas, car vous ne proposez que de l'hébergement aux frais de GPLV et d'hypothétiques parrains et marraines... VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 113964

Oui, vous cherchez des solutions, mais vous persistez à chercher sur la voie de l'impossible qui est le simple hébergement!!

A moins que la dame dont vous parlez remplisse une convention d'adoption, que ses structures soient visitées par GPLV et qu'elle signe le fameux contrat multi propriété qui l'engage dans l'entretien INTEGRAL des animaux pour lesquels elle s'engage????!!!!

Revenons à l'essentiel: Vénus a besoin qu'une personne l'ADOPTE, et paie pour elle tous les frais d'entretien et de soins, et son transport!!! Une personne qui s'engage pour elle!!!! et pas une simple alternative d'accueil qui ne l'aidera pas au final!!!! VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 142627


VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 277133
Revenir en haut Aller en bas
galatéwouindy

galatéwouindy



VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73   VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 23:38

anne-canelle a écrit:
j'ai ma jument, ex urgence boucherie, sous contrat multi propriétés...sur le contrat elle est à moi à 95 % et à 5 % à GPLV parce qu'elle a bénéficié de dons pour son achat. Ca s'arrête là. J'ai payé ses transports, je paye seule ses soins et sa pension et tout le reste. dans la réalité, je l'ai à ma charge à 100%, et c'est la même chose pour d'autres chevaux adoptés via gplv qui étaient en urgence boucherie et qui ont pu bénéficier de dons. Pour les protégés, je ne sais. Voilou Very Happy

:super:

Pour les chevaux déjà protégés par GPLV, les adoptants ont les mêmes engagement à prendre que ceux que tu as pris Anne-Cannelle:

study

"FORMULAIRE DE VALIDATION ET ACCEPTATION DE L’ADOPTION/ ACQUISITION de L’EQUIDE

Je soussigné(e) ........................... accepte la totale et entière responsabilité de l’adoption/acquisition de l’équidé nommé ....................
Numéro sire:...................................
Accepte l’entretien de celui-ci ce qui inclut :
les frais vétérinaires , les soins , la nourriture, la maréchalerie, la dentisterie et de tout autres frais inhérents ainsi que les conséquences juridiques et pécuniaires. [...]"

.... donc...

aller, ne nous décourageons pas: Vénus a besoin de nous et voilà ce que nous pouvons faire: rechercher des adoptants prêts à s'engager comme le stipule le contrat.
Affiche, copier/coller de sa fiche sur les réseaux sociaux, amis qui veulent adopter, etc... nous trouverons bien! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
NANAHN

NANAHN



VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73   VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 23:46

... non je propose si ces gens veulent bien ... !

Aux questions précédement posées ... voilà du concrêt:

où: dans le 79

Hébergement: oui, hébergement, abris (sans frais de pension)

Nourriture: oui, foin (sans frais)...!

Transport: Non

Frais vétos: Non financièrement pas possible !

Bon ... si même Galatéwouindy s'y met ... tiens vous avez le droit d'écrire en rouge, vous ... vous avez pris du grade on dirait Galatéwouindy ...?!

Dolo, Micha93, Choupe ... venez à la rescousse ... tout ce que je propose ne convient pas ... alors que cela les sauverait ... ?!???

Vous ne faites que vous congratuler ... que dire d'autre ... non je ne préfère pas ... !!!
Revenir en haut Aller en bas
Noiram31
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Noiram31



VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73   VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 EmptySam 29 Sep 2012 - 0:19

je me retiens de répondre depuis le début, mais là, ca tourne vraiment au ridicule VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 827205

Nanahn, qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans la phrase : GPLV ne peut PAS subvenir financièrement aux soins de ces poneys sans que les autres protégés en patissent ???

je crois que cela ne peut pas être plus français VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 766705

Il n'y a qu'UNE solution : des ADOPTANTS qui assument l'entière responsabilité des frais pour ces loulous ...


Tout ce que vous proposez part d'un bon sentiment, MAIS ce n'est pas possible !
Revenir en haut Aller en bas
galatéwouindy

galatéwouindy



VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73   VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 EmptySam 29 Sep 2012 - 0:27

Nous ne nous congratulons pas les uns les autres, nous essayons de vous faire comprendre que ce que vous proposez n'est pas viable!!!!!

Et non, je n'ai pas pris de grade, et quand bien même se deviendrait le cas, cela vous ennuie??? Question
j'ai juste vu qu'on pouvait se servir de couleur, alors j'essaie de trouver des moyens pour vous faire comprendre que vous ne proposez pas de solutions plausibles!!!! :non:


Ce que vous proposez, c'est ce que JE propose en tant qu'hébergeur potentiel, et ça n'est pas ce qui est recherché pour vénus et ses copains!!!! Ne voulez vous donc pas admettre qu'à moins de les faire adopter, il n'y a pas de solution?????!!!!!!!

mais vous ne voulez rien entendre, rien voir ( même en couleur).... alors faites comme vous le voulez, persistez, que voulez vous....

Moi je persiste: Vénus attend un foyer aimant et responsable, qui l'assumera pour le reste de sa vie. Elle est mimi, rustique, douce, bien dressée, connait bien les humains, aime la compagnie, et n'a apparemment pas de gros soucis de santé engageant des frais titanesques. Elle fera le bonheur d'un famille qui a des enfants, car elle les connait bien de par son "métier", elle se laissera chouchouter, papouiller, brosser, curer, promener en main. Elle attend une retraite bien méritée après de longues années de servitude.

et je signe: imprimons des affiches, punaisons les sur des panneaux autorisés des magasins, des boulangeries, etc... Tractons à la sortie des concours le dimanche, publions sur les réseaux sociaux, faisons un max de tapage autour de Vénus et ses copains, et nos efforts paierons. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
NANAHN

NANAHN



VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73   VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 EmptySam 29 Sep 2012 - 0:41

VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 332378 ...Galatéwouindy ... je vais prospecté comme je l'ai dit ce WE ...pour les Louloutes ... ce n'est même pas gagné ...!

Bravo ... vous semblez bien maitriser les différentes couleurs de la palette ainsi que les réseaux sociaux, tant mieux et que cela paie encore mieux ... !! .... dans le cas contraire et à la date fatidique si rien n'est trouvé pour les poneys et ... que leurs vies est toujours mise en danger ... alors que j'ai une proposition, certes pas idéale, qui ne rentre pas dans les cases ... mais une solution quand même ... je saurai vous le rappeler ... personnellement ... !!!
Revenir en haut Aller en bas
galatéwouindy

galatéwouindy



VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73   VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 EmptySam 29 Sep 2012 - 1:11

Chacun ses armes, les votres et les miennes se complètent, ne vous en déplaise...

Très bien, vous avez une piste, exploitez la, mais n'oubliez pas que ce sont des adoptants qui sont recherchés non des hébergeurs...

Et si ( c'est l'expression consacrée "et si"), au 30 octobre, il n'y a pas d'adoptants, ils ne partent quand même pas au couteau, donc il sera toujours tant même hors délai de trouver une solution.
Rappelez moi bien ce que vous voulez, je n'ai rien à me reprocher, je fais mon possible en respectant les modalités de l'association. Aujourd'hui elles sont celles de trouver des adoptants, pas des hébergeurs.
Et quand il faudra trouver des hébergeurs, je chercherai des hébergeurs et je me rappellerais au bon souvenir du CA qui sait très bien ce que je propose.

Et si votre intention est de "triompher" en me rappelant que votre proposition d'aujourd'hui a fini par être acceptée, alors vous triompherez, cela m'est égal. Je ne suis pas en concurrence avec vous, je souhaite que vous compreniez que Vénus est sur le forum pour trouver acquéreur, et pas un parrainage, que d'autres attendent derrière elle, et que certains sont là depuis longtemps et vous n'en faites pourtant pas toute une maladie...

Pour moi, l'important c'est Vénus, et qu'elle trouve un adoptant, car c'est pour cette raison qu'elle apparaît sur le forum dans la case "urgence placement" et pas dans "a parrainer"....

Je sens dans votre ton que cela tourne à l'affaire personnelle, alors il y a un moment ou il faut savoir s'arrêter, alors je serais de ceux là.
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika



VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73   VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 EmptySam 29 Sep 2012 - 7:58

Nanahn, vous dites proposer une solution, mais ce que vous ne comprenez pas, ce qu'en fait vous n'en proposez pas. Parce que proposer l'impossible n'est pas une solution.
Vous dites : impossible pour la personne d'assumer les frais vétérinaires, et nous disons : impossible pour GPLV de les assumer aussi. Mais vous croyez quoi, qu'on a les caisses pleines et de l'argent à ne plus en finir ?
Parlant des marraines, vous connaissez des gens qui puissent s'engager en disant "d'accord, je paye les frais vétérinaires de Vénus à vie, où qu'elle aille" ? Le signer sur un contrat ? Vous-même, le pouvez-vous ? Non, alors pourquoi reprocher à PLV de ne pas pouvoir faire pareil ?
Je précise qu'un don ponctuel n'est pas un parrainage !
Maintenant si vous voulez faire qqchose d'utile, pour faire avancer la cause de Vénus et des autres, pourquoi ne pas faire comme Galatéwouindy : distribuer des affiches afin de trouver une famille pour ces loulous ? Et une fois que nous aurons une convention viable, n'ayez crainte, GPLV fera appel à vous et tous les autres pour que la solidarité se mette en place et que les chevaux puissent rejoindre leur nouvelle famille.
Moi aussi, le sort de Vénus me touche et si j'en avais l'infrastructure, les moyens et les connaissances nécessaires, je la prendrais chez moi, malheureusement je ne peux pas. Et malheureusement l'association ne peut pas sauver tous les chevaux - regardez combien il y en a autour de vous ! De plus, GPLV a pour ligne conductrice de faire de la qualité, pas de la quantité, à savoir proposer une solution durable et sécurisée au maximum pour ses sauvetages, pas du transitoire qui ne fait que reporter le problème.
Revenir en haut Aller en bas
NANAHN

NANAHN



VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73   VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 EmptySam 29 Sep 2012 - 12:45

VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 332378 ...Micha93, Dolo et moi même nous nous étions proposées comme marrraines de VENUS et BIKI .... Choupe semblait interéssée par l'adoption de PRUNELLE ...!

Que GPLV ait une ligne de conduite: normal ... ! Je ne remet pas cela en cause ... n'en déplaise à certains ... je crois que l'intelligence est de savoir s'adapter aux circonstances et non de s'enfermer dans des cases !

Je sais Mika que l'assos n'a pas de solutions financières "extensibles"... mais ne découragez pas (vous ou d'autres) les personnes qui veulent aider ... certes, le mode opératoire ne colle pas point par point au "règlement" mais le bien et l'avenir des chevaux, poneys ??? ... on pourrait quand même réfléchir à leur intérêt à EUX ... !???

Ou bien ... GPLV devrait sérieusement envisager de se consacrer "uniquement" à ses protégés et non protégés et ....arrêter de s'occuper des "urgences" ... !!!

Pour 2 raisons, l'attention des visiteurs est tout naturellement portrée vers les "urgences" ... au détriment des autres ... alors que l'on sait qu'une place libérée de chevaux protégés permettrait à une urgence d'entrer ... et 2 ... l'approche et la gestion des urgences n'est pas appropriée selon moi ... l'urgence doit être entourée de précautions et d'attentions toutes particulières ... qui parait antagoniste avec l'adoption des autres chevaux ... ! Ce procédé paralyse tout le fonctionnement de la chaine ...!

On ne peut décemment pas prétendre exposer des chevaux en vitrine dont on sait qu'ils ne rassemblent pas les critères habituels d'adoption (vieux, non montables ou même montable etc) ... dans un délai en plus aussi limité dans le temps ... et puis dire ... bon ben voilà ... on aura tout fait et ensuite se congratuler en se disant :"on ne peut pas faire mieux car notre "cadre associatif" ne nous l'autorise pas" ...!

Mais est-ce que votre cadre associatif, vous autorise... en toute conscience d'abandonner ces 3 poneys à leur triste sort ... sous 2 mètres de neige cet hiver ... dans une négligence programmée ... ?!

Comprenez moi bien ... je ne suis pas en colère contre des personnes (!?) ... mais contre la rigidité d'un système ... !

Dernière chose... lorsque des gens de bonne volonté se proposent pour adopter et demandent de l'aide ... cessez de les envoyer bouler en leur fichant à la figure le règlement ... ce n'est, ni judicieux, ni très correcte ... !

Nous sommes tous là pour aider les chevaux ... ne l'oubliez pas ... il n'y a pas les bons élèves d'un côté ... et les mauvais de l'autre ...!

Et SVP ...cessez de me dire: "NANAHN" ... qu'est ce que vous ne comprenez pas" ... car visiblement je ne suis pas celle qui ne comprends pas ici ... !

MERCI de votre attention ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73   VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 EmptySam 29 Sep 2012 - 13:17

Je viens moi aussi mettre mon petit grain de sel.....

Je pense que GPLV fait ce que les finances permettent et ne peut rien faire de plus ! Des marraines c'est indispensables mais il faut aussi assumer les soins, l'hébergement, la nourriture et dans un avenir proche nul ne sait quel sera l'état du compte bancaire.

Moi aussi j'aimerai voir ces poneys à l'abri, tout comme j'aimerai voir nos protégés adoptables adoptés afin de libérer des places et ainsi en accueillir d'autres.

Je pense que si quelqu'un se proposait de TOUT assumer les questions seraient différentes mais est ce le cas ? quelqu'un est il prêt à assumer les soins sur le long terme, payer la pension, la nourriture et ce jusqu'au dernier jour ??je ne le crois pas. De la même manière que la crois rouge ne peut réussir à alléger la détresse humaine complètement elle agit selon ses moyens..
Quant à
"On ne peut décemment pas prétendre exposer des chevaux en vitrine dont
on sait qu'ils ne rassemblent pas les critères habituels d'adoption
(vieux, non montables ou même montable etc) ... dans un délai en plus
aussi limité dans le temps ... et puis dire ... bon ben voilà ... on
aura tout fait et ensuite se congratuler en se disant :"on ne peut pas
faire mieux car notre "cadre associatif" ne nous l'autorise pas" ...!

Mais est-ce que votre cadre associatif, vous autorise... en toute
conscience d'abandonner ces 3 poneys à leur triste sort ... sous 2
mètres de neige cet hiver ... dans une négligence programmée ... ?!"
les mettre sur les posts c'est déjà les aider un peu sinon autant supprimer les urgences.
Quand on voit des affiches chez les vétos ou aux coins de rue pour des animaux perdus doit on ne plus en mettre sous prétexte que le véto ne les a pas retrouvés ?

Je fais ce que je peux, je suis attristée de toute cette misère mais hélas je ne peux faire plus, j'ai ma conscience avec moi.. que des chevaux partent au couteau ou sont laissés pour compte cela me révolte mais je ne peux tout résoudre. Je dois faire mon deuil d'un monde idéal...

Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
NANAHN

NANAHN



VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73   VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 EmptySam 29 Sep 2012 - 13:38

VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 332378 ... je sais Fabienne ... je suis comme vous et plus que vous ne le pensez ... !

Les personnes qui "pourraient" accueillir les 2 voire les 3 ... pourraient supporter les 3/4 de la charge financière (hébergement, pré, foin, parage ... mais pas les frais vétos en plus ...)

Et justement Fabienne, puisque nous ne pouvons atteindre ce "monde idéal" ... réglons le problème de ces 3 urgences ... et ensuite il ne faut plus que GPLV accèpte d'urgences pour les raisons déjà évoquées... et se consacre et focalise uniquement dans le placement des chevaux protégés et non protégés ... !!!

Moi aussi ... j'ai fais mon deuil de sauver le monde ... mais je pars du principe que ... si l'on montre une photo, si l'on raconte l'histoire d'un cheval etc. ... on commence quelque chose .... et dans ce cas, on se doit de tout faire pour le SAUVER ... !

Sinon ce n'est qu'un mauvais scénario de roman photos ... où l'histoire se termine mal à la fin !
Revenir en haut Aller en bas
Noiram31
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Noiram31



VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73   VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 EmptySam 29 Sep 2012 - 13:43

mais du coup qui va assurer les frais vétos ?

les parrainages/marrainages sont deja insuffisants pour les protegés (y a qu'à voir le CR de l'AG) comment voulez-vous gérer 3 poneys de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika



VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73   VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 EmptySam 29 Sep 2012 - 13:45

Entièrement d'accord avec vous, Fabienne...

Quant aux "procédures"... Nanahn, je sais que sans doute cela peut paraître trop administratifs, trop lourd, trop contraignant. Mais nous vivons dans une société qui impose un cadre juridique, et GPLV en tant qu'association a des responsabilités dont elle doit répondre. Des marraines pour Vénus, c'est très bien, mais qui en sera propriétaire, là est la vraie question depuis le début ! Allez donc dire qu'elle à l'Etat n'en aura pas pour le moment parce que vous proposez une solution transitoire !

Je n'ai pas envie de fermer des portes, ce n'est pas cela, juste qu'il faut être réaliste. Nanahn, posez-vous 5 mn et réfléchissez à comment vous imaginez tout cela dans le temps - supposez que ok, vous avez un transport, vous arrivez pour prendre Vénus et l'emmener, mettons chez Mamay, mais qui signe les papiers lorsque vous la récupérez ? Savez-vous à quoi il s'engage, le signataire ? Et sans les papiers, vous ne pouvez pas la sortir d'où elle est. Vous croyez peut être que les propriétaires actuels vont la laisser partir avec vous sans que vous ayez signé quoi que ce soit ?
Et signer équivaut à adopter...
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin
Membre actif 2023
Membre actif 2023
Pumpkin



VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73   VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 EmptySam 29 Sep 2012 - 13:53

Nanahn, il y a un moment ou vous allez trop loin, là c'est le fondement même de l'association que vous remettez en cause...

NANAHN a écrit:

Et justement Fabienne, puisque nous ne pouvons atteindre ce "monde idéal" ... réglons le problème de ces 3 urgences ... et ensuite il ne faut plus que GPLV accèpte d'urgences pour les raisons déjà évoquées... et se consacre et focalise uniquement dans le placement des chevaux protégés et non protégés ... !!!

Figurez vous que l'association existait avant que vous arriviez (si, si, incroyable, hein!) et que nous avons sauvé des dizaines, voire même des centaines d'urgences boucheries.

Alors s'il vous plait, arrêtez de nous harceler, ce n'est pas parce que nous ne postons pas que nous ne faisons rien pour ces ponettes, remettre en cause le fonctionnement de l'association n'y changera rien!

Et pour conclure, vous, vous parlez de bonne volonté, nous, nous parlons de ne pas mettre en péril 35 chevaux qui nous appartiennent... Alors rappelez vous... "L'enfer est pavé de bonnes intentions"!
Revenir en haut Aller en bas
pouniack du 25

pouniack du 25



VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73   VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 EmptySam 29 Sep 2012 - 14:44

nanahn si comme vous le proposez les 3 ponettes sont sauvées youpi ?vous faites quoi des autres ben oui il n'y a pas qu'elles qui sont en urgence ???? alors forcément on en "laisse sur le carreaux" c'est triste mais c'est la réalité.
De plus assurer les frais véto des ponettes et que si par malchance ils viennent à être importants et que gplv ne peut pas on fait quoi????? car la ce n'est pas la vie de 3 ponettes qui se jouent mais des 35 protégés que gplv a déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika



VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73   VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 EmptySam 29 Sep 2012 - 15:10

Moi j'aimerais juste que Nanahn me réponde à ma question : si on décide à sortir Vénus de là, qui signe les papiers = qui en devient propriétaire ?
GPLV ne le peut pas... Ni Mamay ni Micha ne le feront, vous aurez beau appeler à l'aide elles savent à quoi cela engage et ne peuvent se le permettre... Vous ?

Et cela vaut aussi pour Prunelle... Vous avez peut être l'impression de construire pour elle, en remuant beaucoup d'air, mais tant que vous n'aurez pas de réponse précise à la question "qui devient propriétaire du cheval" vous verrez que vous n'avancerez pas d'un centimètre. Parce qu'aucun des propriétaires d'un équidé proposé sur nos pages n'acceptera de le laisser partir en gardant les papiers à son nom... Ces gens ne cherchent pas une famille d'accueil - si vous la leur proposez, ils ne seront pas d'accord, parce qu'ils veulent un changement de propriétaire...

Et une convention, Nanahn, ça ne veut pas dire que nous demandons que la personne prenne le cheval chez elle, s'en occupe etc. Récemment une personne de Marseille a adopté Florineige en la laissant dans le Limousin !
Une convention (donc une adoption) veut juste dire que qqn s'engage à être propriétaire de l'équidé - après, libre à lui de partager les frais avec d'autres, de mettre le cheval en pension chez Mamay, de faire appel aux marraines, donc...

Mais qui donc va s'engager à signer ? Qui peut ? Je le repète, GPLV ne peut plus.
Revenir en haut Aller en bas
pepper
adoptant
adoptant
pepper



VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73   VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 EmptySam 29 Sep 2012 - 15:22

Nous avons des dizaines de demande par mois!!! Nous ne pouvons pas sauver le monde entier! Nous donnons une chance à ces 3 en diffusant leur annonce.

Nanahn, si vos amis peuvent adopter et assumer tout, sauf les frais vétos, trouvez d'autres personnes qui sont intéressées, et achetez ces poneys en copropriété! C'est une solution concrète!

Regardez Florineige : une dame sans terrain ni place l'a adoptée, et laissée en pension. Elle n'avait pas de solution pour Florineige, mais en a finalement trouvé une. ça, c'est du concret.

Tout le staff se mobilise pour ces chevaux. Sur le terrain.

J'ai contacté TOUTES les personnes que je connais pour leur en parler. Les clubs, mes amis cavaliers ou non, ceux qui ont du terrain, ceux qui ont un peu d'argent. Nous faisons TOUT ce que nous pouvons pour eux. Concrètement.
Revenir en haut Aller en bas
NANAHN

NANAHN



VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73   VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 EmptySam 29 Sep 2012 - 15:28

... les dictons et les citations Pumpkin ... laissons cela à ceux qui n'ont rien à dire ... voulez-vous ?

VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 332378 Quant aux "urgences" ... Pouniack ... pour vous répondre ... ils sont là ... il faut finir ce qui a été commencé ... je pense que GPLV ne "devrait" plus prendre d'autres "urgences" ... car on le sait leur nombre mis en vitrine est une goutte d'eau dans l'immensité des urgences ... et elles monopolisent l'énergie, "les bonnes intentions", le temps... qui devraient être plutôt utilisés aux placements des autres chevaux ... accepter une ugence B uniquement si une place protégé ou non protégé se libère ... c'est mon point de vue ... !!!

Ces urgences focalisent l'attention ... et c'est bien normal ... je suis la première à sauter dessus ...! Elles sont ... ou devraient être considérées comme prioritaires au vu du délai et au vu des conséquences encourues...! Prendre une urgence ... et ne pas TOUT mettre en oeuvre et même au delà pour la sauver ... pour moi c'est du NON SENSE ou bien de la poudre aux yeux ... !

Je n'aime pas trop les faux semblants ... le militantisme pour moi ... ce n'est pas ça ... !!!
Revenir en haut Aller en bas
NANAHN

NANAHN



VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73   VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 EmptySam 29 Sep 2012 - 15:38

VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 277133 ... je sais Pepper que vous faites plus que ce que l'on voit d'où nous sommes ... no problemo ... j'imagine bien le travail fait en coulisse ... !

Perso, je ne peux adopter en co-pro car j'ai déjà pris d'autres engagements ... sinon me connaissant ... j'aurais bien sûr craqué ... !

Les personnes dont je vous parle... (n'ont pas encore dit oui et je ne veux pas les embarquer dans un truc où ils seraient déçus, une seconde fois... soyons clairs) ... Ils assumeraient tout s'ils le pouvaient mais ils n'ont pas le budget ... c'est tout ... !

VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 277133 Ou bien, pour aller dans votre sens Pepper, est ce qu'un autre membre GPLV pourrait devenir co-pro de ces Louloutes ... avec eux ...?!
Revenir en haut Aller en bas
pepper
adoptant
adoptant
pepper



VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73   VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 EmptySam 29 Sep 2012 - 15:48

visiblement, vous voyez bien que non.

Nous avons encore 1 mois, peut etre que qql va passer par là, et craquer sur 1 des 3.

Arretons de couvrir des pages pour ne rien dire, et parlons en autour de nous.

VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 142627
Revenir en haut Aller en bas
slipin
adoptant
adoptant
slipin



VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73   VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 EmptySam 29 Sep 2012 - 15:58

Etre propriétaire d'un équidé, c'est l'assumer financièrement, quelque soit le lieu de pension ou hébergement de cet équidé

Un particulier ne peut donc faire de lui-même un appel aux dons, seul une association le peut

je rajouterais Nanahn que pour moi le non sens immédiat est de prendre systématiquement le staff de GPLV à contre-pied en lui faisant perdre du temps à ré écrire partout les mêmes explications et réponses que visiblement vous vous refusez de comprendre !!
Là vous ne faites qu'embrouiller les posts de ces urgences, sans rien de proposer de concret, je vous le dis gentiment, mais ce n'est hélas pas la première fois que je le souligne
Revenir en haut Aller en bas
jazzye

jazzye



VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73   VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 EmptySam 29 Sep 2012 - 16:37

je vais essayer d'être très claire.
GPLV ne prendra pas en charge ces poneys, quel que soit le pourcentage demandé à notre charge.
il est facile de dire qu'il ne reste que les frais vétos, mais les frais vétos, par exemple, en cas de coliques ou fourbures peuvent être monumentaux.
C'est donc non, c'est rigide oui mais c'est non négociable.

pour le fait de savoir si nous devons accepter ou non les urgences boucheries meme s'il ne nous reste pas de place. c'est une évidence.
c'est oui. nous leur laissons une chance, une mise en lumière et nous monopolisons pour cela nos équipes qui meme si elles ne postent pas toujours sur les posts publiques, croyez le travaillent beaucoup sur ces cas et les autres.

si nous ne devions plus proposer de chevaux tant que nous n'avons plus de places, autant vous dire nanahn que nous allons arreter au moins une bonne année.
nous sommes au delà des limites de nos capacités d'accueil.

si nous devions prendre ce jour à charge une urgence maltraitance, nous nous poserions la question. et ne croyez pas que nous sommes les seuls dans ce cas là. toutes les assoces vivent la meme chose que nous et doivent faire des choix. oui c'est affreux mais c'est ainsi. nous devons faire des choix et pallier là ou les proprios n'assument plus.

vous etes pleine de bonne volontés je le vois et le comprends dans vos propos mais nous avons un impératif financier qui est de pouvoir assumer correctement les soins de nos protégés actuels.
nous ne pouvons déroger à nos règles qui sont là aussi pour sauvegarder GPLV.

je reste à votre dispo meme par mp ou par téléphone si vous le souhaitez
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin
Membre actif 2023
Membre actif 2023
Pumpkin



VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73   VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 EmptySam 29 Sep 2012 - 16:39

NANAHN a écrit:
et elles monopolisent l'énergie, "les bonnes intentions", le temps... qui devraient être plutôt utilisés aux placements des autres chevaux ...

Parce que vous croyez que parce que nous avons ceux là, nous ne faisons rien pour les autres? avez vous une idée du nombre d'actions mises en oeuvre pour promouvoir l'adoption de nos protéges? Non, évidement....

Revenir en haut Aller en bas
NANAHN

NANAHN



VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73   VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 EmptySam 29 Sep 2012 - 16:58

VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 766705 ... mais non ... Pumpkin ... décidément ... on ne se comprend pas ... j'en suis désolée ... !

Jazzye ... mais dans quelques mois si rien n'est trouvé pour ces 3 Louloutes (je souhaite bien sur le contraire par n'importe quel biais !) ... elles vont être montées en altitudes avec toutes les conséquences que l'on sait ... irez-vous, vous, cellule enquête et maltraitance, intervenir pour les sauver de la maltraitance et de la négligence alors ...???VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 113964

Bon, j'arrête là ... si j'ai du nouveau, je vous en informe ...
Revenir en haut Aller en bas
jazzye

jazzye



VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73   VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 EmptySam 29 Sep 2012 - 17:15

j'ai répondu concernant la cellule enquetes. meme nous n'avons plus de places. justement parce que nous prenons en charge des équidés qui nous reviennent et dont nous ne devrions pas assumer la charge. mais ils sont là et nous mettons tout en oeuvre pour eux. rien ne pourra etre fait à leur détriment
d'ou les choix ... difficiles certes mais nécessaires.
nous avons encore un peu de temps pour ces ponettes
nous essayons tous de trouver une solution mais il faut que celle ci soit concrète donc une adoption. il ne peut s'agir que de ca.
et hélas et je suis bien consciente que mes propos vont choquer mais je préfère, tout comme pepper et malik l'ont formulés, aussi un cheval décédé qu'un cheval vivant dans de tristes conditions (sans eau ni nourriture ni soins et malade). un cheval mort c'est un cheval qui ne souffre pas. c'est choquant , c'est affreux mais le monde dans lequel nous vivons est très loin de celui des bisounours et la réalité nous rattrape très souvent
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73   VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 EmptySam 29 Sep 2012 - 21:44

GPLV signifie Galop Pour La VIE, ce qui signifie que cette association a pour but d'aider (et il y a beaucoup de façons d'aider) des équidés en difficultés. pas seulement des équidés maltraités, abandonnés, mais aussi des équidés qui ont rendus service à l'homme durant des lustres et qui se retrouvent sur la touche pour diverses raisons (âge, pépin de santé...)
Là, je suis désolée, je vais reparler d'Eglantine et de moi pale
Je ne suis pas une grande experte en cheval, j'ai été cavalière, j'ai appris quelques bases. Je suis dans l'incapacité totale de prendre en charge psychologiquement et physiquement un équidé maltraité.
Eglantine a donné sa vie aux hommes, l'arthrose l'envoyait à la boucherie.
Pour une première adoption de cheval, j'ai la jument qu'il me fallait, on grandit ensemble toutes les 2. ça a été possible grâce à GPLV
Voilà pourquoi on ne peut pas faire le procès des urgences boucheries: pour permettre à des Vénus, des Biki, des Prunelle, et d'autres de croiser des adoptants qui peuvent s'occuper d'eux. Chevaux certes un peu âgés, un peu abîmés mais dont l'état physique et psychologique est compatible avec la prise en charge de personnes ayant un minimum de connaissances mais non capables de gérer des cas trop compliqués. Chacun a ses limites de compétence.
Revenir en haut Aller en bas
jazzye

jazzye



VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73   VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 EmptySam 29 Sep 2012 - 21:57

j'ai aussi adopté un cheval en urgence boucherie chez GPLV, un PSA plein papier qui avait fait de l'endurance en competition et mis au rebus car déformation du genou avec arthrose. Exit, qui désormais répond au nom de Polochon va très bien et se porte comme un charme malgré ses 20 ans passés.
GPLV lui a donné une chance, je l'ai saisie comme in fait tant d'autres avant moi et d'autres feront après moi.
Il coule des jours heureux dans la meme pension que mes deux autres chevaux. Il répond à son nom, nous fait des calins et nous ne lui demandons rien d'autre que de le voir heureux.
Si GPLV ne l'avait pas mi sur ses pages, actuellement j'en suis navrée il serait en farine animal.
Revenir en haut Aller en bas
Gisle
adoptant
adoptant
Gisle



VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73   VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 EmptySam 29 Sep 2012 - 23:15

On pourrait remplir des pages d'exemples d'équidés sauvés alors qu'ils étaient en urgences boucherie , ma petite poupée de porcelaine , Nomie pour les amis , y était à cause d'un défaut d'aplombs , si moche et si belle et attachante aujourd'hui , ou le petit âne "U" qui n'avait même pas de nom , également en partance pour le mauvais camion et qui grâce à vous tous (le choix de son prénom à été un beau moment ) et qui aujourd'hui s'appelle Ugo du Val d'Amour , un amour d'âne

Sans GPLV et ses urgences boucherie je n'aurais pas le privilège de partager leur vie
Revenir en haut Aller en bas
NANAHN

NANAHN



VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73   VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 EmptySam 29 Sep 2012 - 23:32

VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 766705 ...vous ne comprenez pas mes propos ... moi aussi j'ai sauvé un cheval voire plus en situation d'urgence boucherie ... et j'en suis très heureuse .... ce n'est l"urgence boucherie" qui en cause ... c'est sa gestion ... !

Quant à dire ... "je préfère un cheval mort ou la boucherie qu'un cheval maltraité" VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 694470 ... eh bien ... moi, je ne préfère ni l'un ni l'autre ... je ne saurais faire le choix entre la peste et choléra ... jamais je ne choisirai la mort ... et pas plus la maltraitance ou la négligence ... je choisis la vie ... et des conditions de vie décentes ... la question ne se pose même pas en ces termes ... ?!

C'est pourquoi, je suis si virulente pour le cas de ces 3 ponettes ... elles ne méritent pas le sort qui leur est réservé si on ne trouve pas d'adoptant(s)... !
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika



VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73   VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012 - 8:08

Nanahn, être virulente ne fait pas avancer leur cause.
Pouvez-vous signer les papiers pour au moins l'un d'eux ? Non.
Avez-vous une personne (sûr et certain, pas "peut être" ou "à voir ce we") à proposer ? Non.
Et vous dites que vous avancez ? Les 3 ponettes sont toujours au même stade ! Malgré votre virulence...
Revenir en haut Aller en bas
jazzye

jazzye



VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73   VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012 - 8:33

NANAHN a écrit:
Quant à dire ... "je préfère un cheval mort ou la boucherie qu'un cheval maltraité" VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 694470 ... eh bien ... moi, je ne préfère ni l'un ni l'autre ... je ne saurais faire le choix entre la peste et choléra ... jamais je ne choisirai la mort ... et pas plus la maltraitance ou la négligence ... je choisis la vie ... et des conditions de vie décentes ... la question ne se pose même pas en ces termes ... ?!

mais nous aussi on choisit la vie, vous croyez qu'on fait quoi ici? a quoi pensez vous que les membres passent leur w end et leurs soirées (en privilégiant GPLV souvent à leur vie de famille)? et si vous demandez aux membres de la cellule maltraitance (et aux autres) ce qu'ils préfèrent quand il se sont battus durant 3 jours (ou plus) pour sauver un cheval et qu'il finit mort a crever de soif et et de faim sous 40° en plein soleil je suis à peu près certaine de leurs réponses.
et alors ca change quoi de choisir la vie? c'est très joli sur le papier mais concrètement ca donne quoi? moi aussi je choisi la vie pour elles mais je vais pas les adopter pour autant.
il ne suffit pas de vouloir nanahn il faut pouvoir aussi.
en l'occurrence j'aimerais qu'on arrete ce débat stérile et qu'on revienne à l'essentiel. un adoptant. ni plus ni moins. juste un adoptant. c'est la seule chose qu'il leur faut.
Revenir en haut Aller en bas
aurel62

aurel62



VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73   VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012 - 8:41

jazzye a écrit:
NANAHN a écrit:
Quant à dire ... "je préfère un cheval mort ou la boucherie qu'un cheval maltraité" VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 694470 ... eh bien ... moi, je ne préfère ni l'un ni l'autre ... je ne saurais faire le choix entre la peste et choléra ... jamais je ne choisirai la mort ... et pas plus la maltraitance ou la négligence ... je choisis la vie ... et des conditions de vie décentes ... la question ne se pose même pas en ces termes ... ?!

mais nous aussi on choisit la vie, vous croyez qu'on fait quoi ici? a quoi pensez vous que les membres passent leur w end et leurs soirées (en privilégiant GPLV souvent à leur vie de famille)? et si vous demandez aux membres de la cellule maltraitance (et aux autres) ce qu'ils préfèrent quand il se sont battus durant 3 jours (ou plus) pour sauver un cheval et qu'il finit mort a crever de soif et et de faim sous 40° en plein soleil je suis à peu près certaine de leurs réponses.
et alors ca change quoi de choisir la vie? c'est très joli sur le papier mais concrètement ca donne quoi? moi aussi je choisi la vie pour elles mais je vais pas les adopter pour autant.
il ne suffit pas de vouloir nanahn il faut pouvoir aussi.
en l'occurrence j'aimerais qu'on arrete ce débat stérile et qu'on revienne à l'essentiel. un adoptant. ni plus ni moins. juste un adoptant. c'est la seule chose qu'il leur faut.

moi aussi je préfère la vie, mais à choisir entre les cas de maltraitance que nous avons et les voir partir dans le mauvais camion, le choix est fait, la maltraitance/négligence est une douleur de tous les instants pour les chevaux et autres animaux en général.

Bien sur qu'ici tout le monde préfèrerait voir vivre tous les chevaux qui passent sur nos pages mais malheureusement la vie en décide parfois autrement, que ce soit de mort "naturelle" ou par euthanasie VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 204220
Revenir en haut Aller en bas
DDM73





VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73   VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012 - 8:55

Je soutiens Anne-Canelle, il faut les compétences et l'argent : j'ai renoncé à prendre un 3ème équidé au club. Il est heureux ailleurs aujourd'hui. La vie est dure pour les équidés qui sont souvent utilisés et jetés au premier problème.

Je redoute que la polémique fasse peur à un adoptant qui regarde GPLV sans connaître l'association : j'ai eu de bons conseils de membres actifs quand j'hésitais et suis sûre que le staff fait le maximum pour les chanceux qui sont mis en lumière.
Revenir en haut Aller en bas
souris25
adoptant
adoptant
souris25



VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73   VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012 - 9:22

alors soyons positifs j'en aimarre des discussions steriles:
que toutes les personnes qui viennenr sur les posts de Prunelle,Venus et Biki(et lui il est moche alors son post est vide!!)
fassent des affiches à poser dans les CE,les commerces,les selleries
diffusent à leurs contacts mails
sur FB
et apres si on arrive à rien ,tout le monde aura participe
car proposer des solutions inutiles çà ne sert à rien
avec des si,on est impuissant;le reve n'est pas la realite VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 694470
alors tous à vos ordi
mobilisez vous en vrai
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73   VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012 - 9:31

que toutes les personnes qui viennenr sur les posts de Prunelle,Venus et Biki(et lui il est moche alors son post est vide!!)
fassent des affiches à poser dans les CE,les commerces,les selleries diffusent à leurs contacts mails sur FB


ça aussi c'est fait, Souris25 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73   VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012 - 12:23

NANAHN a écrit:
VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 766705 ...vous ne comprenez pas mes propos ... moi aussi j'ai sauvé un cheval voire plus en situation d'urgence boucherie ... et j'en suis très heureuse .... ce n'est l"urgence boucherie" qui en cause ... c'est sa gestion ... !

Quant à dire ... "je préfère un cheval mort ou la boucherie qu'un cheval maltraité" VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 694470 ... eh bien ... moi, je ne préfère ni l'un ni l'autre ... je ne saurais faire le choix entre la peste et choléra ... jamais je ne choisirai la mort ... et pas plus la maltraitance ou la négligence ... je choisis la vie ... et des conditions de vie décentes ... la question ne se pose même pas en ces termes ... ?!

C'est pourquoi, je suis si virulente pour le cas de ces 3 ponettes ... elles ne méritent pas le sort qui leur est réservé si on ne trouve pas d'adoptant(s)... !



Si, si nanah nous avons lu et compris vos propos .VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 332378



par contre ce qui serait bien ce serait que vous vous lisiez et compreniez les notres VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 142627



Il est hors de question que ces chevaux finissent à charge (meme seulement pour les frais vetos ) de GPLV !



Alors je me repete Nanah ...trouver un adoptant digne de ce nom avant de noircir ce post de commentaires .Ce sera enfin du concret pour eux VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 332378
Revenir en haut Aller en bas
micha93
Membre actif 2024
Membre actif 2024




VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73   VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 16:51

bon sang il doit bien y avoir une solution pour ces 3 petits vieux qui ont trimé toute leur vie !!!!!!!!!!!!!VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 561366
Revenir en haut Aller en bas
NANAHN

NANAHN



VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73   VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 EmptySam 6 Oct 2012 - 0:33

Citation :
Alors je me repete Nanah ...trouver un adoptant digne de ce nom avant de noircir ce post de commentaires .Ce sera enfin du concret pour eux VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 332378

VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 341988 ... le : "avant de noircir ce post": est un peu ... condescendant, je trouve ... !

Je ne noircis rien ... c'est l'histoire de ces 3 poneys qui est noire ... !!!

Vous seule Malik, avez le droit à la parole ici ... si je comprends bien ... vous pouvez donc "noircir" ce post à volonté ... mais moi, membre actif et bienfaiteur ... non ... ?!VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 766705
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika



VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73   VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 EmptySam 6 Oct 2012 - 7:53

Ah Nanahn... Noircissez le post de propositions d'adoptants sérieux, et tout le monde sera heureux VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 332378

Ou bien remontez-le continuellement pour qu'il "attire l'oeil" - ce que vous faites déjà - mais en précisant "Vénus cherche toujours un adoptant", ce serait super VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 142627
Revenir en haut Aller en bas
slipin
adoptant
adoptant
slipin



VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73   VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 EmptySam 6 Oct 2012 - 12:45

Bonne nouvelle, Biki a trouvé sa famille, il reste donc venus et sa copine prunelle à placer VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 332378
Revenir en haut Aller en bas
pepper
adoptant
adoptant
pepper



VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73   VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73 - Page 2 EmptySam 6 Oct 2012 - 12:55

Vénus a travaillé toute sa vie. de plus, elle a fait de nombreux poulains, dont certains travaillent au centre equestre.

Elle est très gentille, très douce. elle fera une parfaite jument de compagnie si vous aimez les moments de partage avec votre cheval, ou si vous avez un peu peur des chevaux : elle est profondément gentille.

De plus, comme elle a dejà eu des poulains, elle pourra prendre en charge l'éducation de jeunes chevaux.

Bref, une jument parfaite à un détail près : son age...
Revenir en haut Aller en bas
 
VENUS - ONC poney née en 1987 - adoptée en octobre 2012 par souris73
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» PRUNELLE - ONC poney née en 1986 - adoptée en octobre 2012 par Prosper
» CHEYENNE - ONC Poney typée Shetland présumée née en 2000 - adoptée en octobre 2012 par Prosper
» FLAMBY - ONC poney présumé né en 1987 - accueilli en décembre 2012 chez Pech-Petit
» VIOLETTE dite PETALE - ONC Mule née en 2006 - adoptée en octobre 2012 par Jean
» MASCOTTE - ONC poney née en 1993 - adoptée en octobre 2014 par Elsa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: QUE SONT-ILS DEVENUS ? :: Nos équidés qui nous ont quittés et ceux qui n'ont pu être sauvés-
Sauter vers: