GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association

Aller en bas 
+24
Gaëlle72
slipin
mpannier
aurel62
Nadega
Gisle
calamityjane_3008
red
Freedling
Cathy59
sophie du 02
laplaine25300
eliott
latina59
aurore63
pradelle38
lollipop
moumouche35
GPLV
elf
BGN
Levasseur
Alexia3583
malik70
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
calamityjane_3008





HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association   HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association - Page 3 EmptySam 28 Avr 2012 - 20:02

j'ai envoyé des photos a une de vos membres , ne sachant pas les mettre! je les lui ai envoyé hier, donc je pense qu'elle les mettra ce week end
Revenir en haut Aller en bas
Nadega

Nadega



HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association   HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association - Page 3 EmptySam 28 Avr 2012 - 20:12

Coucou calamityjane,

J'ai fait suivre tes photos et la video sur le mail du forum car j'ai un souci avec servimg pour déposer les photos. Je pense qu'elles vont être déposées bientôt HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association - Page 3 277133

En tout cas le loulou est superbe HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association - Page 3 751326
Revenir en haut Aller en bas
aurel62

aurel62



HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association   HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2012 - 9:12

Voici une vidéo du bel Hyperion, les photos suivront



[youtube][/youtube]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association   HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2012 - 12:35

HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association - Page 3 Dsc_0310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association   HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2012 - 12:36

HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association - Page 3 Dsc_0311
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association   HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2012 - 12:37

HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association - Page 3 Dsc_0312
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association   HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2012 - 12:48

HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association - Page 3 Dsc_0313
Revenir en haut Aller en bas
mpannier

mpannier



HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association   HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2012 - 21:41

merci pour les photos et les nouvelles de ce trés joli hypérion .HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association - Page 3 332378
Revenir en haut Aller en bas
Gisle
adoptant
adoptant
Gisle



HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association   HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2012 - 22:20

HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association - Page 3 332378
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association   HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2012 - 23:07

C'est vrai qu'il est très beau, semble être très à l'écoute et respectueux.
Bonne route et plein de bonheur !!
Revenir en haut Aller en bas
calamityjane_3008





HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association   HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2012 - 17:16

il est joueur, respectueux, calin , calme, et je le monte en balade. il adore ca , et il me donne vraiment bcp d'amour !! je vais essayer de mettre une photo en plus, mais jvous promet rien Smile HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association - Page 3 439211
Revenir en haut Aller en bas
calamityjane_3008





HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association   HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2012 - 17:19

[img]HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association - Page 3 Hyperi10[/img]HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association - Page 3 Moz-screenshot
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association   HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2012 - 17:34

nous l'avions en placement non montable, c'est peut etre pour ça qu'il n'a jamais trouvé sous contrat GPLV ?
Revenir en haut Aller en bas
slipin
adoptant
adoptant
slipin



HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association   HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2012 - 17:40

sans doute... enfin si cette personne a un remède miracle pour soigner une fibrose tendineuse, qu'elle me contacte sans hésiter !
Revenir en haut Aller en bas
calamityjane_3008





HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association   HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2012 - 17:42

Michelle a écrit:
nous l'avions en placement non montable, c'est peut etre pour ça qu'il n'a jamais trouvé sous contrat GPLV ?

d'apres sa proprietaire, une balade de temps en temps ne lui fait pas de mal, et quand il en a marre il n'avance plus .
une personne etait venue l'essayer l'an passé ( de qu'elle m'a dit ) , mais comme il ne trottait pas, il ne l'a pas interressé.
or, moi, c'est des balades au pas, et je peux vous dire que je ne le force en rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
slipin
adoptant
adoptant
slipin



HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association   HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2012 - 17:45

cette remarque n'était pas pour vous Calamity, j'étais juste interpellée par le fait que le cheval était à placer strictement non montable , en suivant scrupuleusement les consignes de sa propriétaire....

Une fibrose est donc une calcification tissulaire, en l'ocurence du tendon chez ce cheval, donc oui, c'est très douloureux ! j'espère juste pour lui que vous en êtes bien consciente car ce n'est pas une pathologie très courante, et vous souhaite plein de bonnes choses et d'amour avec ce beau cheval HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association - Page 3 332378
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association   HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2012 - 17:48

Non montable sa veux tout dire :/ Je comprend pas qu'on puisse le monter :/ mais même au pas c'est pas cool du tout... Même si il ne boite pas sa doit lui tirer dessus...
Fin perso je trouve pas sa vraiment respectueux de le monter....
Revenir en haut Aller en bas
calamityjane_3008





HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association   HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2012 - 17:55

alors, avant qu'on me voit en irresponsable , il etait monté a cru dans la pension ou il etait, on lui demande rien de plus, pas de travail ni rien .
de plus, en parlant a mon veterinaire qui l'a vu , et qui est au courant de son canal calcifié, il m'a bien dit, qu'une ballade au pas, ne pouvait qu'etre bon pour son moral . fin bref ... je suis bien consciente de sa pathologie, et je ne le monte que tres rarement . apres si c pour etre jugée , bah je ne mettrais plus de nouvelles de lui ici, je n'en donnerais qu'a sa proprietaire HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association - Page 3 332378
Revenir en haut Aller en bas
slipin
adoptant
adoptant
slipin



HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association   HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2012 - 17:58

je ne vous jugeais absolument pas Calamity, j'espérais juste, ne vous connaissant pas , que vous étiez bien avisée de ce qu'est cette lésion, tout simplement;
je vois que vous le savez et que vous avez un suivi véto tout à fait sérieux, et vous en remercie
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle72

Gaëlle72



HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association   HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2012 - 17:58

Entièrement d'accord avec agozillon je trouve cela irrespectueux vis à vis de cheval et tout ça pour satisfaire un plaisir égoïste personnel! Et le bien être d'Hypérion il est où HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association - Page 3 966566
Revenir en haut Aller en bas
calamityjane_3008





HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association   HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2012 - 18:01

slipin a écrit:
je ne vous jugeais absolument pas Calamity, j'espérais juste, ne vous connaissant pas , que vous étiez bien avisée de ce qu'est cette lésion, tout simplement;
je vois que vous le savez et que vous avez un suivi véto tout à fait sérieux, et vous en remercie

ah je ne parlais pas de vous, oui j'ai un suivi veterinaire ,et l'appui de son ancienne proprietaire, qui voit au fil des video et photo que je lui envoi quasiment tout les jours, qu'il est tres heureux.

il galope en liberté, a une vitesse folle , il est magnifique criniere au vent, et adore galoper autour de moi !! je peux vous assurer qu'il n'a pas mal , un cheval n'est pas bete, il ne va pas se forcer a galoper ou trotter si on lui demande rien, si il a mal
Revenir en haut Aller en bas
jazzye

jazzye



HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association   HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2012 - 18:02

Bonjour Calamity

Vous devez comprendre que nous sommes étonnés.
Le cheval avait été déclaré non montable et ce par sa propriétaire. C'est bien elle qui avait décidé de cet état et non nous.
Si Hypérion était passé sur nos pages en montable il n'y serait sans doute pas resté si longtemps par ailleurs.

d'ailleurs puis je vous demander comment avez vous pris contact initialement avec la propriétaire? par nos pages?
Revenir en haut Aller en bas
calamityjane_3008





HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association   HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2012 - 18:04

non, pas par vos pages, j'avais mis une annonce sur un site, et on m'a contacté comme ca . je suis venue sur vos pages par la suite, puisque sa proprietaire m'a dit qu'il y avait des photos de lui sur vos pages
Revenir en haut Aller en bas
jazzye

jazzye



HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association   HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2012 - 18:07

fort bien

il est dommage que son ancienne propriétaire ne nous ait pas informés que le statut du cheval avait changé de non montable en montable.

vous devez en conséquent comprendre que nos membres soient "interloqués".
Revenir en haut Aller en bas
calamityjane_3008





HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association   HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2012 - 18:15

oui je comprend bien que vos membres se posent la question, cela dit je trouve un peu fort de me faire passer pour une egoiste, avec mon plaisir perso etc etc .
il faut savoir que je passe tout les jours min 2 a 3h entierement avec lui, au paddock a jouer, le caliner etc etc, donc non je ne suis pas egoiste
Revenir en haut Aller en bas
jazzye

jazzye



HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association   HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2012 - 18:28

sans doute mais nos membres ont été "choqués" de voir hyperion monté alors que son proprio l'avait déclaré non montable.
les soins que vous lui portez ne sont en aucuns cas remis en cause.

bonne continuation avec le loulou
Revenir en haut Aller en bas
Gisle
adoptant
adoptant
Gisle



HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association   HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2012 - 18:29

quand on aime c'est sans limite HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association - Page 3 332378

raison pour laquelle nos membres vont s'inquiéter puisque Hypérion était absolument non montable selon sa propriétaire , tu as un bon véto qui va le suivre régulièrement et tu as l'envie de créer une réelle relation

continue de nous donner des nouvelles de ce beau et si gentil loulou , nous serons ravis
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association   HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2012 - 19:37

Pareil ! Ce qui compte c'est qu'il soit heureux, bien entretenu et soigné.
Si c'est le cas, nous serons heureux aussi. SVP continue à donner des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
BGN





HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association   HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2012 - 20:45

Je suis très étonnée par toutes ces suputations et tous ces jugements sans fondement et sans que j'en sois avisée. J'ai mis une surveillance sur la rubrique d'Hypérion, mais depuis qu'il est parmis les chevaux placés, je ne suis plus avertie quand on post à son sujet. Mais vous auriez quand même pu me demander mon avis!!!

Je suis en contact quotidien avec Calamity. Je la conseille sur ce qu'elle peut faire avec Hypérion et elle me tient au courant de ce qu'elle fait.

De toute façon, c'est un cheval qui lui dira lui-même si quelque chose ne va pas. Il est très "parlant" et elle est très attentive à ses attitudes.

Quand Hypérion a été intégré sur le site GPLV, il était effectivement non montable. Les responsables du site ont pris directement contact avec mon vétérinaire pour en savoir plus sur le diagnostic qui était très sombre, ce dont j'avais prévenu la responsable locale.

(J'en profite pour une apparté : que viens faire le cirque du soleil dans l'histoire d'Hypérion? Je n'ai jamais entendu parler de cela)

Comme je l'ai raconté plusieurs fois dans la rubrique d'Hypérion :

- il allait au pas, monté à cru, vers les prés d'Eté en Alsace.

-Il a été essayé en promenade avec mon autorisation : ce fut un échec. Mais c'était un cavalier qui s'attendait à pouvoir faire des balades normales aux 3 allures sur un cheval montable.

De plus, je vous rappelle que je n'en savais que ce que l'on me disait, n'ayant jamais eu les moyens financiers de faire le trajet jusqu'en Alsace pour le voir moi-même.

Mais le temps a passé et ce qu'avait prédit les vétérinaires (jai bien dit "les") a peut être fini par arriver : à force de repos, il peut supporter une petite promenade tranquille et courte de temps en temps. Ce n'est pas ce que j'appelle un cheval montable. On ne pourra plus jamais compter sur lui pour la promenade comme un cavalier peut l'espérer d'un cheval déclaré montable, du genre : ce week-end, on se fait plaisir, on part en balade. Etre monté pour Hypérion, c'est une des multiples façon de s'occuper de lui. Et puis, je n'appelle pas cela monter mais s'asseoir dessus et tant qu'Hypérion y voit que c'est la manifestaion de l'intérêt qu'on lui porte, c'est cela qui prime pour ce cheval là en particulier vu son mental très à part de ce que j'ai rencontré en plus de 30 ans d'équitation.

Encore une fois, si ce que lui demande Calamity lui est pénible en provoquant une douleur, il le lui fera savoir. Et même si le cheval allait plus loin que ses possibilités car ce n'est qu'un cheval (mais pas lui. Il est vraiment beaucoup plus communicatif que ceux que j'ai été amenée à connaître), Calamity verra très vite qu'il peinera dans ses déplacements en liberté.

Alors, renseignez-vous (auprès de moi, ç'eut été une bonne idée)avant de juger et surtout de condamner car tout cheval non montable qu'il était, cela n'a pas rebuté Calamity pour adopter un animal de grande taille avec tout ce que cela implique.

Dailleurs, comme beaucoup l'on dit : il est toujours aussi beau.
Revenir en haut Aller en bas
jazzye

jazzye



HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association   HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2012 - 21:16

J'ai bien lu ce que vous avez écrit et je suis désolé de vous préciser qu'un cheval non montable l'est totalement que ce soit pour une petite ballade pour lui faire prendre l'air ou pour une autre raison.

il n'y a pas d'arrangements possibles avec cette notion

ceci étant l'important et nous sommes d'accord la dessus c'est qu'il aille bien et nous lui souhaitons tout le bonheur possible
Revenir en haut Aller en bas
BGN





HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association   HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2012 - 8:16

Tiens, c'est bizarre, là j'ai été avisée que l'on vait posté dans la rubrique d'Hypérion!!!!

Quelles sont donc vos connaissances vétérinaires pour affirmer qu'il est définitivement non montable alors que LES VETERINAIRES qui l'on osculté en septembre 2009 m'ont conseillé la vie au pré pour espérer qu'il aille mieux. C'est pour cela que je n'ai pas pu le garder près de moi et qu'il est parti en Alsace : pour son bien.

Dois-je comprendre que cela vous ennuie qu'il aille mieux et que la vie au pré lui ai réussi comme l'avait dit les vétérinaires (encore une fois) ?

D'où avez-vous plus de compétence qu'eux qui l'on osculté, radiographié, échographié, tenté des infiltrations à la fois pour le soulager et pour localiser le mal et qui sont venus à plusieurs pour discuter de son état en cherchant l'image médicale révélatrice.

Quant à la notion de "non montable" dans le cadre de l'adoption, je maintiens pour les raisons que j'ai expliquées dans mon précédent message. Je recommence : un éventuel adoptant a des attentes différentes si on lui promet un cheval montable et ces attentes seraient devenues des exigences insurmontables pour Hypérion. Cela ne veut pas dire que le cheval va s'évanouir à la vue d'une selle.

Alors, à partir de dorénavant, j'EXIGE que le ton change au sujet de mon cheval sur ce site et que les incompétents se taisent. Je comprends qu'il y ait eu étonnement mais je ne comprends pas et n'admets pas qu'avant d'accuser et de condamner il n'y ait pas eu interrogation et demande de renseignements.

D'ailleurs, je ne comprends pas cette attitude en général. Il faut, en toutes occasions, s'informer avant de se permettre de porter un jugement. C'est faire preuve d'un minimum de jugeotte. La vie sociale et l'Histoire nous ont pourtant déjà donné cette leçon maintes fois.

Donc, que ce soit clair. Il n'y aura d'autres nouvelles d'Hypérion que si cela ne provoque plus de réactions inconsidérées et injustifiées. Néanmoins, si quelque chose vous interpelle, vous pouvez poser des questions pour vous rassurer et je répondrais, même si ce n'est pas d'une heure à l'autre.HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association - Page 3 622833
Revenir en haut Aller en bas
cath-ju
adoptant
adoptant
cath-ju



HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association   HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2012 - 9:25

Je ne suis ni vétérinaire, ni même professionnelle dans le monde équin (contrairement à certaines des personnes qui se sont permises d’intervenir précédemment) alors c’est juste en tant qu’observateur que j’interviens. Et ce que j’ai observé, en relisant les interventions sur le post d’hyperion c’est qu’il était présenté comme non montable depuis plusieurs années. Vous avez trouvé un adoptant hors association pour le placer car la situation devenait urgente pour vous, et personne ne peut vous en blâmer. Suite à différentes visites vétérinaires, Hyperion devient montable, après tout si son état de santé s’est amélioré on ne peut que s’en réjouir. Toutefois Hyperion a été adopté mi avril, il devient montable moins de 2 semaines plus tard. C'est surement ce petit miracle qui a suscité autant de réactions

20/12/2010 : « J'ai eu des nouvelles de vive voix de mon grand loulou.
Il est tès heureux au pré et se déplace aux trois allures. Néanmoins, même en liberté, il est visible qu'il n'est pas très bien au trot.
On m'a rapporté comme anecdote que pour aller au pré cet été, certains prés étant un peu éloignés, les chevaux sont montés à cru tranquillement pour faire le trajet.
La très chère copine d'Hyperion n'était pas montée et a pris le trot, pressée d'arriver à destination. Même pour elle, Hypérion n'a pas suivi et a continué tranquillement au pas. (Il semble très lent et indolent au pas car il a de très grandes foulées). Il n'a plus l'intention de faire d'efforts. Il a dû tellement en faire avant que la boiterie ne se déclare.
C'est pour cela que j'espère que quelqu'un s'intéressera à lui pour lui donner une belle vie de cheval que je ne peux pas lui donner. Il est très demandeur de contact humain, il aime qu'on s'intéresse à lui, et cela doit beaucoup lui manquer. La personne chez qui il est en Alsace me dit qu'il est "pot de colle". Je vois bien ce qu'il veut dire ! »


17/05/2011 : « Au début du Printemps, avec mon autorisation, quelqu'un en Alsace a essayé de faire une promenade avec lui en vue de l'adopter. Cette personne n'a pas insisté car il a constaté qu'Hypérion ne peut plus trotter sous la selle.
Je sais que c'est difficile d'adopter un cheval juste pour la décoration, surtout quand vient l'Hiver mais, en contre-partie, il est très affectueux et adorera qu'on le sollicite à pied. »


03/806/2011 : J'ai eu d'autres nouvelles d'Hypérion par téléphone ce jour (…)
En fait, comme les autres clients ont perdu tout espoir qu'il soit encore montable, il n'intéresse plus personne et on ne s'occupe plus de lui même pour les gratouilles


12/9/2011 : « Pour répondre à Laure6770, Hypérion pourrait peut-être faire une petite promenade au pas comme pour aller au pré comme je le raconte plus haut (message du 20/12/2010). Mais on ne peut pas compter sur lui régulièrement. Comme il est très gentil, sa défense, c'est l'immobilisme. De plus, si cela lui est pénible, il fait une tête de cheval malade et abattu quand il voit la selle. »

Enfin, concernant les alertes, il n’y a pas de bizarrerie ; les alertes automatiques ont cessé lorsque le post d’Hypérion a été déplacé vers la rubrique « ils sont sauvés ou placés », puis ont été automatiquement réactivées dès que vous avez écrit sur le post
Revenir en haut Aller en bas
jazzye

jazzye



HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association   HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2012 - 9:36

BGN mon ton est plus que courtois. Il est sans nul doute préférable qu'il le reste
Contrairement au votre par ailleurs.

Cath Ju a fort bien résumé cette affaire et je ne pourrais dire mieux.

Je le répète nous sommes ravies que Hypérion aille mieux, en aucun nous ne voulons qu'un cheval souffre. Nous sommes étonnés en revanche qu'il puisse faire des efforts que vous jugiez jusqu'à maintenant impossible.
Il ne nous a jamais été rapporté que ce cheval pouvait etre monté meme pour de simples ballades régulières.
De plus oserais je? Vous parlez de vétérinaire, Hypérion a t il vu le vétérinaire pour attester que ce genre d'efforts lui est possible. Effectivement je ne suis pas vétérinaire, pas plus que d'autres personnes sur ce forum. Mais je peux vous assurer que nous avons des personnes très capables, car professionnelles et/ou bénéficiant d'une grande expérience.
Il est dommage que vous preniez pour des attaques personnelles tout ceci.
Notre but reste et restera le sauvetage équin et c'est dans ce but que nos propos sont échangés.

Quand aux notifications, Cath Ju vous a fort bien expliqué. Nous n'avons pas la main sur les notifications qui vous sont envoyées. Croyez moi nous avons bien d'autres choses à faire!
Revenir en haut Aller en bas
yette
Membre actif 2023
Membre actif 2023
yette



HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association   HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2012 - 20:57

Un cavalier qui a marqué l'histoire de l'éuitation, Nuno Oliveira a dit : "Je demande aux cavaliers, lorsqu'ils mettent pied à terre de contempler l'oeil de son cheval et de faire un examen de conscience pour se demander s'ils ont bien agi envers cet extraordinaire être vivant, ce compagnon adorable : le cheval"

A méditer...
Revenir en haut Aller en bas
BGN





HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association   HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association - Page 3 EmptyMer 2 Mai 2012 - 10:39

C'st bizarre, cela fait deux fois que je poste une réponse et que cela ne marche pas....
Revenir en haut Aller en bas
BGN





HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association   HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association - Page 3 EmptyMer 2 Mai 2012 - 10:46

Non Cath-ju n'a rien compris ou ne veut pas comprendre.

C'est en septembre 2009 qu'Hypérion est devenu non montable pour moi qui pratique le dressage. C'est en septembre et octobre 2009 que les vétérinaires ont fait des tas d'examens pour déterminer ce qu'il a. C'est encore et toujours en octobre 2009 qu'ils m'ont conseillé de l'envoyer vivre au pré afin d'espérer que son état s'améliore. Il était question d'années de vie eau pré et au moins un an. Il n'était pas question de guérison, mais de stabilisation de la situation et qu'Hypérion n'ait plus mal. Il n'y a pas eu de visite vétérinaire qui dise qu'il était devenu montable, ni de mirable. On peut seulement penser que ce que m'avait laisser espérer les vérétérinaires s'est produit.

Mais Hypérion n'est toujours pas montable. Il ne s'agit pas d'espérer faire des ballades aux trois allures pendant des heures comme un adoptant peut s'y attendre d'un cheval déclaré montable.

(a suivre)
Revenir en haut Aller en bas
BGN





HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association   HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association - Page 3 EmptyMer 2 Mai 2012 - 10:53

Hypérion est parti en Alsace en février 2010. C'est donc normal que les nouvelles de décembre 2010 ne traduisent aucune évolution.

Au Printemps 2011, il a été essayé par quelqu'un qui comptait faire des ballades : échec. On ne peut pas compter sur Hypérion dans cet optique là ni pour être disponible régulièrement pour cette activité. Au fait, nous sommes en avril 2012 maitenant (cela fait un an) !!!

Il devait être réessayé par un autres cavalier des écuries d'Alsace au moment où Calamity est venue le voir. Cet essai n'a donc pa eu lieu mais j'avais peu d'espoir que cela convienne à quelqu'un qui s'attendait également à disposer d'un cheval pour des ballades.

(à suivre)
Revenir en haut Aller en bas
BGN





HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association   HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association - Page 3 EmptyMer 2 Mai 2012 - 11:01

J'avais même demandé à Cathy59, qui était dans les mêmes écuries qu'Hypérion, de faire cet essai pour savoir où il en était.

C'est pour cela qu'après mai 2011, plus personne ne s'intéressait à Hypérion dans les écuries où il était, ayant persu tout espoir qu'il soit montable puisque c'est cela qui intéresse les gens. Mais personne n'ont plus ne l'a réessayé depuis et d'ailleurs personne ne se serait permis de le faire sans mon avis même si je suis loin.

Vous confondez la notion de montable et le fait de le seller et de s'asseoir dessus. On ne peut pas laisser espérer à un éventuel adoptant qu'Hypérion soit montable et surtout pas qu'il puisse faire (comme le dit Jazzye) de simples ballades régulières. Monter sur son dos, ce n'est qu'une des activités parmis d'autres que l'on peut avoir avec lui, mais pas la principale. Il faut surtout compter jouer avec lui à pied.

(à suivre)
Revenir en haut Aller en bas
BGN





HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association   HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association - Page 3 EmptyMer 2 Mai 2012 - 11:11

J'ai toujojurs prévenu (au Printemps 2011, comme en septembre 2011 et comme Calamity maintenant) que si quelque chose ne vas pas, Hypérion le dira : il fait une tête de cheval abattu à la vue de la selle et en dernier ressort, il fait de l'immobilisme. C'est le signal d'alerte. Mais un jour, il pourra aussi faire de l'immobilisme au cours d'un jeu à pied.

En conclusion, le petit résumé est bien mal fondé.

Laissez donc Hypérion se faire tranquillement bichonner. C'est ce qui lui a manqué ces dernières années. Je vous rappelle qu'Hypérion n'a jamais été maltraité, il avait seulement besoin d'être adopté par quelqu'un qui avait d'autres attentes.

Effectivement, les alertes automatiques refoncionnent.
Revenir en haut Aller en bas
céline75

céline75



HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association   HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association - Page 3 EmptyMer 2 Mai 2012 - 11:16

Alors tout va bien..... HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association - Page 3 332378 la discussion est close....
On ne souhaite que son bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association   HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association - Page 3 EmptyMer 2 Mai 2012 - 11:26

Donc, on demande juste à son adoptante, de nous donner des nouvelles de temps en temps ; ce qui nous fera plaisir !!
Revenir en haut Aller en bas
BGN





HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association   HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2012 - 18:00

J'ai toujours de bonnes nouvelles d'Hypérion, des photos, des films sur internet. Il est très gâtée. Il s'entend très bien avec tous les animaux de Calamity (chiens, chèvres), est indifférent aux ponettes et adore sa vache "de compagnie" lui qui, pourtant, en avait une peur irraisonnée. Il ne voulait partager son foin qu'avec elle jusqu'à ce que, récemment, un copain, hongre, lui soit présenté. Ils ne se quittent plus alors qu'en Alsace, il fallait le maintenir à l'écart des autres hongres car son instinct d'entier castré tard revenait. Il fait toujours le fier et aime toujours autant jouer. Du moment qu'on s'occupe de lui, il est heureux.
Revenir en haut Aller en bas
jazzye

jazzye



HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association   HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2012 - 18:15

merci pour les nouvelles, ca fait plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
slipin
adoptant
adoptant
slipin



HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association   HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2012 - 18:19

BGN, c'est sympa comme tout de nous donner de ses nouvelles, merci à vous HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association - Page 3 332378
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association   HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2012 - 21:27

Merci pour ces nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
aurel62

aurel62



HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association   HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2012 - 23:21

merci pour ces nouvelles HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association - Page 3 332378
Revenir en haut Aller en bas
 
HYPERION - PP allemand né en 1996 - Placé hors association
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» TANGO - PRE né en 1996 - placé hors association
» ISO - TF né en 1996 - placé hors association en déc 2012
» IRIS - ONC Selle né en 1996 - placé hors association
» IPSOS - SF né en 1996 - placé hors association en janvier 2014
» IMPREVU - OI né en 1996 - placé hors association en févier 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: QUE SONT-ILS DEVENUS ? :: Ils sont Sauvés ou Placés-
Sauter vers: