GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 Bonjour de l'Aisne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
melusine





Bonjour de l'Aisne Empty
MessageSujet: Bonjour de l'Aisne   Bonjour de l'Aisne EmptyMer 18 Avr 2012 - 23:27

Bonjour,
Je suis propriétaire d'une jeune jument que monte ma fille. Et je tente de faire changer de comportement une dame de mon village qui ne traite pas bien son cheval. J'ai besoin d'un peu de soutien merci !
Revenir en haut Aller en bas
aurel62

aurel62



Bonjour de l'Aisne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'Aisne   Bonjour de l'Aisne EmptyMer 18 Avr 2012 - 23:29

Bonjour de l'Aisne 52116

S'il vous plait, on vous a contacté en message privé pour traiter de ce cas, merci de ne pas en parler dans les parties publiques. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
melusine





Bonjour de l'Aisne Empty
MessageSujet: mélusine   Bonjour de l'Aisne EmptyLun 16 Juil 2012 - 0:00

Si je ne supplémente pas ma jument AA au pré, même très vert de cette année, elle perd de l'état par rapport à l'écurie de sport dans laquelle elle est les autres saisons..
4 à 5 l de complément par jour en deux rations, matin et soir ( du FIBRA), plus un quart de botte de foin dans l'abri car l'herbe est tellement mouillée qu'elles aiment bien leur petit foin du midi..
Les chevaux de sang peut-être plus nerveux ont besoin de rations plus importantes ?
D'ailleurs c'est elle qui mange le plus à l'écurie (+ de 8 litres/jour), plus que des KWPN de plus d'1,80 au garrot ! Elle fait 166 cm au garrot !
....
Pourtant son entrainement est loin d'être intensif ! Bonjour de l'Aisne 766705
Revenir en haut Aller en bas
melusine





Bonjour de l'Aisne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'Aisne   Bonjour de l'Aisne EmptyLun 16 Juil 2012 - 0:06

Ma louloutte
Revenir en haut Aller en bas
melusine





Bonjour de l'Aisne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'Aisne   Bonjour de l'Aisne EmptyLun 16 Juil 2012 - 0:13

Bonjour de l'Aisne 2012-012...

Ah! j'arrive enfin a publier une photo !
Revenir en haut Aller en bas
melusine





Bonjour de l'Aisne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'Aisne   Bonjour de l'Aisne EmptyLun 16 Juil 2012 - 0:25

Désolée, j'ai du mal avec le fonctionnement du forum...
Revenir en haut Aller en bas
melusine





Bonjour de l'Aisne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'Aisne   Bonjour de l'Aisne EmptyLun 16 Juil 2012 - 0:32

Bon..
Je recommence les présentations !
Je suis une old lady de 48 ans, avec une jeune fille de 13 ans passionnée comme moi de chevaux. Nous sommes propriétaire d'une jument de sport qui prend ses quartiers d'été cette année chez nous dans un pré avec sa maman..
Nous détestons la souffrance animale...
Bonjour de l'Aisne 2012-013
Revenir en haut Aller en bas
iwan31

iwan31



Bonjour de l'Aisne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'Aisne   Bonjour de l'Aisne EmptyLun 16 Juil 2012 - 8:30

Bonjour de l'Aisne 632174

pour les complèments, il y a des gens qui sauront bien mieux que moi vous répondre.... je leur laisse donc le soin de le faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour de l'Aisne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'Aisne   Bonjour de l'Aisne EmptyLun 16 Juil 2012 - 12:13

Bonjour de l'Aisne 52116
Revenir en haut Aller en bas
christel
adoptant
adoptant
christel



Bonjour de l'Aisne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'Aisne   Bonjour de l'Aisne EmptyJeu 26 Juil 2012 - 12:09

Bienvenue sur GALOP POUR LA VIE


vous pouvez lire nos règles : https://www.galoppourlavie.org/vos-questions-sur-le-fonctionnement-de-gplv-f33/charte-et-rgles-de-vie-de-l-association-et-du-forum-t5418.htm



Vous désirez adopter : https://www.galoppourlavie.org/vos-questions-sur-le-fonctionnement-de-gplv-f33/nouvelle-procdure-d-adoption-acquisition-d-un-quid-gplv-t6197.htm



Vous avez un équidé à placer ou vendre selon nos baremes affichés sur la page d'accueil : https://www.galoppourlavie.org/vos-questions-sur-le-fonctionnement-de-gplv-f33/si-vous-avez-des-quids-placer-ou-vendre-t319.htm



Vous pouvez nous aider, merci de remplir la fiche envoyée en MP.



vous pouvez aussi vous référencer sur la carte de France : Bonjour de l'Aisne 51t7tdskr2lsl75ss50


____________________________
Présidente de l'association
**********************
info@galoppourlavie.com
page GPLV sur Facebook : Galop Pour La Vie
Revenir en haut Aller en bas
Gisle
adoptant
adoptant
Gisle



Bonjour de l'Aisne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'Aisne   Bonjour de l'Aisne EmptyJeu 26 Juil 2012 - 12:24

pour ce qui est des compléments, il faut savoir que les chevaux perdent un peu dès qu'ils sont au pré à la belle saison

ce n'est pas rare de voir des chevaux qui toute l'année sont en pension , en box , donc avec aucunes possibilités de se défouler et donc ont un apport de complément , ce qui est logique , donc qui forcément ne grillent pas autant de calories qu'un autre en liberté toute l'année , s'affiner dès qu'il est au pré , pas de panique du moment que ce n'est pas hors norme

mes chevaux sont en stalulation , donc ils sont libres de rentrer dans la paille et manger autant de foin qu'ils le désirent ou sortir brouter l'herbe
Et pourtant , quand je les changent de pré et qu'ils n'ont plus que de l'herbe ils perdent un peu de poids

a nous de contrôler que ça reste normal , sinon il faut complémenter
Revenir en haut Aller en bas
Gisle
adoptant
adoptant
Gisle



Bonjour de l'Aisne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'Aisne   Bonjour de l'Aisne EmptyJeu 26 Juil 2012 - 12:26

rhoooooo lalalala , désolée pour les fautes , je sais faire la sieste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de l'Aisne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ben l'bonjour du 80
» Bonjour du 34
» bonjour du 43
» Bonjour du 63
» bonjour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: LA PAROLE EST A VOUS :: Présentation-
Sauter vers: