GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 QUINTESCENCE - 28 ans

Aller en bas 
+96
Gisle
maya5
marie no et fred
jusdy
Nadega
vano50
Freedling
Voulk
gabrielle60
Mika
kalkoos
fandesoumillon
Noiram31
chinouck
Bluedeb76
iwan31
doudette002
Comtois&co
slipin
anne-canelle
souris25
pouniack du 25
pepper
mmasson
YING.YANG57
Valéry
Jamalia
Shiatsu25
ismeline
jeanjarre
bridget91650
Pimprenelle 67
Norman
aurore63
beame
christinedonovan
Murielle
rain berry
Ageuni
micha93
durand
Vicky44
ju'
JADE 05
Gaëlle72
Baronne
caro38
mimiepirate
oramai-di-maggio
starlam
suzanne
cath-ju
doudoune25
daisylabest
laurine103
TCHIN79
JADEMP
Sigrid91
caroledijon
ac
red
Pumpkin
ghis02
Vegane7
elf
Uriell
clochette
chrisdel
poupoune2019
Vanecyel
Olkerworld
alexiane
nasco
keldoumi
loupia
pascale63
Patricia
cavalpop
annie
opium
christel
audrey198
Nane
chris77
Suisayga
misscoeur23
malou 50
pradelle38
eliott
moumouche35
masai
nathalie68
Levasseur
GPLV
ndalens
malik70
100 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
malik70
adoptant
adoptant
malik70



QUINTESCENCE -  28 ans  Empty
MessageSujet: QUINTESCENCE - 28 ans    QUINTESCENCE -  28 ans  EmptyDim 24 Jan 2010 - 20:26

Quintescence est une miraculée ...Son histoire est terrible , touchante , pathetique mais reflete la dure realité de la veillesse chez les chevaux !!

GPLV a été appelé par la SPA locale + d' autres associations de protection animale pour aider une jument que le veto refusait d' euthanasier ...
En effet , cette jument a été retrouvée par des benevoles couchée dans la neige , avec des temperatures negatives , incapable de se relever ...
Le proprietaire avait alors fait venir un veterinaire pour en finir car sa semaine au ski arrivait et il voulait regler le probleme .Le professionnel a refusé car Quintescence souffrait d' arthrose majorée par les conditions climatiques et la malnutrition ...son envie de vivre etait intacte , son coeur etait bon ...le veto a proposé un traitement de 20e pour la soulager .Refus du proprietaire il ne paiera que son euthanasie .

GPLV avec l' accord de nos membres actifs a donc pris en charge le traitement anti-douleur ..et nous avons tous fait confiance au terrible regard de Quintescence qui ne voulait que vivre ...

QUINTESCENCE -  28 ans  Quinte15

QUINTESCENCE -  28 ans  Quinte12

QUINTESCENCE -  28 ans  Quinte13

QUINTESCENCE -  28 ans  Quinte14

Quintescence avec une rage folle a continué à manger et boire couchée ...elle s' est accrochée à la vie .
Le veterinaire a donc mis en route un traitement anti douleur et antiinflammatoire .
Et 24h apres , devant le regard medusé des benevoles presents pour l' aider à se relever , Quintescence a fait un terrible effort et s' est remise debout !!!

Le proprietaire de Quintescence a preferé donner sa jument à GPLV ...trop content d' etre debarrassé .
Cette jument n' a aucun papier , ni puce , ni identification , elle n' est bien evidemment ni vermifugée , ni vaccinée ..

Par contre Quintescence a un appetit d' ogre , et grace à une merveilleuse benevole sur place qui va la voir 3 à 4 x par jour , elle poursuit sa convalescence .
Nous ne savons pas ,vu son grand age (28 ans environ ), combien de temps durera encore sa pauvre vie mais nous avons decidé avec l' accord du staff et des membres de lui offrir une fin de vie digne entourée de soins et d' affection .

Voici Quintescence il y a quelques jours :

QUINTESCENCE -  28 ans  Quinte16

QUINTESCENCE -  28 ans  Quinte17

QUINTESCENCE -  28 ans  Quinte18

QUINTESCENCE -  28 ans  Quinte19

QUINTESCENCE -  28 ans  Quinte20

QUINTESCENCE -  28 ans  Quinte21

QUINTESCENCE -  28 ans  Quinte22

QUINTESCENCE -  28 ans  Quinte23

QUINTESCENCE -  28 ans  Quinte24

QUINTESCENCE -  28 ans  Quinte25


Quintescence a besoin de soins , et les frais veterinaires seront lourds .

Nous recherchons donc des parrains et des marraines pour elle .

Quintescence est à elle seule le reflet de la condition des vieux chevaux qui n' ont qu' un droit c' est d' etre maigre parce que vieux et de souffrir parce que les soins sont chers pour un cheval devenu inutile .

Quintescence aura donc, malgré ses 28 ans, des soins , une identification et un puçage ( obligatoire ) , des vaccins , une vermifugation adequate et une nourriture et un abreuvement adaptés .

Le pari est osé mais nous esperons que nous ne serons pas les seuls à etre emus par la rage de vivre de Quintescence et par son regard qui en dit si long !!!

Aider nous à lui offrir une fin de vie digne, 1 mois , 6 mois , plusieurs années peut-etre ....

http://www.actuanimaux.com/quintescence.php
Revenir en haut Aller en bas
ndalens

ndalens



QUINTESCENCE -  28 ans  Empty
MessageSujet: Re: QUINTESCENCE - 28 ans    QUINTESCENCE -  28 ans  EmptyDim 24 Jan 2010 - 22:37

Bonsoir Magali,
J'ai suivi l'histoire de cette pauvre jument grâce à la reception de tes e mails.
Je peux participer aux frais de la juju pour un an à raison de 20 euros par mois ou un virement de 220 dès demain. Contacte moi pour le ou les virements.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



QUINTESCENCE -  28 ans  Empty
MessageSujet: Re: QUINTESCENCE - 28 ans    QUINTESCENCE -  28 ans  EmptyLun 25 Jan 2010 - 8:07

merci Nathalie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



QUINTESCENCE -  28 ans  Empty
MessageSujet: Re: QUINTESCENCE - 28 ans    QUINTESCENCE -  28 ans  EmptyLun 25 Jan 2010 - 11:38

comment va la belle?
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



QUINTESCENCE -  28 ans  Empty
MessageSujet: Re: QUINTESCENCE - 28 ans    QUINTESCENCE -  28 ans  EmptyLun 25 Jan 2010 - 13:21

Nous tenons à remercier plusieurs associations qui se sont joints à nous pour aider Quintescence et une benevole tres active sur place qui est allée voir et s' occuper de Quintescence plusieurs fois par jours .
Sans la solidarité de ces personnes ce sauvetage n' aurait jamais été possible .
Remerciements donc aux chevaux de Colombey , à la SPA de Besançon et à Joelle, une dame au grand coeur !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



QUINTESCENCE -  28 ans  Empty
MessageSujet: Re: QUINTESCENCE - 28 ans    QUINTESCENCE -  28 ans  EmptyLun 25 Jan 2010 - 13:23

Merci à eux!!!!!!! I love you


C'est chouette de voir cette chaîne de solidarité, un vrai travail d'équipe !
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



QUINTESCENCE -  28 ans  Empty
MessageSujet: Re: QUINTESCENCE - 28 ans    QUINTESCENCE -  28 ans  EmptyLun 25 Jan 2010 - 13:25

Je vous donne des nouvelles dés cette apres midi ...et vous mettrai des photos de ses nouveaux appartements QUINTESCENCE -  28 ans  986271 !!Je pars voir Quintescence !!

Patience à toute à l' heure !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



QUINTESCENCE -  28 ans  Empty
MessageSujet: Re: QUINTESCENCE - 28 ans    QUINTESCENCE -  28 ans  EmptyLun 25 Jan 2010 - 14:14

genial patience QUINTESCENCE -  28 ans  91659
Revenir en haut Aller en bas
Levasseur





QUINTESCENCE -  28 ans  Empty
MessageSujet: Re: QUINTESCENCE - 28 ans    QUINTESCENCE -  28 ans  EmptyLun 25 Jan 2010 - 16:22

On attend et prudence sur la route, tu dois être "vidée", pense à Sleep de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



QUINTESCENCE -  28 ans  Empty
MessageSujet: Re: QUINTESCENCE - 28 ans    QUINTESCENCE -  28 ans  EmptyLun 25 Jan 2010 - 16:34

Quintescence a demenagé !! Oh pas loin car elle n' est pas transportable et apres un essai infructueux ...nous n' avons pu lui faire faire qu' 1 km à pied !! plus loin etait au dessus de ses forces pour l' instant .
Nous avons du prendre la decision de bouger Quintescence car nous avons été prié de quitter les lieux :le pré poubelle où elle sejournait .




QUINTESCENCE -  28 ans  Pra_ma13

QUINTESCENCE -  28 ans  Pra_ma14


QUINTESCENCE -  28 ans  Pra_ma15


En effet , les proprietaires de la cabane où essayait de se mettre à l' abri la jument nous ont ordonné de sortir Quintescence ...
Nous ne pouvions laissé cette jument sans abri .De plus Quintescence n' a que la peau sur les os ..et elle commençait à avoir des legers escarres sous la couverture avec les frottements .Elle avait aussi une conjonctivite à l' oeil droit et il fallait trouver un endroit plus chaud pour elle !!

En accord avec les autres associations partie prenante dans ce sauvetage , Quintescence a été emmenée dans une ferme equestre à 850m de là pour y etre mise en pension .
Le prix de la pension est consequent : 275e mais les 3 associations participent .
GPLV versera 100e par mois .
Quintescence est dans un 3 etoiles QUINTESCENCE -  28 ans  Lol et elle n' a jamais connu autant de solicitude et de confort .Elle a un grand box , bien paillé , foin à volonté , 3 repas par jour ...et la possibilité de se degourdir dans une carriere , un manege , des paddocks ..au choix.Parfait pour une reeducation !! QUINTESCENCE -  28 ans  256649

Elle a bien sur des copains et ma foi pour l' avoir vu cet apres midi , elle s' est deja acclimatée !!
Seul bemol , Quintescence a été mordu par l' hongre qui etait avec elle au pré avant le demenagement de ce week-end et elle a une belle balafre à l' epaule .Joelle nettoie la plaie et c' est en bonne voie ..rien d' inquietant .

Quintescence se trouve à la ferme equestre de la foret de Chailluz et pour ceux qui ne sont pas loin de Besançon , les visites sont autorisées QUINTESCENCE -  28 ans  986271 .Quintescence recevra avec plaisir , surtout si vous apportez son peché mignon : des pommes !!
Il suffit de dire que vous etes de GPLV , Quintescence devient tres connue !!

place aux photos !!

QUINTESCENCE -  28 ans  Quinte26

QUINTESCENCE -  28 ans  Quinte27

QUINTESCENCE -  28 ans  Quinte28

QUINTESCENCE -  28 ans  Quinte29

QUINTESCENCE -  28 ans  Quinte30

QUINTESCENCE -  28 ans  Quinte31

QUINTESCENCE -  28 ans  Quinte32

QUINTESCENCE -  28 ans  Quinte33

QUINTESCENCE -  28 ans  Quinte34

QUINTESCENCE -  28 ans  Quinte35

QUINTESCENCE -  28 ans  Quinte36

QUINTESCENCE -  28 ans  Quinte37

QUINTESCENCE -  28 ans  Quinte38

QUINTESCENCE -  28 ans  Quinte39

QUINTESCENCE -  28 ans  Quinte40

QUINTESCENCE -  28 ans  Quinte41
Revenir en haut Aller en bas
nathalie68

nathalie68



QUINTESCENCE -  28 ans  Empty
MessageSujet: Re: QUINTESCENCE - 28 ans    QUINTESCENCE -  28 ans  EmptyLun 25 Jan 2010 - 16:45

super pour elle, j'irais la voir dimanche soir...
Revenir en haut Aller en bas
masai





QUINTESCENCE -  28 ans  Empty
MessageSujet: Re: QUINTESCENCE - 28 ans    QUINTESCENCE -  28 ans  EmptyLun 25 Jan 2010 - 16:45

Very Happy Bravo à toute l'équipe, enfin une vie heureuse pour cette courageuse juju! Je ne pourrai parrainer mais j'enverrai un don pour participer aux frais. Merci encore à tous, quel plaisir de la savoir en sécurité et aux petits soins!
Revenir en haut Aller en bas
moumouche35
adoptant
adoptant
moumouche35



QUINTESCENCE -  28 ans  Empty
MessageSujet: Re: QUINTESCENCE - 28 ans    QUINTESCENCE -  28 ans  EmptyLun 25 Jan 2010 - 16:54

La vie de château pour cette pauvre mémère qui l'a bien mérité QUINTESCENCE -  28 ans  751326 Mais, Magali, faudra lui dire la prochaine fois que c'est pas beau de tirer la langue QUINTESCENCE -  28 ans  418124
Revenir en haut Aller en bas
eliott





QUINTESCENCE -  28 ans  Empty
MessageSujet: Re: QUINTESCENCE - 28 ans    QUINTESCENCE -  28 ans  EmptyLun 25 Jan 2010 - 16:58

c'est un pied de nez, à sa façon...!!
Elle retrouve vie la juju, elle est très bien installée, espérons que ses nouvelles conditions de vie lui profitent pleinementQUINTESCENCE -  28 ans  256649
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



QUINTESCENCE -  28 ans  Empty
MessageSujet: Re: QUINTESCENCE - 28 ans    QUINTESCENCE -  28 ans  EmptyLun 25 Jan 2010 - 17:30

QUINTESCENCE -  28 ans  52862 QUINTESCENCE -  28 ans  751326
Revenir en haut Aller en bas
ndalens

ndalens



QUINTESCENCE -  28 ans  Empty
MessageSujet: Re: QUINTESCENCE - 28 ans    QUINTESCENCE -  28 ans  EmptyLun 25 Jan 2010 - 18:14

Trop contente pour elle. QUINTESCENCE -  28 ans  640289
Revenir en haut Aller en bas
pradelle38





QUINTESCENCE -  28 ans  Empty
MessageSujet: Re: QUINTESCENCE - 28 ans    QUINTESCENCE -  28 ans  EmptyLun 25 Jan 2010 - 18:15

a ça fait plaisir de la voire comme cela . QUINTESCENCE -  28 ans  142627
Revenir en haut Aller en bas
malou 50
adoptant
adoptant




QUINTESCENCE -  28 ans  Empty
MessageSujet: Re: QUINTESCENCE - 28 ans    QUINTESCENCE -  28 ans  EmptyLun 25 Jan 2010 - 18:47

si vous avez besoin de matériel pour la louloute j'ai 15°/°de remise dans l'un de nos partenaires alors dites moi ce dont elle à besoin(pierre à sel,licol,couverture de boxe etc....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



QUINTESCENCE -  28 ans  Empty
MessageSujet: Re: QUINTESCENCE - 28 ans    QUINTESCENCE -  28 ans  EmptyLun 25 Jan 2010 - 18:54

QUINTESCENCE -  28 ans  52862 c'est vraiment une bonne structure, sa doit la changé la belle.

bravo domage qu'elle soit si loin de la maison QUINTESCENCE -  28 ans  506492 .

ps: malik pensse a moi QUINTESCENCE -  28 ans  17893 . je c'est que tu ai tres occupé.
mais stplé steplé steplé.... QUINTESCENCE -  28 ans  613874
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



QUINTESCENCE -  28 ans  Empty
MessageSujet: Re: QUINTESCENCE - 28 ans    QUINTESCENCE -  28 ans  EmptyLun 25 Jan 2010 - 18:56

caroline, malik doit te répondre ou bien tu peux voir avec un autre admin ???
malik a bcp de charges en ce moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
misscoeur23

misscoeur23



QUINTESCENCE -  28 ans  Empty
MessageSujet: Re: QUINTESCENCE - 28 ans    QUINTESCENCE -  28 ans  EmptyLun 25 Jan 2010 - 23:53

Cette princesse a une maison de rêve ... je l'embrasse fort !!
Revenir en haut Aller en bas
Suisayga

Suisayga



QUINTESCENCE -  28 ans  Empty
MessageSujet: Re: QUINTESCENCE - 28 ans    QUINTESCENCE -  28 ans  EmptyMar 26 Jan 2010 - 1:22

QUINTESCENCE -  28 ans  751326
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



QUINTESCENCE -  28 ans  Empty
MessageSujet: Re: QUINTESCENCE - 28 ans    QUINTESCENCE -  28 ans  EmptyMar 26 Jan 2010 - 9:00

bravo à tous on préfère ces photos à celles du début QUINTESCENCE -  28 ans  332378 QUINTESCENCE -  28 ans  751326
Revenir en haut Aller en bas
chris77

chris77



QUINTESCENCE -  28 ans  Empty
MessageSujet: Re: QUINTESCENCE - 28 ans    QUINTESCENCE -  28 ans  EmptyMar 26 Jan 2010 - 13:03

Bonjour a tous,
Son histoire me touche beaucoup et les premières photos son insoutenable,c'est pour cette raison que je souhaiterais
parrainer cette juju qui a le droit de connaitre un peu de bonheur!
Pouvez vous m'expliquer comment je doit faire?
Merci .
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



QUINTESCENCE -  28 ans  Empty
MessageSujet: Re: QUINTESCENCE - 28 ans    QUINTESCENCE -  28 ans  EmptyMar 26 Jan 2010 - 13:13

Bien sur et merci beaucoup de vous interesser à elle !!

Pour parrainer Quintescence vous devez soit faire un don ponctuel par cheque , virement , paypal soit un don mensuel avec les memes moyens de paiement .Par contre il est important de me preciser qu' il s' agit de Quintescence afin que je vous enregistre dans sa fiche de comptabilité .
Vous pouvez donner ce que vous voulez , ce que vous pouvez .Il n' y a pas de petits dons.

Si vous souhaitez envoyer un cheque il faut le faire à cette adresse :
Magali Ponçot vice presidente Galop Pour La vie
12 rue des eclousiers
70150 Sornay

Si vous opter pour un virement il suffit de me demander le rib de GPLV par mp et je vous le fournirai .

Si vous souhaitez utiliser paypal , utiliser le bouton en page d' accueil " faire un don" et vous suivez les instructions .

Merci encore QUINTESCENCE -  28 ans  332378
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



QUINTESCENCE -  28 ans  Empty
MessageSujet: Re: QUINTESCENCE - 28 ans    QUINTESCENCE -  28 ans  EmptyMar 26 Jan 2010 - 13:19

Petites nouvelles du jour de la belle !!

Joelle , la personne qui est sur place , l'a laché dans le manege ...et chose incroyable Quintescence a trotté !!!Si, si ...Joelle en a encore les larmes aux yeux et des tremolos dans la voix !!!
Quintescence a une rage de vivre incroyable .
Elle est egalement tres proche de l' homme et je pense que tout ceux qui l' ont approché ne sont pas rester insensible à son charme .Elle reconnait la voiture de Joelle et l' accueille par un hennissement amical !!
Hier nous avons commencé un pansage et surtout un demelage des crins ...il y avait plus de chardons et de saletés qu' autres choses ...Quintescence apprecie enormement les papouilles .
Mais son corps est tellement osseux et decharné que Joelle doit y aller par etapes !!
Je ne crois pas qu' elle ait du connaitre tres souvent autant d' attention ...
Revenir en haut Aller en bas
Nane

Nane



QUINTESCENCE -  28 ans  Empty
MessageSujet: Re: QUINTESCENCE - 28 ans    QUINTESCENCE -  28 ans  EmptyMar 26 Jan 2010 - 13:35

QUINTESCENCE -  28 ans  709654 bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



QUINTESCENCE -  28 ans  Empty
MessageSujet: Re: QUINTESCENCE - 28 ans    QUINTESCENCE -  28 ans  EmptyMar 26 Jan 2010 - 13:40

tant d'attentions délicates rien que pour elle, qui au passage sont normales pour la majorité des chevaux, çà doit lui faire tout drôle, à la belle!
QUINTESCENCE -  28 ans  751326
Revenir en haut Aller en bas
chris77

chris77



QUINTESCENCE -  28 ans  Empty
MessageSujet: Re: QUINTESCENCE - 28 ans    QUINTESCENCE -  28 ans  EmptyMar 26 Jan 2010 - 13:51

Ok je fait partir le cheque dès ce soir,car j'ai essayé de faire un don avec paypal mais je n'ai pas la possibilité de marquer
que c'est pour Quintescence.
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



QUINTESCENCE -  28 ans  Empty
MessageSujet: Re: QUINTESCENCE - 28 ans    QUINTESCENCE -  28 ans  EmptyMar 26 Jan 2010 - 13:59

tu peux une fois que tu as fait le paypal nous le signaler, afin qu'on le sache, de cette façon là ca fonctionne aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
masai





QUINTESCENCE -  28 ans  Empty
MessageSujet: Re: QUINTESCENCE - 28 ans    QUINTESCENCE -  28 ans  EmptyMar 26 Jan 2010 - 15:47

Very Happy Quintescence semble vraiment heureuse, merci Joelle et Malik. Un petit chèque est parti ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



QUINTESCENCE -  28 ans  Empty
MessageSujet: Re: QUINTESCENCE - 28 ans    QUINTESCENCE -  28 ans  EmptyMar 26 Jan 2010 - 19:46

Quelques photos de Quintescence qui se detend dans le manege !!
Vous allez voir à quel point Quintescence est maigre ...c' est pire en realité , les photos la grossissent , je trouve .

QUINTESCENCE -  28 ans  Quinte42

QUINTESCENCE -  28 ans  Quinte43

QUINTESCENCE -  28 ans  Quinte44
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



QUINTESCENCE -  28 ans  Empty
MessageSujet: Re: QUINTESCENCE - 28 ans    QUINTESCENCE -  28 ans  EmptyMar 26 Jan 2010 - 19:58

Sur la derniere photo vous pouvez voir son oeil malade .Il etait completement fermé et plein de pus dans le pré .
Mais maintenant , la guerison semble se profiler QUINTESCENCE -  28 ans  780647 !!
Il lui reste tout de meme une tres grande raideur des posterieurs due à son arthrose .Nous continuons le traitement bien evidemment .

Quintescence n' avait aucun bagage , meme un licol , son proprietaire ne savait pas ce que c' etait !!
Joelle lui a donc offert un joli licol rien que pour elle !!
Nous sommes en train de lui constituer un sac de pansage grace à la generosité de malou !!Bref , une juju comme les autres !!
Revenir en haut Aller en bas
malou 50
adoptant
adoptant




QUINTESCENCE -  28 ans  Empty
MessageSujet: Re: QUINTESCENCE - 28 ans    QUINTESCENCE -  28 ans  EmptyMar 26 Jan 2010 - 20:28

oh effectivement quelle maigreur,elle va reprendre du poids grâce à tout l'amour de ses personnes si gentilles
je ne peux m'exprimai plus si ce n'est un grand bravo à vous tous QUINTESCENCE -  28 ans  751326
Revenir en haut Aller en bas
audrey198

audrey198



QUINTESCENCE -  28 ans  Empty
MessageSujet: Re: QUINTESCENCE - 28 ans    QUINTESCENCE -  28 ans  EmptyMar 26 Jan 2010 - 22:54

QUINTESCENCE -  28 ans  986271 trop heureuse de la voir comme ça !!! bon courage a tous ses bienfaiteurs, bravo, merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
christel
adoptant
adoptant
christel



QUINTESCENCE -  28 ans  Empty
MessageSujet: Re: QUINTESCENCE - 28 ans    QUINTESCENCE -  28 ans  EmptyMar 26 Jan 2010 - 22:57

un grand bravo a vous tous!!!! quel changement QUINTESCENCE -  28 ans  751326
Revenir en haut Aller en bas
opium





QUINTESCENCE -  28 ans  Empty
MessageSujet: Re: QUINTESCENCE - 28 ans    QUINTESCENCE -  28 ans  EmptyMer 27 Jan 2010 - 10:46

Bravo et merci à vous pour elle QUINTESCENCE -  28 ans  256649
Revenir en haut Aller en bas
annie
Membre actif 2024
Membre actif 2024
annie



QUINTESCENCE -  28 ans  Empty
MessageSujet: Re: QUINTESCENCE - 28 ans    QUINTESCENCE -  28 ans  EmptyMer 27 Jan 2010 - 11:42

QUINTESCENCE -  28 ans  277133 QUINTESCENCE -  28 ans  256649
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



QUINTESCENCE -  28 ans  Empty
MessageSujet: Re: QUINTESCENCE - 28 ans    QUINTESCENCE -  28 ans  EmptyMer 27 Jan 2010 - 12:40

Que dire à part Top Génial ! Ca fait trop plaisir de la voir ainsi la p'tite mère, même si elle ressemble de trop près à un sac d'os... Avec la volonté de vivre qu'elle a, les soins apportés, elle va reprendre. Elle connait enfin la vie d'un vrai cheval en retraite.
Revenir en haut Aller en bas
cavalpop
adoptant
adoptant
cavalpop



QUINTESCENCE -  28 ans  Empty
MessageSujet: Re: QUINTESCENCE - 28 ans    QUINTESCENCE -  28 ans  EmptyMer 27 Jan 2010 - 12:52

En tout cas un grand bravo à tout ceux qui ont participé au sauvetage de cette jument qui ne voulaient pas vivre ses derniers jours!
Chapeau bas
Revenir en haut Aller en bas
chris77

chris77



QUINTESCENCE -  28 ans  Empty
MessageSujet: Re: QUINTESCENCE - 28 ans    QUINTESCENCE -  28 ans  EmptyMer 27 Jan 2010 - 13:35

Chèque parti ce matin pour la belle.
Merci pour tout ce que vous faite pour elle QUINTESCENCE -  28 ans  332378
Revenir en haut Aller en bas
Patricia

Patricia



QUINTESCENCE -  28 ans  Empty
MessageSujet: Re: QUINTESCENCE - 28 ans    QUINTESCENCE -  28 ans  EmptyMer 27 Jan 2010 - 18:22

que dire à part bravo!! merci!! à tous ceux qui l'ont pris en charge 1 telle solidarité fait plaisir à voir et je suis fière de faire partie de la famille GPLV!!! QUINTESCENCE -  28 ans  751326
Revenir en haut Aller en bas
pascale63

pascale63



QUINTESCENCE -  28 ans  Empty
MessageSujet: Re: QUINTESCENCE - 28 ans    QUINTESCENCE -  28 ans  EmptyMer 27 Jan 2010 - 20:09

Pauvre belette ,heureusement qu'elle a croisé votre chemin ..

QUINTESCENCE -  28 ans  863725
Revenir en haut Aller en bas
malou 50
adoptant
adoptant




QUINTESCENCE -  28 ans  Empty
MessageSujet: Re: QUINTESCENCE - 28 ans    QUINTESCENCE -  28 ans  EmptyJeu 28 Jan 2010 - 11:27

colis partira aujourd'hui vers 16h00,malik dites moi si bien reçu
merci
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



QUINTESCENCE -  28 ans  Empty
MessageSujet: Re: QUINTESCENCE - 28 ans    QUINTESCENCE -  28 ans  EmptyJeu 28 Jan 2010 - 13:51

Je n' y manquerai pas .

Quintescence n'a pas été sortie aujourd' hui .Le sol est terriblement gelé et il neige .Quintescence souffre dés que le sol est dur .
Il a été decidé de lui remettre sa couverture la nuit car elle semblait souffrir du froid ces derniers temps .

Mais à part ça tout va bien !! QUINTESCENCE -  28 ans  780647 Elle devore ses rations et a droit bien evidemment aux passages de joelle pour les papouilles et gourmandises !!
Revenir en haut Aller en bas
loupia

loupia



QUINTESCENCE -  28 ans  Empty
MessageSujet: Re: QUINTESCENCE - 28 ans    QUINTESCENCE -  28 ans  EmptyJeu 28 Jan 2010 - 14:39

Bravo a tous !
je ne suis peut être pas sur le bon post mais que deviens sa copine d'infortune ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



QUINTESCENCE -  28 ans  Empty
MessageSujet: Re: QUINTESCENCE - 28 ans    QUINTESCENCE -  28 ans  EmptyJeu 28 Jan 2010 - 20:26

Juste une petite question, pourquoi ne pas laisser la couverture à Quintescence, le temps qu'elle reprenne vraiment "du gras" ?

Nous avons avec Fred la couverture de Kel qui n'a que très peu servi, une vraie doudoune imperméable, si besoin, je peux te l'envoyer Magali pour la juju. Hésites pas à me dire.
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



QUINTESCENCE -  28 ans  Empty
MessageSujet: Re: QUINTESCENCE - 28 ans    QUINTESCENCE -  28 ans  EmptyVen 29 Jan 2010 - 8:01

Nous ne pouvons absolument pas laisser la couverture à Quintescence 24h sur 24h car sa cachexie est telle que des debuts d' escarres se sont formés .Ses os sont saillants et les frottements sont terribles pour elle .
Actuellement c' est une couverture pretée ..et il lui faut une petite taille car ce n' est pas un gros gabarit .

Voici quelques photos de sa sortie , cette fois en carriere .Vous allez pouvoir vous rendre compte de sa maigreur et de ses problemes de peau .
Reellement je ne sais pas encore comment elle a survecu avant .Elle a juste je pense un mental exeptionnel .

QUINTESCENCE -  28 ans  Quinte10

QUINTESCENCE -  28 ans  Quinte11

QUINTESCENCE -  28 ans  Quinte12
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



QUINTESCENCE -  28 ans  Empty
MessageSujet: Re: QUINTESCENCE - 28 ans    QUINTESCENCE -  28 ans  EmptyVen 29 Jan 2010 - 8:26

j'ai une doudoune taille Poney 115 tu crois que ca lui irait ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



QUINTESCENCE -  28 ans  Empty
MessageSujet: Re: QUINTESCENCE - 28 ans    QUINTESCENCE -  28 ans  EmptyVen 29 Jan 2010 - 10:01

Merci pour tes explications Magali. La couverture que l'on a est une 135cm et c'est une doudoune.
Une chemise en polaire irait pêut être mieux pour lui laisser toute la journée ?
Revenir en haut Aller en bas
 
QUINTESCENCE - 28 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: QUE SONT-ILS DEVENUS ? :: Nos équidés qui nous ont quittés et ceux qui n'ont pu être sauvés-
Sauter vers: